Dans les médias

Faut pas chercher, c’est de la mauvaise foi : quand plus de 1500 possesseurs de P2 sur sprintmonitor.de consomment en moyenne et en majorité 5,2 l/100 km avec une étendue statistique allant de 3,5 à 7,0l (ce sont les extrêmes, mais pas la moyenne), il me semble que c'est bien 5,2l qui est statistiquement plus représentatif non ?

Spritmonitor ou deficonso ? y en a-t-il mieux que l'autre (je suis sur deficonso) ?
 
les 2 se valent, j'ai commencé avec Spritmonitor,
j'ai essayé deficonso, je reste sur Spritmonitor que je préfère.
 
Et qu'est-ce qui t'as fait rester sur spritmonitor ?

Il y a un point qui m'embête sur Deficonso, c'est que je ne peux exporter mon historique de consommation et de coûts (ou alors je n'ai pas trouvé comment faire).
 
ben, justement, sur Spritmonitor, je peut importer et exporter.
Je le trouvé aussi plus complet.
 
Ca fait plaisir de lire pour une fois un article correct, neutre, sans préjugé, objectif etc...
Je n'ai vu qu'une erreur mais sans importance sur le fond, c'est sur la différenciation entre la P3 et la P3PI (les badges sont en réalité identique, mais les poignés de porte diffère de couleur)
Belle trouvaille
Merci les Suisses, j'aimerai voir des articles similaires dans les médias francais :sad:
 
Si, les badges sont différents
Sur le coté, il est écrit Plug-in Hybrid
Et à l'arrière il y a une prise sur le Hybrid synergy drive
 
ah ! je pensais qu'il faisait référence au bleu sur le logo toyota
Donc j'ai rien a dire sur l'article :jap:
 
J'ai vu ça et feuilleté vite fait ce soir. Rien de négatif, au contraire et ils annoncent que la Prius de 2015 sera à pile à combustible d'après (de mémoire) le vice président de Toyota. J'ai trouvé ça bizarre.
 
Ça doit être vrai puisque c'est à la radio. Ouf ! Moi qui était inquiet pour PSA et Peugeot...:-?
 
On reconnait bien là l'avocat qui calcule ses effets et parvient à suggérer que la réalité est conforme à ce qui sied à sa démonstration, sans vraiment mentir... :avocat:

Avocats : ont le jugement faussé à force de plaider le pour et le contre.

Gustave Flaubert
 
Un avocat sait très bien si son client est coupable ou non.

Mais il emploiera tous les moyens pour le défendre. Même le faire passer pour un innocent...
 
Déclaration du patrimoine automobile de l'ancien ministre des affaires étrangères à sa sortie de fonction en juin 2012 : une vieille Prius achetée à son retour d'expatriation au Québec
4300516be561803da.png
 
Grosse cote

Elle cote bien plus que la mienne qui date aussi de 2006 enfin la mienne ce n'est pas un véhicule de ministre 8).
 
Une erreur dans l'article : le rappel de l'ABS concerne bien les Prius III, mais les 2 autres concernent les Prius II. La réalité est donc encore plus belle que décrite.
 
Ben moi, je suis d'accord avec le journaliste. La Prius est "incroyablement complexe" du point de vue mécanique et surtout électronique : le VVT-i, les freins, les 2 moteurs électriques, les convertisseurs, les 2 circuits de refroidissement, et j'en passe. Que la conduite en soit simplifiée n'est pas le sujet.
 
L'auteur parlait de l'auto dans son ensemble, pas simplement de la partie mécanique à laquelle tu réduis ta rectification ...

En plus : une grosse batterie supplémentaire, son système de ventilation, 2 moteurs électriques, 2 étages de transmission planétaire, de l'électronique de puissance dont je passe les détails (sans réviser j'écrirais facilement des bêtises), un système de récupération d'énergie cinétique au freinage, pas mal de capteurs, et un système de gestion très chiadé pour orchestrer tout ça ...

En moins : un démarreur, un alternateur, une boîte de vitesses classique. J'en oublie sans doute un peu ?

edit : réaction plus rapide de Gégé mais tant pis, ou tant mieux ! (et j'étais passé à côté des 2 circuits de refroidissement).
 
Toi, tu n'es jamais mis les doigts ou même les yeux dans une boîte de vitesses, a fortiori DSG 7 rapports ou pire... :lol:

(réponse à Gégé67)

Les concurrentes (Civic et C4) ont des boîtes DSG ?
 
Ceci écrit, j'ai débattu ailleurs à quelques reprises avec des gens qui disaient, à propos du HSD et des hybrides en général "moins il y a d'organes moins il y a de chances de pannes" et je n'étais pas d'accord avec eux.

Il est évident que la complexité n'implique pas obligatoirement une perte de fiabilité, et qu'il vaut mieux un système bien étudié comportant 10 parties dont chacune est très fiable, qu'un système également bien étudié et qui n'en comporte que 3, mais dont l'une n'est pas trop fiable.

Toyota l'a magistralement montré avec son HSD :jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,146,775
Retour
Haut Bas