Leaf de Nissan

Ca me semble large! Il faudrait voir précisément le programme d'entretien préconisé.

Y a quasiment rien à entretenir. Donc oui, c'est large.
Mais sur le long terme, ça coûte moins cher qu'une Prius. :wink:
 
Il y a des réponses sur ce poste:
http://prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=125326&postcount=278

Les révisions sont tous les 30.000kms apparemment. Elle se compose d'un remplacement du filtre d'habitable, de la rotation des pneus et d'une vérification des modules de la batterie. La batterie garde en mémoire toutes les charges/décharges effectuées. Les techniciens qui analysent la batterie aident ensuite le client à exploiter au mieux leur batterie pour optimiser sa durée de vie en prodiguant des conseils d'utilisation.
 
A part les opérations directement liées au moteur thermique (vidange huile essentiellement), toutes les autres opérations d'entretien d'une voiture classique demeurent.

Il peut même y avoir de nouvelles opérations (contrôle batterie, contrôle usure moteur chez Renault dans certains cas).

Par contre, il y aura théoriquement moins de remplacements lourds (injecteurs, échappement, embrayage).
 
Au fait moteur electrique et batterie sont refroidis comment sur la leaf ,me souvient plus d'avoir lu ca .
 
A part les opérations directement liées au moteur thermique (vidange huile essentiellement), toutes les autres opérations d'entretien d'une voiture classique demeurent.

Certes m'enfin cela ne laisse vraiment pas grand chose! En sachant que les freins sont moins sollicités que sur une thermique (tout comme nos prius)...

Au dela de toutes les opérations relativement lourdes pour certaines qui sont nécessaires sur tous les organes d'une thermique, on oublie toutes les pannes associées (et il y en a une tartine).

En terme d'entretien et de fiabilité, passé d'éventuels tuiles au tout début, à terme si les VE sont largement adoptés ce sera un immense pas en avant.
 
Bonne nouvelle ?

Nan (tout du moins, pas pour la remorque, mais pour le porte-vélo, oui). :cry:

Car pas de PTRA = pas de remorque possible. :sad:
Ça c'est pour la France, après les autres pays, ils ont leurs lois. :-?
 
@Libride

any damage caused from this activity could cause Nissan to void the car's warranty

C'est comme les prius. Elle peut tracter mais s'il y a un problème c'est pour ta pomme.

Les propriétaires de Prius peuvent sûrement être jaloux, on trouve toujours un truc mieux ailleurs (une poutre ou autre). Mais pas de ce remorquage.

A+ ;-)
 
@Libride



C'est comme les prius. Elle peut tracter mais s'il y a un problème c'est pour ta pomme.

Les propriétaires de Prius peuvent sûrement être jaloux, on trouve toujours un truc mieux ailleurs (une poutre ou autre). Mais pas de ce remorquage.

A+ ;-)

oui , j'avais été un peu trop rapide sur le coup , mais le truc intéressant est qu'il n'y a aucun percement pour installer le système , comme on peut le voir ici :


sur la Prius le montage semble plus laborieux
 
La Leaf serait le paradis des Taxi si elle pouvait se charger plus vite ou rouler plus longtemps. Fini l'entretien de la chaudière à mazout qui coute bonbon : turbo, injecteurs encrassés, volant moteur, embrayage, échappement, FAP, courroie de distribution...
 
Légende urbaine.
Y'a plein de taxi diesel qui font 300 000 km sans aucun problème.
 
La Leaf serait le paradis des Taxi si elle pouvait se charger plus vite ou rouler plus longtemps. Fini l'entretien de la chaudière à mazout qui coute bonbon : turbo, injecteurs encrassés, volant moteur, embrayage, échappement, FAP, courroie de distribution...

Avec 4 places et un coffre "bizarre" la leaf est quand meme handicapee fonctionnellement pour faire taxi.
 
Légende urbaine.
Y'a plein de taxi diesel qui font 300 000 km sans aucun problème.

Non pas legende urbaine...Mais il faut faire la part des choses entre ancien diesel d'une part et recent a probleme ou l'occurence est variable. Mais il y a bien un soucis assez frequent chez les taxi avec les derniers diesel fappé ( je connais un taxi qui hesite justement a passer sur prius car il en a marre de sa merco diesel trop souvent en panne)
 
Avec 4 places et un coffre "bizarre" la leaf est quand meme handicapee fonctionnellement pour faire taxi.

4 places, ce sont les Volt/Ampera.

La Leaf a 5 places. Comme... une Prius. :-D
 
Le post :
La Leaf serait le paradis des Taxi si elle pouvait se charger plus vite ou rouler plus longtemps. Fini l'entretien de la chaudière à mazout qui coute bonbon : turbo, injecteurs encrassés, volant moteur, embrayage, échappement, FAP, courroie de distribution...
Je paraphrase : l'entretien du mazout coute cher.

La réponse :
Légende urbaine.
Y'a plein de taxi diesel qui font 300 000 km sans aucun problème.
Je paraphrase : le mazout c'est fiable. HS.

Chacun constatera que tu tiens à faire dire aux gens ce qu'ils ne disent pas, pour mieux les corriger sur le mauvais procès fait au Diesel. Ca en devient presque fatiguant.
 
4 places, ce sont les Volt/Ampera.

La Leaf a 5 places. Comme... une Prius. :-D

Exact j'avais confondu les 2. Finalement elle a vraiment peu de defaut cette leaf a par son prix donc ( et l'autonomie mais ca c'est un critere avant toute chose).
 

Dans ce premier lien, j'aime beaucoup le détail du changement de boîte de vitesses auto à... 6000€ !! Boîte auto en plaque et or ou bien c'est Jennifer Lopez en T-Shirt mouillée qui change la boîte ? Ah non, on me dit que c'est Mercedez.

Je me demande combien coûte le remplacement du train planétaire de la Prius...
 
(néanmoins j'ai un collègue qui vient d'en acheter et il ne peut déjà plus ouvrir les vitres :8 )

Y a pas que les françaises...

A 630 000 kms, les Mercedes aussi :
les 2carreaux arrière ne marchent pas + chauffage en panne. éléments a revoir: aucun.

C'est tiré de l'annonce.
Vous noterez que vous avez le droit de vous les peler, mais "aucun élément à revoir". :-D
"Just like it". :grin:
 
Dans ce premier lien, j'aime beaucoup le détail du changement de boîte de vitesses auto à... 6000€ !! Boîte auto en plaque et or ou bien c'est Jennifer Lopez en T-Shirt mouillée qui change la boîte ? Ah non, on me dit que c'est Mercedez.
Non c'est un prix "normal" pour une BV (souvent + cher qu'un moteur). En général, il faut remplacer pas mal d'organes périphériques en même temps et la main-d'oeuvre est très importante.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,918,644
Retour
Haut Bas