Nouvelle Auris hybride 2013

Sinon comment expliquer que l'Auris annonce maintenant 79g de CO2 comme une Yaris !!!
 
La vidéo montre la nouvelle Auris 2 HSD restylée (2015), présentée au dernier salon de Genève 2015 (cf reportage sur breezcar, par exemple).

Le titre fait référence à une "Auris 2016" (tout en montrant le modèle HSD 2015), et qui serait équipée d'un 1,2L. Le texte reprend des élements de la récente annonce de Toyota de son 1.2L (Mister MMT vient d'en parler ICI) et de sa future utilisation sur Auris (mais pas HSD).

Mieux vaut oublier Moto Auto Review :sad:, s'ils font des associations aussi légères qu'hasardeuses.
 
T, c'est comme turbo, c'est la même prononciation que pour les Lexus qui abroge aussi le T (Nx 200 t, RC 200 t, IS 200 T) ces moteurs ne sont pas encore en production mais cela ne va pas tarder, a mon avis ils font encore des essais fiabilité.:jap:
 
Quand je regarde les émissions, c'est exactement les chiffres de mon IS 300h (oublions la puissance, elle n'a rien à voir...).
Je suis curieux de savoir ce qu'elle va réellement consommer cet Auris avec ce moteur.
 
moteur 1.2t

D'après les vidéos et la conférence de presse au salon de genève, le moteur 1,2t n'est pas prévu pour l'hybride.:cry:
 
Connait-on déjà la date de commercialisation ?

Histoire de voir comment vont évoluer les prix des actuelles TS pour peut-être remplacer ma P2 :roll:
 
Attention a voir pour les co2 a la fin de l'article de si dessous ils disent qu'il n' est pas loin de la Prius 2 mais dans la réalité ils doivent s'en éloigné, le cycle doit etre optimisé comme une P3 qui a un taux de co2 bien plus bas et que dans la réalité consomme plus.

http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=27808

C'est Quand même une très bonne évolution, quid d'un telle moteur dans une Prius 4 avec l'hybridation :eek:.:jap:
 
Passage de Prius 3 à Auris 2

Après 5,5 ans et 135000 km de bons et loyaux services, je viens d'échanger ma P3 pour une Auris 2.

Il n'est plus envisageable pour moi d'abandonner l'hybride et encore moins la qualité de conduite d'une transmission planétaire.

Mes premiers 500 km en Auris me confortent dans mon choix.
J'avais envisagé de reprendre une P3 mais 3 arguments principaux:
- à options égales environ 5000€ d'économie à l'achat
- une longueur réduite de 20cm qui me suffit largement
- une allure extérieure plus moderne
ont orienté mon choix pour l'Auris

Je sais déjà que je ne serai pas déçu.
 
Il est vrai qu'après avoir gouté au HSD on a du mal à prendre un véhicule "classique".
En ce qui me concerne, j'attends la sortie d'un petit SUV HSD mais Toyota, contrairement aux autres marques, ne sort rien dans ce domaine!

Le Lexus est un peu trop gros pour moi, un volume comme le RAV4 2 me conviendrait parfaitement.

Une question: lorsque je m'étais assis dans la nouvelle Auris, j'avais ressenti une impressions d'écrasement avec ce pare brise un peu près de la tête; qu'en est-il par rapport à la P3?
 
La Prius II 2005 émet nettement moins de CO2 que l'Auris 1,2T 2015.


Comparer directement les émission de CO2 de l'Auris 1,2T CVT de 2015 avec la Prius II de 2004 n'est pas correct. Une fois de plus, moteurnature n'est pas compétent, et c'est pour cela que je ne le lis plus.

En effet, si la norme de mesure des consommations européenne 'NEDC' n'a pas changé, celle de calcul du CO2 a évolué.

En 2004, la Prius II consommait en cycle mixte 4,3 L/100Km. L'émission de C02 calculée à l'époque donnait 104 g/Km.

Le mode de calcul actuel à changé : pour preuve, prenez des véhicules homologués à 4,3L/100 dans les mêmes conditions. Et là, le CO2 est à 99 g/Km. (ex :http://carlabelling.ademe.fr/recherche/comparateur?idToCompare=1188-1870-4870 Nb : il y a quelques données aberrantes dans le référentiel ADEME.)

=>Le calcul actuel donne environ 5% de CO2 en moins.

Si on ré-homologuait une Prius II aujourd'hui, on aurait environ 99g/Km de CO2!!

Sur ce seul indicateur, ( qui ne vaut que ce qu'il vaut), l'Auris 1,2T (106g/Km en CVT, 119g/Km en manuel) est clairement en retrait de la Prius II.

Voilà.
 
Une question: lorsque je m'étais assis dans la nouvelle Auris, j'avais ressenti une impressions d'écrasement avec ce pare brise un peu près de la tête; qu'en est-il par rapport à la P3?


Une question qui peu peut etre paraitre bete , mais est ce que tu avais réglé la hauteur du siege? car l'amplitude de réglage de la hauteur des sieges de l'Auris 2 est assez importante et j'ai remarqué que bien souvent les voitures d'expo ont les sieges réglés au plus haut...

Par exemple dans l'auris TS de ma femme quand je monte à sa place, j'ai carrément le haut de la tete dans le parebrise avec son réglage (et je ne mesure que 1,75m) mais quand je baisse le siege , j'arrive à avoir une position assez basse tout à fait convenable.
 
motorisation de la future prius

Attention a voir pour les co2 a la fin de l'article de si dessous ils disent qu'il n' est pas loin de la Prius 2 mais dans la réalité ils doivent s'en éloigné, le cycle doit etre optimisé comme une P3 qui a un taux de co2 bien plus bas et que dans la réalité consomme plus.

http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=27808

C'est Quand même une très bonne évolution, quid d'un telle moteur dans une Prius 4 avec l'hybridation :eek:.:jap:

Que des avantages: grace au meilleur couple surtout à bas régimes (moins d'envolées du thermique en cas de forte sollicitation). Meilleure vitesse de pointe avec plus de puissance à pleine charge. Plus grande démultiplication de la transmission avec plus de couple(moins de conso).cycle Atkinson en régime de croisière: moins de conso également.:jap::-D
 
Le 1,2Turbo conviendrait il à la Prius IV ?

Bonjour,

le 1,2Turbo aurait certes des avantages, mais :

- pas tous ceux que tu escomptes :
la vitesse de pointe d'un HSD ne dépend pas seulement de al puissance max du moteur thermique, mais aussi de la démultiplication finale et des vitesses maxi supportés par les MG2 et MG1. Une PIII, avec 99ch du thermique et sa grande finesse aéro aurait de quoi dépasser allégrement 180 km/h en pointe. Mais le HSD n'est pas calibré pour cela.
Eh puis, à quoi bon dépasser 180 ?

- aussi des inconvénients :
Les arrêts-redémarrage sur le turbo poseront des problèmes de fiabilité, sauf à gérer parfaitement la lubrification et les cycles thermiques.
Quid des particules émises par ce moteur à injection directe ?
Plus complexe, et probablement plus cher que l'actuel 1,8 L.

Au fond de moi, j'attends pour la P4 un moteur plus radical que ce 1,2T, qui n'est guère différent du renault-nissan 1,2 tce 115... mais peut être que je me fais des idées.

A+
 
Moi, j'attends un moteur équivalent au Mazda (skyactiv) hybride

et même une Mazda hybride, le style Mazda est magnifique, la "6" est sublime

C'est bien la seule marque qui me ferait sortir de 11 ans de HSD :-?
 
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