Nissan Leaf 2013

grosse journée en leaf 1

Bonjour

aujourd'hui grosse journée avec la leaf 1 pour aller fare la revision annuelle . 26800 km de fait en 1 an.

départ la haye du puits ( 50 ) passage à periers pour déposer ma fille a l'école (23 km) passage à coutances pour déposer mon fils ( +17 km) passage à st lo chez Nissan pour la borne rapide (+ 25 km) charge rapide 30 minutes + 10 minutes de plus . charge à 98 % sur la machine 10 barre sur 12 . direction flers ( 70 km) révision + charge lente 30 minutes . départ de flers avec 68 km annoncé pour 70 km a faire .retour cool très cool ;:eek:)))))) arrivée à st lo zéro barre zéro km mais pas de mode tortue recharge 30 minutes en rapide 80 km annonce d'autonomie et retour a la maison (+50 ) en conduite normale ça fait du bien aussi autonomie restant 30 km soit dans la journée 260 km .

Vive le Ve


à la révision RAS

Erwan
 
Bonjour

aujourd'hui grosse journée avec la leaf 1 pour aller fare la revision annuelle . 26800 km de fait en 1 an.

départ la haye du puits ( 50 ) passage à periers pour déposer ma fille a l'école (23 km) passage à coutances pour déposer mon fils ( +17 km) passage à st lo chez Nissan pour la borne rapide (+ 25 km) charge rapide 30 minutes + 10 minutes de plus . charge à 98 % sur la machine 10 barre sur 12 . direction flers ( 70 km) révision + charge lente 30 minutes . départ de flers avec 68 km annoncé pour 70 km a faire .retour cool très cool ;:eek:)))))) arrivée à st lo zéro barre zéro km mais pas de mode tortue recharge 30 minutes en rapide 80 km annonce d'autonomie et retour a la maison (+50 ) en conduite normale ça fait du bien aussi autonomie restant 30 km soit dans la journée 260 km .
Bizarre ! Tu indique passer chez Nissan pour une charge rapide, et après, faire 70 km pour allez faire la révision !!
Le premier Nissan ne peut pas faire de révision de Leaf ?
 
En fait ça fait trois fois que je dis aux gens que je vois qui se sont garés sur les places réservées aux VE que "ça serait sympa de ne pas le faire", et je le fais gentiment, avec le sourire. Deux fois je me suis fait rembarré et insulté et une fois on m'a dit gentiment "excusez-nous monsieur, on n'avait pas fait attention, on le refera plus".

J'ai fait la même, dans le parking du ciné où il y a une dizaine de place réservée VE avec les bornes. un gars garé en plein milieu (bon il en restait encore 9 hein)

J'ai juste dis au gars que c'était une place réservé au VE. Il a eu une tete un peu ahurie, je pense que pour le coup, il avait pas fait gaffe (y'avait plein de place "normale" à coté.
 
Donc quand ces gens conduisent, ils ne font attention à rien... C'est rassurant ! :-? :sad:
 
grosse journée en leaf

Bonjour

je n'ai pas loué ma voiture à st lo car ils ne veulent pas de location donc mes 2 leaf ont été louées à Flers . par respect pour eux même si c'est un peu contraignant je fait mes révisions chez eux .

erwan
 
documentaire - france 5

Bonjour à tous,

Journaliste pour l'agence de presse Yemaya productions, je prépare actuellement un documentaire de 52 minutes sur les voitures électriques pour la chaine France 5.

Dans le cadre de ce documentaire, je souhaite donner la parole aux propriétaires de voitures 100% électriques.
L'objectif est qu'ils nous expliquent les motivations de leur achat, qu'ils nous emmènent dans leurs déplacements afin de comprendre leur utilisation et enfin d'aborder les différents bénéfices que leur a permis de réaliser leurs voitures.

Si vous êtes désireux de participer, écrivez-moi un mail à l'adresse suivante : martin.miski@gmail.com (merci de me communiquer votre numero de téléphone afin que je puisse m'entretenir avec vous)

J'espère que vous serez nombreux à vous manifester.

A bientôt,

Martin MISKI
 
Bienvenue. :jap:

Quelques questions néanmoins :

- Comment comptez-vous aborder le sujet, et surtout votre conclusion est-elle déjà arrêtée ?

- Les personnes qui participeront pourront-elles voir le documentaire en avant-première et demander à retirer leur participation si manifestement leurs propos présentés à l'écran sont en contre-sens avec l'avis qu'ils souhaitaient faire passer ?

Mes questions sont directement liées à la façon dont France 2 a traité un électromobilien qui avait accepté de jouer le jeu. :siffle:
 
La vraie question est "qu'attend le rédacteur en chef ?". J'ai eu un reportage sur le montage d'une de mes maisons par Direct 8. C'était surtout mon client qui était le sujet en fait (autoconstructeur), et ça aurait pu être pire je dirais.
 
De notre côté après pile quatre semaines on en est à 1500km parcourus. Bon, ça va être dur de tenir les 45000km sur trois ans…
 
C'est quand même long, remise de la voiture demain matin.

Kat
 
Leaf récupérée ce matin. Ma femme l'a ramenée à la maison. Départ 161km, arrivée 120km d'autonomie pour environ 26km à parcourir. Elle n'a pas encore l'écoconduite dans le pied, mais valait mieux pas que je la stresse plus.

Mise en charge sur notre place extérieure avec une prise Legrand 16A. Ca tire à 3320W en instantanée au watmmètre de la prise dédiée.

Je pars à présent au boulot pour tester la charge avec le CRO. Je rentre ce soir et ma femme repart aussitôt pour son job. On va tester les 85km sans recharge.
 
Aller retour vers le travail. 28km aller et 28 au retour. Aller toujours nettement favorable.

J'use 10km pour 28, majorité en descente.
Pour le retour 15km pour 28 réels.

Merci la P2 qui est une vraie école d'écoconduite.
 
J'ai l'impression que tu es parti pour bien t'amuser. Bonne route 😉
 
C'est plutôt efficace une voiture électrique en tout cas.
 
Content pour toi :cool: Tu devrais bien t'amuser :-D
 
Ben la voiture a fait mon A/R boulot pendant la journée, elle fera l'A/R boulot de Mme cette nuit.

Demain, je sors ma P2. J'ai une moyenne de 4.0L à tenir en plus.

Kat
 
:bravo:Ben, BRAVO à ce Monsieur Jérôme.......
Il parait que sur un autre Forum, on va l'appeler Palm 36.............:fleur:
 
La vendée est bien servie au niveau des bornes de recharges.
J'avais vu ça avec la carte Kiwhi Pass, je suis encore plus surpris. Bon point pour votre région en tout cas.
 
Palm35, pas trop fatigué. Le Wave Trophy puis le Vendée Electrique Tour en suivant! :bravo::dieu::dieu:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,554,616
Retour
Haut Bas