Conseils avant achat d'occasion

la semaine prochaine je vais voir celle-ci

http://www.leboncoin.fr/voitures/402230469.htm?ca=1_s

je vais voir si je peux simplement l'échanger contre la mienne....

en revanche la plaque d'immat' semble bizarre (peut être fait exprès pour éviter de se faire voler les numéros) et ce qui me chagrine c'est le manque des anti-brouillards avant... au pire ça fera économiser quelques watts :-D
 
Attention, bizarre, toutes les sol pack ont les AB, donc...photos d'une SOL, à vérifier avec le vendeur!
 
Autre signe qui ne trompe de l'extérieur, les Sol Pack ont le bouton "mains libres" sur les poignées avant et le coffre.
 
bon bun jai été voir la voiture cette aprem j'ai craqué :D et j'ai eu une petite ristourne bien sympa . donc reste plus qu'a convaincre mr le banquier mais en principe c'est bon :p
 
Avis avant achat

Bonjour à tous et merci beaucoup pour toutes les info et retour d'expérience. Dans mon cas, cela me réconforte dans l'idée d'un véhicule hybride, à l'occasion du remplacement de la Modus de mon épouse.
Je ne sais pas si je post dans le bon forum, si j'ai fais cette erreur, je m'en excuse.

Je suis sur l'achat d'une Auris HSD lounge de Nov. 2010, avec 14500 km, pour 16600€. (Reprise de la modus du11/2004, 91000 km, dci très option sauf cuir
Pneu -1an, distri faite, pour 4000€). Ce qui m'inquiète un peu, c'est que le concessionnaire n' est pas "Toyota". À priori, les garanties Toyota sont cessibles, mais la révision de 15000 va être faite pas le garage vendeur. Cela va t'il faire Sauter la garantie ? Suivant mes recherches, le px semblé correct, est après essai, je n'ai pas découvert de défauts, mais je suis vraiment novice dans cette motorisation. Ayant déjà une Mitsu et une Honda, je n'ai pas de doute sur la qualité Toyota, je crains plus la "méconnaissance" lors de l'entretien.
Sinon, j'aime déjà cette voiture, et connais maintenance ma prochaine voiture (celle de mon epouse :fleur: )
super découverte sur cette motorisation et cette voiture. Je pense (si j'arrive à la piquer un peu a la proprio), bien m'éclater pour trouver un compromis "agrément, consommation et Silence". Mais quel plaisir cet essai:super:

Merci beaucoup pour vos retours
 
Les Toyota sont garantie 3 ans ou 100K km et le système hybride 5 ans.

Pas de PB pour la garantie concernant l'entretien je pense. L'entretien des 15000 km se résume à un vidange et contrôle des niveaux, essuie-glace.
 
on a parlé de la garantie dans cette discussion à partir du message 1385.
Les réactions sont ensuite dispersées au milieu des autres messages de la discussion qui est très fréquentée.
 
Le garagiste qui entretien ton véhicule hybride doit être agréé pour l'entretien des véhicules hybrides. Si ce n'est pas le cas attention à tous problèmes futurs même si problème il n'y a que très rarement chez les hybrides TOYOTA.
Je pense que cet agrément est obligatoire même si ils ne font qu'une simple vidange du moteur thermique. (à vérifier)
J'ai un ami qui est garagiste indépendant et qui vient de passer son agrément hybride d'où ma réflexion.
 
sauf que ça n'est pas noté dans les conditions de garantie et donc pas opposable.

L'agréation hybride n'est qu'un truc interne à toyota.
 
Merci a lvd75, biboutg et pister Mac pour vos réponse.
je pense effectivement, ( pour avoir eu cette question), une révision, dans la période de garantie (ou ldd), faite par un concessionnaire hors marque ou non agréé, peut annulée cette même garantie.
Je vais voire avec le vendeur, si, il peut faire un geste, ou combien coûte, en interne, cette révision ( obligatoire pour eux, pour la garantie), afin de la faire réaliser par Toyota ( de toute façon, elle ou la future, sera entretenue, dans le réseau Toyota). De plus je ne peux pas consulter l'histoire de se véhicule, le no de série de la voiture est encore avec le compte de l'ancien proprio,donc pas possibilité de créer un nouveau compte.
Je pense ne pas réaliser cette achat, pour rechercher un modèle similaire, mais dans le réseau Toyota. C'est dommage, il me semblai faire une opération "honnête".
Je vais (j'avais prévu) aller voir Toyota, pour le coût d'une révision, et si possible consulter l'histo, même si à ce kilométrage, il ne doit pas y en avoir beaucoup.
Merci encore pour vos aides, est je reste preneur.
Amicalement
 
Oups

Le correcteur auto :sad: fait se qu'il veut, avec mes excuses, le M à été corrigé en p.
C'est bien mister Mac que je remercie. :-D
 
Agrégation

Bilboquet,

L'agrégation "hybride" peut il être défendue (si problème) sans finir devant les tribunaux ?
N'ayant pas les conditions de garantie, je ne sais pas, si cette partie est "incontournable".
Merci
 
Promis, je contrôle (le correcteur), avant d'envoyer le poste
Désolée pour cette faute.
@+
 
Lorsque je parle d'un agrément hybride ce n'est pas spécifique aux hybrides TOYOTA mais bien à tous les véhicules hybrides.

Pas de souci Den's, je ne suis pas susceptible :-D et puis les fautes de frappe ça touche tout le monde, moi le premier:cool:
 
den's

Bien entendu ma remarque sur l'agréation était purement théorique et peut effectivement vous conduire en cas de problème devant un tribunal (à chacun de voir s'il préfère la prudence ou le bon prix).:avocat::dollars:

Si cette occasion vous semble vraiment bonne je pense qu'il doit y avoir moyen de s'entendre avec Toyota (sans doute au niveau local) pour que cette garantie vous soit confirmée après une petite révision. Cela fait une autre négociation et bien entendu dans ce cas il ne faut pas se contenter de la parole du chef d'atelier qui dirait "oui c'est bon, je retourne à ma vidange".


concernant l'emploi du forum.
Nous ne corrigerons pas chaque faute de frappe:marteaux: mais si elle est vraiment importante, vous pouvez toujours demander aux modos d'intervenir sur votre message.:ordi:

Au lieu de poster plusieurs messages à la suite, vous pouvez également employer le bouton "Editer" et compléter votre message après coup. :dactylo: Nous vous demandons seulement de ne pas le faire si quelqu'un vous a répondu car il se pourrait alors que sa réponse ne soit plus compréhensible.:lecteur:

Au plaisir de vous lire et de découvrir vos impressions après l'achat.
 
Newsletter

bonsoir,
Bon à priori, cela devrait s'arranger.
J'ai pris contact avec le vendeur initial (après 4 démarches téléphonique et 1 physique), la révision des 1 an bien été faite (à priori). il me fax la facture, est voir avec son "concessionnaire !!:eek:) pour mettre a jour le suivie de La voiture sur Toyota France.....J'attends cependant la facture....et le mise à jour, sachant pour pour Toyota, cette voiture à 1an et des brouette de retard sur le programme d'entretien. (Si cela fonction..:razz:)
Pour info, je prends, un minimum de financement sur l'achat d'un voiture d'occasion, pour avoir une garantie la plus longue possible, mais il est important de faire attention, surtout si le vendeur n'est pas de la marque : certains assurance ne couvre pas les véhicules électrique, hybride, gpl, etc..... Donc bien lire les conditions, au moins la partie "exclusion" (normalement aucun problèmes pour le vendeur, TOUS EST ASSURES).
La suite avant la fin de semaine...
Merci pour vos conseilles
 
et voila j'ai reçu ma prius se matin merci au forum pour les infos :D en tout cas un vrai régale cette voiture !
:-D
 
Bravo Koltar et bon courage pour résister à l'envie de prendre la voiture juste parce que tu t'y trouves bien.

A bientôt pour partager tes impressions.
 
A la recherche d'une prius 3 lounge 15 solar

Bonjour à tous,

Je me promène sur ce forum passionnant depuis des années, et je vais enfin me lancer sur l'achat d'une Prius hybride . Ma femme possède une Yaris hybride depuis décembre 2012(véhicule de fonction) et même si les consommations ne sont pas exceptionnelles (6,1l de moyenne, parcours sur autoroute à 80% , 8000 km parcourus), je suis accroc à cette technologie surtout en ville et sur des routes de campagne. Elle se comporte très bien sur autoroute, les bruits aérodynamiques sont plus présents, mais rien de gênant. :musique:

Bref, voilà deux véhicules qui correspondraient à mes recherches :
La première a plus de 80000 km, novembre 2009 :
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-18896831.html

La seconde est de 2010, 65000 km, pneus 17' , pas de toit solaire , et deux propriétaires déjà :
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-18902023.html

La première est 500 euros au dessus de la côte la centrale, la deuxième est 1500 euros en dessous, elle semble plus intéressante. Le second propriétaire l'aurait gardé 3 mois pour prendre une 5008 ... Besoin de coffre.


Celle qui m'attire le plus c'est la première, mais 15900 euros pour 81000 km ça me semble cher payé , non ? :eek:


Merci pour vos remarques !
:jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,661,476
Retour
Haut Bas