Dans les médias

Je ne le dirais pas tout haut mais tout bas "elle est pas un peu déranger le madame après avoir fait out ce qu’elle a fait", après ce n'ai que ma pensée, elle a fait une erreur et Après en a rajouter, ma femme travail dans ce milieu.

Je vais peut être me faire agresser mais les commandes de vitres electrique n'ont rien a voir avec le circuit electrique du régulateur.:jap:
 
Je ne le dirais pas tout haut mais tout bas "elle est pas un peu déranger le madame après avoir fait out ce qu’elle a fait", après ce n'ai que ma pensée, elle a fait une erreur et Après en a rajouter, ma femme travail dans ce milieu.

.:jap:

Tout tripoter sans trop rien comprendre, appuyer à moitié sur le frein, car on est en train de tout faire nimporte comment, appuyer nimporte comment sur les boutons de la portiere,

Appeler au téléphone , parce que, finalement, on ne sait faire que cela, et on a de la pratique de la tcatch dans l'exercice du tel au volant, en appelant les copines, la famille etc , et là, elle a maitrisé parfaitement la situation de communication avec les hommes en bleu.

Et en rajouter une couche pour noyer le poisson.

Il lui faut un tricycle Piaggio avec un coffre derriere, et un interrupteur pour couper les gaz, quand elle ne sait plus ou elle en est entre le tel, les gosses, la bagnole et le boulot etc.:jap:
 
Je ne le dirais pas tout haut mais tout bas "elle est pas un peu déranger le madame après avoir fait out ce qu’elle a fait", après ce n'ai que ma pensée, elle a fait une erreur et Après en a rajouter, ma femme travail dans ce milieu.
Je vais peut être me faire agresser mais les commandes de vitres electrique n'ont rien a voir avec le circuit electrique du régulateur.:jap:

:dispute: Oh oui, agresser trés agressivement...
..même Google n'a pu me donner une traduction compréhensible....
...Et aprés on se plaindra des mômes incorrigibles qui vous répondront: "Moi, je fais comme Papa !"
 
Mais dis donc, tu es agreasson :coolman:
 
:non: Pas plus gras qu'un Coucou amoureux, je n'ai pas de "greas" !
Je serais plutôt Aigre à sons discordants.....Mais Ian est rôdé !
 
Alors, qui à gagné le concours de suffisance et de misogynie ? :-?
 
:papy:.....A Toulouse, sur les berges de le Garonne, il y a aussi un Loup. C'est un vieux tout mité,
mais qui n'a pas la tête en gruyère, et qui se demande ce qui se passe dans celle de Lou plus jeunes
et plus modernes. Quoi ! aprés avoir entendu dire qu'il y avait dans les prés un mouton à trois pattes,
ne le voilà t'il pas qu'il se fait un sang d'encre pour celui qu'il a chez lui.....savoir s'il ne va pas en
perdre une...?...Il sait bien que tous les autres nombreux moutons ont toujours quatre pattes, que
l'histoire des trois pattes est super malodorante et hyper curieuse, ça ne fait rien et il tremble comme
si c'étaient ses neuronnes qui avaient attrapé le coup de booster....Les Lou actuels seraient ils des loups
craintifs, crédules et sans cervelle pour réfléchir sainement devant une situation bizarre...? je ne saurais
vous le dire, mais en tout cas, le vieux Loup sur sa berge rit en contemplant son mouton à quatre pattes............:super:

parmi tous les grégaires, paniqués jusque l'âme
sur ces pages fourbues, d'autres égos se pâment
de ce Maitre Seguin qui cherche son mouton
Humanité ne rime plus...avec Ageasson...
D'aisance, fait reluire auto satisfaction
Mépris et suffisance, gravés sur ce blason
pour que de son égo dénué de complaisance
il trouve satisfecit dans cette reluisance
tel un Narcisse à qui, petit dans une cour d'école
Un jour un lou sauvage lui a aimablement....
volé ses inspirations en lui volant ses bonbons...
 
....qu fais tu...?..m'entends tu...?

Humanité ne rime plus...avec Ageasson...
D'aisance, fait reluire auto satisfaction
Mépris et suffisance, gravés sur ce blason...

:siffle: Commentaires et suite au bistrot, en mon refuge !

 
Pour en revenir au régulateur...:-?

Il est parfaitement établi que la puissance du freinage est très supérieure à la puissance du moteur. Soit.

Mais concernant le système de freinage en lui-même, n'est-ce pas un système d'électrovannes qui libère ou pas la pression dans le circuit hydraulique ?
Si le contrôle de ces électrovannes, commandée par de l'électricité donc..., ne répond plus comme il faut et fait que ces électrovannes restent bloquées en position ouverte ou fermée suite à un bug de la commande électronique, ne peut-on pas se retrouver dans la configuration d'un circuit hydraulique, comme bouché, donc inopérant avec une pédale très dure et inefficace ?
Si le système ABS/ESP se met à délirer et décide qu'il faut complètement relâcher la pression de freinage au niveau des plaquettes, que se passe-t-il ?

Il me semble que sur certaines voitures sans régulateur, le système de freinage a déjà joué des tours à des gens de cette façon là.

Aussi, la commande d'accélérateur ne se fait plus par câble je crois, mais électroniquement.

Et si le système d'assistance de freinage tombe en carafe, alors il doit falloir mettre un sacré pression sur la pédale pour pouvoir freiner !
Si la Dame exerce une pression normale ou un juste peu supérieure (elle panique), alors les plaquette ne vont pas serrer suffisamment les disques et ceux-ci vont chauffer.
Quant au contacteur de la pédale de frein, il s'agit d'un composant mécano-électronique donc son efficience et son réglage de position peuvent aussi générer une défaillance.

Certes, il faudrait plusieurs défaillances en même temps : freinage bloqué, ABS fou, régulateur qui ne répond plus, contacteurs inopérants.

Enfin, la pédale de frein est-elle vraiment reliée mécaniquement quoi qu'il arrive et sans aucune autre interface que de l'huile avec les plaquettes de frein ?
N'y a-t-il strictement rien entre les 2 qui puisse interférer en cas de "panne d'électricité" ou de bug ?

J'ai par ailleurs souvenance que ma 307HDi ne voulait plus démarrer (c'est arrivé 3 ou 4 fois), et il a fallu à chaque fois attendre 2-3 minutes que le calculateur se réinitialise.
Si le calculateur de ladite Prius a été défaillant et s'est ensuite réinitialisé, ben ça va être coton pour prouver quoi que ce soit !

C'est peut-être pas si simple finalement :grin:

Ce que peut affirmer n'importe quel garagiste sur ce sujet est quasiment sans valeur réelle pour moi, il s'agit d'un problème global ne pouvant être argumenté que par des ingénieurs électroniciens, mécaniciens et mécatroniciens, expert en Prius qui plus est.
Quelques experts de ce forum peuvent aussi avoir des éléments de réponse concernant le fonctionnement du système de freinage.
 
une question que je me pose,
appuyer sur le frein désactive le régulateur, mais qu'en est-il du frein de secours?
je n'ai jamais essayé.
Et si la conductrice avais appuyé légèrement sur ce frein de secours, un ou 2 cran,
mais pas suffisamment pour arrêter la voiture, cela aurai fait chauffer les disques et plaquettes, freinant un peu, et donc le régulateur a essayé de maintenir sa vitesse, d’où le moteur qui force plus, et des freins qui surchauffent.
 
Sauf erreur de ma part le frein de secours n'utilise pas les mêmes organes que le système de freinage.

Il s'agit, je crois, d'un petit tambour intégré dans le disque arrière qui peut chauffer mais qui ne peut pas se confondre avec la surchauffe du système de freinage principal.
 
Dans le message 601, je dis, après avoir essayé, que le frein de parking ne coupe PAS le régulateur ! Sur une P2.
 
Et aussi sur une PIII. J'ai testé.
 
Dans le message 601, je dis, après avoir essayé, que le frein de parking ne coupe PAS le régulateur ! Sur une P2.

ah ok, je n'avais pas lu ce post. :oops:

appuyer sur ce frein de secours, à 80km/h, freine peut être la voiture, mais le régulateur force pour maintenir la vitesse, quitte à faire chauffer ce frein..... :cry:

il y a de quoi paniquer...
 
Pour en revenir au régulateur...:-?

Il est parfaitement établi que la puissance du freinage est très supérieure à la puissance du moteur. Soit.

Mais concernant le système de freinage en lui-même, n'est-ce pas un système d'électrovannes qui libère ou pas la pression dans le circuit hydraulique ? .../...

merci pour les explications,
 
Dernière modification par un modérateur:
Arrêt d'urgence

Dans le message 601, je dis, après avoir essayé, que le frein de parking ne coupe PAS le régulateur ! Sur une P2.

Ni sur une P3...

En fait utiliser le frein de parking pour essayer de s'arrêter n'est pas une bonne idée et ce n'est pas préconisé parmi les 5 façons de faire déjà citées :

1. Appuyer sur le frein

2. Mettre la position neutre

3. Mettre le véhicule en mode marche arrière

4. Mettre la position parking

5. Eteindre le moteur (en appuyant + de 3 sec sur ''Power")
 
Enfin, la pédale de frein est-elle vraiment reliée mécaniquement quoi qu'il arrive et sans aucune autre interface que de l'huile avec les plaquettes de frein ?
N'y a-t-il strictement rien entre les 2 qui puisse interférer en cas de "panne d'électricité" ou de bug ?

Le freinage est "by-wire" sur la Prius quand elle est en fonctionnement normale (c'est à dire que la pédale n'actionne pas le liquide de frein, mais plutôt un genre de potentiomètre qui gère le freinage, sinon on ne pourrais pas commencer par freiner avec le moteur électrique puis les plaquettes, on freinerais tout de suite avec les plaquettes !
La sensation de "dureté" de la pédale de frein est créer de façon artificiel pour renvoyer l'information au conducteur.

Mais si l'électronique ne fonctionne plus, et si l'assistance n'est plus assuré, alors il reste toujours ce lien physique "pédale-huile-frein", ce lien mécanique est obligatoire, tout comme la colonne de direction.

Pour être tombé en panne d'essence récemment et avoir eu la chance de devoir déplacer l'auto sans assistance de direction et de frein, je vous assure que le freinage fonctionne toujours (pédale très dure cependant) et est très efficace quand on appui fort.
 
Debout sur les freins

le freinage fonctionne toujours (pédale très dure cependant) et est très efficace quand on appui fort.

Peut-être la conductrice citée dans l'article n'a-t-elle pas dès le début appuyé avec assez de force sur le frein pour arrêter la voiture.... mais à la fin elle y est finalement arrivée. Mais ce n'est qu'une hypothèse.
 
Et puis, quand même tout conducteur sait que pour arrêter une voiture en urgence on appuie le plus fort possible sur le frein et que celui-ci supplante la force de traction et doit arrêter la voiture

Il y a tout de même une particularité avec les Prius ou autres voitures à boite à variation continue : si la désactivation du régulateur n'a pas lieu (panne du contacteur ou bug du calculateur) le moteur se met à hurler. Le réflexe c'est de alors relâcher la pression et cela peut facilement paniquer le conducteur.

Il faut être prévenu, et savoir qu'il ne faut pas hésiter, surmonter son réflexe et appuyer très fort jusqu'à l'arrêt.

Les freins qui fument, c'est peut-être une pression insuffisante, mais plus sûrement la pédale de gauche (frein de parking) qui a été pressée sur ordre des gendarmes, s'ils croyaient que c'était une pédale d'embrayage.
 
Il y a tout de même une particularité avec les Prius ou autres voitures à boite à variation continue : si la désactivation du régulateur n'a pas lieu (panne du contacteur ou bug du calculateur) le moteur se met à hurler.
Pas qu'avec les CVT : sur n'importe quelle voiture, au point mort avec le régulateur, le moteur se met à hurler sur terrain plat ou en montée. Pour tester, mettre au point mort sans débrayer ou réenclencher le régulateur après être passé au point mort.
 
Régulateur

Sur n'importe quelle voiture, au point mort avec le régulateur, le moteur se met à hurler sur terrain plat ou en montée. Pour tester, mettre au point mort sans débrayer ou réenclencher le régulateur après être passé au point mort.

Ca parait bizarre tout de même, le régulateur devrait être déconnecté lorsque l'on passe au point mort... et ça ne semble pas difficile à réaliser.
 
...le régulateur devrait être déconnecté lorsque l'on passe au point mort
Etre au point mort avec le régulateur, faut le faire exprès. Pas besoin d'un mécanisme pour empêcher un fait aussi rare. De plus, le moteur hurle mais n'entraîne pas la voiture. C'est donc sans danger pour autrui. Ca peut juste flinguer le moteur.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,548,740
Retour
Haut Bas