HybridAssistant

Moi j'ai un "Connexion Lost" parfois pendant un trajet.
Ce soir par exemple, Dunkerque (Kursaal) à chez moi dans le Val d'Oise, 2 déconnexions de HA et OBD. Je comprends pas pourquoi ça se déconnecte comme ça soudainement. Pour un trajet j'ai 3 portions donc 3 rapports. Et je m'en rends pas compte de suite donc je perds des km d'enregistrement.

J'ai aussi des coupures intempestives qui obligent à tout redémarrer.....trop dangeureux en roulant si on est seul!!j'ai fait dernièrement un trajet de 980 km et eu ces coupures embêtantes !.
Les plus que j'ai pu faire sans coupures c'est 286 km en ne touchant à rien sur l'écran pendant le fonctionnement de HA.
En effet j'ai constaté que lorsque je demandais un check de la bat HT, quelques temps après (combien ??) j'avais un "Connexion Lost" est-ce une coïncidence !!???
J'utilise un ZOPO Octo cœurs dont toutes les apps, GPS et autres fonctions sont désactivées et ne fonctionne donc que sur HA dont la moyenne des "Requests per second" est de 20 avec un min de 8 et un max de 29.
 
J'avais eu aussi des déconnexions.
Ce n'est plus le cas après une réinitialisation d'usine d'Android
 
Les plus que j'ai pu faire sans coupures c'est 286 km en ne touchant à rien sur l'écran pendant le fonctionnement de HA.
En effet j'ai constaté que lorsque je demandais un check de la bat HT, quelques temps après (combien ??) j'avais un "Connexion Lost" est-ce une coïncidence !!???

Maintenant que tu le dis, à chaque fois que j'ai eu des déconnexions, j'ai cliqué sur l'application.
Mais c'est pas à chaque clic sur l'application que ça s'est déconnecté.
 
Avez vous coché " high speed trip logging " dans hybrid assistant settings dans hybrid reporter ?
 
bonjour

comment fait on pour telecharger cette mise à jour

merci de votre aide
 
26 requêtes par seconde pour moi de moyenne.
39 max, 1 min.
Mais bon, streaming bluetooth vers la radio, données mobiles toujours activées et synchronisation des applications activée (mail, facebook, calendrier, ...), Je ne l'épargne pas le pauvre ;-)
Et j'ai de temps en temps une déconnexion en effet, mais ce n'est pas assez fréquent pour être gênant.

J'adore la consommation en l/h, c'est super instructif.
Le chauffage consomme seul entre 0,7 et 0,8 l/h
Pareil pour le tqtsr, d'ailleurs.
Donc je déculpabilise un max maintenant si en hiver je fais préchauffer la voiture pendant 10 minutes, ça me coûte 5 cent et ça les vaut pour avoir bien chaud en roulant ;-)

Et oui, l'automne s'installe bien ici dans le nord, et la semaine dernière, quand je partais travailler vers 4h du matin, on avait 3° brrr
 
Et si ça consommait 25L/h, tu aurais fait quoi ? :grin:
Ben je partirais tout de suite sans laisser chauffer la voiture et je mettrais le chauffage uniquement quand la température du moteur dépasse 65° pour éviter un maximum que le moteur ne tourne un maximum.
 
Tiens au fait, j'ai également remarqué un truc intéressant avec le consommation à l'heure.

Quand le thermique est arrêté alors qu'on roule (glide par exemple) et qu'on accélère, il redémarre.
Lors du redémarrage, si vous laissez l'accélérateur appuyé de manière constante, vous observerez que pendant les premières secondes (environ 5 je dirais), la consommation est systématiquement un peu plus élevée (0,2 l/h si mes souvenirs sont exacts), ensuite elle redescend et se stabilise.

Je pensais qu'il y aurait eu un pic de sur-consommation pour le démarrage uniquement, mais pas si "longtemps" après.

Priusfan, le lissage des données pour l'affichage tient compte des consommations mesurées pendant combien de temps ? La dernière seconde, les deux dernières, ou plus ?
 
Le lissage des données se fait sur 5 cycles, mais passe immédiatement à 0 si arrêt.
Avec ma tablette, le temps moyen de cycle est de 0.2sec soit 5 cycles / sec.
Ce temps moyen apparait clairement dans le rapport.
Pour rappel, le chiffre en bas à droite est, depuis un bon moment, le CPM: le nombre de cycles / minute. Plus il est élevé mieux c'est...
180 correspond à 3 cycles/sec.
Ce chiffre oscille pas mal, et c'est normal car certaines requêtes sont effectuées de manière moins fréquente (typiquement, les températures).


J'ai trouvé que la visu de la conso instantanée peut aider beaucoup à faire des choix:
Prenons le cas d'une longue montée, (et qu'il n' y a personne sur la route, donc on peut choisir sa vitesse).

Quelle vitesse adopter pour consommer le moins: 30, 50 , 70?
Il y a eu pas mal de bavardage à ce sujet, mais pas grand chose de chiffré..

réponse sur rav4:
30km/h 17L/100
50km/h 15L/100
70km/h 13L/100
 
Donc avec une hybride il faut rouler à fond ! :grin:

Ça serait intéressant de voir ce que ça donne à 90 et 110...
 
J'ai du mal à suivre...
Cycle et requête, est-ce synonyme ?
Priusfan parle de 5 cycles en moyenne.
Laurent Edouard parle de 30 requêtes en moyenne et s'étonne de la bassesse de mes 7 requêtes..
Parle t-on de la même chose ? Merci.
 
Peux tu mettre à jour ton auto dans ton profil stp, qu'on s'y retrouve + facilement. Merci.


bonjour, c'est fait

par contre HA m'indique Prius03 MY09, est-ce normal ?

ok pour la t° d'huile, dommage ça permet de savoir quand appuyer ;)
 
Chaque cycle comprend un certain nombre de requêtes.
Le chiffre en bas à droite indiqué le nombre de requêtes par minute.
Ah ! Voila qui est plus clair.
Mon chiffre en bas, à droite, varie de 200 à 300. 30 requêtes / sec, c'est 1800 par mn. Vous avez de tel chiffre !
 
Pour faire simple, il suffit de lire le nombre de requêtes dans le rapport. La valeur moyenne (avg) est celle à laquelle je m'intéresse...

C'est dans "Requests per second" où tu trouveras tout ça !
 
Le lissage des données se fait sur 5 cycles, mais passe immédiatement à 0 si arrêt.
Avec ma tablette, le temps moyen de cycle est de 0.2sec soit 5 cycles / sec.
Ce temps moyen apparait clairement dans le rapport.
Pour rappel, le chiffre en bas à droite est, depuis un bon moment, le CPM: le nombre de cycles / minute. Plus il est élevé mieux c'est...
180 correspond à 3 cycles/sec.
Ce chiffre oscille pas mal, et c'est normal car certaines requêtes sont effectuées de manière moins fréquente (typiquement, les températures).


J'ai trouvé que la visu de la conso instantanée peut aider beaucoup à faire des choix:
Prenons le cas d'une longue montée, (et qu'il n' y a personne sur la route, donc on peut choisir sa vitesse).

Quelle vitesse adopter pour consommer le moins: 30, 50 , 70?
Il y a eu pas mal de bavardage à ce sujet, mais pas grand chose de chiffré..

réponse sur rav4:
30km/h 17L/100
50km/h 15L/100
70km/h 13L/100

Coucou à tous,

Je confirme ce que dit PRIUSFAN. J'ai fait un essai hier soir sur 40 kilomètres ( Paris-Orly sud aller retour ).

Effectivement, en accélérant de façon franche mais pas pied au plancher, mais au dessus de la plage de 50% de la puissance ( 100kw dans mon cas ), j'ai constaté que sur le même trajet, ma consommation est de 1L/100 voire 1.5 en moins sur la moyenne du parcours.

On arrive plus vite à la vitesse légale et on relâche pour le glide et quand la vitesse est trop basse, on recommence le cycle.

Et cette façon de conduire semble être plus efficace quand on a un mélange E85/SP95-98.

J'ai hâte d'avoir HA pour tester cela en live.

A pluche.
 
....par contre HA m'indique Prius03 MY09, est-ce normal ?....

Et bien non, ce n'est pas normal....
les requêtes et surtout leur décodage sont variables suivant les modèles.

si ce n'est pas le bon modèle qui est reconnu, tout est biaisé...

La reconnaissance du modèle se fait par le VIN ou le code modèle.


Envoie par mp le contenu du fichier _car.txt du dossier _hybridassistant.
 
...
J'ai trouvé que la visu de la conso instantanée peut aider beaucoup à faire des choix:
Prenons le cas d'une longue montée, (et qu'il n' y a personne sur la route, donc on peut choisir sa vitesse).

Quelle vitesse adopter pour consommer le moins: 30, 50 , 70?
Il y a eu pas mal de bavardage à ce sujet, mais pas grand chose de chiffré..

réponse sur rav4:
30km/h 17L/100
50km/h 15L/100
70km/h 13L/100

Attention, ceci dépend aussi de la pente de la route.
Car, pour expliquer cette forte différence de conso il y a deux raisons principales:
-le pourcentage de puissance qui passe via les deux MG, ce qui a un rendement inférieur à l'autre partie via des engrenages. Il existe un point où la puissance électrique devient négligeable. Il dépend à la fois de la vitesse du véhicule et de la puissance à transmettre. Si vous avez le régime de MG1, c'est quand il devient très faible.
-le régime du moteur thermique lors de cette exercice. Si son régime est faible il risque d'être à trop faible nombre de tr/mn et donc mauvais rendement. C'est le cas à basse vitesse du véhicule et faible pente. D'où l'importance de la pente dans cet exercice.
A l'inverse, plus la vitesse augmente plus l'aéro s'invite.

Accessoirement vérifier aussi la différence de niveau de charge de l'accu.

Je profite de ce post pour mettre en une fois plein de thank's, disons au rythme remarquable en BT de 5/sec :jap:
 
Bonjour, sur un trajet de 350 Km, HA m'a rajouté une centaine de Km supplémentaires.
Ces Km n'apparaissent évidement pas sur la carte mais faussent les calculs.
Avez vous déjà constaté ce problème?
 
peux tu me faire parvenir le rapport?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,391,804
Retour
Haut Bas