Livraison : points à vérifier / Bonnes et mauvaises surprises

Macyan à dit:
:eek: :eek: :?: :?: C'est plus un site francophone ???? :-x
Existe-t-il une méthode à deux mille (et encore) pour une formation accélérée à votre charabia ???:mur: :marteaux:

;) Je viens de comprendre. vous avez abusé du :grin: ;) :grin: ;) :grin: ;)

:coucou:

Bon. Après cette petite pause récréative :?: , ce serait bien, pour le confort de nos lecteurs, si vous pouviez vous recentrer sur le sujet d'ici, svp....

Sinon, le ce sera le bistrot :wink:

:jap:
 
:eek: OK..BIS TROP REPETITA NON PLACENT
:evil: :sad: :evil: :-x :silence: SINON......:fouet: :pascontent: :tapedur:
 
linuxpriusien à dit:
Bravo pour ce choix mais tu verras que bientot la radio va te déranger dans tes déplacements et tu vas redécouvrir comme moi je l'espère le plaisir de conduire ce tapis volant :smile: :smile: :smile:

Petite remarque en passant (probablement hors sujet ou à ranger du côté du bistrot; désolé de débute sur le forum :-D ) moi aussi je suis fan de linux et d'ubuntu en particulier. C'est grave docteur ? :?:

Autre remarque vraiment dans le sujet : Le modèle de Prius vendu à la Réunion n'a pas de régulateur de vitesse. Ce n'est même pas en option. Un truc de dingue :?: . J'ai le volant avec les touches pour le téléphone bluetooth mais comme il n'y a pas de système de navigation installé, elles ne servent qu'à faire joli :evil: . Par contre j'ai bien le système JBL 9 HP chargeur 6CD et prise AUX dans l'accoudoir :grin: . Bref j'ai un modèle référencé nul part. Même mon concessionnaire est inconnu de toyota ! :sad:
 
Chikun_Run à dit:
... Autre remarque vraiment dans le sujet : Le modèle de Prius vendu à la Réunion n'a pas de régulateur de vitesse. Ce n'est même pas en option. Un truc de dingue :?: ... :sad:
bonjour,:coucou:
ce pb de régulateur de vitesse absent a été résolu par alexandre pour sa prius achetée en italie en 2004. contacte le : alexb
 
Chikun_Run à dit:
.... Bref j'ai un modèle référencé nul part. Même mon concessionnaire est inconnu de toyota ! :sad:

T'es sûr que c'est une Prius au moins !?!? :?:
Je serais toi, je soulèverais le capot pour m'assurer qu'il y a un système hybride caché quelque part :cool1:
 
jenifere à dit:
Hé hé !

Ça serait super ça une hybride amphibie... Whaw !

À quand ce nouveau modèle !!!

SVP.: M. Toyota je suis prennante....:youpi::youpi::youpi:

Surtout avec tout cette pluie qui ne fini plus depuis le mois d'avril. Ceux qui ne savent pas nager s'abstenir de venir au Québec, car il y a des risques....

Hi hi ! :musique:

;-)

:papy: ....Bonjour Jenifere.....et alors on ne "pitonne" plus ?..:dactylo: .T'as pas bu la tasse, au moins.....Ton vocabulaire et expressions Françaises me manquent.....tellement ici on est pollué par le Franglais...Je ne suis pas d'accord pour l'hybridation des langues..tu vas voir qu'un jour nous allons être obligés de venir chez vous pour retrouver les racines que vous aurez eu la volonté et l'intelligence de nous conserver !!!......Ma Prius envoie ses souvenirs à la tienne, ..et à toi mes nostalgiques salutations !:cool!:
 
C'est le grand jour, ce soir je roule en Prius :smile: Encore 9 h à attendre...
 
Une belle journée qui s'annonce !
On attend tes premières impressions.
 
:papy: .....C'est même..."Le jour le plus long"...!!:eek: :horreur:
.....Pauvre "n-bx"...armé de ton seul carnet de chèque,:pardon: tu vas, fébrile, débarquer sur une plage pleine d'incertitudes,:hum: pour libérer ta bien aimée des griffes de son vendeur....:marteaux: ..Sous le feu nourri des mauvais arguments,:sad: tu fonces en zigzaguant vers le blokhauss de verre où elle est retenue prisonnière...elle te tend les bras....:fleur: ..mais là, tes pieds restent collés au sol, :nonnon: tu te sens pétrifié,:mur: ta vue se brouille, :pastop: c'est fichu, tout saute et tu t'écroules....:p
..............sur la descente de lit !.:mrgreen: ......Mauvais rêve:| ....et vive la :jumproll: :super: :victoire: joyeuse réalité !:ovation: :roule1: :) :lafete: :confettis: :cool2: :cool!: :bravo: :bisou:
 
Ca est, elle roule ! Déjà plus de 150 km depuis hier. 1 ere remarques, la clim est efficace même dans les bouchons parisiens par 36° et la conso reste raisonnable:

http://prius-touring-club.com/vbf/attachment.php?attachmentid=24&stc=1&d=1153299123

Par contre, l'accoudoir central avant est dur comme du bois et provoque de l'inconfort aprés 1/2 heure de conduite.

Visiblement, la concession Toyota (STA L'Agiot, 78) n’a pas passé trop de temps à la préparation avant livraison : pas de caches sur les longerons sous la voiture (ni dans la boite à gant :sad: ) et les sabots sous les boucliers arrière sont mal ajustés :

http://prius-touring-club.com/vbf/attachment.php?attachmentid=25&stc=1&d=1153299626

C'est tout pour l'instant, je vais la revoir dans le garage :coucou:
 

Pièces jointes

  • DSC01903.JPG
    DSC01903.JPG
    137.3 KB · Affichages: 69
  • DSC01901.JPG
    DSC01901.JPG
    148.5 KB · Affichages: 57
Dernière édition:
Accoudoir central

:coucou: n-bx

Je suis égalment de ton avis: très dur pour mon p'tit coude; je vais mettre un petit morceau de mousse grise, à la première occasion d'en trouver qui ne fasse pas moche.

Bienvenue au Club.

Bien cordialement.;-)
 
:papy: ....Je voudrais bien que l'on m'explique, hors le sentiment de standing et de confort que cela dégage, pourquoi y at il des accoudoirs à la place conducteur...:eek: ....Si je ne me trompe,:lecteur: on doit conduire les DEUX mains sur le volant, position recommandée 10 heures 10......:bg45: ..Dans ces conditions, ce me semble, les accoudoirs sont loin .:grimace: ...........des coudes !.... ????????????????:ouioui:
 
Bonjour,

Qu'est ce que c'est en france qu'une:
Liftback MC 110h Sol Pack IPA

1. Je croyait que Liftback c'était à l'étranger ?
2. C'est 100% pareil qu'une Linea Sol Pack IPA ??
3. Le concessionnaire assure qu'elle a le TMC ???


????????????
 
Liftback est le terme que les anglophones emploient pour désigner une carrosserie sans malle arrière (trop) apparente (à hayon ou pas) avec l'arrière très incliné.

Hatchback est le terme que les anglophones emploient pour désigner une carrosserie de type sans malle arrière (trop) apparente (plutôt à hayon) avec l'arrière plus ou moins vertical.

MC voudrait dire Minor Changes donc la version dite 2006 de la Prius

110 fait référence à la puissance maxi du groupe propulseur (on peut aussi renconterer la valeur 112), h pour hybride.

Sol Pack pour faire plus court que Linea Sol Pack

:D
 
ageasson à dit:
:papy: ....Je voudrais bien que l'on m'explique, hors le sentiment de standing et de confort que cela dégage, pourquoi y at il des accoudoirs à la place conducteur...:eek: ....Si je ne me trompe,:lecteur: on doit conduire les DEUX mains sur le volant, position recommandée 10 heures 10......:bg45: ..Dans ces conditions, ce me semble, les accoudoirs sont loin .:grimace: ...........des coudes !.... ????????????????:ouioui:

:coucou: Pas d'accord, mais alors pas du tout:-x :lol:

En position de conduite normale, mes deux mains sur le volant:jap: , en position 9 h 15, mon p'tit coude repose effectivement:victoire: sur l'accoudoir central peu accueillant:dispute: :ouioui: :jap1: :rire1: :bye:

Bien cordialement8)
 
Dugo14 à dit:
Bonjour,

Qu'est ce que c'est en france qu'une:
Liftback MC 110h Sol Pack IPA

1. Je croyait que Liftback c'était à l'étranger ?
2. C'est 100% pareil qu'une Linea Sol Pack IPA ??
3. Le concessionnaire assure qu'elle a le TMC ???


????????????
Comme souvent un même modèle est connu sous plusieurs dénominations dans un même pays. Cette dénomination concerne la Linea Sol Pack MC IPA des brochures mais c'est la dénomination reprise sur la facture. Donc oui à ta seconde question.

Pour l'instant tous les propriétaires de modèle IPA qui sont intervenus sur le sujet TMC sur ce forum ont indiqué ne pas l'avoir. Il y a un post récent faisant état d'une modification sur les dernières voitures produites mais personne n'a confirmé.

Nous attendons également d'un contributeur belge qui a acheté à la fois l'option JBL et IPA la confirmation que l'incompatibilité entre ces deux équipements est une restriction des offres en France.
 
n-bx à dit:

:papy: Un petit conseil au néo-priussien que tu es. (après tout le forum est là pour ça) :
Si l'accoudoir est inconfortable, assieds-toi sur le siège ... :rire1:
gauche de préférence - ce sera plus confortable pour atteindre les pédales :rire2:

:pardon:
:bisou:
 
prius56 à dit:
:coucou: Pas d'accord, mais alors pas du tout:-x :lol:

En position de conduite normale, mes deux mains sur le volant:jap: , en position 9 h 15, mon p'tit coude repose effectivement:victoire: sur l'accoudoir central peu accueillant:dispute: :ouioui: :jap1: :rire1: :bye:

Bien cordialement8)
:papy: :papy: Ben mon cher, je n'avais pas remarqué que tes membres supérieurs avaient une telle ampleur.....comment fais tu pour tourner.....tu ramènes ton coude sur le nombril ?......sur les genoux du passager ?......et de plus tu places ta main droite à 15......peut être qau'à 10 ça passerait.......
C'est vrai, qu'avec mes mensurations, je n'ai pas les mêmes problèmes que ceux qui sont plus pondéraux......:evil: ...??....:sad:....m'en fiche...déja dit..
Papy sait courir.....:youpi: :ouioui: :moqueur: Bon, à ta santé, je vais lever le
......coude !:confettis: un vrai coude pompe Hips ! !:evanoui: :cool!: :bisou: :bisou: :bisou: :lecteur: :rire1: :taistoi:
 
Z' êtes pas à la retraite ??

Alors 10 H 10 ... 9 H 15 qu'importe ! Z'avez le temps bande de veinards

:siffle: :siffle: ;-)
 
:papy: Sincèrement navré, chère enfant....surtout sachant que vous vous échinez à bosser pour "nous" la financer, cette retraite dorée dans laquelle nous nous vautrons sans complexes ni regrets.....:) :lafete: .....
Sérieusement, cela nous laisse le temps de nous pencher :ouioui: :eek: conscienseusement, mais oui, sur les risques ou les inconvénients que peut entraîner l'interférence :vitre: du coude droit d'un conducteur ou trice de Prius, avec l'accoudoir central, accusé d'être trop spartiate !.:pascontent: ..Pensez donc, avec condescendance, aux conséquences graves et néfastes :pascool: que cela peut entraîner, sur des organismes fragilisés par de longues années de pénible labeur....et sur le budget de la Secu qui......Bla, blablabla, babla....:taistoi: :tapedur: :bye: :bisou:
 
Pont Vert à dit:
Comme souvent un même modèle est connu sous plusieurs dénominations dans un même pays. Cette dénomination concerne la Linea Sol Pack MC IPA des brochures mais c'est la dénomination reprise sur la facture. Donc oui à ta seconde question.

Pour l'instant tous les propriétaires de modèle IPA qui sont intervenus sur le sujet TMC sur ce forum ont indiqué ne pas l'avoir. Il y a un post récent faisant état d'une modification sur les dernières voitures produites mais personne n'a confirmé.

Nous attendons également d'un contributeur belge qui a acheté à la fois l'option JBL et IPA la confirmation que l'incompatibilité entre ces deux équipements est une restriction des offres en France.
Bonjour,

je confirme que sur ma Prius IPA livrée la semaine dernière, le TMC n'est pas disponible.

Mais çà viendra bien un jour ...

Philippe Steff
 
C'est bien vrai : tout vient à point à qui sait attendre !

:cadeauprius: Et un jour arriva la Prius que nous attendions tous !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,642,604
Retour
Haut Bas