Kat Astrof
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- Franche Comté
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- P2 10eme anniv 2008 + Leaf acenta rouge
Aspect extérieur
La caisse est beaucoup plus conventionnelle que la prius, mais elle n'a rien pour me déplaire.
Je trouve ses lignes séduisantes.
Les pneus ont les mêmes dimensions que ceux de ma Leaf 2014.
Même système d'ouverture de porte que celui de ma P2.
Même visibilité arrière et coffre que ma P2.
Antenne de toit en aile de requin.
Les phares, calandre, ligne générale... Pour ma part j'aime assez. Ca reste moins percutant pour moi que ceux de la prius 4.
J'ai aussi aimé les inscriptions et logos sur la voiture.
Le coffre : impression qu'il fait la même taille que celui de ma P2, pour une Plug In
Les deux sièges 1/3 et 2/3 ne se rabattent cependant pas aussi à plat que dans ma P2. Le coffre est donc aussi grand et praticable que celui de ma P2 qui me suffit amplement.
Même système de cache coffre en rideau, amovible assez facilement.
En dessous de la planche de coffre se situe un sous-coffre assez profond.
Le tout est bien plus soigné que ce que j'ai vu sur la Kia optima plug in.
Batterie placée dans le même endroit que celle de la P2.
Chargeur sur aile avant gauche. Mode 2.
Visiblement, la Ioniq électrique est dotée d'un chargeur 6.6. Elle peut recharger la voiture en 32A en 5h si j'ai tout compris avec une capacité de 28kWh.
La batterie de la Plug In a une capacité de 8.9kWh. On m'indique qu'elle peut recharger en 1h30. Je suppose que les chargeurs sont donc identiques et permettent du 32A.
Chez moi j'ai une prise Legrand de 16A à l'extérieur, ça chargera donc en 3-4h avec un cordon adapté, sinon en 5-6h en 10A avec le chargeur constructeur. Bien assez pour me plaire. Je n'ai pas d'information sur le câble et l'intensité qu'il peut soutenir. Gageons que ce sera comme d'habitude. Le constructeur vendra probablement les câbles complémentaires.
Par contre, ma WB dans le garage avec sa fiche de type 1 ne pourra pas recharger la voiture sans présence d'un adaptateur (je ne sais pas s'il sera fourni par contre, mais ça doit pouvoir se négocier à l'achat ce genre de chose).
Bilan : la voiture me plaît beaucoup, même si elle est plus consensuelle que la prius. Au moins Hyundai a le mérite de me la montrer contrairement à Toyota. Les présentateurs du salon l'annonce pour l'été 2017 et ses deux frangines pour la fin de l'année 2016.
Faudra patienter encore une bonne année pour l'essayer, probablement comme la P4 Plug In.
L'intérieur me paraît bien soigné. Y'a du bouton comme dans un avion, mais on doit s'y habituer assez vite. L'ergonomie intérieure et extérieure me parlent.
Très belle voiture.
Je pourrais faire des rapports pour la BMW 225XE, l'optima, les mercos hybride rechargeables, la Volvo S90 quand j'aurais la main sur les photos.
J'ai aussi la Mehari, Kia Niro, CH-R, Mirai en réserve.
La caisse est beaucoup plus conventionnelle que la prius, mais elle n'a rien pour me déplaire.
Je trouve ses lignes séduisantes.
Les pneus ont les mêmes dimensions que ceux de ma Leaf 2014.
Même système d'ouverture de porte que celui de ma P2.
Même visibilité arrière et coffre que ma P2.
Antenne de toit en aile de requin.
Les phares, calandre, ligne générale... Pour ma part j'aime assez. Ca reste moins percutant pour moi que ceux de la prius 4.
J'ai aussi aimé les inscriptions et logos sur la voiture.
Le coffre : impression qu'il fait la même taille que celui de ma P2, pour une Plug In
Les deux sièges 1/3 et 2/3 ne se rabattent cependant pas aussi à plat que dans ma P2. Le coffre est donc aussi grand et praticable que celui de ma P2 qui me suffit amplement.
Même système de cache coffre en rideau, amovible assez facilement.
En dessous de la planche de coffre se situe un sous-coffre assez profond.
Le tout est bien plus soigné que ce que j'ai vu sur la Kia optima plug in.
Batterie placée dans le même endroit que celle de la P2.
Chargeur sur aile avant gauche. Mode 2.
Visiblement, la Ioniq électrique est dotée d'un chargeur 6.6. Elle peut recharger la voiture en 32A en 5h si j'ai tout compris avec une capacité de 28kWh.
La batterie de la Plug In a une capacité de 8.9kWh. On m'indique qu'elle peut recharger en 1h30. Je suppose que les chargeurs sont donc identiques et permettent du 32A.
Chez moi j'ai une prise Legrand de 16A à l'extérieur, ça chargera donc en 3-4h avec un cordon adapté, sinon en 5-6h en 10A avec le chargeur constructeur. Bien assez pour me plaire. Je n'ai pas d'information sur le câble et l'intensité qu'il peut soutenir. Gageons que ce sera comme d'habitude. Le constructeur vendra probablement les câbles complémentaires.
Par contre, ma WB dans le garage avec sa fiche de type 1 ne pourra pas recharger la voiture sans présence d'un adaptateur (je ne sais pas s'il sera fourni par contre, mais ça doit pouvoir se négocier à l'achat ce genre de chose).
Bilan : la voiture me plaît beaucoup, même si elle est plus consensuelle que la prius. Au moins Hyundai a le mérite de me la montrer contrairement à Toyota. Les présentateurs du salon l'annonce pour l'été 2017 et ses deux frangines pour la fin de l'année 2016.
Faudra patienter encore une bonne année pour l'essayer, probablement comme la P4 Plug In.
L'intérieur me paraît bien soigné. Y'a du bouton comme dans un avion, mais on doit s'y habituer assez vite. L'ergonomie intérieure et extérieure me parlent.
Très belle voiture.
Je pourrais faire des rapports pour la BMW 225XE, l'optima, les mercos hybride rechargeables, la Volvo S90 quand j'aurais la main sur les photos.
J'ai aussi la Mehari, Kia Niro, CH-R, Mirai en réserve.