Conseils achats/ventes d'occasion

Bonjour à tous

Je me suis enfin résolu à revendre ma Prius 2, je la gardais depuis environ 4 mois, mais finalement je n'utilise que la nouvelle...
En mai j'avais regardé la cote sur La Centrale, qui m'indiquait environ 4500 euros. Je viens de regarder récemment et cette fois la cote est de plus de 6000 euros :eek:
Est-ce qu'on peut vraiment s'y fier ? Qu'est ce qui explique cette différence ?
Pour info c'est une Prius 10eme anniversaire de 2008, 155 000 km avec batterie HT neuve.
Est-ce que ça ne craint pas un peu de la laisser sans rouler aussi longtemps ?
 
Peut-être que tu avais mal utilisé le système la première fois. Je serais surpris d'une telle évolution ! J'avais acheté la mienne (P2 Anniversaire) de 12/2008 avec 90 000 km pour 8 000 Euros en avril dernier, donc cette côte me paraît peut-être un peu faible. Ton kilométrage plus élevé est compensé par la batterie neuve... Fais une simul sur le site de la centrale avec 100 000 km, pour voir.

Si tu trouves que 6 000 c'est trop peu, mets la plus cher. C'est toujours une histoire de loi de l'offre/demande, théoriquement, et si tu en veux trop cher, elle partira juste moins vite, et tu devras baisser le prix, car normalement, pour vendre vite il suffit de vendre pas cher.

Mais ce que j'ai constaté c'est que ce marché est tout petit et que même à bon prix, elle peut avoir du mal à partir faute de client. Sur ce marché de "niche" il ne faut peut-être pas être trop pressé, et ce n'est pas forcément une question de prix. Et du coup, la côte de la Centrale n'est qu'indicative. En général, pour les essence, j'ai l'impression que les vendeurs ont tendance à chercher à vendre plus cher que la côte, quand je cherchais la mienne je me suis aperçu que c'était plutôt l'inverse pour les Prius.

Quant au fait de l'avoir laissée sans usage pendant 4 mois, oui, ça peut craindre. Essaie de la démarrer et si tout va bien roule un peu pour recharger la batterie HT.
 
Le marché de l'occasion pour la PII est petite mais les prix ne baissent pas tant que ça avec les années.
ma PII acheté en 2015 à 8800€ avec 81 300 km est cotée à l'argus à 115 000 km à 8000€. cela fait ~3% de baisse par an l'effet du Diesel diabolisé (en ville oui mais à la campagne non)
 
Dernière édition:
Perso (et ce n'est que mon avis) ta voiture tourne entre 6.000 et 6.500 suivant l'état.
Si c'était la mienne je l'a mettrai sur LeCoinCoin à 6.500 € et voir si çà mord.

En plus les 10eme anniversaire sont plutôt recherché non ?

A 4.500 € tu vas en avoir des appels et mails :)
 
Effectivement, à 4500€ tu n'auras pas le temps de finir de poster l'annonce que ton téléphone sonnera. Quand je faisais des recherches pour une P2 avant de m'orienter sur une P3, je sélectionnais uniquement les 10ème anniversaires et elles se comptaient sur les doigts d'une main en Ile de France (pour moi). Les modèles que je voyaient avaient autour de 150 000km (+- 10 000) et de 2008/2009. Les prix tournaient autour de 7000/7500€.

Dans ton cas, je ne connais pas l'état de la voiture mais tu as une batterie neuve, ce qui est un gage de tranquillité.
 
:pardon:....Les temps changent......Il y a dix ans on s'entendait dire par des
amis et surtout des "Professionnels".........."N'achetez pas çà, c'est trop
compliqué, çà ne tiendras pas, çà rame...et puis, le magnétisme, le courant HT....
de plus, c'est pas beau...et au moment d'en changer, personne n'en voudras".......:pascool:
 
La valeur résiduelle des Prius a augmenté.
J'ai acheté ma Prius 2 mi 2013 elle avait 9 ans et demi et 120 000 km, 5000 euros.
Pour avoir une P2 de 9 ans et demi avec 120 000 km, il faut aujourd'hui au moins mettre 6000 euros.....
 
....Maintenant, c'est la mode de la virtuelle monnaie.
Comme disait Bébert....Avec elle, je leur en bouche un coin....!
 
Bonjour à tous, voilà 3 semaines que je cherche désespérément une Prius 2 qui colle dans mon budget < 6000 euros, les annonces de font rares, les bonnes occasions partent vite et encore aujourd'hui celle que je suis allé voir était dans un état déplorable.
Bref, j'ai trouvé cette annonce tout à l'heure, ça semble intéressant mais j'aimerais d'autres avis.
http://www.leboncoin.fr/vi/1367039941.htm
 
Bonjour,
Bah tu peux y aller.
Et comme pour pas changer, en premier lieu vérifier le CT, l'historique d'entretien et le niveau des fluides dans le compartiment moteur.
 
@Jefferson,

C'est exactement la même que celle que j'avais vu début décembre quand j'en cherchais une. La même couleur et la même année et modèle 10ème anniversaire, donc les plus complètes. Mais, elle venait d'Italie et le vendeur en demandait plus, donc je n'ai pas donné suite. Attention, je n'ai pas dit que c'était celle-ci car il s'agissait d'un autre vendeur et elle a été finalement vendue.

Franchement, le prix est très bon (essaie toujours de voir si tu peux gratter encore un peu). Sinon, demande si elle a eu un bilan hybride récemment, sinon, fais en un immédiatement en espérant qu'il soit OK. Avec ce bilan hybride, tu peux ensuite être tranquille jusqu'à l'année prochaine au niveau garantie hybride.

Sinon, tu as celle de notre ami qui a posté juste au dessus et qui a lui une batterie neuve apparemment.
 
Merci j'appelle le garage demain, j'irai sûrement samedi voir ça de plus près.
 
Intérieur cuir clair, comme ma précédente... Quelques "pongs" à l'avant, mais elle a l'air propre...
 
Je viens d'essayer de la mettre en route pour faire un petit tour, mais il n'y a plus un seul électron qui passe, je crois que je suis bon pour un remplacement de batterie 12V...
 
En effet, elles n'aiment pas rester trop longtemps sans tourner. C'est que ça aime se promener ces voitures.:grin:
 
Voilà Prius acheté, pas de négociations mais elle est très propre, les petits défauts seront gommés par un ami, 138 000km, c'était une première main, une centaine de kilomètres de parcouru pour se faire la main, les premières sensations sont bonnes mais j'ai été assez déconcerté par le comportement du moteur lors des reprises si on a le pied lourd, cette impression de patinage, bref au fil des km ça allait beaucoup mieux.
 
Félicitations. Elle a eu un bilan hybride de fait récemment ? Sinon, fais en un rapidement chez CC.
 
Non pas de bilan récent, je vais aller voir ça la semaine prochaine, j'ai une concession juste à côté du taf.
 
La valeur résiduelle des Prius a augmenté.
J'ai acheté ma Prius 2 mi 2013 elle avait 9 ans et demi et 120 000 km, 5000 euros.
Pour avoir une P2 de 9 ans et demi avec 120 000 km, il faut aujourd'hui au moins mettre 6000 euros.....

il y a toujours un effet sur les prix de l'occasion lors de la sortie du nouveau modèle

En 2009-10 Sortie de la Prius 3: les Prius 2 étaient vendues pour acheter des Prius 3
En 2012-13 Sortie de la Prius 3 MC idem pour la P2
En 2015-16 Sortie de la Prius 4 : augmentation des ventes d’occasions des Prius 3 et des Prius 2 (relativement bradées 8900€ pour 70 à 90 000 km )

Aujourd'hui on a pas de nouvelle sortie de Prius en vu.

On est sur un marché d'offre (faible) et demande (moyen effet dieselgate?) donc les prix se stabilisent pour la Prius 2.

Le marché de la Prius 3 est faussé par les ventes des Taxi à très fort kilométrage effectué en 3 ans qui tirent les prix vers le bas.

la Prochaine augmentation du marché d'occasion des Prius sera peut être avec la sortie de la PIV MC ou Prius 5?
 
Actuellement, le marché de la Prius 2 est favorable à la vente, il y a plus de demandes que d'offres.

Sans doute car c'est l'hybride la plus abordable et celle sur laquelle on a le plus de recul niveau fiabilité .
 
  • Like
Réactions: Geo
Bonjour tout le monde,
Je suis nouveau sur ce forum.
Je roule en Megane essence, et je souhaite acheter une Prius 3.

Je souhaitais ouvrir un nouveau fil de discussion, mais en tant que nouveau membre, je n'ai pas cette possibilité. Excusez- moi si je poste ce message ici. (Si un admin peut déplacer mon post SVP)

J'ai trouvé une offre intéressante, mais je commence a avoir des doutes sur le vendeur / ou problème voiture ?

Je vous explique : la voiture a 85 000km. Il y a eu les entretiens effectués tous les 15 000 jusqu'aux 60 000 de la voiture et après, plus de trace sur le réseau Toyota France :(

Le problème, c'est que le vendeur me dit qu'il y a eu un changement de batterie (1350€ HT ) et changement de disques. Ca me parait étrange sur une voiture de 85 000km.

Le monsieur de chez toyota me dit que ca fait 10 ans qu'il bosse avec les hybrides et qu'il n'avait encore jamais vu ca ...

La voiture date de 2010.

Je ne suis pas très rassuré du coup.

Qu'en pensez-vous ?

Un grand merci pour votre aide.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,562,260
Retour
Haut Bas