Mileur

Je n'ai ma Prius que depuis 1 mois 1/2, et sur les 2 pleins que j'ai fait, je constate une grosse différence par rapport aux indications de l'ODB :

- 1er plein : 1021 km et j'ai remis 42 litres, soit à peu près 4,2 l aux 100 km alors que l'ODB indiquait 5,2 litres de moyenne

- 2ème plein : (à un peu moins de la moitié) 536 km pour 21,6 litres, soit 4,03 litres aux 100 km, alors que l'ODB indique 5.0 litres de moyenne.

Je fais le plein toujours à la même pompe à carrefour et j'arrête au 2ème déclenchement (c'est malgré tout pas très précis)..

Pour l'instant je suis très agréablement surpris par la conso de cette voiture, bien que j'aie l'habitude de rouler léger, je glide beaucoup:D . je vous tiens au courant si ça se vérifie aux pleins suivants!!!

En tout cas je suis enchanté de cette voiture, pourtant j'avais une volvo avant....
 
Oui et tu verras quand tu seras sous les 4l le grand moment de joie a la pompe mettre 45l et te dire " c'est parti pour 1000km"
Alors que a tes cotes sera un diesel mettant ses 60l de gasoil te regarder de travers se disant mince un essence je comprends qu'il mette que 35l ça coûte cher
Mais toi tu sais qu'il mets pour faire 700km, 60l de gasoil
Bref l'apothéose
Surtout son incrédulité si tu lui dit ta consommation la c'est mmmmmm que du bonheur
Lui il croit que tu te moques de lui et que tu lents toi tu sais la vérité

Que la force soit avec toi
 
Tu as raison, il me tarde... Je m'applique à essayer de glider, et il me tarde que les températures remontent pour essayer d'améliorer ma conso.
Le fait est que je fais le plein moins souvent qu'avec mon ancienne 207 sw, qui faisait en moyenne 5.7 litres aux 100 sur les mêmes trajets 8)
 
Avant le plein j'avais fait 23km avec la barre clignotante

Petit joueur !

Pour les records il faut aller plus loin... Quand je n'ai pas de bidon de secours, je commence à m'inquiéter à partir de 120-130 km. Avec la mienne il reste 6 litres utilisables à partir du premier BIP. Cela peut probablement varier un peu d'une voiture à l'autre.
 
Ben... n'est-il pas plus simple d'avoir un bidon de secours ?

Le mode d'emploi pour redémarrer après la panne sèche est relativement simple : vider le bidon dans le réservoir (étape importante). Passer en Power ON. Cela peut cafouiller à la première tentative, ne pas paniquer, la seconde sera la bonne.
 
Ben... n'est-il pas plus simple d'avoir un bidon de secours ?

Le mode d'emploi pour redémarrer après la panne sèche est relativement simple : vider le bidon dans le réservoir (étape importante). Passer en Power ON. Cela peut cafouiller à la première tentative, ne pas paniquer, la seconde sera la bonne.

1- je sais redémarrer une voiture en panne d'essence
2- ce n'est pas une chose que j'apprécie de faire sur le bord d'une 4 voies, ce qui est fréquent par chez nous ( les 4voies)

Ach ces esprits supérieurs !!!!

Humour de ta part? J'ose espérer que tout ceci n'est que taquineries
C'est le problème de ce genre de discussion, comme on n'a pas l'intonation, on peut douter sur l'interprétation
 
Désolé. A chaque panne d'essence j'avais soigneusement choisi mon endroit.
Enfin... presque. J'avais bien aimé attendre ce moment.
 
C'est le problème de ce genre de discussion, comme on n'a pas l'intonation, on peut douter sur l'interprétation
Oui, mais on dispose des smileys, qui permettent aisément de nuancer les propos :razz:
 
personnellement je le sais

c'est ce que je voulais faire comprendre
mais bon ce n'est pas grave

je prends le " petit joueur " avec humour
connaissant ma taille je ne peux faire autrement :-D:-D mdr
;):dieu:
 
la je viens de mettre 10l et je suis a 4,1l sur 139 km

comme je dois changer mes pneus ( et les 4 :evil:) je me suis "offert" le luxe de prendre 4 nanoernergy

je ferais un compte rendu en temps et en heure sur l'éventuel économie de carburant
d'ou les test avec un peu de ce dit fluide
je ferais le compte rendu sur le post des pneus ete mais ici aussi si ceux-ci permette une "économie" réelle de carburant

plein tout plein de guillemets car j'émets plein tout pleins de réserves

:eek::eek::eek::eek::eek::eek:
 
Petit joueur !

Pour les records il faut aller plus loin... Quand je n'ai pas de bidon de secours, je commence à m'inquiéter à partir de 120-130 km. Avec la mienne il reste 6 litres utilisables à partir du premier BIP. Cela peut probablement varier un peu d'une voiture à l'autre.

Avec la mienne, c'est plus proche de 5,0.
Maintenant que le Rallye est fini, je vais pouvoir reprendre mes mesures.
 
Désolé. A chaque panne d'essence j'avais soigneusement choisi mon endroit.
Enfin... presque. J'avais bien aimé attendre ce moment.

attention, en montée, j'ai eu une panne avec environ 0,4 l dans mon réservoir.
J'arrive à anticiper mes pannes à 3 ml près sur le plat.
Cette voiture c'est un instrument de précision.
 
@ morbihus : c'était un compte rendu de ce que j'ai constaté. "Petit joueur" était bien une forme d'humour discutable pour t'encourager à aller plus loin.

@ thierryb : j'ai bien aimé l'humour de morbihus. 3ml ou 3dl ?

@ Tous : j'ai constaté que la mienne tombait en panne d'essence quand on avait besoin d'accélérer.
 
Non pas avec un scangauge, mais un pc et un connecteur odb haut débit. Mais peut-être que c'est possible avec. Kinetik pourrait peut-être le dire. La précision est même le microlitre. Comme les distances sont mesurables au centimètre.

Non, il s'agit bien de ml, même si la pompe ne nous indique que des centilitres. Mais peut-être que je me trompe. Mais bien mieuxque des décilitres. Cela fait 6 semaines que je ne fais plus de panne pour mesurer. J'ai la mémoire faiblarde.

D'ailleurs il sera intéressant de tester notre logiciel avec ta voiture.

Le processus de panne d'essence est compliqué. Et il vaut mieux éviter de le subir moteur froid. C'est compliqué car nos moteurs électriques font leur maximum pour démarrer le moteur thermique. Le problème c'est qu'ils font le maximum. D'ailleurs un indicateur avancé est la baisse rapide de la batterie du HSD. Très souvent, même après avoir eu le triangle rouge. Il est possible après arrêt et démarrage de la voiture, de continuer à l'essence, s'il en reste. Et parfois il peut en rester 0,4 l, je pense même qu'une fois j'ai eu une panne avec 0,7 litres. Très forte montée et effectivement accélération.
 
Le scangauge ne peut pas convenir, sauf à reprogrammer la puce interne. Le connecteur ODB n'a pas besoin d'être très haut débit. La bus CAN de la voiture transmet le volume d'essence consommé avec une résolution de l'ordre du microlitre tous les 20 tours moteurs. À 5000 t/min cela fait 4 transmissions par seconde.
 
La je suis impressionné par une tel précision
Effectivement avec un tel appareillage je serais nettement plus joueur

Pour info j'ai reçu mes 4 nanoenergy pose sous peu après attendre un peu que la gomme se fasse et on verra l' " efficacité " de ces pneus
 
Intéressant, on attends de savoir comment ils sont pour la consommation et la tenue de route et le bruit, moi deux et je suis toujours en pneus hivers, a propos c'est le printemps :eek::grin:.
 
Et moi ça m'est arrivé à l'arrêt, le pied pas sur l'accélérateur, pendant la phase de chauffe initiale du moteur. Et bien ça fait bizarre, et je suis prêt à mettre quelques microlitres dans mon réservoir avant de démarrer, pour éviter que cela se reproduise.
 
Dernière édition:
picture.php


que penser?
je suis d'accord pour admettre que :

- le silence règne dans la voiture en roulant de façon significative mais j'admets que mes 4 michelin était au bout du rouleau
- lors de l'aller ma conso a baisser de 0,2l sur mes 200 km déja parcourus

et le pire c'est que la je suis avec un plein que j'ai fait avant mon retour, que mes pneus sont gonflés a 2,5 bar
donc rien d'exceptionnelle et en plus ayant vu les 3 degrés de température j'ai mis le chauffage a 18 et j'ai roulé normalement

sont ils si bien que cela ??
en tout cas point de vu bruit oui je le confirme ils sont silencieux malgré les routes de ,,,,,, du coin
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,568,871
Retour
Haut Bas