Mileur

Ouf j'ai eu peur j'ai cru que c'était des pneus magiques
Parti ce midi a un rdv en retard conduite normal mais un soutenu a jouer sur l'inertie, et retour normal , je suis a 3,9l pour 260 km parcouru et toujours mes 10 barres avc 6 degrés dehors

Je m'en sors bien en fait
 
Je vous avoue que vos études me laissent rêveur mais j'ai toujours pas compris à quoi servait le Scangauge!
 
picture.php


la ca sent bon et je n'ai mis que 47l a peu près
 
Chapeau...

Mon dernier plein date du 23 mars. Depuis j'ai parcouru 700 km, et il me reste 3 barres. L'odb indique 4,6/100. J'ai mis environ 47 l de sp98 Excellium (pour voir)

Je précise que je ne fais depuis mars que des petits trajets. Les plus longs atteignent à peine 15 km, mais la plupart du temps, c'est 3 à 6 km, avec de grandes descentes et de grosses montées. (en fait c'est pour véhiculer mes filles à la piscine et à leurs diverses activités, sinon pas de voiture la semaine: vélo uniquement)

Outre le relief, les conditions climatiques sur Lyon depuis mars ne sont pas vraiment optimales. Il pleut beaucoup, il fait froid, et il y a souvent du vent.

Donc je trouve que je ne m'en sors pas trop mal, et j'espère franchir les 1000 avec ce plein.

Pour l'instant, j'ai l'impression que l'Excellium consomme moins, je dirais de 0,2 à 0,3 l/100 par rapport à d'habitude (e-10). Mais bon, c'est un ressenti, pas une mesure précise.

Voilà pour l'instant. Si tout va bien, j'ai encore 3 à 4 semaines devant moi avec ce plein.

Géniale cette voiture, vraiment géniale !!! :razz:
 
Tu t'en sors très bien au regard du type de parcours et des conditions d'utilisations météo ! Bravo :)
 
Oui vu les trajets c'est plutôt bien
Moi ce ne sont que en roulant type moule comme dirait ma belle
Et sur tous typés de route boulot comme perso j'ai eu 100km a peu près à rouler un peu fort mais sinon moulesque
Les températures ici sont entre 8 le matin et 14 le soir avec souvent de la pluie donc rien de génial, d'où le fait de rouler très mou pour être si bas en conso

Je ne sais pas combien je ferais de kilomètres car j'ai mis 47 l

À voir
 
On se retrouve dans des situations très proches...

878km37l220513.jpg




J'ai pu profiter de la bonne météo en faisant un plein le 7 mai à 1297 km (zut, 1300...).
Ensuite, j'ai tenu 3,4 L pendant 2 jours... et la pluie, et le froid !

On fera (beaucoup) mieux dans quelques semaines.
 
Et la je suis à 990 km et 3 barres restantes

En même temps la j'essaie de prendre de l'avance vous faites toujours mieux que moi
Ok je n'ai pas de scan mais cette fois j'ai un truc en plus:evil:
un truc génial, des pneus !!! Si si les nano je ne sais pas mais ils ont quelque chose de magique
Un peu comme un enfant qui préfère telle paire de chaussure à telle autre car elles courent plus vite
Sérieusement je pense que c'est un plus mais sur le long terme
Je pense que la lutte va être acharnée mdr
J'ai encore bien trop de leçon à prendre avant de rivaliser sérieusement
Mais j'y travaille mdr
 
Pour cette fois fois ce sera 1200 environ
Mon dernier carré clignote je suis à 1180 km
N'ayant pas mis plus de 47 l je ne ferais pas plus que mes 1312km
Ce n'est que partie remise
Bien que j'ai un bidon et que je n'ai pas dit mon dernier mot mais 100 km avec déjà 5 depuis le clignotement bref je verrai
 
Tant que les conditions météo ne seront pas stabilisées, je roule sans bidon d'essence dans le coffre, sans chercher à me battre (enfin, à battre mon record...)
Vendredi j'ai simplement veillé à faire le plein à ma pompe magique : selon les estimations de Speedy, je dois avoir 57 L en stock : 1500 km ?

...un truc génial, des pneus !!! Si si les nano je ne sais pas mais ils ont quelque chose de magique ...

Mes Michelin energy sont quasi-morts : la tentation nano me tente...
 
je roule sans bidon d'essence dans le coffre, ...

C'est la bonne solution. Pas de masse inutile. Le bidon on peut toujours le remplir avant la fin si on sent que "ça mérite d'aller jusqu'au bout".

Que la pluie t'épargne...
 
la tentation nano me tente...

Moi aussi mais... sur quelles jantes les monter ? Si ils sont vraiment bons, ce serait du gâchis de les mettre sur celles d'origine avec leur aérofrein "moulin à vent".
Sur mes jantes tôle ? Oui mais bon... J'intervertis les jantes hiver/été ?

Il me reste 2 pneus "été" à finir et donc un peu de temps pour décider.
 
Moi aussi mais... sur quelles jantes les monter ? Si ils sont vraiment bons, ce serait du gâchis de les mettre sur celles d'origine avec leur aérofrein "moulin à vent".

Les jantes d'origine ont l'avantage de la légèreté.

Elles ont aussi l'avantage d'avoir des "enjoliveurs". Donc possibilité d'améliorations aérodynamiques. :-D
D'ici là, Planétaire aura trouvé une solution. :cool: :D
 
J'attend cette solution
Car les enjoliveurs sont laids
Les jantes alu sont plus lourdes donc niet
Celles d'origine ont pour elles le fait d'être très légère mais ça s'arrête la
J'ai pense mettre des enjoliveurs style pan pizza mais la je n'ai plus qu'à mettre une lumière rouge a l'avant qui va de droite a gauche et la boucle sera bouclée
Pour le moment les nanoenergy réagissent bien et répondent a mes attentes
 
Mmmm le pire c'est que tu en es capable

De 1500 km ? Ce matin 8h30 (écran au soleil + poussières = image pas très nette)



...Que la pluie t'épargne...

10_c.gif
24_c.gif
18_a.gif

:-? :-? :-?

...Le bidon on peut toujours le remplir avant la fin si on sent que "ça mérite d'aller jusqu'au bout"...

J'embarque le bidon si les 1500 km sont visibles à l'horizon de mes espoirs raisonnables : un bon début de saison...
 
Les jantes d'origine ont l'avantage de la légèreté.

Elles ont aussi l'avantage d'avoir des "enjoliveurs". Donc possibilité d'améliorations aérodynamiques. :-D
D'ici là, Planétaire aura trouvé une solution. :cool: :D

C'est toute la question mais mal résumée :
L'avantage aérodynamique des jantes tôle vaut-il plus ou moins que celui légèreté de celles d'origine ???
On peut aussi mettre des enjoliveurs sur les jantes tôle pour peaufiner.

Le plus énervant : j'ai tout appris de planétaire (et aussi de Shadoko) depuis que j'ai commencé à lire le forum. Il a toujours eu environ 0,3 L/100 d'avance. Je me suis amélioré au fil du temps et lui aussi. A ma connaissance, il avait réussi 2,7 sur le PDRIDF le jour ou j'était content de mes 3,0. Après, il a décidé de se passer de carburant et je me sens orphelin de repère.
 
C'est toute la question mais mal résumée :
L'avantage aérodynamique des jantes tôle vaut-il plus ou moins que celui légèreté de celles d'origine ???
On peut aussi mettre des enjoliveurs sur les jantes tôle pour peaufiner.

Je parle bien d'avoir des "enjoliveurs pleins" (tel que c'est parti des "pizza pan", si on trouve) sur les jantes magnésium.
Tu gagnes sur les 2 tableaux. Mais il faut accepter de modifier ses enjoliveurs. Ou en trouver d'autres. :pardon:

Si tu trouves des enjoliveurs classiques 16" pleins, je prends aussi, pour mes roues hiver. :-D
 
@falcon
Pour les pan j'y ai pensé mais k2000 c'est pas mon truc

@ brosse
Oui tu es capable, comme maintenant de me dégoûter à me faire un 1500 km
Je t'aurais un jour je t'aurais

Oui j'ai le droit de rêver
Un jour je ferais 1400 et je serais content
 
:taistoi: Si on n'en est tous sûrs, c'est qu'on n'en est pas sûr........!
............et si on en est sûrs, c'est qu'on n'en doute pas..........;)
 
Dernière édition:
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,593,901
Retour
Haut Bas