Quoi de plus naturel en somme ?
Note: si les images ne s'affichent pas, suivez ce lien :
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@Groar: je pense qu'il reste pratiquement 7 litres lorsque le bip de réserve commence, avec tes consos de 3l/100 tu devrais atteindre le kilotank, mais c'est toujours délicat si on a des rendez-vous et impératifs. J'ai eu la chance du dimanche après-midi ensoleillé pour achever la réserve avec de très basses consos, je n'aurai pu le faire avec les 400 bornes de lundi avec risque de panne sur autoroute.
Merci bebaer, grâce à toi je suis un homme
Le tableau de bord :
Mais comme tu peux voir, tu as eu de la chance pour ta place et je reste au pied du podium, mais avec un kilotank donc mon honneur est sauf
Quand le "problème" est arrivé, j'ai passé WTR en SOC et j'ai essayé autant que possible de limiter ma conso électrique durant mon trajet vers la pompe à E10 => SOC à 41.0%
Note : 82.3mpgUS = 2,86L/100. C'est la moyenne de mon trajet de ce matin de 83,2km au lieu de 29,1 (quand on aime, on ne compte pas...
😳 ). Après être arrivé près de la station service, j'ai cherché un morceau de route idéal. J'ai trouvé 2 morceaux entre des ronds points. Après un pulse (à 55 pour l'un et 50 pour l'autre) je glidais jusqu'à 40. Le circuit faisait 3,1km : et j'ai tourné...
et l'historique de consommation :
Là c'était arrivé à la station, les 2,2 derniers kilomètres faits en électrique (avec les warning à 30-40km/h). Pour ceux qui ont fait le calcul le "problème" s'est affiché au km 1607,1.
Pour le plein j'ai rempli le jerrycan de 10L (avec 10,02L) et j'ai rempli le réservoir. Le premier clic a eu lieu à environ 56L (jerrycan inclus), j'ai alors complété à 59,50L.
Comme la dernière fois je n'avais rajouté qu'un jerrycan de 5L, j'ai donc consommé 54,5L pour 1609,3km soit 3,387L/100 et 4,782€/100 (à 1,412€/L d'E10).
Et voici comment la Prius se trouvait pour y mettre le jerrycan de 10L :
J'ai simplement reculé la Prius jusqu'au trottoir 5 mètres derrière.
Les 3/4 sont rentrés en moins de 2 minutes, alors qu'il en a fallu 10 pour le reste... Lors des 2-3 derniers jets, j'ai secoué la Prius pour faire descendre le niveau.
J'ai corrigé le SG2 de 14,6gal à 14,5gal (54,5L = 14,4gal). C'est toujours largement surévalué car je n'était jamais allé à plus de 5,5L sur la réserve. Je n'ai pas touché à la distance qui est sous-évaluée de 1,5-2,0%.
Durant le trajet vers le bureau, le thermique ne s'est arrêté que lorsque j'étais dans le parking => 1,0km à 11,8L/100
Denis.
Une surestimation de la contenance de la réserve, basée sur la surestimation de mon SG2, est de 7,3L... Je partirai donc maintenant du principe qu'elle contient 6,66L