Demandez le hors sujet

C'est cool Androïd, c'est "Open source" :
Oui, comme ca tout le monde met son nez et participe à Linux et à son noyau (le code n'est ni homogène, ni cohérent). Et l'optimisation n'est pas du tout la priorité des développeurs (principalement des étudiants). Et les industriels qui participent se tirent dans les pattes.
Eh béh... je dirais qu'il y a bien une grosse bêtise par phrase.

Les ajouts dans le noyau doivent répondre à un style de codage précis et être approuvé par un mainteneur (personne qui est responsable d'une partie du noyau). Il se passe parfois plusieurs mois avant qu'un ajout atteigne la qualité attendue pour faire son entrée dans le noyau.
C'est incroyable le nombre de pointures qui participent au noyau.
La recherche de l'excellence technique est présente partout. Une personne voulant apporter un changement important devra démontrer en quoi sa proposition est supérieure.

Tiens, je te laisse lire en français les évolutions du noyau linux :
https://linuxfr.org/wiki/depeches_noyau

Et en bonus, tu y trouveras les statistiques sur les participants au noyau.

Tu crois vraiment que si le noyau était comme tu le crois, il serait présent dans tellement de choses (du petit appareil électronique aux supercalculateurs) ?
 
Concours de bêbêtes

Eh béh... je dirais qu'il y a bien une grosse bêtise par phrase.

Les ajouts dans le noyau doivent répondre à un style de codage précis et être approuvé par un mainteneur (personne qui est responsable d'une partie du noyau). Il se passe parfois plusieurs mois avant qu'un ajout atteigne la qualité attendue pour faire son entrée dans le noyau.
C'est incroyable le nombre de pointures qui participent au noyau.
La recherche de l'excellence technique est présente partout. Une personne voulant apporter un changement important devra démontrer en quoi sa proposition est supérieure.

Tiens, je te laisse lire en français les évolutions du noyau linux :
https://linuxfr.org/wiki/depeches_noyau

Et en bonus, tu y trouveras les statistiques sur les participants au noyau.

Tu crois vraiment que si le noyau était comme tu le crois, il serait présent dans tellement de choses (du petit appareil électronique aux supercalculateurs) ?

Des faits et des chiffres (et pas du dogme ... hein Artur) :

Linux = noyau monolithique de + de 20 d'âge (6 millions de lignes de code pour le noyau Linux 2.6.0, 15 millions pour Linux 3.0.0, j'ai arrêté de compter après ...).
Mac OS X = noyau hybride XNU basé sur le micro-noyau Mach, c'est 5 à 10 fois moins de lignes de code (suivant les extensions du kernel).

Donc 20 ans de communauté et 15 millions de lignes (et beaucoup plus maintenant .. 3.17.x) codés de manière homogène et cohérente par des milliers de personnes (et j'insiste : beaucoup d'étudiants sont passés par là, en 20 ans). Et le tout à faire rentrer au chausse pied dans "petits" processeurs 32 ou 64 bits avec quelques centaines de Mo minimum (mais pour petit appareil électronique quand même).

Sinon, je te propose de me répondre en MP sur 1 bêtise par phrase (j'attends avec impatience tes arguments ...). Quand on critique publiquement, faut assumer :-D
 
@Xenon31
Je t'ai déjà donné toutes les infos contredisant tes affirmations, je ne peux pas faire beaucoup plus et apparemment ça serait de toute façon improductif.
Le noyau linux gère BEAUCOUP mais VRAIMENT BEAUCOUP plus de choses que le noyau mac os X. ET il est aussi extrêmement modulable.
C'est pourquoi il est très présent dans la petite électronique où les ressources sont faibles et à l'opposé dans les super calculateurs (97% du top 500 des calculateurs tournent sous linux, cf linuxfr.org). C'est dire qu'il a une certaine qualité. Ta box internet tourne très certainement sous linux pour illustrer la diversité d'appareils.
A coté Mac os X n'est prévu pour tourner que sur quelques ordinateurs grand public.

Donc voila, lis le lien que je t'ai donné, tu verras que les faits et les chiffres contredisent ce que tu as écrit : "(le code n'est ni homogène, ni cohérent). Et l'optimisation n'est pas du tout la priorité des développeurs (principalement des étudiants). Et les industriels qui participent se tirent dans les pattes."
Si après lecture, tu n'as pas changé tes préjugés, ben ... tant pis. J'espère au moins avoir éclairer d'autres personnes.
 
Dernière édition:
Mais c'est qu'ils persistent les cochons ! :grin:

Vous allez nous réveiller les pro-Apple avec vos commentaires ! :nonnon: :)
 
Et voilà que je me retrouve au bistro. Je vais me bourrer la... :coolman:
 
Ce n'est pas perso....:-D

Juste la discussion qui dérivait "grave" sur les OS.... ( non, pas les ouvriers , hein )
 
:confettis:......Et vive la véritable Open source !!
 
:lecteur::non: Je ne fond ni ne confond.....
....................Le bar peut être open, mais la source close.......!
 
Noyau Linux, le meilleurs des mondes ?

Je ne suis ni pro-Apple, ni pro-Windows, ni pro-Mac, ni pro-Linux. D'autant plus que je tape ces lignes sous Linux !
Mais les "béa" d'admiration devant le monde merveilleux du libre du noyau linux devraient ouvrir un peu les yeux : Le nombre d'entreprises privées qui le fincance est phénoménal : 75% des participants au kernel Linux étaient rémunérés, selon le rapport officiel de Linux Foundation de 2012. Et ces entreprises, c'est pas des bisounours (y'a même Microsoft dedans ! Et oui : pour virtualiser Windows sous Linux ...).

Allez, un petit apercu (un petit quart d'heure de recherche) :

2005 : Médiocrité du kernel Linux dénoncée publiquement par le créateur d'OpenBSD (ici)
2006 : Andrew Morton (développeur kernel Linux 2.6 et mainteneur) dénonce le nombre croissant de bogues. Linus Thorvald (créateur de Linux) confirme ! Ici
2007 : Con Kolivas (développeur kernel Linux) claque la porte, après avoir pris l'initiative de proposer des améliorations scheduleur du kernel (wiki Criticism of Linux)
2009 : Linus Thorvald n'a jamais apprécié la sécurité du kernel Linux (cela nuit à l'optimisation !). Une faille critique est découverte en 2008 : Elle concerne TOUS les Linux sortis depuis 2001. Ici.
2009 : Des injures dans le noyau Linux (qualité de relecture !) : Ici.
2011 : 15 millions de lignes de codes. Seulement 17% de participants volontaires. 75% sont payés. Par qui ? Pourquoi ? Ici. Tout ca publié dans un rapport officiel "Linux Foundation" de 2012 (pdf).
2013 : 2 ans pour corriger une faille critique connue. Merci qui ? (ici).

Aveu d'instabilité à peine voilé d'ArchLinux (la distri pour compiler soit-même son noyau :
 
Le nombre d'entreprises privées qui le fincance est phénoménal : 75% des participants au kernel Linux étaient rémunérés, selon le rapport officiel de Linux Foundation de 2012.
Et bien tu vois ! Dire qu'il n'y a même pas 24h tu prétendais que les développeurs était principalement des étudiants.
Je te laisse voir le reste.
 
En 20 ans je maintiens

En 2012, c'est plus le cas.

Sur les 20 ans je maintiens.
D'autant que le fondateur était étudiant quand il a créé Linux :-D

La paille dans l'oeil du voisin ...

Pour le reste : mes arguments sont dans les liens (les injures qui passent les super-contrôles, les développeurs des entreprises qui tirent la couverture vers eux ...). Tu peux expliquer ?
 
Xenon31, c'est quoi déjà le sujet ? Quoique à se disperser comme ça, on doit finalement être dans le hors-sujet, ça tombe bien c'est le sujet du fil !

Ce que j'en dis : quand on écrit autant, c'est qu'on a quelque chose à dire, et au final tu m'as perdu ! J'ai pas compris, tu es pro-apple ? anti-opensource ? les deux ? autre chose ? Tu aimes les hybrides au moins ?

Pour que tu aies matière à rebondir, il me semble que la qualité logicielle ou hardware n'a pas toujours été au rendez-vous dans les produits Apple... Me trompé-je ?
 
Chronologiquement :
- J'ai proposé à Axone les messages en MP (message 477) justement pour ne pas polluer Tesla S.
- Réponse d'Axone sur le fil
- J'ai arrêté toute participation à Tesla S jusqu'au déplacement en "hors sujet".
- J'ai remercié Panda94 pour le déplacement (message 485 et fil Tesla S).
- J'argumente ma position.

Pour répondre à tes interrogations : Les pro, les anti ... y'a les religions pour ça. L'amour (j'aime, j'aime pas) : Je réserve ces sentiments aux êtres vivants (ma femme, mes enfants, ma famille, mes amis, mes relations, ... ). Pour les objets et les technologies : J'essaie de comprendre et d'analyser, sans y mettre de sentiments. Et j'essaie d'éviter les idées recues (même, si, comme tout le monde, j'en ai).

Pour Apple : Ce n'est qu'une énorme entreprise. Avec ses qualités et ses défauts de grande entreprise. On la montre du doigt parce qu'elle est N°1 et la plus rentable actuellement. On faisait la même chose avec Nokia quand cette entreprise était No1 des mobiles. Même émission (copié-collée) sur les conditions de travail excécrables des salariés chinois. Les produits Apple sont excessivement chers (surtout les derniers modèles) et n'ont pas toujours été sans défauts (par exemple, les premiers iPhone géraient assez mal les réseaux mobiles).

Et les hommes ?
Steeve Jobs était un visionnaire hors norme (il décrit la tablette en 1983 : ici). Mais un vrai tyran avec ses employés.
Linus Thorvald a codé seul un noyau Unix lorsqu'il était étudiant (hors norme également). Humainement, il est comparable à Steeve Jobs (à lire ici (17 oct. 2014)).
 
aller, pour remettre un peu d'huile sur le feu (euh, de la 0W20 :grin:)

Vive Linux :grin: :grin: :grin:
j'aime moins Apple pour le coté trop propriétaire, mais le dernier Yosémite est superbe 8)
j'aime pas kro$oft, on discute de leur lignes de bug? :cool:

Ma machine principale est sous linux, j'utilise aussi, 1 MacBook Pro de 2007, un mac mini, un mac tournesol G4, deux ipod, 1 nexus 5, une xoom, une tablette surface pro, un raspberry sous raspbian,....
un netbook sous linux et un sous seven, une tablet PC sous Seven, un UMPC sous XP, euh..... un iBook G3 dans lequel j'ai gréffé un écran plat et une carte mère sous debian, .....

occasionnellement, un machintosh SE30, un iBook G4, un PowerBook 1400cs, euh, deux ou 3 portables sour 3.11, un ou 2 sous MSDOS 6.22, un Atari Portfolio sous MSDos 3.11..... euh.....

donc coté OS, j'ai de quoi m'amuser, mais je préfère de loin linux, dont j'ai installé ma première distri sur un Atari Falcon 030

Vive Linux :grin: :grin: :grin: :grin: :grin:
 
T'es tout seul pour tout ça :eek:

Je n'ai pas pu tout garder (à cause de logements parisiens exigus) :cry:
Seulement un Atari ... mais ST (dommage falcon) parce que c'était ma première machine de développement.
 
oui, belle machine ce Falcon 030, avec 14Mo de RAM et le copro 68881 :grin:
malheureusement je ne l'ai pas gardé (faute de place aussi)
je regrette aussi la séparation d'un NeXTStation Color : couleur, 25 MHz :pleure2: pour les mêmes raisons...
 
oh, remue pas le couteau :pleure2: :pleure2: :pleure2:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,560,789
Retour
Haut Bas