Conseils achats/ventes d'occasion

mon choix

Kerling: j'ai une PII 10eme anniversaire de 2008 à 45000km j'en suis très satisfait. Je dois la rendre d'ici la fin de l'année (voiture de fonction). :cry:
Mon choix ne se porte pas sur :
Une Auris trop petite au niveau du coffre, on est 4 dans la famille.
Une PIII ne se différencie de la PII que faiblement, une évolution mais pas rupture.
Donc mon choix s’arrête sur une PII Sol Pack JBL de 2007 car les prix sont vraiment intéressants (entre 11000 et 14000€) avec des km assez faible entre 40000 et 60000 km.
 
Merci pour vos conseils.
Donc la 10 eme est un bon plan, j'attends la propal du vendeur pour un prêt 0% et une petite réduc vu qu'il ne me reprends plus un véhicule.
Sinon, j'ai essayé hier soir une insight qui semble aussi pas mal même si elle est moins sophistiquée (je ne rentre pas dans la modernité ou non du système, ce qui m'intéresse c'est le compromis sur la route). Elle se conduit bien, les sièges m'ont parus plus confortables que la prius 3, le prix est trés attractif avec la finition haut de gamme et sièges cuirs (moins cher que l'Auris!), il y a un prêt à 0% sur 36 mois pour 8000€... mais je n'ai fait que 2/3 km donc je ne connais pas le comportement sur autoroute.
... donc je continue à m'interroger et lire tous les avis, pas simple car il y a des avis qui ressemblent à de la manipulation.
 
... donc je continue à m'interroger et lire tous les avis, pas simple car il y a des avis qui ressemblent à de la manipulation.

Qu'entends-tu par là ?

Ce sont des avis "trop" positifs ou "trop" négatifs ?

Si c'est "trop positif" à ton goût, je plaide coupable. :-D

Il faut dire que cette voiture me convient très très bien, donc ce n'est pas facile de lui trouver des défauts qui n'en sont pas à mes yeux. :wink:

Pour le "moulinage", j'avais étudié le fonctionnement de la Prius avant de l'acheter.
Je savais donc que le thermique réagit à la demande de puissance et n'est plus corrélé à la vitesse.
Quand je trouve que la Prius "mouline" trop, la question que je me pose maintenant est "Ai-je besoin d'autant de puissance ?"
Si c'est oui, alors je maintiens car c'est temporaire (et dans ces cas plutôt rares, je suis souvent pied au plancher, moteur au rupteur à 5000 tr/min... :grin: Faut ce qu'il faut...)
Si c'est non, je lève le pied, pas la peine de consommer/faire turbiner le moteur pour pas grand-chose...

C'est une autre façon de conduire qui me plait beaucoup. Avec cette voiture, je stresse moins pour "prendre mon temps".

Je précise que j'ai une PII et que je conduisais avant la S60 GPL de 170ch des parents. :jap:
 
ce n'est pas facile de lui trouver des défauts qui n'en sont pas à mes yeux. :wink:

Je n'ai qu'un reproche et c'est le seul! Pour mes 1m87, il me manque un cran pour reculer le siège sur la PII.
Sinon, objectivement elle marche impeccablement, ne consomme pas beaucoup, les longs trajets sont avalés sans fatigue, pas mal au dos; bref c'est le pied!
 
Pour mes 1m87, il me manque un cran pour reculer le siège sur la PII.

A 1m74, je suis sur l'avant-dernier cran... en fait j'allonge mes jambes pour ne pas fatiguer avec l'utilisation du régulateur.

Mais même quand tu es reculé à fond, les passagers ont encore pas mal de place pour les jambes. Vraiment bien pensée cette voiture. :wink:
 
Kerling,

Peut-être que certains ici sont tellement contents de rouler en Prius qu'ils en font un peu trop. Et à force de trop entendre d'éloges, tu seras peut-être déçu.

Il n'y a pas tant de questions à se poser que ça pourtant sur l'achat de cette voiture :
- Te plait-elle ?
- Va t'elle te couter cher ?
- Va t'elle convenir à ton besoin ?

La réponse à la première question t'appartient.
Ensuite tout le monde s'accorde pour dire que la Prius ne coûte pas cher grâce à sa fiabilité, son coût modéré sur le marché de l'occasion, son coût en assurance et carte grise et enfin son coût à la pompe.
Enfin elle répond à de nombreux besoins excepté le besoin insatiable de monter les rapports le plus vite possible tel un pilote de Formule 1 !! Ce qu'on dit de la Prius sur autoroute n'est d'après moi pas significatif sauf si tu fais 90% d'autoroute et que tu aimes faire des pointes à des vitesses non autorisées, alors dans ce cas là, j'ai honte de le dire, mais peut-être un turbo mazout sera mieux en agrément.

Enfin, si tu te sens un peu investi écologiquement, ça rajoute du poids dans la balance.

Maintenant, si j'avais un conseil :
N'achète pas de Prius, sinon tu ne pourras plus revenir à autre chose ;-)
 
Bonjour,
une petite mise au point, les messages ressemblant à de la manipulation, je ne pense pas qu'il y en ait beaucoup sur le forum, je visai d'autres forum dont les planètes xxx ou il y a des messages plus que suspects.
Ensuite qu'il y ait ici des personnes enthousiastes, c'est plutôt sympa d'autant plus que ces mêmes personnes savent exprimer les petits moins qu'ils aimeraient voir améliorés. Ce forum m'a fourni beaucoup plus d'infos réelles que tous les essais.
Ca y est j'ai fait mon choix et signé .... pour une Honda Insight mais j'ai beaucoup hésité, ce qui a fait la différence :
- coté financement, le 0% sur la 10 eme anniversaire ne marche pas ... alors que j'aurais pu l'avoir sur une en occasion au même kilométrage mais avec pas mal de dégâts sur la carrosserie... aller comprendre! Chez Honda, nettement mieux.
- je n'aime pas le tissu des sièges de la 10 eme anniversaire et réservé sur le noir, j'aurais préféré le tissus de la prius 3 ... mais la 3 en neuf c'est 25K€ sans le gps et sans financement agréable. J'aurai tout de suite une Insight executive neuve pour moins de 22K€ avec GPS, capteur avant et arrière pour se garer.
- les sièges de l'insight me tiennent mieux le dos et me semblent mieux finis que ceux de la prius, la conduite me désoriente moins que celle de la prius. Je craignais que Mme ne s'y fasse pas... en plus elle ne voulait pas une grosse voiture.
On verra si ça me convient, si la toyota permettait de charger les batteries sur secteur et s'ils faisaient un effort de compétitivité, je pense que je n'aurais pas hésité.
Sinon, j'ai essayé la jazz hybrid, vraiment trés sympa, pêchues et super bien équipée... s'il y en avait eu une en stock, c'est ce que j'aurais pris.
:jap:
 
Tout priusiens qu'on soit
on te félicite pour ton choix ! :jap:

Insight et (surtout ?) la Jazz sont super aussi.
Tu pourras faire mumuse avec tes palettes au volant façon F1.

Si son intérieur te plait plus que celui de la Prius ...
dis toi bien que tu l'a verras plus souvent sous cet angle donc encore une fois tu as fait un bon choix.
 
un collègue est intéressé par une prius et m'a demandé mon avis
j'aimerai aussi avoir le votre

il s'agit d'une Prius 2 vendue par un garage toyota

elle est de 12/2005, a 75000 km, finition sol pack et est proposée à 10000 € (apparemment non négociable)
elle est garantie 1 an
il m'a dit qu'elle paraissait nickel

1/ que pensez-vous du prix ?
2/ le garage lui propose un financement incluant une extension de garantie sur la durée du prêt. à la louche, cette extension revient à 500 € par an (si le prêt court sur 3 ans, le surcout de cette extension sera de 1500€). Perso, je lui ai dit que je ne pensais pas cette extension utile.

Pouvez-vous me donner vos avis éclairés ?

Merci pour lui
 
Pour l'extension je paye 20€ par mois (financement Cetelem contracté chez Toy).

Le prix est intéressant pour son kilométrage.

Il y a une annonce dans le 57 chez Toyota occasion, c'est celle-ci (grise)?
 
Je pense que c'est une bonne affaire si elle est propre, sachant qu'elle est garantie un an.
A noter que le système hybride ne sera plus garantie à partir de décembre 2013.
Ton collègue peut toujours demander a avoir le dernier DVD pour le GPS (dans la négociation).
C'est pas mal de la part de Toyota de garantir un véhicule qui va bientôt aller sur sa 6eme année, preuve de sa fiabilité.

Avant la Prius, j'étais parti sur une 407 SW 2.0 HDI BVA, elle avait 4 ans, et moins de 90.000 km. J'ai dit au vendeur, je vous la prends si je peux souscrire à une extension de garantie, il m'a dit que ce n'était pas possible vu le kilométrage (occasion "low coast Pijo"). Je lui ai répondu que je ne prendrai pas une Peugeot sans extension de garantie ... du coup j'ai acheté la Prius deux mois après.
 
Je suis surpris par la différence de prix pour l'extension.
tu es à 240 et lui à 500 € par an.
A 240, on peut y réfléchir, à 500, je pense que c'est tout réfléchi
En fait, il a comparé l'offre de crédit (également cetelem) à ce que la banque lui propose
il arrive à 500 € de différence
 
Est-ce du à l'age du véhicule à l'achat? La mienne avait moins de 4 ans.
 
Bonjour,
pour les garanties, on en trouve pour les voitures anciennes : pour vendre mon C8 GPL qui a 170000km et 8 ans, la centrale m'a pris un peu plus de 600€ pour une garantie 1 an avec l'annonce.
8)
 
Ca y est j'ai fait mon choix et signé .... pour une Honda Insight :jap:

Quand tu en auras pris possession, ce serait sympa de nous faire partager tes impressions dans la discussion dédiée à la Honda Insight. Elle fait partie, comme la Prius, des véhicules promus par le Prius Touring Club au même titre que la Honda IMA et la Toyota Auris... Leurs amateurs et/ou propriétaires sont les bienvenus et peuvent donc devenir, s'ils le souhaitent, membres de notre association :jap:
 
Bonjour,
j'en prends possession le 15, première ballade samedi, je ferai un retour.
Elle est grise avec intérieur bleu (j'ai pris dans le stock), j'ai fait monter un GPS Alpine (sur propal du vendeur, mieux que la version navi et 350€ de moins) et du coup j'ai fait monter avertisseurs de proximité avant et arrière. Je voulais mettre du cuir (option 1700€) mais j'ai laissé tomber car cela faisait une couleur de plus dans l'habitacle (il y a déjà pas mal de nuances) et je craignais de raffermir les sièges... avec une suspension assez ferme selon certains avis de forums.
:jap:
 
Felicitations a toi pour ton choix.

La premiere fois que j'ai vu une insigth c'etait sur le parking de la plage de

Merville -Franceville,c'est cette vision qui m'a fait m'interesser aux véhicules

Hybrids.

C'est la lecture de ce forum plus les conseils trés professionels de certains

Membres qui a fait que j'ai sauté le pas,avec une PII.:jap::jap:
 
Bientôt le carburant à 2€ le litre...

@ yannick :
Vient faire un tour sur les bords du Rhône, par ex. vers le port de plaisance de l'Epervière à Valence (doit bien y avoir une plage !:eek:) : je passerai alors ( par hasard bien sûr :-D) et ça pourrait te donner envie d'acheter une 2ème Prius II, non?!
Sinon, pour ceux que ça pourrait intéresser,
Elle est toujours dispo, date limite le 27 avril (si je ne l'ai pas vendue par moi-même d'ici-là, le garage me la reprend), et j'aimerai bien en faire profiter qqu'un ici...
Toutes les infos dans le sujet ad-hoc ! (post 25,ici !)
:jap:
 
Merci pour vos réponses sur la P2 de 2005
Mon collègue a craqué, il la prend !!!!
Ca fera 2 P2 sur le parking
 
Cool !

Très bonne décision ! :super:
Si vous voulez en aligner une 3 ème,
Je me permets de vous rappeler que la mienne est toujours dispo ...:siffle:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,335,231
Retour
Haut Bas