Mileur

Et quels sont ces pneus magiques?

Un secret reste un secret. Il faut chercher un peu dans le forum. Je n'ai plus envie de fournir la réponse toute cuite sauf si une de mes idoles me le demande. J'ai répondu à Shadoko.

En ce temps là, la Terre ne s'appelait pas la Terre. Elle s'appelait la planète à Gégène. Sauf que Gégène ne s'appelait pas Gégène vu qu'il n'y avait personne pour l'appeler.
En pompant l'eau de derrière pour la remettre devant le bateau, la réponse est accessible. Sauf si les Gibi ou/et Bill Gates s'en mêlent. Dans une telle éventualité, plus rien n'est prévisible.
 
Je crois que personne ne sait utiliser l'outil recherche de ce site. Mais on trouve la réponse en tapant dans google

speedy pneus magiques :D neige site:prius-touring-club.com
 
Par contre durant la dernière minute avant la panne sèche j'ai remarqué qu'à chaque accélération, le HSD utilisait de l'assist et mon SOC diminuait... :eek: Alors que je m'étais fait un SOC à plus de 60% je me suis rapidement retrouvé à un SOC à moins 50% et là => panne sèche :evil:

Je n'avais pas remarqué ce comportement la dernière fois. Clairement la prochaine fois que je roulerai jusqu'à la panne sèche je surveillerai cela avec la plus grande attention.

Du coup j'ai tenté de rallier la station service... j'ai rapidement subi la limitation de puissance décrétée par le HSD puis le manque total de puissance... A 150m de la pompe, je me suis arrêté sur une partie en 2x2 voies et j'ai vidé mon jerrycan de 5L. Je n'ai pas tenté d'aller plus loin malgré l'élan car les 100m suivants étaient en 2x1 voie et ce morceau avait bien plus de trafic que là où j'étais.

Quelqu'un a-t-il déjà remarqué l'utilisation d'assist par le HSD alors qu'il lui reste que très peu de carburant ?


Dans mes données notées d'hier, j'ai les max suivants pour la journée :
  • max rpm = 3520
  • max °FWT = 206 (96°C)
Il semble que cela corresponde aux 150m entre le vidage du jerrycan et le plain à la pompe, où j'ai laissé tourner le thermique une minute pour recharger la batterie avant de l'arrêter pour faire le plein. C'est le seul moment où je n'ai pas noté de chiffre :oops:

Je n'ai que rarement eu des températures supérieures à 193°F=89°C et sur ces 150m je n'ai certainement pas accéléré de façon à obtenir une vitesse de rotation à plus de 3500rpm.
Quelqu'un a-t-il déjà remarqué cela ?

Have fun,

Denis.
 
Un secret reste un secret. Il faut chercher un peu dans le forum. Je n'ai plus envie de fournir la réponse toute cuite sauf si une de mes idoles me le demande. J'ai répondu à Shadoko.

cela est bizarre que ce type de pneu ait moins de resistance

concernant tes pneus été je peux comprendre vu qu'il font parti des pneus ayant une gomme tres dure
d'ailleurs sur certains modeles de la marque pour laquelle je travaille nous n'en proposons plus car ils se deforment beaucoup

mais pour les hivers là je bloque. ils doivent s'user a vitesse grand V hors saison d'hiver du moins si l'on a pas des temperatures inférieurs à 7 degrés
 
Pourtant j'ai des Nokian pour l'hivers et j'ai l'impression qu'il glisse bien mieux que mes Michelin saver :eek:, en plus ils sont a faible résistance.:jap:
 
cela est bizarre que ce type de pneu ait moins de resistance
Ce qui compte le plus dans la résistance au roulement, c'est les pneus avant parce qu'ils sont plus chargés. Les pneus avant de speedy sont des Kleber Krisalp. Kleber a mis en ligne l'étiquetage européen de ses pneus. Actuellement, le pneu hiver 195 55 R16 est le Krisalp HP2, et il n'est pas fameux en résistance de roulement : E. Pas fameux non plus en tenue de route sous la pluie : E. Bizarre, vous avez dit bizarre.
 
Ce qui compte le plus dans la résistance au roulement, c'est les pneus avant parce qu'ils sont plus chargés. Les pneus avant de speedy sont des Kleber Krisalp. Kleber a mis en ligne l'étiquetage européen de ses pneus. Actuellement, le pneu hiver 195 55 R16 est le Krisalp HP2, et il n'est pas fameux en résistance de roulement : E. Pas fameux non plus en tenue de route sous la pluie : E. Bizarre, vous avez dit bizarre.

et oui c'est a ne rien y comprendre

en plus nous sommes là completement hors sujet du topic mais je vais me permettre un dernier ecart en vous montrant mes prochains pneus

http://www.allopneus.com/TOYO-PROXES-NE-195-55r16-87-v-40549.html

ils sont classés A en energie alors que le energie saver est B je sais juste que michelin va remplacer sous peu sont energy saver par un energy saver plus
à suivre


je poursuis cette discussion sur le bon topic
 
En m'excusant par avance de couper la discussion sur les pneux, voici mon résulat pour le plein boulot/petit trajet, il restait encore un peu d'essence :
DSC05162.jpg

Je vais essayer de faire mieux sur le trajet vacances en prenant mon temps.
Bonne journée à tous
 
Donc tu as un apn de marque sony, un dsc-w*** !

Par contre c'est quoi la marque de chiffon que tu utilises ? :grin:
 
Autant pour moi... si je fais mieux pendant les vacances promis ce sera tout propre :)
Merci en tout cas :D
 
Alors, lundi 23, j'ai fait le plein à Rouen.... Et je l'ai refait hier à Nice après avoir roulé une semaine à Lyon, soit 1130.5 km et toujours 4.6 l/100

Malheureusement, pas pris de photo.

Incroyable cette voiture: Rouen/Nice avec une étape à Lyon sans ravitailler...

J'aurais pu aller plus loin, le dernier carré ne clignotait pas. Mais beaucoup de route à faire, donc j'ai anticipé
 
Pattenrond: tu avais mis combien de litres dans le réservoir du coup ?
 
Je ne sais pas précisément, mais je dirais aux alentours de 55 litres.
 
On doit pas avoir la même voiture :coolman:
J'ai lu sur le forum qu'il y avait des techniques pour mettre plus mais ça doit être galère d'être toujours obligé de se positionner bizarrement ?
 
Hello :cool:

Si si, on a la même, chère voisine. Ce n'est pas compliqué, c'est juste un peu long...
 
@publioesp: ce n'est pas très difficile, à la pompe il suffit de commencer par mettre 10L dans un jerrycan, puis de faire le plein normalement et enfin de soulever la roue arrière gauche pour vider le jerrycan dans le réservoir.

En s'arrêtant au premier clic à la pompe, les 10L doivent rentrer assez facilement. Au pire sur les derniers décilitres il faudra aller doucement pour que le réservoir ait le temps d'absorber le flux.

Deux exemples de voitures avec la roue gauche levée :

Have fun,

Denis.
 
même pas besoin. J'ai essayé le jerrycan, et je trouve ça fastidieux. Je remplis normalement le réservoir. Puis, après le premier clic, vers 42 litres j'y vais doucement avec le pistolet et 10 litres rentrent certes lentement mais sans peine.

Bon, faut prévoir 15 bonnes minutes pour le plein, mais après quelle autonomie !!
 
Cela dépend des pompes. De plus en plus ont un temps max après le 1er clic... :(

En s'arrêtant au 1er clic pistolet enfoncé à fond, un jerrycan de 10L doit rentrer sans aucun ralentissement. Quand j'ai mis mes 59,5L il n'y a que les 2-3 litres du jerrycan qui ont été longs et je ne pense pas que j'avais le pistolet à fond.

Have fun,

Denis.
 
En fait je sors un peu le pistolet et j'appuie doucement mais en continu. Jusque là ça a marché partout.
 
En fait je sors un peu le pistolet et j'appuie doucement mais en continu. Jusque là ça a marché partout.

Je l'ai fait une fois jusqu'à 46 litres, mais quand du monde attend derrière, tu te presses un peu...
Bon, de toute façon avec 45 litres, je dépasse les 1000 kms, donc ça me va bien moi. :)
 
@Cyril A: 46L c'est pas assez pour faire mille miles, m'enfin sauf pour quelques hypermiler US et Japon 8)

Plus on vide le réservoir et plus on arrive à le remplir :jap:

Have fun,

Denis.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,585,330
Retour
Haut Bas