je sais pas ou mettre

Chers amis, si vous devez venir en Italie pour les vacances (ou dans tout autre pays), je vous invite à consulter ce site, certaines règles peuvent être différentes et vous risquez d'être sanctionnés.
Pour l'Italie, il y a également:
- interdication de commander un Cappuccino après 12h
- pour les allemands, interdiction de couper son vin avec de l'eau pétillante (si, si, ils le font !!)
- ...
 
Hier , petite balade , 290 kilomètres aller retour. Jusque là , no soucyyy .
Arrivé sur place , je me,doutais bien que pour charger ça allait être chaud bouillant et effectivement , les places " réservées " à la recharge électrique étaient toutes occupées , ceci étant , il y a en a que 4 .
Je me trouve donc une place plus loin dans le parking , allée E.
Les bornes sont près de l'entrée du site visité , probablement pour les longueurs des câbles d'alimentation des bornes . Allée À pour tout dire.
Donc , revenant à pied vers l'entrée , il est constaté que , une BM est stationnée sur une place réservée aux véhicules électrique MAIS qu'elle ne charge pas , absence de câble de recharge , par contre , véhicule stationné près de l'entrée . Et comme d'habitude , je râle .
Plus de quatre heures plus tard , nous décidons de venir mettre dans la voiture quelques paquets pour rendre la suite de la visite plus confortable et la , surprise , il y a une place de libre pour charger 👍.
Je mémpresse vers l'allée E histoire de récupérer ma voiture et venir me placer à la recharge , sophie " garde " la place 😜
Bref , je me stationne et je me branche et la , RIEN . Sur la même borne , une TESLA modèle 3 à la recharge.
Sur la borne , il y a moyen de mettre , le gros câble type C et une prise " normale " , comme à la maison .
Il y a une autre borne sur ma gauche , trois voitures plus loin, mais occupée .
Bizarrement , le processus de charge ne démarre pas. 🤔🤔🤔 le " petit " chargeur de la Tesla est fortement chaud.
Arrive un gars chargé de paquets 📦 et il ouvre sa voiture , à droite de la mienne , une BM full électrique. Non branchée bien entendu. Nous entamons un brin de causette , c'est un bruxellois. Il aimerait bien charger sa voiture pour faire la route retour " à l'aise " prétextant que la distance annoncée par BM est complètement fausse , annoncée à près de 500 kms , tout au plus sur autoroute , il en ferait Entre 280 et 320. Il a aussi peur pour le retour sur la capitale des retours de vacances et de rester coincé dans des bouchons . Sauf que la , il n'y a pas de place pour charger.
De lui faire savoir que , pour consommer moins , il faut rouler plus doucement sur l'autoroute. IL me dit que , avec cette voiture , çe n'est pas possible , c'est la honte de se traîner bande de droite sur l'autoroute. Va comprendre 🙄
Arrive une dame , bien de sa personne ET c'est la dame de la Tesla branchée sur la même borne que moi. Borne gratuite je précise . Elle est aussi chargée de paquets 📦. Pour l'instant , les trois Leds de ma borne sont toujours verts 🤔. Elle essaye de déverrouiller son coffre avant à l'aide de son smartphone, mais apparement , ça ne marche pas , elle dépose les paquets sur le sol , ouvre sa voiture et ouvre le capot avant , Sophie de me dire " chou ? Tu as vu , elle n'a pas de moteur " 🤣😂. Ensuite , la dame débranche son petit chargeur et la , miracle , mes les verts passent au bleu , chouette , ma voiture se recharge.
Sur l'entre fait , la deuxième borne , celle qui est trois voiture à ma gauche, se libère , le gars à la BM s'empresse de changer de place et de se connecter à la borne , sauf que celle la , elle est devenue payante. ( par rapport à la fois passée il y a quelques mois ) . Le gars passe sa carte de banque et hop , c'est parti , il charge.
Sur l'entre fait , une place se libère à côté de lui , à sa droite . VOus suivez toujours ? 😅
En fait , il n'y a possibilité que de charger trois voitures à la fois . Et encore .
Par contre au marquage au sol , il y a en tout 5 places .
Comme le gars à la BM voit que la dame à la Tesla va partir et que à cette place la recharge est gratuite , il se prépare à changer de place et déconnecte sa voiture .
Arrive un gars avec une Pigeot E , il se stationne sur la place laissée libre , manœuvre , descend de sa voiture , la verrouille et il s'en va tranquille .
Nous , TOUS , l'interpellons " Monsieur ? Vous ne vous branchez pas ? "
L'homme " ben non , pourquoi. ? "
Le contexte est le suivant, nous sommes en Flandre , le gars parle le flamand , le bruxellois parle les deux langues , français et flamand , moi le français et un peu flamand , sophie les deux langues et la dame bien de sa personne ausssi.
Alors la , c'est du cinéma . De TOUS reprocher au gars de se stationner sur une place véhicule électrique ET de ne pas charger alors que toutes les places sont prises , que donc , si quelqu'un voulait charger , c'est foutu.
Cette personne ne comprend pas et prétexte le fait que son véhicule est électrique et que dès lors , il a le droit de stationner à cette place , sauf que nous , on lui fait savoir que , si il se stationne là , c'est parce qu'il est près de l'entrée , il doit rester , à cette heure , au bas mot , 200 places de libres........ailleurs .
Arrive un gars de la sécurité du parking qui a bien remarqué le cinéma et l'attroupement.
 
Dernière édition:
Vécu la même chose hier après midi borne à l’entrée du parking 4 places de recharge quand je passe tout est complet le temps de trouver une place au fond du parking et qu’une place se libère au retour en passant devant une zoé branché une tesla et une e 208 pas raccordé une place est libre et une clio 2 vient de se garer avec 3 jeunes avec un À à l’arrière je lui fait remarquer que c’est réservé au véhicules électriques reponse j’en ai rien à foutre il n’y pas que les riches qui ont le droit de se garer
comme la police municipale était pas loin en train de mettre des pv à ceux qui étaient mal garés j’ai signalé le fait et un agent est parti voir je ne sais pas si il a mis un pv
 
Il n'y a pas où plus de respect , ça c'est la première chose , ensuite , je me demande quand même si il n'y a pas quand même un petit manque d'intelligence zaussi 😜.

Dans la,suite de notre histoire , le garde a aussi tenu le même languqge que nous tous ET il a fait deux propositions à la personne , disons , indélicate , soit il se branche à la borne , soit il change de place. Comme il voulait resté stationné près de l'entrée , il a fini par se brancher avec un Regard profond envers nous tous 👍🤣😂🤣😂 enfin bref , l'histoire se termine bien . C'est l'essentiel .
 
Le manque de respect et l'insouciance sont un dénominateur commun dans de nombreux domaines.
L'intelligence est remplacée par la ruse.
Il semble qu'être arrogant et superficiel soit le meilleur moyen de sortir de l'anonymat et de se tailler un moment de "gloire" éphémère.
 
Un ami m'a prêté sa Smart électrique pour un essai (il est parti pour un voyage), je dois dire qu'elle est parfaite pour se déplacer dans Milan et surtout pour trouver un parking.
Bien sûr, c'est une voiture à deux places et le coffre est vraiment petit, impossible de faire les courses de la semaine mais très agréable à conduire, l'accélération est bonne mais je ne m'attendais pas à autant de bruit en dessous de 30 km/h, le mien en électrique fait moins de bruit.
Pour son prix, je m'attendais à une clé sans clé avec un bouton de démarrage au lieu d'une clé physique.
Ma femme en est tombée amoureuse mais je pense quelle est trop petite et aussi trop chère même d'occasion.

Immagine 2023-08-16 160041.jpg
 
Le prix est à l'opposé de ce qu'est la grandeur de la voiture 😜😅😅😅
 
Ouais , l'environnent à ZAVENTEM ? Toi , t'es jamais venu en Belgique 🇧🇪......une fois 😜
C'est là que se trouve l'aéroport national , 🤣😂🤣😂🤣😂🤣😂🤣
 
Bonsoir, ce lien marche parfaitement pour moi... et il est intéressant, merci
Fibre optique chez free depuis le pays des Chouans
 
Voici les résultats de la dernière compétition de consommation (à laquelle je n'ai pas participé) :

Classifica-R-Ace-17-II.png
 
Aujourd'hui, grâce à la belle journée, grand travail :
1) nettoyage des mauvaises herbes dans mon parking ;
2) coupe de l'herbe dans le potager ;
3) tonte de la pelouse.

Le tout à la main, sauf la pelouse, pour économiser de l'énergie et garder mon corps en forme.
Je ne sais pas ce qu'il en est pour vous, mais ici, en Toscane, c'est presque un jour d'été.

Screenshot 2023-10-07 154427.pngScreenshot 2023-10-07 154519.png
Screenshot 2023-10-07 154601.png
 
Ben ici dans le nord , il y a déjà des fleurs sur les pommiers 😉

C'est bon pour le calvados de nos amis français ? 🤔🤔🤔🤔
 
Encore une journée d'été, j'ai pris le soleil de 10h à 18h avec une pause à midi pour manger 110 grammes de pâtes (il fallait bien refaire le plein d'énergie d'hier) le repos du guerrier.
C'est fou nous sommes le 8 octobre et nous sommes encore en été, aujourd'hui j'en ai profité car la météo annonce de la pluie à partir de la semaine prochaine.
Screenshot 2023-10-08 191042.png
 
Çe midi , barbecue ET nous avons dîner dehors sur la terrasse.
Au menu , lard , brochettes de bœuf et de poulet , merguez . Pain et croquettes de pomme de terre , petite salade 🥗.
Une bonne bouteille de vin . Et voila

Ha ouî, par chez nous , le dîner , c'est le midi . Le soir , c'est le souper.
 
Non, c'est différent chez nous, nous n'appelons pas les repas petit-déjeuner, déjeuner et dîner, mais pâtes, pâtes et pâtes....:ROFLMAO:
 
Mais quelle question, c'est évident, 110 grammes que nous utilisons à la place des chips, le seul problème est de trouver un apéritif qui se marie bien avec la sauce sanglier...:ROFLMAO:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,534,850
Retour
Haut Bas