De la P II à la P III - Impressions, premier bilan

En fait, c'est le côté "paraître" qui te manque dans la P3 :-?

Oui, on me remarquait davantage dans ma P2 grise d'entrée de gamme que dans ma P3 blanc nacré haut de gamme chromée. (Je pense que la GT86 me comblera sur ce point lol)

Quand j'ai eu ma P3, une amie que j'ai été chercher en nocturne s'est rendu compte que j'avais changé de voiture uniquement lorsque l'image de la caméra de recul est apparu à l'écran en me garant !
Et puis, de P2 à P3, je n'ai pas vraiment l'impression d'avoir un moteur plus puissant alors qu'on passe de 110 à 136ch.
 
Quand j'ai eu ma P3, une amie que j'ai été chercher en nocturne s'est rendu compte que j'avais changé de voiture uniquement lorsque l'image de la caméra de recul est apparu à l'écran en me garant !

Boh tu sais, les caisses et leurs caractéristiques, ça excite surtout les mecs. Les nanas - mais pas qu'elles - considèrent d'abord les bagnoles comme un moyen de locomotion, alors les formes, les couleurs et les vroums-vroums qu'ont peut faire avec, elles s'en cognent un peu.
alors si en plus, c'était la nuit...:grin:
 
Les 136 chevaux ne sont pas vraiment là...

Si mais le poids aussi, et c'est l'ennemi....j'ai aussi (entre autres) une voiture plaisir, elle ne fait que 122 cv mais avec son poids plume (740 kgs) elle donne l'impression de faire 200 cv....et consomme comme une clio avec un 0 à 100 en moins de 6s....."light si right" comme disait Colin Chapman (fondateur de la marque Lotus)..

Il n'empêche que je prend aussi du plaisir avec ma P3 même s'il est tout autre!:cool:
 
Ouais ! Fait beau, vais faire un p'tit tour dans ma MR2 Turbo de 90 ( 2 l de 220 cv ) toit enlevé pour profiter du soleil. C'est la GT 86 de ces années là !
 
Si mais le poids aussi, et c'est l'ennemi....j'ai aussi (entre autres) une voiture plaisir, elle ne fait que 122 cv mais avec son poids plume (740 kgs) elle donne l'impression de faire 200 cv....et consomme comme une clio avec un 0 à 100 en moins de 6s....."light si right" comme disait Colin Chapman (fondateur de la marque Lotus)..

Il n'empêche que je prend aussi du plaisir avec ma P3 même s'il est tout autre!:cool:

La P3 pèse combien de plus que la P2 ?
 
Je conduirai ma GT86 comme je conduis ma Prius 3: cool, respect du code de la route et des autres usagés :)

:horreur: .....Faudrait pas confondre usage et usure, bien que l'un cause l'autre.
Pour ne pas user de l'usure difficile à satisfaire, point ne faut trop user et
se contenter de biens usagés dont l'usage garantit l'économie, bien que ce ne soit pas l'usage......
L'Ageasson usager, pas encore aux témoins d'usure.
 
P2: 1320kg / 110ch
P3: 1370kg / 136ch
C'est bien les 136ch qui ne sont pas vraiment là lol
GT 86: 1244 kg / 200ch
 
Les 136 cv ne sont pas là ? et les 110 de la PII ? Toyota pourrait donc être accusé de caractéristiques mensongères ? Quelqu'un sait comment on peut mesurer les cv sur un véhicule ?
 
P2: 1320kg / 110ch
P3: 1370kg / 136ch
C'est bien les 136ch qui ne sont pas vraiment là lol
GT 86: 1244 kg / 200ch

Méfie toi les essais disent que la gt 86 ne donne vraiment pas les sensations attendues pour 200 cv!! N
 
Je sais, il faut monter au delà des 4500 tours pour ressentir de fortes sensations d'accélération.
Mais ce n'est pas du tout pour faire le Fangio que je l'achète: j'achète avant une superbe voiture, dans laquelle je me sens en osmose et bien installé, et dont le mode de conduite est différent (sensation de direction, comportement en courbe etc...).
Et je sais qu'en cas de souci, y en aura sous le pied pour rattraper le coup lol
 
C'est bien les 136ch qui ne sont pas vraiment là lol

Vous me faites bien rire... s'ils ne sont pas la, et bien cela serait de la pub mensongère...

Mettez sur PWR et plein gaz... après on en reparle...

:evil:
 
Tu veux dire que pied au plancher avec PWR on accélère plus fort que pied au plancher sans PWR ?
 
Je dis pas cela

je dis que dans ces conditions tu es sur de les avoir... sinon, il y a supercherie...
 
La puissance c'est une chose... et la sensation est une autre.
Avoir plus de pêche comme tu le dis, c'est relativement subjectif et contextuel.

Et la PIII accélère de 0 à 100 km/h en 10,4 secondes
C'est plus que la PII ?

De plus, la transmission n'est pas exactement identique ni la façon dont l'électronique la gère.
 
Hello,

sur les fiches techniques "la centrale"

pII 1300 kg
pIII 1420 kg

Voir aussi comment sont faites les mesures d'accélérations ou reprise, en Power, il me semble que le système travaille différemment (voltage supérieur et thermique toujours en fonctionnement)

Je ne retrouve pas mon compte rendu de CT mais il me semble que le poids est mesuré sur chaque essieu, suffit de faire l'addition pour avoir le poids ;-)

Bon été à tous.
 
Sur ma carte grise, la masse à vide est de 1385 kg.
La Masse du véhicule en service c'est 1460 kg.

On parle de quelle masse...
 
pour info il existe un site de comparaison de performance, c'est pas mal fait, on entre les deux (ou plus) vehicules et s'affichent les différents chiffres...
Dans le cas du comparatif Prius p2/ p3, à part la grosses bêtise qu'ils disent sur la puissance de la P2 on voit que la p3 est globalement plus performante que la p2, certes de peu, mais pour 26 cv avec 60kgs en plus, c'est cohérent..

Ce site se nomme zeperf et je vous le conseille, la base de données est conséquente..Et comme dit choupette sensations et chiffres ne sont pas toujours copains...
 
Je conduirai ma GT86 comme je conduis ma Prius 3: cool, respect du code de la route et des autres usagés (distances de sécurité etc).
Je passerai d'une sage hybride à une agressive propulsion de 200 chevaux.
Concernant l'écologie je ne me sens absolument pas coupable car je paye un malus de plus de 2000€ qui sera utilisé pour améliorer l'environnement.
Oui j'ai pris une boîte auto, car c'est un avantage que je ne voulais pas perdre (le fait de ne plus avoir à passer des vitesses). Et puis bon, si je veux y a les palettes au volant et la possibilite de passer en mode push (passer les vitesses ou rétrograder en poussant le levier auto).
Pour l'anecdote, la GT86 a les même pneus 17' que la Prius 3 :)

Ah bon, parce que on paye......on est plus coupable:coolman:
 
Chacun ses idées. Moi même je n'ai pas acheté la Prius pour son coté écolo. Ce n'est pas un critère primordial pour moi. Ca aurait pu être un diesel...
 
tu te répète, l'ami....
 
C'est pour que ça rentre mieux. :-D
Il n'y a pas qu'un seul type de conducteur de Prius. Il y a plusieurs raisons de l'acheter...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,846,444
Retour
Haut Bas