je sais pas ou mettre

Un petit verre ou deux de gallo Néro fera pour moi très bien l’affaire
 
Vous finissez les desserts et on pourrait peut-être revenir aux voitures, non ? 🙄
 
Je m'excuse, j'ai commencé moi à m'éloigner du sujet avec le post sur les travaux de jardinage, je n'avais pas réalisé que la discussion " je sais pas ou mettre " se référait en fait à " autres véhicules propres " de toute façon...:rolleyes:

D'ailleurs, quelle discussion peut être utilisée pour écrire des messages génériques sur tout ?
 
22 students from Eindhoven University of Technology make up the group Solar Team Eindhoven, who created Stella Terra, the world’s first off-road solar car. In a recent 1,000-kilometer test drive, the team succeeded in driving their solar-powered car from Northern Morocco to the Sahara, traveling through dry riverbeds, forest areas, along steep mountain trails, and through the loose desert sand. It may be safe to say that the green-colored car design, which mimics nature’s palette, was able to weather through rugged and sandy terrains well.
Lien
 
Voici l'hybride à faire soi-même : comment électrifier sa voiture avec un kit de 3 000 euros.
Le kit Revr (Rapid Electric Vehicle Retrofits) avec deux moteurs de 15 kWh coûte 5 000 dollars australiens, soit environ 3 000 euros au taux de change, et devrait être prêt au cours des trois premiers mois de la nouvelle année.
Lien
 
Je ne suis pas très convaincu par ces rétrofits, ajouter un tel système à une voiture qui n'a pas été conçue pour cela me semble risqué.
 
Normalement, la voiture doit passer devant une autorité de certification pour pouvoir rouler sur la voie publique. C'est pas gagné.
 
Je ne suis pas très convaincu par ces rétrofits, ajouter un tel système à une voiture qui n'a pas été conçue pour cela me semble risqué.
En fait, je n'en ai aucune idée, je me souviens que sur mon forum italien, une personne avait converti son Auris hybride en une Auris rechargeable avec de très bons résultats.
En général, je suis heureux/favorable lorsque quelqu'un étudie les améliorations potentielles, bien sûr il faut aussi calculer le rapport amélioration/coût, je ne fais que rapporter les nouvelles que je trouve sur un groupe WhatsApp d'enthousiastes/experts de la mobilité durable.
Bien sûr, comme on le dit en Italie, "il faut marcher avec des pieds de plombil" (faut être prudent).
 
a essayer pour les pro des jeux vidéo
 
Ce n'est pas très révolutionnaire, dans le principe car cela est déjà le principe des jeux vidéos que tout le monde connait, on conduit bien avec un clavier...:ROFLMAO:
Mais dans la vraie vie, les voitures pour personnes handicapées ont déjà ce type d'équipement qui est rajouté sur/autour du volant depuis des dizaines d'années.
 
Oui mais avec une intégration et une courbe d'accélération déplorables, surtout depuis qu'il y a de l'électronique. C' était mieux quand c'était mécanique en perçant la colonne de direction, ce qui est maintenant interdit et impossible (airbag), bon OK ce n'était pas le top niveau sécurité.
 
Dernière édition:
JE NE SAIS PAS OÙ METTRE ÇE VEHIUCLE PROPRE 🙄🤔🤔🤔

Un toyota PRO ACE diesel de chez PSA Peugeot Citroën Opel Fiat . Ce sont les mêmes.

MAIS , pour que ce véhicule roule " propre " , il doit être bien entretenu , utiliser le BON carburant et en plus , il doit être abreuvé d' AD BLUE.
SAUF que , en fait , ce n'est pas tout . Ou du moins , ce n'est pas suffisant.
En effet , à cela , il manque ENCORE un autre produit . un additif , de la CERINE.
Ce serait un produit qui se mélange au carburant et qui " nettoierait " le filtre à particules.
Çe produit se trouve dans un petit réservoir , sous le véhicule côté droit .
Il y a une dizaine de jour , un témoin orange s'allume au TDB , avec une grosse clef de mécano avec un Message dans l'écran central " passer au garage " . Nous sommes passés au garage et pour connaître le problème , il faut brancher la valise.
Au garage , un ordinateur est en train de faire une MAJ , le deuxième est .......en panne.
nous repassons plus tard pour faire le diagnostic, bingo , c'est ce petit réservoir qui est sur la réserve , il,faut donc remettre de la CERINE . Et , pour bien faire , ne pas rouler trop sans ce produit......tu m'étonnes.
Il faut reprendre un rendez vous pour pouvoir réaliser l'opération. Il faut compter sur plus ou moins UNE HEURE TRENTE de prestation.
SAUF'QUE , à ma CC TOYOTA , ce produit n'est pas de stock . Et que situation aggravante , le magasinier ne l'a même pas mis en commande. Commande passée ce jour en espérant que TOYOTA pourra palier à la demande.
Ça commence fort . 😜
Ensuite , Mais j'avoue que je ne connais , ou connnaissais pas , ce produit et que je ne savais même pas qu'il,fallait séen occuper . Bref .
Il paraîtrait que , pour " faire le plein " de ce produit dans le réservoir dédié , il y aurait deux techniques 🤔🤔🤔🤔
Première technique , on enlève le petit réservoir , on retire la poche du réservoir , on connecte un catétaire, un petit tuyau , on replace le réservoir et on connecte l'ordinateur pour " dire " au véhicule que le nécessaire à été fait . 🙄
Deuxième technique , on met le,véhicule sous perfusion , en somme , de çe que j'ai compris , comme un Baxter à l'hôpital , au goutte à goutte dans le réservoir. D'où , une heure trente pour faire le plein. 😉😜
Ensuite , connecter la valise et " dire " au véhicule que le plein est fait ET effacer le code défaut . OUF '
Quelqu'un ICI pourrait m'en dire plus sur , ce produit , ET , si possible sur la technique employée . merci.

Voici à quoi cela ressemble .

 
C'est un produit qui est mélangé dans le réservoir de gasoil quand tu fais le plein et qui permet d'accélérer l'action du FAP par une meilleur "chauffe" , le FAP est donc opérationnel plus facilement et s'encrasse moins vite.
 
ha voila , et donc , avec ce produit , mon VUL est propre sur la route .

ok suis déjà dehors . :grin:
 
En tout cas c'est plus discret de relâcher très souvent les particules réduite en miettes que de le faire faire à l'air libre chez un garagiste pendant 1/2 heure.
 
BONNE NOUVELLE , la poche , le BAXTER , a été reçu ce jour chez mon CC.
Opération transfusion lundi prochain. nous verrons cela.
Il n'y a pas de jauge quand à connaître la quantité restante dans le petit réservoir. Il faut se fier au témoin au TDB.
quand j'aurai vécu l'expérience , je vous rendrai compte.
 
MAUVAISE NOUVELLE .

La Conférence des Bourgmestres à Bruxelles devrait se mettre d’accord sur un règlement-taxe commun sur les bornes électriques, rapporte l’Echo.

Au vu du nombre de bornes électriques qui seront installées à Bruxelles (Alain Maron en prévoit 11.000), la Conférence des Bourgmestres avait approuvé en juin la création d’un tarif de rotation pour maximiser l’usage des bornes électrique et minimiser leur emprise dans l’espace public. Ce tarif serait applicable dès 2024.

Cette fois-ci, il est question de taxer les opérateurs des bornes de recharge des voitures électriques. Certaines communes bruxelloises veulent, en effet, taxer cette activité commerciale quand elle se passe dans l’espace public. De leurs côtés, les autorités régionales redoutent une différence de tarif de recharges à travers la Région de Bruxelles.

Le but, cependant, est d’instaurer un règlement-taxe commun qui créerait des montants identiques dans les 19 communes de Bruxelles. En principe, la taxe serait annuelle et forfaitaire par point de recharge. Une méthode de calcul sur base de la consommation devrait être élaborée.
 
Je ne suis pas surpris, ils doivent bien se débrouiller pour récupérer la taxe sur l'essence, le problème c'est que dans tous les cas elle sera "absorbée" par les utilisateurs.
 
BONNE NOUVELLE , la poche , le BAXTER , a été reçu ce jour chez mon CC.
Opération transfusion lundi prochain. nous verrons cela.
Il n'y a pas de jauge quand à connaître la quantité restante dans le petit réservoir. Il faut se fier au témoin au TDB.
quand j'aurai vécu l'expérience , je vous rendrai compte.
Je me réponds à moi même 😋🙄😂🤣😂
Lundi , 12 heures trente , rendez vous à la CC pour opération transfusion dans le PRO ACE MADE IN PSA .
Pour le produit , ça ressemble à ceci


Le contenant habituel a été changé par le fabricant. Le nouveau contenant , la poche , est plus épaisse donc moins " malléable " à presser .
Il faut démonter le réservoir , placer la poche en hauteur et la laisser couler dans le petit réservoir .
Il y aurait plusieurs techniques suivant les véhicules . 🤔🤔🤔
Le produit est assez épais et ressemble à du sirop de Liège . 😋
Le réservoir aurait une contenance de deux litres. Dans le réservoir , de ce que j'ai compris , il y a une petite pompe.
Quand le réservoir est remis en place , il faut lui faire faire une purge , 50 ml doit s'écouler dans un pot mesureur.
Pour cette opération , l'ordinateur doit être branché ET une alimentation est branchée sur la batterie du véhicule . Çe dernier est sous contact permanent.
Il faut suivre les instructions sur l'écran d'ordinateur , cette fameuse VALISE . en haut de l'écran , à gauche , c'est le lion Peugeot qui est présent 😜
Il faut parfois couper le contact du véhicule pendant 30 secondes , le remettre , le couper , le remettre , à plusieurs reprises . Un compte à rebours apparaît à l'écran .
Cette méthode permet de faire savoir au véhicule que le nécessaire à été fait et de çe fait , effacer le code défaut , cette grosse clef orange dans l'écran central du tableau de bord.
Quand c'est fait , il faut aller rouler avec le véhicule , à mon avis , pour " purger " TOUT le système.
Rebrancher l'ordinateur et NORMALEMENT , opération terminée . 👍👌

SAUF QUE ! . Ça ne se passe pas toujours comme ça et comme ça devrait .
Ça a duré 5 heures et toujours sans résultat . Impossible de faire savoir à ce véhicule que le produit avait été remis dans le réservoir. NADA , il ne voulait rien savoir.
D'après l'ordinateur , il restait pour faire 280 kilomètres en code défaut. Après , le véhicule s'arrête et impossible de redémarrer. Donc , le véhicule à passé la nuit à la CC.
Je me suis rendu à la CC en PRO ACE et je suis rentré chez moi en BZ4 😋😋😋.
Ce matin , la CC a pris contact avec le service technique de chez TOYOTA .
La petite pompe ne débitait pas assez , d'où les 15 ml à la purge au lieu des 50 ml demandés.
Le réservoir complet a été remplacé , le produit remis , la procédure refaite et vers 16 heures , ce mardi , je pouvais venir rechercher mon Pro ace .
Véhicule de 2017 , 135000 kms .
Une demande de prise en charge sous garantie a été introduite chez toyota belgique .
Nous verrons bien le résultat.
MA conclusion . Avec ce type de véhicule PSA , il faut éviter à tout prix de faire s'allumer les témoins , ADBLUE et maintenant ce fameux produit dans ce petit réservoir .
Pour l' ADBLUE , j'en ai remis encore ce soir. Çe qui me fait 16 litres depuis mi août. Faudrait que je fasse le total des kilomètres pour connaître la conso ADBLUE .

YAPLUKA croiser les doigts pour savoir si tout est en ordre.
 
Quand un VUL Entre au garage , il n'est pas possible d'en avoir un de remplacement. Comme une voiture au cas où.
Je tenais à remercier les gens de ma CC de s'être décarcassés pour me sortir mon VUL en cette fin de journée quand même .

Voila , c'est dit , c'est fait ✅.
 
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué…..
 
BIEN SUR , OUI , mais ça , c'est chez PSA qu'il faudrait faire passer le message .
Il y en a ici qui pestent contre TOYOTA pour les méthodes rétrogrades , je comprends bien , mais quand tu assistes à ça avec un PRO ACE.
tu comprends mieux ta douleur.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,521,824
Retour
Haut Bas