Conseils achats/ventes d'occasion

Bonjour,
il ne faut pas s'inquiéter forcément.
J'ai eu la même chose sur mon Prius Plus, le bilan hybride n'avait pas pu être fait tout de suite à cause d'un code défaut, code P3000.
Pourtant le bilan hybride a pu être fait après que le code défaut soit effacé. Il n'est pas réapparu depuis.

Le mieux ce serait de faire un Check battery sur sa P3 avec Hybrid Assistant.
 
J'ai enfin pu aller voir de plus près une prius qui était proche de chez moi et contrairement à vous je trouve le coffre vraiment trop petit pour mon chien et le bagages lorsque nous partons en vacances. Me voila contraint de me réorienter vers un diesel en attendant la baisse des prix sur les prius plus ou les rav 4 hybrides. Merci pour votre aide et à bientôt j'espère
 
Bonjour à tous!
Pensez-vous que la sortie d'un nouveau modèle fait baisser la valeur en occasion du précédent ou au contraire lui fait remonter sa côte?
Je me suis toujours demandé ça pensant que ça faisait baisser mais tout le monde n'est pas d'accord là-dessus :eek:
 
Salut, en théorie oui la sortie d'une nouvelle génération d'un modèle fait baisser le prix du modèle précédent.

Depuis la sortie de la Prius 4, le prix des Prius 3 a chuté.
Sauf que la Prius 2 est recherchée actuellement. Le prix en occasion fluctue aussi en fonction de la loi de l'offre et de la demande.

A Micalolo, le diesel te contraindra à payer le même prix qu'un Prius Plus ou un Rav4 au final.
Des Prius Plus y en a 15 000 euros voir moins en bon état, et pas trop kilomètré sur LBC.
Y a moyen de se faire aider en prenant une partie de l'achat à crédit. Par exemple, le petit bonhomme en costume de gazon vert fait des taux intéressants en ce moment.
 
P3 plug in

Bonjour,

Après avoir eu une P2 pendant 4 ans, j'ai acheté une P3 rechargeable lounge blanche de 2013 et 84000 km il y a une semaine.
En concession Toyota, 17100 euros, carte grise, 4 pneus neufs (goodyear efficientgrip) et mise à jour GPS inclus.
Pour l'instant il y a encore une odeur dans l'habitacle mais ça devrait partir avec un bon nettoyage.

Nous avons fait le choix du rechargeable car le trajet domicile travail fait 4km et nos trajets en ville dépassent rarement les 10km. Depuis qu'on l'a (une semaine), le moteur thermique ne s'est pas mis en route !

C'est ma femme qui la conduit en semaine et je n'ai fait que 15km avec, donc je vous donne ses impressions.
- plus silencieuse, plus confortable
- plus jolie
- HUD très appréciable
- caméra de recul : image de meilleure qualité
- système multimédia plus performant (synchronisation des contacts smartphone, des SMS, etc.)
- intérieur plus moderne
- plaisir de rouler en électrique et donc de ne pas polluer ni faire de bruit
- vivement qu'on puisse essayer les sièges chauffants
- pour la conduite, c'est exactement comme la P2

Par contre, quand on ouvre le coffre, le hayon monte plus que sur la P2. En tout cas, plus de 2m05 en hauteur (la hauteur du plafond de mon garage, en béton!). On s'est fait avoir chacun une fois... ce qui fait quelques égratignures sur l'aileron arrière:cry:

Il nous reste à l'équiper avec des barres de toit et un attelage et revendre la P2.

Nous ne voyons pas de point négatif pour le moment, mais ça viendra peut-être.
 
ce qui fait quelques égratignures sur l'aileron arrière
Une cale pour arrêter la voiture toujours au même endroit et une protection en mousse haute densité vissée au plafond et plus d'égratignures...
 
P2 vendue

Bonjour,

j'ai vendu aujourd'hui ma P2 10ème anniversaire de fév 2009, 157kkm.
Avec l'intérieur cuir beige, des barres de toit et un attelage Thule. TB état intérieur. A l'extérieur, l'état d'une voiture de 8 ans ; pas trop mal dans l'ensemble. Les 4 pneus sont à changer.
vendue 6800 euros

J'ai tenu les comptes depuis que je l'ai achetée en mars 2013 à 90kkm pour 10450 euros (barres de toit et attelage inclus).

Je tiens à préciser que j'ai fait moi-même tout l'entretien qui est préconisé.

Je n'ai pas changé les pneus qui sont de début 2012 et qui doivent avoisiner les 80-90kkm et qui sont donc à changer. Je pense que pour être juste, il faudrait ajouter 400 euros au poste entretien (et il faudrait en enlever peut-être 300 au poste décote car j'aurai mieux vendu la voiture).

J'ai mis un poste de dépenses "immobilisation" qui prend en compte ce que me coûte (ou ne me rapporte pas) l'argent qui est immobilisé dans l'achat de ma voiture. J'ai pris 3% du prix moyen de la voiture chaque année.

Au total
Décote : 3650 euros
Immobilisation : 1180 euros
Entretien : 450 euros
Assurance : 1809 euros
Carburant : 4500 euros

Annuellement
Décote : 806 euros/an
Immobilisation : 261 euros/an
Entretien : 99 euros/an
Assurance : 400 euros/an
Carburant : 995 euros/an

Par kilomètre parcouru
Décote : 5,4 ct euros/km
Immobilisation : 1,8 ct euros/km
Entretien : 0,7 ct euros/km
Assurance : 2,7 ct euros/km
Carburant : 6,7 ct euros/km

PRK : 17,3 ct euros/km
Prix de revient marginal (je ne prends pas en compte l'assurance ni l'immobilisation ni la décote en faisant l'hypothèse que ce sont des éléments indépendants du kilométrage) : 7,4 ct euros/km


Un bilan très positif car j'ai adoré la voiture et elle a changé ma manière de conduire.
Une fiabilité à toute épreuve (j'ai changé une fois la batterie 12v et une ampoule de phare en 67kkm et 4 ans et demi !). Avant j'avais des Renault, ça m'a fait tout drôle...
Et donc une très bonne surprise d'un point de vue trésorerie !

Bilan de la P3 PI dans 4 ans.
 
67 000 km en 4 ans et demi, ça fait du 15 000 km annuel.
Tu es à 6,68 euros aux 100 km pour le carburant.
Je suis dans le même ordre de grandeur en coût au carburant aux 100 km. Par contre faut multiplier par 3 ton budget carburant annuel pour avoir le mien.
En 2016, j'étais à 2500 euros de carburant pour 39 000 km. Cette année, je dois avoir fait déjà 35 - 40 000 km.
Dimanche 22 octobre, elle devrait avoir 2500 km de plus que maintenant.....
 
Bonjour,
je souhaite vendre ma prius+ de juin 2013 avec 75000kms env en version lounge grise

La question est quel serait le bon prix pour la vente?
 
j étais parti sur 17k , à voir donc
j'obtiens une cote brute de 17300€ et une cote affinée de 19800€

j aurais aimé une reprise garage mais il risquent de me plumer...
 
Avis sur annonce P3

Bonjour à tous,

Je suis toujours en réflexion :eek: pour remplacer mon Duster diesel 2015 par une Prius 3. Tout avis sur l'annonce suivante sera apprécié.

https://www.leboncoin.fr/voitures/1333699859.htm?ca=12_s

Une question dont je n'ai pas trouvé qu'elle ait été discutée concerne le rayonnement magnétique interne et ces effets sur la santé. Quelqu'un a-t-il des informations ?

Cdt,
 
...le rayonnement magnétique interne et ces effets sur la santé. Quelqu'un a-t-il des informations ?

J'ai jamais lu quoi que ce soit sur des possibles rayonnement magnétiques.
On en a parlé au début des Prius, mais j'ai toujours pris ces question comme des "fakes" de marques concurrentes ou jaloux qui ne pouvaient pas s'offrir l'hybride.
 
j étais parti sur 17k , à voir donc
j'obtiens une cote brute de 17300€ et une cote affinée de 19800€

j aurais aimé une reprise garage mais il risquent de me plumer...

Oui il faut éviter absolument la reprise par le garage. À moins que tu ne sois pas à 3000 € près. :jap:
 
j aurais aimé une reprise garage mais il risquent de me plumer...

C'est ce qu'ils font de mieux, effectivement.

La P+ devrait se revendre rapidement si tu n'es pas trop "gourmand". Ensuite, tu seras plus à l'aise pour négocier une voiture chez un professionnel car tu n'auras pas de reprise à leur faire faire.
 
j étais parti sur 17k , à voir donc
j'obtiens une cote brute de 17300€ et une cote affinée de 19800€

j aurais aimé une reprise garage mais il risquent de me plumer...

une reprise par un pro sera a la cote Argus, donc ça fera forcement mal! sauf si tu es pressé de reprendre un autre véhicule, tout ce négocie.

si tu la mets a 17k€, c'est un bon prix pour l'acheteur, elle devrait partir rapidement!

Dans quel coin es tu?
 
on ne pourra JAMAIS négocier sur les deux tableaux de la remise et de la reprise. c'est soit un ou l'autre. faut bien que ces gens gagnent leur vie non ? :-?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,784,146
Retour
Haut Bas