De la P II à la P III - Impressions, premier bilan

Je n'ai pas dit que je n'étais pas coupable, mais que je ne me sentais pas coupable. Je sais bien que je poluerai davantage qu'en Prius mais, pour ainsi dire, par ce malus "j'ai payé ma dette" envers l'environnement.
 
Pas besion de vendre la Prius pour garder du plaisir de conduite dynamique, nous avons à la maison une P3 de 2010 (acheté 12000€ il y a peu) tout en conservant une Mazda MX5 (1.8 de 2009) en 2nd voiture :D. Coté performance, il n'y a pas vraiment d'écart entre les 2, mais les sensations de conduite sont évidemment différentes...
 
Bonjour,

J'hésite entre un P2 et une P3 mais c'est essentiellement dû à a un budget aux alentours de 11 500 euros.

Les occasions sont présentes en P3 avec environs 100 000 km alors qu'avec une P2, je pourrais très bien avoir un modèle avec une meilleur finition ainsi qu'un kilométrage bien moins élevé.

Maintenant, c'est vrai que l'extérieur/intérieur de la P3 est beaucoup plus jolie, à mon gout.

La différence de prix entre certaines P2 et P3 me semble assez proche dans le budget que j'ai avec une différence de km pas si élevée que cela. Comment cela se fait il ?

LAQUELLE PRENDRE !!!????? 8)

Je besoin de vos conseils pour tout, modèle, finition etc...
 
:).......La PII est la VRAIE nouveauté dans la règle et dans l'esprit.....
La PIII, un véhicule conçu pour être davantage vendu aux non puristes et
ressembler à la voiture de Monsieur tout le monde !
 
Ça fait très sectaire comme réponse !
Quand on arrive après la "vraie" P2, et qu'on connaît la P3 et la P2, qu'on sait qu'elle est plus puissante, plus moderne au niveau des lignes, je ne vois pas grand chose d'attirant dans la P2 si ce n'est son prix en occasion (et encore, on en trouve au prix des P3,avec il est vrai moins de kilometres).
La P2 n'apparaît pas comme la vraie nouveauté quand on arrive après la bataille.
 
:non:....NON.....ce n'est certes pas sectaire.....c'est ce que JE pense...! Pour moi,
une nouveauté, ce n'est pas une ligne à la mode, un tableau de bord d'Airbus, un pont entre
siège dérisoire et un levier de vitesse à la mode.....ce ne sont pas non plus des "modernisations"
d'éclairage ou des gadjets non prisés ou recherchés par beaucoup. Si un véhicule sort avec un
meilleur CX, un moteur à hydrogène ou au jus d'Orange, un freinage aérodynamique, une carrosserie
en matière extra solide...etc....oui, là, ce sera une nouveauté, une vraie comme était la PII, les
autres n'étant que des améliorations agrémentées de fioritures à la mode pour épater les copains !
Ce n'est pas la peine de rire des Dames qui font des idées fixe sur la mode.......et de les suivre
en ce qui concerne les caisses !
 
Donc si j'ai bien compris :

- une nouveauté c'est forcément génial (NSU Ro 80 par exemple).

- un concept amélioré et perfectionné (ce qui fit les Rolls-Royce) c'est tout nul.

Tous les jours j'apprends.
 
Ageasson : je vois la P3 comme une amélioration de la P2 parce que tant qu'à être bien au niveau moteur, consommation, etc... Pourquoi ne pas avoir une plus jolie ligne et être plus dans l'air du temps ? Qui peut le plus peu le moins, non ?
 
à Lefox
:horreur: Serais tu infecté par le virus journalistique qui consiste à faire dire aux gens ce qu'ils n'ont jamais proféré...?
J'ai dit ce qu'était à MON avis une NOUVEAUTE.......!
Je n'ai jamais pensé qu'une nouveauté mise au goût du jour était nulle...!
Pour MOI, ce ne sont que des actions pour faire tourner le commerce....!
Je ressens par contre qu'il est nul de considérer cela comme une nouveauté..!
Maintenant, tout dépend de l'importance que l'on donne en ce cas au terme
NOUVEAUTE.......Après tout, quand tu change de chaussettes, c'est une nouveauté........
...même si le bonhomme ne change pas !........:pardon:
A Zorgalouf:
Là, entièrement d'accord....amélioration, dernier modèle...mais pas nouveauté...!
 
Bonjour,

J'hésite entre un P2 et une P3 mais c'est essentiellement dû à a un budget aux alentours de 11 500 euros.

Les occasions sont présentes en P3 avec environs 100 000 km alors qu'avec une P2, je pourrais très bien avoir un modèle avec une meilleur finition ainsi qu'un kilométrage bien moins élevé.

Maintenant, c'est vrai que l'extérieur/intérieur de la P3 est beaucoup plus jolie, à mon gout.

La différence de prix entre certaines P2 et P3 me semble assez proche dans le budget que j'ai avec une différence de km pas si élevée que cela. Comment cela se fait il ?

LAQUELLE PRENDRE !!!????? 8)

Je besoin de vos conseils pour tout, modèle, finition etc...

A ce prix, il y a des P3 avec peu de km. J'ai acheté la mienne (Dynamique 2010, 55000km) 12000€ en mars dernier :D
 
OUI, féliciations, c'est une affaire ( si on aime la P3 ).
stp, mets à jour ton profil car ça ne se voit pas. Merci.
 
Oui, pour ce prix on voit plus des 100000km environ.
 
Pour avoir eu la PII et maintenant la PIII, je rejoins les avis disant que la PII est plus dans l'esprit originel de l'hybride, alors que la PIII cherche plus à se fondre dans le paysage des voitures modernes. Cependant, à choisir, je prendrais sans hésiter la PIII pour ses qualités dynamiques LARGEMENT supérieures.

La tenue de route et de cap, la précision de la direction, la position de conduite, font qu'on a l'impression d'être dans une voiture d'une catégorie supérieure à la PII (bien que ni l'une, ni l'autre ne soit une référence en terme de confort). Sur l'autoroute, la PII est vite pénible (sensibilité au vent, direction très démultipliée qui impose des corrections permanentes du volant, bruit du moteur plus strident).

Si tu fais essentiellement de la ville, la PII sera suffisante (en plus, elle braque mieux). Si tu fais de la route et de l'autoroute, je t'assure que la PIII vaut vraiment la différence de prix.

D'autant que je trouve que les PII sont désormais trop chères pour ce qu'elles offrent et pour l'ancienneté de leur conception.

Pour 11-12 000€, tu peux trouver une PIII pas trop kilométrée, mais il faut être patient. Par contre, évite la finition Active à la dotation trop limitée (pas de régulateur de vitesse par exemple).

Voilà mon avis basé sur mon expérience perso. Mais je sais que d'autres n'échangeraient leur PII pour rien au monde. Il faudrait que tu essaies les 2 modèles dans toutes les conditions (ville/route/autoroute) pour te faire une idée.
 
Ceux qui parlent de mode à propos de la P3 semblent être ceux qui s'attachent à une certaine "image" de l'hybride. Voilà ce que je n'arrivais pas à exprimer. Sur le principe, une auto plus puissante et plus économique est forcément un mieux. Je peux me tromper.
Et si l'on tient à des détails ensuite, c'est un peu une question de style. De mode quoi...
 
Bon: je connais les deux pour avoir longuement hésité il y a deux ans et demi... Mais à l'époque la différence de prix entre 2 et 3 était d'environ 6000 euros. à mon sens, et après plusieurs essais, la p3 ne valait pas le prix d'une Logan presque neuve en supplément. Et je le pense toujours... .

Je viens de parcourir 2000 km en quelques jours avec ma fidèle p2. Cette voiture est à l'aise partout. Aussi bonne citadine que routière, elle peut tout faire. Quant à l'ancienneté de sa conception... Bof.... Elle a toujours des années lumières d'avance sur n'importe quelle priusthorique de 2014 et ne semble pas avoir été soumise à la fameuse obsolescence programmée... Sa ligne ne fait pas l'unanimité, mais c'est celle de la Prius... Elle ne ressemble ni à un Scenic ni à une Clio et se situe je trouve en dehors du conformisme et de la mode.

Mais la ligne reste une appréciation personnelle... Alors chacun voit...

La p3 est une évolution... Elle est meilleure sur certains points, moins bien sur pas mal d'autres... Curieusement... En tout cas objectivement les meilleures performances ne sont pas flagrantes.

à prix quasi égal en occasion aujourd'hui... Le bon sens dirait de prendre la plus récente. Mais vu les niveaux de fiabilité de cette voiture, je dirais qu'en fait ici c'est secondaire. Donc... Soit tu veux acheter une voiture d'ingénieurs, un futur collector... Soit tu veux acheter une voiture plus conformiste et "moderne" dans sa présentation et ses équipements, plus consensuelle dans sa ligne et son aspect... En plus avec la 3, même avec seulement quelques mois de moins que la 2, tu peux avoir le sentiment d'acheter une voiture moins "ancienne"... En fait ça dépend de ta représentation de l'objet "voiture"...
 
Faut arriver à accepter la ligne et surtout l'avant immonde (pardon, spécial) de la P2 quand même :D

Et la P3 n'est pas moins une voiture d'ingénieur que la P2. Le vrai collector c'est peut être la P1, mais alors bonjour le style et l'agrément...

Je ne vois pas ce que la P3 fait moins bien qu'une P2 à part le rayon de braquage (et encore, en 15" ça peut être résolu) ?
 
ben si : elle mouline moins fort :grin:
Ok, pas taper :sad:, je sors :-D
 
Quand je vois une Prius passer dans la rue, j'ai encore beaucoup de mal à savoir si c'est une 2 ou une 3...

Elles sont aussi laides l'une que l'autre et à l'instar de certaines Audi il est parfois difficile de faire la différence entre deux modèles.
 
L'arrière est assez identique mais l'avant à quand même changé. Vu de côté c'est vrai que là, on ne voit presque pas la différence.
En fait j'aime bien les 2 arrières, mais l'avant de la P2 à vraiment mal vieilli à mon goût.
 
Oui, la P2 n'est pas vraiment jolie. Surtout l'avant qui fait un peu "grenouille"...

Le tableau de bord aussi, fait complètement vieillot.
 
Mais la p3 est très bien ! Mais à mon sens elle prend en compte des données de marketing qui étaient ignorées de la 2. Cette dernière ne cherchait pas à plaire et son esthétique n'était pas due au hasard. La 2, on ne l'achetait pas pour sa ligne... Ce n'était pas alors un critère d'achat... Contrairement à la 3.

C'est en cela que je trouve qu'elle perd un peu l'esprit révolutionnaire pour prendre celui "évolutionnaire" plus consensuel...
 
Elles sont aussi laides l'une que l'autre et à l'instar de certaines Audi il est parfois difficile de faire la différence entre deux modèles.

Quand je lis que les Prius sont laides, je me pose toujours la question de savoir ce qu'est une "belle" voiture pour l'auteur des propos.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,957,041
Retour
Haut Bas