Conseils avant achat d'occasion

8000€ pour 115.000kms c'est une abérration. Ca en vaut tout juste 6000€ et encore je suis gentil. Cette voiture est quasi invendable en occasion, elle décote très fort.

J'avais payé la mienne y a presque 5ans, avec 50.000kms de 2007, pour 10.000€. A l'époque si j'avais su la durée de vie d'une Prius, j'en aurais pris une avec 200.000kms pour moitié prix (mais il n'y avait pas).

Une vidange tous les deux ans n'a rien de choquant, le proprio ne faisait que 7500kms par an. D'ailleurs avec si peu de kilomètres parcourus, investir dans une hybride sophistiquée est une abérration écologique.

Un peu cher oui, une aberration peut être pas.
Le même véhicule sans garantie, avec quelques défauts de carrosserie sera peut être vendu 6000€.

Ce n'est pas évident de trouver une Prius 2 bien équipée (gps,caméra...), propre d'extérieur et d'intérieur à moins de 8000€

L'achat en concession Toyota a évidemment un coût.

De là à penser que cela en vaut le coup ? Je ne sais pas.
 
8000€ pour 115.000kms c'est une abérration. Ca en vaut tout juste 6000€ et encore je suis gentil. Cette voiture est quasi invendable en occasion, elle décote très fort.

J'avais payé la mienne y a presque 5ans, avec 50.000kms de 2007, pour 10.000€. ......

La Prius décoterait très fort. Là, vous dite n'importe quoi.
J'ai entendu le contraire comparé à toutes les mazoutes qui séjournent des mois ou même des années sur des parks à véhicules d'occasion.
Il y peu de Prius et hybrides et donc elle tiennent bien la cote, au contraire.

Ensuite-vous, vous dite bien que la voiture dure : ce qui est vrai.
Et que vous auriez même payer pour vous une Prius la moitié de 10 000 euros soit 5 000 euros avec 200 000 km.
Vous connaissez beaucoup de voiture qui ont une telle valeur à 200 000 km au compteur.

Donc rien de choquant à vendre une Prius avec environ 100 000 km aux alentours de 7 500 euros selon l'aspect.

Puis votre passage sur l'aberration écologique !!!!
Laisser donc tranquile, même ceux qui roulent peu se faire plaisir avec la voiture qu'ils veulent, à fortiori si c'est une hybride.
C'est grâce à ce type de client sympa que l'on trouve ensuite sur le marché de l'occasion des voitures qui ne sont totalement pourris par le surmenage asséné par des brutes de la pédale.
 
D'ailleurs avec si peu de kilomètres parcourus, investir dans une hybride sophistiquée est une abérration écologique.

à 80 ans, le propriétaire voulait peut être une voiture sans embrayage, pratique à la conduite et zen. :razz:
je n'en ai que la moitié, et tu ne me feras plus acheter un diesel sur lequel il faut frénétiquement actionner le manche pour rouler comment dire.... à l'assassin (trop vite, trop violent, trop bruyant, trop puant)
 
le proprio ne faisait que 7500kms par an. D'ailleurs avec si peu de kilomètres parcourus, investir dans une hybride sophistiquée est une abérration écologique.

Attention, les mots ont un sens.

En quoi est ce une aberration de parcourir 7500km par an avec une Toyota hybride ?

7500km dans les embouteillages d'une ville, cela représente beaucoup d'heures passées au volant, bien plus que 30000 d'autoroute. Un petit kilométrage signifie peut être beaucoup de petits parcours, ce qui justifie pleinement l'hybridation.

Il faut raisonner aussi en usage, pas uniquement en terme de kilométrage.

De toute façon, on voit bien que les hybrides Toyota sont assez polyvalentes, et conviennent plus ou moins à tous les usages et kilométrages annuels.
 
Je plussoie pour le fait que ce prix pour un tel kilométrage n'est pas du tout une abérration.
C'est en effet un peu cher, mais si l'état est nickel + garantie garage, pour une sol pack avec IPA en prime, je trouve ça tout à fait dans la moyenne.

Je viens de refaire un tour de toutes les Prius bas prix en Belgique sur autoscout, et les seules qui sont moins chères que ça ont 200.000 km ou bien les photos n'inspirent pas du tout confiance (ou l'équipement était de base)

J'ai suivi matin et soir (par mail automatique) toutes les prius qui se sont vendues entre le mois de juin et le mois d'octobre, et il m'a fallu tout ce temps pour trouver une vraie bonne occasion (6200 euro pour une sol pack de 2006 de 87000 km avec cuir) dont le prix était clairement en dessous de la moyenne.

Pour moi, la tienne est ok, si les options et la couleur te plaisent + la garantie, tu l'essayes pour être certain qu'elle ne vire pas d'un côté à cause d'un accident grave, à la limite tu discutes un peu le prix pour essayer de le descendre de 500 euro, et même si ce n'est pas l'affaire du siècle, tu ne te fais certainement pas rouler dans la farine.

En tout cas c'est mon avis, et moi je l'aurais achetée :)
 
Une petite question :

Que choisiriez vous pour le même prix :

- Prius 2 10ème anniversaire de 2008/2009 avec 50000km

ou

- Prius 3 Active de 2009/2010, avec 80000km

Merci :D
 
Pour moi qui suis en train d'acheter ma troisième PII (2x2009 et 1x2008 ) je suis mal placé pour te conseiller.
Des éléments de réponse ICI
 
Une petite question :

Que choisiriez vous pour le même prix :

- Prius 2 10ème anniversaire de 2008/2009 avec 50000km

ou

- Prius 3 Active de 2009/2010, avec 80000km

Merci :D

Si les deux voitures sont au même prix, je prendrais certainement plutôt la P2. Mieux équipée que la P3 (et de beaucoup), moins de km, peu de différence d'âge... Après il faut aussi comparer l'état intérieur et extérieur de la voiture bien sûr.
 
La P2 ! Pour l'équipement sûrement, pour la garantie du système hybride de 8 ans.

Sur la P3 active il n'y a pas de programmateur de vitesse ce qui, pour ce type d'auto, est, pour moi, rhédibitoire.
 
Le bizut de l'occas.

J'ai acheté , il y a tout juste 1 mois maintenant, une Auris HSD Exécutive de 2011 avec 33000Km sur le compteur. D'après le vendeur du CC local, une reprise d'un client qui avait envie (et les moyens!) de prendre du neuf, au lieu de changer les pneus, ou on ne sait pas trop quoi. En tout cas la voiture est comme neuve, avec 4 pneus Michelin Primacy HP neuves, entretien faite, et garantie TOYOTA 12 mois. Rien à dire; c'est un peu plus chère que l'Argus, mais je suis rassuré :D L'histoire me dira si j'avais raison!
Maintenant, faut ré-apprendre à conduire. Après une 1.9 DDiS, avec son FAP qui commencer à m'e*****er sérieusement, (+ changement de la vanne EGR, courroie de distribution, et j'en passe).
Premiers impressions c'est extrêmement zen, et même quand je sorts ma moto, je suis moins agressive qu'avant (j'ai 63 printemps, tout juste 8).
Faudrait imposer une journée de conduite hybride dans les stages de récupération des points pour le permis.
Coté conso. : il y a sûrement du progrès à faire mais un aller-retour 300 Km su l'autoroute à Bordeaux (avec le régulateur à 130, comme tout le monde) 6,2 l100 c'est 1/2 litre de moins que mon ancien Diesel du même gabarit et poids.
Ce qui est plus rassurant c'est les petits trajets en ville et localement (30 Km par trajet) aux alentours de 5, un bon litre de moins/100 :razz:

Bonne route à tous
 
contrairement à ce qu'on pourrait penser, il n'est fait aucune conduite dans ces stages, juste de la sensibilisation (et ça marche enfin... sur moi)
le stage est fait par un formateur et un psychologue. Dans une salle.
 
:non: L'apprentissage de la conduite hybride n'a rien à voir avec ces stages,
qui, comme le dit Kadettgtman, ne concernent qu'une sensibilisation
dont on tire profit MEME en étant "vieux" conducteur.........:siffle:
 
Dernière édition:
Si les deux voitures sont au même prix, je prendrais certainement plutôt la P2. Mieux équipée que la P3 (et de beaucoup), moins de km, peu de différence d'âge... Après il faut aussi comparer l'état intérieur et extérieur de la voiture bien sûr.
Je fais la même réponse.:jap:
 
Une petite question :

Que choisiriez vous pour le même prix :

- Prius 2 10ème anniversaire de 2008/2009 avec 50000km

ou

- Prius 3 Active de 2009/2010, avec 80000km

Merci :D

Tu fais un essai d'une heure avec chacune et je suis certain que tu seras décidé après :)
Je pense qu'avec si peu de différences (à part les options en effet) C'est TON coup de coeur et TON agrément de conduite qui seront les décideurs :)

Ce sera ton plaisir qui sera plus grand pendant de longues années, donc laisse le aussi prendre la décision ;-)
 
Pour l'apprentissage de la conduite hybride.. Elle vient toute seule...

Depuis que je conduis en Prius, j'ai toujours pensé ceci :

Un véhicule standard, s'adapte à notre façon de conduire.
On adapte ( change ) notre façon de conduire avec une hybride...
 
La P2 ! Pour l'équipement sûrement, pour la garantie du système hybride de 8 ans.
Sur la P3 active il n'y a pas de programmateur de vitesse ce qui, pour ce type d'auto, est, pour moi, rhédibitoire.

Bonjour,

Je ne connais pas très bien la P2 mais je suis intéressé à savoir en quoi elle est mieux équipée que la P3 .
J'avoue aussi mon ignorance, qu'est ce que c'est qu'un programmateur de vitesse ?

Pour l'apprentissage de la conduite hybride.. Elle vient toute seule...
Depuis que je conduis en Prius, j'ai toujours pensé ceci :
Un véhicule standard, s'adapte à notre façon de conduire.
On adapte ( change ) notre façon de conduire avec une hybride...

J’adhère complétement, de tous les véhicule que j'ai possédé la Prius est la seule où je me suis vu lever le pied pour gagner quelques décilitres de consommation , en cela c'est un véhicule très pédagogique .Quand on conduit un autre véhicule, on se surprend à avoir les mêmes automatismes et faire de l'éco-conduite .

Cdt
 
C'est un régulateur de vitesse et non un programmateur, quoique...

Quant à l'équipement, la forme, le nouveau tableau de bord... C'est affaire de goût...
L'IPA ne sert quasiment à rien, par contre la caméra de recul est très utile. Sur une Sol le radar de recul est aussi très utile ( 500 € ) .

Le GPS... bof pour moi. Les rangements sont + nombreux sur la P2
 
J'ai trouvé chez un particulier 1ère main, une PII 10ème anniversaire, de mi-2008, avec 48000km, très bon état apparemment (photos).

Entretenue seulement tous les 2 ans à 15000 et 30000. Donc restera à faire la révision de 45000km. Jamais changé ni plaquettes ni pneus, donc peut être à prévoir.

8500€. Qu'en pensez-vous ?
 
Beaucoup de biens !
Les pneus durent 50 à 50.000 km à l'avant et le double à l'arrière ( où ils se fendillent avant d'être usés !) .

Quant au frein et plaquettes rien changé à 140.000 km ! Et je ne me traine pas !

Le système hybride est garanti jusqu'en 2016. Voir avec ton futur concessionnaire Toy si l'entretien tous les 2 ans pose un problème ( ce sujet avait était traité naguère, non ? ) .
 
Pour ma part je n'hésiterais pas...Après, les conseilleurs...etc
Les plaquettes, à moins qu'il est freiné pendant les 45 000 km, ça m'étonnerait qu'il faille les changer.
 
J'ai trouvé chez un particulier 1ère main, une PII 10ème anniversaire, de mi-2008, avec 48000km, très bon état apparemment (photos).

Entretenue seulement tous les 2 ans à 15000 et 30000. Donc restera à faire la révision de 45000km. Jamais changé ni plaquettes ni pneus, donc peut être à prévoir.

8500Ƃ. Qu'en pensez-vous ?

Essaie la.
Faut qu'elle te plaise et que tu sentes bien que le vendeur n'est pas un gros arnaqueur.
Mais sinon la 10e anniversaire c'est la méga full options donc oui c'est bien !
 
Essaie la.
Faut qu'elle te plaise et que tu sentes bien que le vendeur n'est pas un gros arnaqueur.
Mais sinon la 10e anniversaire c'est la méga full options donc oui c'est bien !

L'achat à un particulier fait toujours peur.

Je trouve le prix de vente bien placé, même bas non ? Bon je compare avec les tarifs concessions aussi. Une 10ème A, chez Toyota avec ce kilométrage c'est aux alentours des 11000€. Cela fait une sacré différence.
 
:ouioui: Ma deuxième vient de chez un particulier et je suis loin de m'en plaindre.
Quelle raison donne le vendeur pour avoir à la vendre......?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,037,459
Retour
Haut Bas