Conseils achats/ventes d'occasion

:coucou: Bonjour,

Mon témoignage : Prius 2 de janvier 2006 revendue à un ami à 55000 km; aujourd'hui elle a 75 Mkm : zéro défaut et rien de changé à part les essuie-glaces et vidanges. :D

Prius 3 d'août 2009, 25 Mkm : rien à part la vidange huile... sauf la MàJ du logiciel de freinage (S.G.) :cool:
 
J'ai acheté ma PII en avril 2008 avec 40000 km au compteur, j'en ai 110000 aujourd'hui. J'ai changé une fois les pneus et les essuies glace. Plus bien sûr l'entretien courant (vidanges…). Pas une ampoule de grillée jusqu'ici !!!!
 
Salut tout le monde
J'ai commandé mon PII en mars 2004 recu sept 2004
depuis j'ai changé mes pneus avant à 68 000Km et vidange régulièrement
c'est tout actuellement 85000Km de bonheur:grin:
bon achat
Henry
 
Hop hop

je suis de plus en plus convaincu d'aller vers une Prius, mais suis perdu entre les differents prix/kilometrages/age. Comment deviner quel est le meilleur rapport qualite/prix/minimum d'emmerdes. Il vaut mieux plus age mais moins de km ou vice versa? ou bien le moins cher est toujours le plus interessant? Ou certaines annees a eviter? ou certaines annees on un meilleur logiciel de gps? ou ont des bugs? etc...

Toutes les voitures ci-dessous sont en finition T-Spirit (GPS, bluetooth, et aide au recul a partir de Dec 06 je crois)

Voici l'etat de ma recherche:

Vendeur annee Plaque millier de miles prix (gbp)
concession 2007 07 26 9500
concession 2006 56 52 8500
garage ? 54 69 6500
car supermarket 2006 56 73 6800
car supermarket 2007 57 63 8000
car supermarket 2008 57 69 8000
car supermarket 2007 56 47 8600
car supermarket 2006 56 35 9000
concession 2007 07 42 9-10000


Quelques explications:
* les cars supermarkets sont des supermarche de voitures avec un choix immense, pas de nego (quasi) a l'achat, mais un peu sur la revente de la voiture. Qualite verifie par des techniciens, mais apres-vente de merde: en gros si on trouve un defaut apres coup, c'est foutu: ils vendent en l'etat. Filent parfois 3 mois de garantie.
* concession: filent un an de garantie +1 an d'assistance en cas de panne
* colonne plaque: indique la demie annee d'immatriculation: 0x indique premiere moitie de l'annee x, 5x indique la seconde moitie. Important pour l'argus anglais. Peut aider a identifier le niveau d'equipement.
* 1 miles = 1.6 km

Voila, je suis a l'affut de vos conseils et suggestions.
Je pense aller demain a un car supermarket voir leur stock, et qui sait faire une folie (ou un acte d'optimisation financiere? :cool:). Mais un revendeur essaie de me trouver une option interessante: la derniere ligne du tableau il essaierait de la passer a 8500 tout en reprenant ma voiture un peu plus cher.
 
Vu ce que tu nous dis sur les "cars supermarket", je pense que celle-ci est bien :

(2) concession | 2006 | 56 | 52 | 8500

Si la négo aboutie pour celle de la dernière ligne, alors elle est même plus intéressante.
 
Vu ce que tu nous dis sur les "cars supermarket", je pense que celle-ci est bien :

(2) concession | 2006 | 56 | 52 | 8500

Si la négo aboutie pour celle de la dernière ligne, alors elle est même plus intéressante.

euh.. depuis mon post on m'a tel pour me dire qu'elle n'etait plus disponible :cry:
Pour les car supermarket, faut pas non plus diaboliser, j'ai achete 2 fois chez eux.
Premiere fois il manquait un bouton a la radio (on pouvait l'utiliser), mais c'etait avant la vente et ils ne voulaient rien faire. J'ai quand meme achete.
La 2e fois un petit defaut ou le vendeur m'embobine qu'ils vont s'en occuper et son boss le contredit apres la vente en disant qu'il a outrepasse ses fonctions en me promettant ceci. Bon, ca peut ennerver, mais pas de gros problemes dans ce genre d'endroits, leur tests sont a priori tres serieux, c'est juste que pour les petits trucs ils s'en fichent. Mais ils ont un succes fou: les prix sont souvent imbattables, et l'etat des voitures aussi. Souvent il s'agit de vehicule de flottes pour des assurances ou des turcs comme ca ou les conducteurs sont souvent pepere et soigneux. (je sens que ce commentaire va faire soritr des bois un assureur outre que je puisse assimiler cette population a des bons conducteurs 8) )
 
zepepsico

j'ai une Prius depuis juin 2006

J'ai changé 2 ampoules de phares H4 pour une dizaine d'euros
Je vais faire la révision des 90 000 Kms d'ici 15 jours et mes pneus arrière sont d'origine et j'ai changer ceux de l'avant à 50 000 kms. Seul petit bémol c'est pneus sont relativement élevé en prix car très peu diffusés.

Aucun probleme de lampe intérieure, ni de freinage pas plus de levier inverseur qui est un régal.

Le gros soucis sur ce véhicule c'est qu'on ne peut pas lui mettre d'attelage, même pour un simple porte vélo.

J'espere avoir répondu à tes attentes et si tu veux plus de détail n'hésite pas à me contacter même par MP

Amicalement
linuxpriusien
 
Moi, je prendrais la 1er. Elle a moins de km, et un prix raisonnable.
 
j'ai changer ceux de l'avant à 50 000 kms. Seul petit bémol c'est pneus sont relativement élevé en prix car très peu diffusés.
Le gros soucis sur ce véhicule c'est qu'on ne peut pas lui mettre d'attelage, même pour un simple porte vélo.
linuxpriusien

:D J'ai fait 75.000 km avec les pneus avants de ma PII. Alors même un peu plus chers - quoique - et il ne faut pas dire n'importe quoi sur l'attelage porte-vélos car, même si je ne suis pas intéressé, il y en a des dictionnaires sur le sujet dans ce beau forum ! :-D
 
Le gros soucis sur ce véhicule c'est qu'on ne peut pas lui mettre d'attelage, même pour un simple porte vélo.

Pour moi le plus gros souci est que j'ai envie de conduire tout le temps avec ... Dire que je commençais à me lasser de la conduite avant de l'acheter 8)
 
Bon, hier j'ai fait la tournée de diverses concessions et supermarchés pour pas grand chose...
Les bonnes affaires sont parties sous mes yeux :evil: et ce qui restait avait trop de défauts: intérieur rongé, cd GPS manquant, etc...

Mes pistes actuelles sont 2 voitures qui devraient débarquer bientôt dans le stock de 2 concessions:
* T-Spirit 2007 70.000 miles: £6k après échange de ma voiture
* T-Spirit 2005 71.000 miles: j'essaie de négocier £4k (pas plus de £4.5k) après échange de ma voiture.

En gros ce choix repose une de mes questions initiales: Qu'est ce qui compte le plus avec une Prius: l'age ou le kilométrage? Y a t il des repères importants dans la vie d'une prius (genre changement/révision de XYZpour le coût d'un rein au bout de 6 ans ou 80.000 km)

Merci
 
Petite mise a jour: j'ai eu le prix de £4.000 (apres reprise de ma voiture) pour la Prius 2005. En plus il semblerait qu'elle a l'IPA bien que de 2005 :)

Du coup je penche fortement pour la reserver ( je ne pourrai mettre la main dessus que mi-mars). Du coup ce message est un peu un dernier appel a la communaute pour voir si je fais le bon choix ou si le modele 2007 vaut plus le coup, sachant qu'il y a quand meme £2000 de difference entre les 2....

Merci:jap:
 
Moi j'avais opté pour un modèle 2006 pour avoir la sono JBL, la prise auxiliaire pour brancher l'iPod et le volant cuir. Après je ne sais pas si les millésimes français et grand-bretons sont les mêmes…
 
La mienne a 70 000 km, pas de problème. de 11/2006
Je te conseille la 2007 pour le confort sono JBL.
 
De toute façon JBL ou pas , le son de l'autoradio normal et celui de JBL se valent, il faut vraiment avoir une oreille musicale pour voir la différence, je prendrai plutôt IPA pour la caméra de recul que la sono JBL mais moi , y avait que JBL desssus disponible et pas de IPA de suite donc j'ai pris la JBL ... :musique:

Sinon j'ai mis deux radars un avant et un arrière pour compenser l'absence de l'IPA mais bon ... :pardon:
 
Hop je viens de prendre possession de ma Prius 2005 70k miles. Pas mal de choses a decouvrir.
Merci pour les conseils, et peut etre a bientot sur d'autres fils.
 
Bonnes ballades:jap:
 
les prix montent

Si en France les Prius d'occasion sont de bonnes affaires pour les acquéreurs , il semble qu'aux États Unis ce soit au tour des vendeurs de véhicules hybrides de faire de bonnes affaires (voir ici).
Est ce le signe d'une raréfaction de l'offre de véhicules neufs ? d'un fort mouvement de retournement de habitudes de consommation ?
A vérifier et à confirmer ici chez nous en France
 
Ou de la forte hausse du prix des carburants ??? :cool:
 
aide au choix véhicule hybride

Bonjour,
je suis nouveau, je vends mon véhicule principal en GPL qui commence a dater (mais super bien équipé et confortable) et je regarde du coté hybrides pour la fiabilité et parce que je ne veux pas de diesel.
J'ai essayé une prius 3 pour la première fois samedi, elle était neuve (300km).
Mes impressions : plutôt bonnes sauf le bruit du moteur en accélération (avec le sentiment désagréable d'emballement), bruit sur autoroute plutôt élevé et une finition surtout les sièges moyenne. Sinon pour le reste très bien.
L'Auris me semble mieux finie, mais moins spacieuse (coffre et places arrières). Je n'ai pas essayé l'insight compte tenu de ce que j'ai lu sur les forums et les rares comparatifs... mais j'aurais une meilleure finition pour moins cher.
Bref on s'interroge et je n'ai pas réussi à me faire une conviction sur quoi prendre. Mme préfère l'Auris pour sa taille .... mais c'est moi qui pilote sur les grands trajets autoroute avec des trajets qui durent 10h.
Je suis en négo avec un garage Toyota, si je prends je parts avec : il me propose une prius 2 10 eme anniversaire 2009 de 19000km a 18300€, une prius neuve blanc nacré sans GPS à 25000€, plusieurs Auris autour de 21000€.
Un critère positif pour la 2, un prêt proche de 0%.
Les questions que je me pose :
la 3 offre-t-elle un gain en confort du fait de son moteur (bruit et performances surtout autoroute) par rapport à la 2 ?
Ceux qui ont une noire n'en ont-ils pas marre au bout d'un certain temps ?
Les performances de l'Auris et le confort sur longues distances sont-ils équivalents à la Prius ?
Que penser de l'insight ?
merci de votre expérience pour m'aider à finaliser mon choix et bonne journée
 
la 3 offre-t-elle un gain en confort du fait de son moteur (bruit et performances surtout autoroute) par rapport à la 2 ?

Il parait que oui, maintenant dans une PII je n'ai pas de problème sur autoroute, les perfs sont largement suffisante pour la sécurité et l'auto est très confortable. Le bruit d'emballement du moteur ne se produit que pour atteindre la vitesse de croisière, après c'est silence. Pour les autres questions je laisse la main.
En ce qui concerne la couleur, j'en ai une grise foncée, et elle est très propre (mais je suis devenu manique depuis la Prius) :grin:
 
Bon après pour ton choix, choisi le modèle que tu as besoin, si le coffre de l'Auris te suffit prends la, a savoir prend la en jantes 15" tu y gagneras en presque tout.:jap:
 
Dernière édition:
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,365,231
Retour
Haut Bas