Demandez le hors sujet

Pour info, un forum que je fréquente également, confronté au même problème, a pris la décision suivante :
Seuls les membres cotisants peuvent poster une petite annonce, dans la section dédiée à cet effet.
Laquelle est bien entendu accessible à tous, y compris aux membres non payants.

Toute annonce sauvage est systématiquement effacée par les modérateurs, et leurs auteurs s'exposent à des sanctions pouvant aller jusqu'à l'exclusion définitive.

Cela marche pas mal du tout, les "touristes" ont disparus... :wink:

Et bien voilà une idée qui pourrait combler toutes les parties en présence.

Pour ma part, je trouve cette idée excellente.
 
Moi aussi j'adore cette idée et c'est ce que je demande depuis plusieurs années.8)
 
N'y a-t-il rien d'autre de plus important dans la vie ?...

...Pourquoi suis je partisan d'enlever de LA LISTE, les membres en question...:
1) Il m'est arrivé de la consulter une fois pour rapidement trouver les membres résident dans une région,
et n'ai jamais eu de réponse de certains,qui évidemment s'en tamponnaient le coquillard.
2) Parce que je ne trouve NI CORRECT NI HONNÊTE d'annoncer un chiffre d'adhérants faux....

Les adhérents sont ceux comme toi qui ont payé une cotisation et font partie de l'association Prius Touring Club (loi 1901) : la liste est régulièrement tenue à jour et elle est juste.

Les inscrits au forum (gratuit) vont et viennent par nature, et il est impossible d'en tenir une liste "vraie" sur la base du nombre et de la régularité des messages postés, de plus cela n'apporterait pas grand chose... Nous ne sommes pas une entreprise à but lucratif.
Les chiffres que tu peux voir sur les pieds de pages du forum sont générés automatiquement par vBulletin qui est le système d'édition du forum, nous n'avons pas de levier d'action dessus. Tu ne peux donc pas dire que l'annonce de ce chiffre est incorrecte et/ou malhonnête, c'est un faux problème.

Il peut très bien y avoir des inscrits au forum qui postent peu ou pas mais qui consultent régulièrement, et alors ? Que leur reprocher ?
Comme toi j'ai déjà contacté des inscrits qui ne m'ont jamais répondu... Chacun est libre.
A partir du moment où les règles en place permettent d'évoluer au sein du forum et d'effectuer certaines actions qui paraissent à certains apporter un avantage sans contrepartie, tant que c'est autorisé on ne peut pas reprocher... Après c'est selon le degré de conscience de chacun par rapport à une situation, tout le monde n'a pas le même type de conduite et de respect des autres sur la route, il en est de même sur un forum.

Quand aux velléités (réelles ou d'intention ?) de certains à vouloir refonder le mode de fonctionnement du forum nous leurs rappelons que chaque année (comme dans toute association) se tient une AG qui permet aux membres adhérents (eh oui cela demande un "engagement") de s'impliquer dans la vie du club et d'y apporter du sang et des idées neufs...

Malgré tout le CA et le Bureau ne sont pas aveugles ni sourds et lisent les "revendications" postées au fil des sujets et en débattent entre eux, peuvent s'en inspirer pour apporter des évolutions au fonctionnement du club et du forum, mais il ne faut pas oublier que nous sommes des bénévoles et que nous avons aussi un règlement qui peut paraître parfois contraignant et entaché d'une certaine inertie, mais il en est ainsi.

La patience est parfois récompensée !
 
Ceux auxquels vous faites allusion et à qui vous vous attaquez régulièrement présentent l'avantage de nous coûter énormément moins de temps que vos tentatives répétées de prendre en main l'administration de ce forum.

Je suis surpris de lire cela, tant il y a méprise sur mes prétendues intentions.

Venant d'un modo, cette attaque gratuite et stérile me gène. Venant de toi, JeanB, elle ne m'étonne guère.

Ce sera donc le dernier post auquel je répondrai sur ce sujet. Je n'ai pas l'intention d'alimenter la vision peu valorisante que tu me prêtes.

Avant de lancer cette accusation abjecte à mon endroit, je suppose que tu as recueilli tous les écrits qui te permettent de dire que j'ai, à plusieurs reprises, tenté de "prendre en main l'administration de ce forum".

Je ne serai pas contre le fait que tu puisses m'en parler en MP, ceci ne concernant visiblement personne d'autre que moi.

Et nous travaillons en meute qui plus est. :evil:

Le champs lexical employé me fait penser qu'une petite chasse à l'homme vient de poindre.
J'espère que la meute est conséquente, elle devrait avoir besoin de toutes ses ressources en vue de commencer à m'impressionner.
 
J'ai 2 chiens de défense

Mickayers je te rejoins en tous points et je me rajoute en tant que gibier dans cette chasse.
J'avoue que lorsque j'ai lancé ce sujet j'avais essayé de modérer les propos des un et des autres, mais quand je vois que ce sont les modos qui lancent les plus vils attaquent cela me consterne.
Ceci est mon dernier message dans ce post et je laisse le soin à tous ces fouille ....... de continuer à débattre. :sad: :evil: :sad::evil:

PS pour les chiens ces ceux de mon avatar
 
Excellente idée à point nommé !

...Ce sera donc le dernier post auquel je répondrai sur ce sujet. Je n'ai pas l'intention d'alimenter la vision peu valorisante que tu me prêtes...

...Ceci est mon dernier message dans ce post et je laisse le soin à tous ces fouille ....... de continuer à débattre. :sad: :evil: :sad::evil:...

Cool les 2 amis du verbe ! Voilà une bonne décision de vos parts respectives, l'escalade verbale frisant l'insulte cela évitera que cela dégénère (et donne du travail sup aux modos, des aigreurs aux modérés et de l'ennui aux lecteurs), le forum est bien un endroit d'échange d'idées pour autant que les participants sachent se tenir -y compris au bistrot-, nous sommes en public...
Bonne soirée à tous ! Cool !
:jap:
 
Dernière édition:
Tout a fait! les constructeurs transformaient de bonnes voitures en "veau" uniquement pour gagner un cheval fiscal.

De nombreux automobilistes n'ont toujours pas compris ce calcul des chevaux fiscaux; ils étaient persuadés que le modèle automatique disposait d'un moteur plus puissant que la version mécanique vu qu'elle faisait un cheval de plus.

Dans les cas extrêmes on pouvait voir des 7 cv développant 60 cv DIN et des 4cv dépassant les 100 cv (BMW par exemple....)
Au XXième siècle j'ai eu simultanément, et pendant cinq ans, deux vehicules qui illustraient parfaitement cette aberration.
La première développait 109ch Din. pour 14 cv fiscaux, la seconde 220 pour seulement 9cv. !8)8)
 
Merci d'avoir "ravivé" mon post!

Il y a encore beaucoup de gens (qui ne connaissent pas grand chose à l'automobile) qui continuent à demander:

"elle fait combien de chevaux?"

Si on répond: "136" ils ne comprennent rien et comprennent mieux si l'on parle des chevaux fiscaux!

La génération des chevaux fiscaux à la peau dure...
 
Pire, le calcul super complexe faisait qu'aucune française (ou presque) ne dépassait 15cv. Parce qu'au delà, il y avait la super vignette (= hors de prix).
Une 500E était taxée de 35 cv fiscaux, une Shadow II de 54cv pour 220 ch. réels.
Donc pour une même puissance réelle on allait de 9 à 54 cv fiscaux.
Le calcul prenait en compte comme tu l'as dit les rapports de pont mais aussi la cylindrée et des coefficients et constantes très curieux.
 
...
La génération des chevaux fiscaux à la peau dure...
C'est une information qui figure sur la carte grise et permet de déterminer son coût.
Les chevaux-vapeur sont tout autant une vieille notion.
 
Oui mais les ch ont un rapport avec la réalité, la puissance administrative une vue de l'esprit.
 
En ce qui concerne les chevaux REELS, ceux ci, au fil du temps sont devenus des poneys!

En effet, dans les années 70/80, lorsque l'on parlait d'un véhicule qui développait 100 cv on était dans la catégorie des sportives.

La R8 Gordini faisait 105 cv et avec celle-ci on pouvait se faire plaisir, on "pilotait" on ne conduisait pas!

Avec les modèles d'aujourd'hui, 100 cv ne permettent plus d'aller sur un circuit ni d'être "collé" au siège, même avec 150 cv les moteur sont linéaires, l'aiguille du compteur monte (sans doute plus vitre qu'autrefois) mais on ne ressent plus rien.

Les raisons sont principalement le poids des véhicules ainsi que les réglages moteur privilégiant une faible consommation et une moindre pollution.

C'était bien avant:grin:
 
La démul de transmission et l'étagement des rapports, y font aussi beaucoup dans la lente monté en régime lors des accélérations.

Ha ma petit R8 de ma Jeunesse, peu de CV mais quel plaisir...8)
 
C'est vrai; je me souviens avoir fait, étant gosse, des centaines de km assis devant mon père sur le siège passager! (entre ses jambes)

C'était une Simca aronde sans aucune sécurité ni active ni passive.

Je n'ose pas imaginer ce qu'il se serait passé en cas de choc!

Les nationales étaient toutes bordées de platanes pour que l'on souffre le moins longtemps possible :grin:
 
Exact, autre temps, autre moeurs, et n'oublions pas que pendant cette période dont on est souvent nostalgique il y avait jusqu'à 16.000 morts par an sur les routes. :cry:

C'est vrai, c'était le bon temps, sauf pour certains. :coolman:

J'ai perdu un ami en 1980 qui a fait une sortie de route dans l'arrière pays Niçois alors qu'il se trouvait au volant de sa rutilante R5 GTL. Il n'a pas tapé bien fort, moins de 50 km/h contre un élément fixe. Il en est mort. :evil:

Il y a quelques jours, mes colllègues sont intervenus sur un accident de la circulation, sur autoroute. Un assoupissement à plus de 100 km/h. Sortie de route et même de l'emprise de l'autoroute pour finir dans un champs après avoir effectué quelques (on ne sait pas vraiment le chiffre) tonneaux.
Bilan : quelques contusions et légères coupures dues aux éclats de verre, mais rien de plus. 8)8)

Au final, on vit quand même une époque formidable aujourd'hui, même si on est toujours un peu nostalgique du passé. :jap::D
 
Et puis il y a ce que les pompiers et ambulanciers appellent la "mort propre": sous le coup de la décélération (en cas de choc frontal donc), les organes internes sont comprimés et finissent parfois par défaillir (pour rester courtois). Le type est mort, mais de l'extérieur, on ne voit rien de bien méchant (parfois même pas d'effusion de sang).

Même avec des airbags qui se déploient en une fraction de seconde, même avec la déformation de la voiture qui absorbe une grande quantité d'énergie (si vous avez le bonheur de ne pas rouler à bord d'un 4x4 bien rigide), même avec les pré-tenseurs de ceinture de sécurité, même avec des capteurs qui font freiner la voiture pour vous, les lois de la physique sont ce qu'elles sont, et il se peut que l'accident soit mortel malgré tout.

Enfin, on peut s'en sortir physiquement indemne... mais y laisser un peu de sa santé mentale pour le restant de ses jours. On ne parle jamais des chocs psychologiques qu'ont subi les rescapés d'accidents de la route. C'est plus dur à calculer...
 
Salut à tous,

Pour info je suis invité à participer au rassemblement "local" du HybridClub Taiwan, à Taichung (ça tombe bien, c'est pile sur mon trajet prévu du voyage et pile ce jour là), près de l'atelier de leur "Capitaine" Kkkenji, spécialisé dans l'amélioration (Suspension, Châssis, Electronique) des voitures hybrides Toyota.

Ce rassemblement regroupera pas moins de 80 voitures hybrides (beaucoup de Prius), dont la plupart sont "Upgraded", j'ai hâte de voir ça!

Les Taiwanais ont également montré leur grand sens d'accueil, ils m'ont proposé de m'emmener depuis Taipei (3H de route), puis m'amener à ma destination exacte (2H de route) après le rassemblement.

Bref, pour le trajet d'aller, ce sera la Prius 3 de Red100: Suspension TRD, barre anti-roulis TRD, renfort de châssis, amortisseurs transversaux Cox Body Damper, insonorisation bas de caisse et passage de roue...etc etc. (C'est des modifications assez courantes chez eux...) J'ai hâte!

PS: Petit anecdote, ils appellent l'atelier du "capitaine": temple de poulet sacré (la première fois j'ai vraiment google pour savoir où c'est...en croyant que c'est un vrai temple).
En faite, le capitaine a mis plein de "barre" (anti-roulis) dans "l'arrière" de plein de Prius... bref, vous voyez ce que je veux dire.
Bref, du coup leur blague: chaque membre qui voit doper sa Prius par cette barre anti roulis, c'est comme s'ils sont ..... par le "poulet" du capitaine.
Or en chinois familier, le mot "poulet" signifie la partie génitale masculine..
 
Cool !
J'espère que tu ramèneras plein de photos. :wink:
 
Et des vidéos pour montrer le tuning dedans et dehors et ce que cela apporte en mieux pour les prius ... :grin:
 
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