la prius dans les medias

Pareil sur la Depeche.fr, le jdd.fr, rtl.fr,...

sur mediascope.fr, c'est la Prius hybride qu'elle a du rendre...

On trouve encore quelques traces de sa Prius sur quelques blogs obscurs.

Qu'en conclure ? Juste que comme souvent, le "journaliste" se contente de reprendre une dépêche d'agence sans vérifier ses sources et sur internet, ben c'est plus simple encore on "copie-colle" le contenu d'un autre site en dépit de toute éthique et de tout respect du droit d'auteur :sad:

Bref, comme toujours, ne rien croire sans avoir vérifié :-?

Quel dommage que le patron des journalistes ne soit pas Saint Thomas :grin:
 
Je suis le seul à ne pas comprendre de quoi parle Rogntudju et Ageasson ?
 
:non:...Perso, je pense que c'est voulu.....Dire un Renault suffisait.....
et puis la façon de s'exprimer avec un petit temps d'attente avant d'annoncer la marque...
....et le Renault Laguna avec décibels à la clef..et autre petite pose pour bien digérer.!....:evil:
 
Journal de France 2 hier il y a eu un reportage sur les parking réserver au véhicule écologique a Bordeaux, on y voie une Prius 2 noir premier modèle, vitres teintées enjoliveur enlever et petit enjoliveurs de Yaris TS, serait une personne du Prius touring club :eek:.

Lexis du FA pensait que c'était moi et non le mienne est grise Atlas et je n'habite point Bordeaux :-D8).:jap:
 
Je viens à l'instant d'entendre la chronique auto de France Info, le thème concernait l'écart entre conso normalisée donnée par les constructeurs et conso réelle. Le journaliste éxpliquait que l'écart était d'environ 15 à 20 % en moyenne et, pour les hybrides, 50%. Il disait que pour une pub annonçant une conso se 4 à 4.5l/100, la réalité était de +50%, soit env 6l ( pour les Prius ou Insight ). Pourquoi raconter une telle contre-vérité? J'ai l'impression que la société ne veut pas évoluer, voir la réalité en face et rester attacher au bon vieux mazout polluant, puant et poussif. Pour ma part, je suis à 4.1l/100 km en roulant normalement avec ma Pll et j'essaie dès que je peux de convaincre autour de moi de l'efficacité réelle de cette auto mais ce n'est pas facile.
 
:eek:On parlera et reparlera sans cesse des mensonges journalistiques.
La DEONTOLOGIE de cette profession, et des autres médias d'ailleurs, n'est plus, depuis belle lurette, d'informer sérieusement et de commenter honnetement.....D'ailleurs, s'ils le faisaient, ils risqueraient de se retrouver sans boulot. Les lecteurs devenant tordus et assoiffés de sensationnel , laisseraient ces nouvelles en quiosque.......
On parle de la puissance des médias ......et les journalistes l'ont bien compris au profit de leur survie. En gros, j'estime qu'ils écrivent pour qui paye le mieux, avec la douce excuse de défendre les usines de sa Patrie....
Cocorico et bourrage de crâne, et plus le peuple est c.., et mieux ils se portent, tout gonflés de leur supériorité en laquelle ils croient dur comme fer !..............et roule ma poule....aux oeufs d'or !......:dollars:
 
Je viens à l'instant d'entendre la chronique auto de France Info, ...

Après une telle nouvelle, on dira Rance Info plutôt que France Info
Attention beaucoup de gens cooptés dans cette profession de petits journalistes à cocktail qui se nourrissent souvent dans toutes les gamelles qui se présentent.
Avec cette chronique anti-hybride, on a sans doute un individu qui charge les hybrides pour se faire bien voir des mazouteux qui lui donneront en remerciement la possibilité de rouler à l'œil toute l'année dans de belles voitures prêtées et qui lui offriront des voyages pour aller essayer des voitures à plusieurs heures d'avion de Paris avec hébergement à l'avenant.
On est loin du journalisme d'investigation.
 
:sad:Du vent !.....ni corps ni âme !
 
Ne soyez pas si dur avec ces pôvres intermittents du spectacle:coolman:
Si tu utiluse notre Prius comme une formule1 ( pas les hôtels) (désolé)
je trouve +50% par rapport aux normes contructeur très raisonnable voir peu gourmand!!:grin:
 
Conso

Bon, j'ai demandé au chroniqueur de F-I qu'il veuille bien nous citer ses sources. On verra bien :grin:
 
Voilà

"Cher auditeur,

Merci de votre écoute, comme je le constate, très attentive.

COmme je le précise dans la chronique, les chiffres de consommation cités sont ceux de la presse spécialisée, qui effectue des tests et des mesures très précises. En l'occurence, il s'agissait de chiffres de l'Auto-Journal.

Pour les modèles hybrides, les mesures se font avec des précautions particulières, pour que le niveau de charge initial des batteries n'influe pas sur le résultat final.

Cordialement,"
 
Pour les modèles hybrides, les mesures se font avec des précautions particulières, pour que le niveau de charge initial des batteries n'influe pas sur le résultat final.

Ça veut dire quoi? Qu'ils les déchargent?
Ou qu'ils utilisent la même charge pour tous les tests?
 
Amha, cela ne doit avoir une incidence que si l'essai est inférieur à 2 km :grin: !
 
Justement. Ce point est important. Cela a une influence même sur plusieurs dizaines de kilomètres.
Il suffit de consommer 5 à 10% de charge pour diminuer visiblement la consommation d'essence. Et inversement aussi.
Seulement je ne crois pas qu'ils sachent mesurer le niveau de charge avec cette précision. C'est le cas s'ils se contentent de lire le nombre de barres de charge.

A+ ;-)
 
Oui, mais comme il a déjà été souligné ici, les chroniqueurs et journalistes feraient mieux de prendre en compte, également, les données recueillies sur plusieurs dizaines de milliers de km par les utilisateurs sur les sites de conso. (même si les utilisateurs n'ont pas forcément la même rigueur dans la mesure que ces mêmes journalistes :-D)
 
Un article intéressant sur les hybrides dans l'Auto Moto (papier).
Ils y fustigent les normes iniques européennes qui malgré la soit disant sévérité de la version 6 sont toujours trop indulgentes avec les moteurs diesel (ne prennent pas en compte les haut régimes et leur montées rapides - jeu favori des diesels sportifs de ville à boite 6 et plage d'utilisation réduite).
 
Ne soyez pas si dur avec ces pôvres intermittents du spectacle:coolman:
Si tu utiluse notre Prius comme une formule1 ( pas les hôtels) (désolé)
je trouve +50% par rapport aux normes contructeur très raisonnable voir peu gourmand!!:grin:

Pour info en passant : une formule 1 consomme environ 70 litres / 100.
Et encore ça a diminué, avant c'était plutôt dans les 100.
 
Info parue aussi ici
Y a 2 jours déjà et personne ne l'a vue !
Ce manque de vigilance de votre part commence à m'inquiéter :jap:
 
Ce qui voudrait dire probablement que la Verso (pas prius) ne serait pas hybridée.
Il y a pas mal de ballons d'essais lancés en ce moment.
 
Ce manque de vigilance de votre part commence à m'inquiéter

:taistoi: Il n'y a pas de quoi...de toute manière, quand la vigie lance
son avertissement....tu connais le TITANIC........? :p
 
Bonjour ,

Je laisse ces 2 avis a votre critique:

La voix du nord, au sujet du Honda CRZ

Début de citation
" Jusqu'à présent , les véhicules hybrides grand public étaient commercialisés avec une boite de vitesse CVT , véritable punition pour qui aime vraiment conduire "
Fin de citation.

Donc tous les conducteurs de Prius n'aiment pas conduire. (façon bourrin.)

Toujours au sujet de la même voiture , ce bon Astagneau de france inter.

Début de citation
" Jusqu'à présent voiture citoyenne rimait avec baleine. " (Prius , Honda )
Fin de citation.

On roulent tous dans des baleines 8)

Bon dimanche a tous.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,943,905
Retour
Haut Bas