De la P II à la P III - Impressions, premier bilan

J'ai certaines chaussures depuis 1995 et qui sont comme neuves.
Bon, sur des chaussures à partir de 300 € je mets plutôt des crèmes au jojoba.
Jamais eu de souci avec le Renapur, qu'on utilise en bourrelerie.
 
savon glycériné et graisse pour cuir. Tu trouves tout ça au rayon équitation chez Décathlon. Deux fois par an depuis des années... Ce salon doit avoir 10 ans maintenant et le cuir est comme au début. Pas de craquelure, aucune usure...
 
Le contraire est aussi vrai : sans marché de l'occasion les gens seraient moins enclins à acheter du neuf.
 
Ici , en belgique nous achetons nos voitures neuves à 121% , c'est à dire 100% du prix pour le CC et 21 % pour notre état. Donc , il est logique de perdre directement 21 % en sortant du garage. En France , votre beau pays , la TVA est de 19, quelque chose , non ? Mais le principe est le même. :sad::sad::sad::cry::jap:
 
En France la TVA est à 20% depuis janvier 2014.
Merci aux gouvernements de Droite et de Gauche de nous soulager nos poches.
J'ai l'impression d'être une pute qui bosse pour son maquereau.
 
Dans ce beau pays ultra-libéral qu'est l'Angleterre, on paie 20% de TVA depuis janvier 2011... par contre on ne voit pas beaucoup ce que le gouvernement fait avec cet argent.

Pour ceux qui trouvent qu'on paie trop d'impôts en France, je leur expliquerai en MP sur demande ça que ça donne, un pays européen avec moins d'impôts (par exemple, le Royaume Uni), ils risqueront d'être fort surpris et comprendront que les Français n'ont pas idée de la chance qu'ils ont.
 
Sachant que pour un modérateur, déplacer 10 ou 11 messages c'est à peu près le même job, je me permets donc ce post.

Imaginons deux scénarios :

Version libérale, tendance capitaliste:
Les acheteurs de voitures d'occasion se regroupent en disons, "centrales d'achat" et cassent donc les prix. Très puissants, ils empêchent toutes les autres transactions, sous forme par exemple d'intimidation des éventuels vendeurs isolés. On peut par exemple se demander pourquoi tous ceux qui envisageaient une vente perso on vu leur faisceau électrique rongé par un bien étrange animal aussitôt disparu son méfait fait.

Version Ecolo branche ultra méga hyper dure, (surnommés les têtes brûlées par dérision face à leur soucis du CO² ainsi rejeté)
Il est interdit de revendre d'occasion son véhicule. Les seuls cas prévus sont les destructions suite à un accident de la route, et encore si on peut prouver ne pas être responsable. En effet sinon il y a suspicion de destruction déguisée. En cas de vol il n'y aura pas d'autre choix que de retrouver la voiture.
Ceci amènera la construction de parkings géants pour stocker toutes ces voitures que collectionneront les usagers suffisamment riches.
Car ne pouvant plus acheter un véhicule neuf en le finançant en partie par la revente d'un ancien, cela limitera rapidement le nombre de véhicules mis en fabrication, ce qui est le but voulu et revendiqué par ce mouvement qui aurait, étrangement (suite à une catastrophe écologique ?), réussi à devenir majoritaire. Afin de ne pas passer pour de durs extrémistes (ce que des historiens dans le passé auraient pu penser), ils ont voté ultérieurement un amendement autorisant le don d'un véhicule à une personne n'en ayant pas et en ayant absolument besoin.

En résumé, sans acheteur dont le prix est accepté par le vendeur l'occasion ne fera plus recette.:grin:
Il faut être deux pour des tas de choses de la vie.

A+ :grin:
 
Ça fait très sectaire comme réponse !
Quand on arrive après la "vraie" P2, et qu'on connaît la P3 et la P2, qu'on sait qu'elle est plus puissante, plus moderne au niveau des lignes, je ne vois pas grand chose d'attirant dans la P2

un autre detail vrai pour la belgique... entre la P2 et la P3 on passe d'un moteur thermique 1500cc a un 1800cc... chez nous cela implique a l'achat, une taxe de mise en circulation (tres) sensiblement plus elevee, pareil pour la taxe de circulation annuelle et pour l'assurance ... au total cela fait bcp de differences au niveau financier qui comptent dans le budget d'1 retraite par exemple... pour finalement pas grand chose en plus :jap:
 
:eek:Quand on parle sincèrement d'hybride, on doit sous entendre économie
et écologie. Alors, pourquoi parler de Puissance et autres attirances qui ne sont
qu'une conséquence d'Ego et du plaisir de posséder. Oui, là encore JE sais, les
humains sont comme cela, et de pire en pire puisque c'est le sort réservé à l'humanité,
........et qui la détruiras.:dispute:
 
Dernière édition:
un autre detail vrai pour la belgique... entre la P2 et la P3 on passe d'un moteur thermique 1500cc a un 1800cc... chez nous cela implique a l'achat, une taxe de mise en circulation (tres) sensiblement plus elevee, pareil pour la taxe de circulation annuelle et pour l'assurance ... au total cela fait bcp de differences au niveau financier qui comptent dans le budget d'1 retraite par exemple... pour finalement pas grand chose en plus :jap:

Oh merci beaucoup ! Je n'y avais pas pensé mais en effet comme j'hésitais avec un petit penchant pour le côté vintage de la P2 bronze, ce penchant vient de se transformer en falaise :-D
Grâce à vos avis, je suis maintenant décidé pour la Prius 2. Un tout grand merci du fond du coeur :)
 
Avec plaisir. La 3 est une super voiture sans discussion possible. Les "défauts" sont des points de détails car l'ensemble est vraiment "mieux que bien". Surtout si on regarde du côté de la version Lounge, toutefois assez nettement plus chère que les autres.

Mais tu ne seras pas déçu par la deux... Surtout avec les taxes que vous encaissez chez vous et qui mettent un terme au débât...
 
J'ai eu la P2, et j'ai la P3.
Je préfère la P3.
Certains n'aiment pas son tableau de bord, mais je le trouve plus ergonomique, que celui de la P2.

D'ailleurs, il faudrait que je fasse un compte rendu de mon passage de la P2 à la P3 !

Pour tout dire , AMHA, je regrette bcp de ne pas avoir le tableau de bord de la P2 et son ecran dans mon AURIS2...
 
bah moi je le trouve très bien celui de la 2. ne ressemble pas à celui d'une Audi et c'est ce que je voulais :cool:

Et quand je vois ceux de la production actuelle, sans âme et interchangeables, le mien me paraît toujours aussi sympa !

Tu verras Etienne, on s'y attache à la 2 ! :cool:
 
La P2 est originale et reconnue même par les novices.
La P3 est transparente, personne ne la remarque même dans sa version Lounge + Pack Chrome.
J'ai gardé la P2 quatre ans, et là ça fait presqu'un an que j'ai une P3 récente et je vais bientôt la changer pour une Toyota GT86 neuve (mi octobre).
 
Quid la valeur d'une batterie usée ?

Au passage, le HUD de la P3 est vraiment "un plus" extrêmement appréciable.


Concernant la différence entre le neuf et l'occasion:

Achèteriez-vous un ordinateur ou bien un ipad d'occasion
et qui aurait longtemps chauffé
soit exposé au soleil, soit mal ventilé ?

Un moteur thermique ça ne craint pas la chaleur,
mais il vaut faut tenir compte de ce paramètre pour une voiture hybride.

Avec du neuf, vous savez si vous avez correctement évité de malmener la batterie,
tant à l'usage qu'à l'arrêt sous des soleils de plomb.

Tandis qu'avec une occasion, peut-être que le propriétaire précédent
s'en fichait complètement, d'autant plus s'il ne comptait pas la garder longtemps.

Il n'existe pas de "diagnostic batterie" pour la vente des voitures d'occasion
et les achats sont faits à l'aveugle sur ce point.

L'argus "âge et vécu de la batterie" est sans doute
plus important que le paramètre kilométrique concernant la Prius.
La P3 est plus jeune que la P2 sur ce point.
 
Pas tout à fait d'accord: il suffit de regarder les annonces à l'étranger, aux USA en particulier en classant par âge et kilométrage décroissant pour se faire un idée de l'espérance de vie de ces voitures.

Surtout que la Prius se "protège" toute seule: ne peut pas faire de sur-régime, n'a pas d'embrayage et autres pièces d'usures classiques qui pourraient souffrir avec leurs propriétaires respectifs, gère sa batterie au mieux.

Donc on sait qu'on ne prend pas vraiment de risque avec une Prius de 150000 ou 200000 km. Le risque de se faire avoir existe, oui, mais ça coûte bien moins cher qu'une neuve aussi alors...

Pour ce qui est des vieux pc: là j'écris avec un vieux Toshiba Satellite de 2005. Qui fonctionne tous les jours ou presque sans le moindre souci... Bien des pc plus récents on rendu l'âme alors que lui est toujours fringant. :cool: Il tourne sous Linux depuis quelques années et a reçu des barres mémoires de plus grande capacité, et ça roule !
 
Habitué du forum, je me rends compte que je galère pas mal lorsque je dois choisir la remplaçante de ma PII.

Ce sera une PIII !

Mais quelle version ?
MC ou pas ?
Active, Dynamic ou Lounge ? (je passe volontairement sur les business)
15" ou 17" ?
Et les options....... j'en ai mal à la tête.

Il faut que je réponde à ces questions et je comptais bien sur l'aide du forum pour le faire.
Mais je n'ai pas trouvé un sujet traitant des différentes versions de la PIII.

Est-ce qu'un gentil modo pourrait ouvrir un post qui pourrait s'intituler par exemple "PIII : Aide au choix de la bonne version". J'y participerai bien volontiers.

Toutefois, si ce post existe déjà, je suis preneur de son lien. Jusqu'ici je n'ai pas trouvé par mes propres moyens mais je ne doute pas que les informations qui me sont nécessaires se trouvent surement éparpillées dans les milliers de posts que j'ai surement parcourus depuis mon inscription.
 
Si je devais acheter une p3, je crois que tant qu'à faire je viserais une Lounge avec le toit solaire...
 
Ca court pas les rues, mais c'est une version qui me plairait bien. Il y a en a une à moins de 100 kms de chez moi. Elle pourrait bien faire l'affaire en effet mais elle a des jantes en 17". C'est pas ce qui me botte le plus. Une en 15" aurait été beaucoup mieux pour moi.
 
Si je devais acheter une p3, je crois que tant qu'à faire je viserais une Lounge avec le toit solaire...

En bleu j'en ai vu une hier (roue 15" toit solaire) et de cette couleur elle court encore moins les rues, d'ailleurs c'est la plus belle P3 que j'ai eu l'occasion de voir.:jap:
 
La consommation reste un critère important

À quoi bon une P2 excellente mécaniquement
si elle consomme 5,7 L/100 km parce que la batterie maintenant âgée
tiendrait mal la recharge ?

Aujourd´hui, une P3 qui consomme peu est évidemment
celle qui n'a pas de toit solaire et qui a des jantes en 15" et dont la batterie est encore jeune.

Je me suis habitué aujourd hui avec des consommation allant de 3,2 à 3,7 L/100 km avec la Plug-in en mode hybride. C'est une voiture, même d'occasion, qui vaut quand même le coup.

Mais si je devais revenir vers des niveaux de 4,5-5,2 L/100 km
je crois bien que je me tournerai peut-être à nouveau vers d'autres marques.

Il faut savoir aussi qu'une Prius, ça ne se voit pas beaucoup...en France
...et que, par conséquent, ça ne se revend pas si facilement que ça.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,937,516
Retour
Haut Bas