Nissan Leaf 2013

Ça commence fort, Carwings ne veut pas de moi sur le téléphone, il me dit "la session a expiré".
 
carwings est un rien capricieux, essaye de passer par le chat sur le site Nissan. En général, ils sont plutôt compétents (oui je sais dans compétents y'a... :)
 
J'ai laissé un message oui.


J'ai aussi laissé un message au centre commercial où je suis allé hier car toutes les places VE étaient prises par des thermiques (alors qu'encore une fois nombre de places étaient libres juste à côté). Hier je suis allé à l'accueil pour signaler, mais les pauvres ne pouvaient pas faire grand chose. Quand je suis revenu pour bouger ma voiture laissée en double file une place s'était libérée et j'ai pu donc l'utiliser (avec mon câble 3c). J'ai des autocollants avec le sigle "interdit de stationner" qui collent super forts, je vais en mettre en stock dans la bagnole.
 
Contre les thermiques sangsues, en général ce sont des gens bien fainéants qui se ruent sur les places les plus proches de l'entrée... comme les places pour VE par ex. Il est très simple de mettre une petite chaine en travers, que les VEistes peuvent décrocher (ah mais ça ma bonne dame il faut sortir de la voiture, ce que ne feront pas les fainéants sus-nommés). Là où j'ai vu cette chaîne, point de problème.
 
Ce que je ne comprends pas, c'est que juste à côté il y avait des places libres, pas tout au bout du parking ! Donc j'en conclue un certain désir de nuir, ou une certaine jalousie (ou les deux).
 
Ce que je ne comprends pas, c'est que juste à côté il y avait des places libres, pas tout au bout du parking ! Donc j'en conclue un certain désir de nuir, ou une certaine jalousie (ou les deux).

C'est bien possible les deux, le commun des mortels est tellement heu hmmm non je vais rester poli :)

Hier soir, parking du ciné, à l'entrée, une dizaine de place réservé VE avec des bornes. Toutes occupées et pleins de place dispo pas loin dans le parking...

Autocollant autocollant!!! :) mouhahahahahhaa
 
Le centre commercial L'Escapade à la Chapelle-St-Luc, près de Troyes, jouit d'une triste réputation quand à l'usage des places réservées aux VE pour les recharges. En effet, un Amperiste m'a conté son expérience.
Il s'est fait malmené verbalement par des gendarmes qui prenaient le café dans la galerie commerciale. En effet mal lui en avait pris de leur faire la remarque que leur véhicule de gendarmerie était stationné sur un emplacement VE...
Deuxième info, d'après les personnes bien renseignées de l'accueil de ce centre commercial, les places VE sont régulièrement occupées par des voitures thermiques traditionnelles appartenant à... plusieurs commerçants présents dans la galerie commerciale !!!

Eh oui, autant montrer l'exemple soit même aux clients. Encore un bon exemple de civisme.

Tiens bon Fabien. Se garer en double file derrière une de ces voitures parasite peut être une bonne solution.
Automobile-propre propose des autocollants bien explicites :

yjy5u7ep.jpg

http://www.automobile-propre.com/bo...rs/10-autocollant-pas-au-courant-pack-10.html

gy5uquna.jpg

http://www.automobile-propre.com/bo...rs/10-autocollant-pas-au-courant-pack-10.html

Une solution : le Code de la Route devrait considérer ce type de stationnement comme une infraction, verbalisable (stationnement gênant...).

@Fabien : jalousie rime bec incivisme en France...



Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Pourquoi ne pas essayer simplement de ne plus mettre les places VE aux endroits les plus attirants ?
Ça, plus la chaîne mentionnée par HybridRabbit, ça devrait pouvoir éliminer bon nombre de squatters.
 
Oui, mettre les places VE proches des entrées de magasin est la meilleure manière de donner le bâton pour se faire battre. Mais le coup "marketing" d'une telle installation est un bénéfice que les enseignes ne veulent peut-être pas louper, au vu de l'investissement financier.

Un bon exemple : Ikea Thillois (Reims). Les places sont accompagnées par un grand panneau explicatif dissuadant probablement les malotrus. Et surtout elles sont loin de l'entrée et diluées dans la surface de stationnement interne, non en limite de la voie de desserte centrale. Résultat : a chaque fois que j'y suis allé, aucun squatteur. Bon, je n'ai pas pu charger mais ça c'est une autre histoire (snif : pas d'adaptateur type 3 femelle - type 1 mâle).


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Carwings fonctionne. L'assistance Nissan m'a appelé, ils n'avaient pas activé la carte sim il semble.
 
Jusqu'à présent, je les ai toujours trouvé réactifs et efficaces.
 
Bonjour à tous

Le service client de Renault m'a recontacté par téléphone.
Nous avons bien le droit de recharger une heure gratuitement dans toutes les concessions Renault équipées. Bon point pour Renault.
Bien sûr, il faut le faire lors des heures de disponibilités de la borne, mais ça augmente nos capacités pour recharger.

Bien sûr pas de trace écrite de cette conversation. J'ai demandé cependant à la chargée de clientèle de demander à sa direction de me mailer une telle autorisation histoire d'avoir un point d'appui si une CC me refuse la recharge sous prétexte que j'ai une Leaf et non une Zoe.

Si ça passe, je pourrais dire merci Renault.
 
Si on les appelle à l'avance ça doit pas poser de problème il faut croire. Aujourd'hui j'ai testé la borne Chademo de Nissan et ils m'ont dit qu'un propriétaire de Zoé les avait appelé pour pouvoir charger.
 
Je reste aussi persuadé que la politesse reste la clé des relations humaines apaisées.

Donc sur un trajet inhabituel ou long, en préparant un poil son trajet et en recherchant les points de recharge possibles, un coup de fil doit permettre de recharger correctement. Et l'option 6.6 trouve alors tout son intérêt.

A tester, mais je dois encore patienter un mois ^^'
 
Bon et bien voici la réponse du service Renault :

TOUS les propriétaires de véhicule électrique peuvent bénéficier d'une heure gratuite par jour ouvrable de recharge dans le réseau Renault (environ 400 points de recharge) aux heures d'ouverture des garages ou concession.

Les points sont en 22kW et on doit disposer d'un câble de type 3.
Je suis donc content de mon choix de chargeur 6.6 et de mon câble de type 3 en 32A.

Je peux donc aujourd hui dire MERCI au réseau Renault pour sa réponse et son absence de ségrégation.
Reste à mettre en pratique à présent.

La leaf devrait arriver dans 3 semaines.

Merci RENAULT
 
Merci RENAULT


Merci pour l'info. Mais penses à mettre une copie papier de leur mail dans la boîte à gants. J'ose imaginer la difficulté de faire comprendre la réponse "officielle" de Renault.
 
C'est bien prévu et je garde copie du mail bien entendu ^^'

Mais bon, la moindre des choses est aussi de prévenir du passage pour recharge si possible.
 
Alors hier on s'est mis en tête de faire l'AR Troyes / Reims dans l'après midi avec la Leaf. Petite mission Ikea où bizarrement il y a une borne Chademo. Départ à midi (batterie à 99%), déjà je "perds" 10 km d'autonomie pour aller chercher mon amie au boulot. Pour l'aller je choisis de passer par Arcis, Fère, Vertus, Louvois, Cormontreuil. Parcours plus court mais assez vallonné, par contre peu fréquenté donc on peut rouler cool. Au final on arrive à destination avec 135 km parcourus, 8% de batterie restante et juste avant les km restants ce sont effacés (ça me donnait 15 km).

On met à charger et on fait nos courses. On revient une petite heure après, charge arrêtée par la borne à 93%. Mon amie voulant aller dans la zone juste à côté qui a des bornes DBT avec prises 3c et domestiques j'ai voulu me brancher pour finir le plein sur celles-ci (étant arrivés avec 8% restants, ces 7% à récupérer me semblaient importants), mais là sous les trombes d'eau impossible de faire fonctionner les bornes, je range tout, on commence notre tour… La pluie cessant 10 minutes plus tard je retente, j'arrive enfin à ouvrir la borne (allez voir sur chargemap pour comprendre comment elles sont faites) mais pas à démarrer la charge en 3c. Je tente donc avec la prise domestique et ça ne fonctionnait pas plus. Finalement j'ai réussi à la faire fonctionner je n'ai même pas compris comment. Bref, nous sommes partis avec 97% de charge.

Retour par Chalons, on a traversé Reims par les quais, puis Taissy et Sillery avant de rejoindre la nationale. A chapons pareil, j'ai évité la rocade et suis passé par le centre. Bref nous sommes arrivés à Troyes avec 130 km parcourus et 9% restants. La météo était capricieuse pour cette journée, température autour de 12°C et pluie et soleil alternants. Fortes pluies même.
 
Sinon deux propriétaires de Leaf 2013 sont venus me voir sur le parking du centre commercial de Thillois, des gens de St Quentin qui étaient venus avec leur thermique et étaient épatés que je sois venu de Troyes. Un autre monsieur du coin je pense qui me demandait comment j'avais réussi à faire fonctionner cette satanée borne, car lui n'y était jamais arrivé. Les explications ne sont pas claires du tout.

Petite aventure aussi, alors qu'on était sous la pluie en train d'essayer vainement de se brancher un monsieur s'est garé avec son 3008 hdi alors qu'il y avait de la place partout. Vu qu'il m'a envoyé chier (tout à fait) quand je lui ai fait remarqué gentiment que ça serait sympa de pas se garer là, mon amie s'est ensuite énervée après lui, le gars s'est justifié en disant que c'est mal indiqué. Les places sont juste vertes au sol avec l'icône VE peint en blanc dessus, il y les bornes avec la lumière verte dessus et deux petits panneaux de 3 m2 au dessus. Mauvaise foi quand tu nous tiens.

Le responsable du site est venu nous voir aussi, il était heureux de voir un VE branché, c'est la première fois qu'il en voyait un. Je lui ai dit que la borne est bien compliquée à faire fonctionner et il a eu du mal aussi, il va voir si ça peut être changé. Je lui ai dit aussi que le problème était de faire respecter ces places, il en a convenu, ils ont le problème aussi pour les places réservées aux familles nombreuses. Bref, intéressant.
 
:lecteur: Vraiment surprenant, alors que le Français est universellement
reconnu pour être poli, respectueux des règlements, altruiste...et tout....!
 
En fait ça fait trois fois que je dis aux gens que je vois qui se sont garés sur les places réservées aux VE que "ça serait sympa de ne pas le faire", et je le fais gentiment, avec le sourire. Deux fois je me suis fait rembarré et insulté et une fois on m'a dit gentiment "excusez-nous monsieur, on n'avait pas fait attention, on le refera plus". Et bien ceux qui m'ont mal parlé étaient des retraités en voitures neuves (DS4 et 3008 ) et ceux (ils étaient deux)qui m'ont bien répondu étaient des jeunes à capuche (en vieille Golf) qui font peur dans le journal télé aux deux pré-cités… Le monsieur en DS4 m'a même dit "moi je respecte les places handicapés et électriques" (alors qu'il venait de se garer dessus), moi : "la preuve". Vu qu'il m'insultait je lui ai juste répondu que c'était juste du civisme (toujours avec le sourire, ce qui énerve encore plus, je le sais) et je l'ai laissé parler tout seul ensuite.
 
Dernière modification par un modérateur:
En fait ça fait trois fois que je dis aux gens que je vois qui se sont garés sur les places réservées aux VE que "ça serait sympa de ne pas le faire", et je le fais gentiment, avec le sourire. Deux fois je me suis fait rembarré et insulté et une fois on m'a dit gentiment "excusez-nous monsieur, on n'avait pas fait attention, on le refera plus". Et bien ceux qui m'ont mal parlé étaient des retraités en voitures neuves (DS4 et 3008 ) et ceux (ils étaient deux)qui m'ont bien répondu étaient des jeunes à capuche (en vieille Golf) qui font peur dans le journal télé aux deux pré-cités… Le monsieur en DS4 m'a même dit "moi je respecte les places handicapés et électriques" (alors qu'il venait de se garer dessus), moi : "la preuve". Vu qu'il m'insultait je lui ai juste répondu que c'était juste du civisme (toujours avec le sourire, ce qui énerve encore plus, je le sais) et je l'ai laissé parler tout seul ensuite.

Heuu, si on est un vieux retraité à capuche , on a le droit ? ....
 
Dernière modification par un modérateur:
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,613,891
Retour
Haut Bas