Nouvelle Auris hybride 2013

possible , un gros défaut est le manque total d'insonorisation des passages de roues, l'autre jour je me suis demandé ce que c'était, les gravillons faisaient un bruit inpressionnant malgré une vitesse de 90 km/h, me voilà revenu au temps de ma r5, du n'importe quoi !! l'isolant n'est pas lourd
 
super merci je vais creuser tout ça
 
Ayant conduit une Auris 1 (D4D) pendant 4 ans, je roule depuis 1 an (30.000km) avec l'Auris 2 (TS HSD).
Je peux certifier concernant les bruits de roulement, qu'il sont nettement moindre sur la 2 que la 1.
De même, le confort est supérieur. Avec la 2, je peux rouler 10h sur une journée sans avoir mal au dos.
La qualité des matériaux a aussi fait un bon en avant (la 1 était tout en plastique qui grinçait de partout après 6 mois, alors que la 2, après 1 an ne fait aucun bruit parasite (cas de la mienne).
C'est vrai qu'on se sent plus confiné dans la 2 que dans la 1 avec une impression d'espace moindre à l'avant, mais l'espace aux genoux à l'arrière est un peu plus grand (mesuré par mes soins).

En tout cas, je peux dire qu'après avoir roulé successivement en Corolla, Auris 1, Auris 2. Je n'ai jamais été aussi satisfait d'une voiture qu'avec cette dernière.
 
Bonjour à tous,
en termes seulement de moteur et de chassis (tenue de route), qu'est-ce qui est "moins bien" dans l'Auris Hybride actuelle que dans la Prius ?

En termes de coût d'entretien est-ce qu'il y a une grosse différence entre les deux voitures ?

Merci.

:cool:
 
Dernière édition:
Bonjour à tous,
en termes seulement de moteur et de chassis (tenue de route), qu'est-ce qui est "moins bien" dans l'Auris Hybride actuelle que dans la Prius ?

Merci.


La Prius est une très bonne voiture, mais accuse déjà ses 6 ans d'existence, alors que l'Auris en à 2. Donc, en toute logique la rigidité du châssis notamment, est meilleur sur l'Auris. L'Auris, qui est dispo aussi en essence et diesel a été conçue à la base avec un châssis plus dynamique, capable de supporter une conduite plus sportive (revers de la médaille, les suspensions un peu plus ferme sur l'Auris que la Prius). L'insonorisation est aussi un cran plus haut sur l'Auris. Et l'effet moulin à café de la boite CVT, a été un peu lissé sur l'Auris, ce qui donne moins de bruit à l'accélération, mais des performances légèrement en dessous de la Prius (0 à 100 un rien moins rapide).
Enfin, il n'y a pas non plus un gouffre entre les 2.
 
Merci Belgo HSD.

Dans mon budget, je pourrais acheter une Auris avec moins de km qu'une Prius.

:cool:
 
Je ne suis pas d'accord à propos de ce qui a ete cité ci dessus sur les suspensions, en effet , il est tres facile pour moi de comparer car j'ai possédé une prius 3 MC en meme temps que notre Auris TS HSD, et je peux vous garantir que les suspension sur l'auris sont bien plus confortables, efficaces et moins seches que sur la Prius !

C'est vraiment flagrant !

et le tout avec un chassis BEAUCOUP plus dynamique sur l'Auris que sur la Prius, il suffit juste de se pencher notamment sous le train arriere des deux autos pour tout de suite voir la différence, l'auris a un systeme de demis trains multibras complexes alors que la Prius a un "simple" essieu.

Pour info , les deux auto étaient chaussées en 17 l'été et en 16 l'hivers.

on sent vraiment sur beaucoup de point que l'Auris 2 est vraiment de conception plus moderne ou recente SAUF au niveau de la planche de bord ou l'effet "futuriste" est toujours bien là sur la Prius!
 
Merci coco74,
je m'interrogeais surtout sur la motorisation et la tenue de route.
L'une ou l'autre sera plus confortable que ma Corsa de 1995 :cool:
 
tenue de route de l'auris 2

je confirme les propos de coco 74 sur la tenue de route de l'auris 2
tout au moins avec la monte en 17 pouces. Effectivement le chassis et
les trains roulants sont du niveau des meilleures compactes actuelles
avec en prime l'assistance électronique de dernière génération; par
contre je ne connais pas la prius. Actuellement l'auris est livrée en 16pouces
avec le modèle feel,ce qui me parait l'ideal pour ce véhicule (jantes moins
fragiles sur les bordures de trottoir) et pneus moins larges(meilleur sur la glisse :jap:.
 
je confirme les propos de coco 74 sur la tenue de route de l'auris 2
tout au moins avec la monte en 17 pouces. Effectivement le chassis et
les trains roulants sont du niveau des meilleures compactes actuelles
avec en prime l'assistance électronique de dernière génération; par
contre je ne connais pas la prius. Actuellement l'auris est livrée en 16pouces
avec le modèle feel,ce qui me parait l'ideal pour ce véhicule (jantes moins
fragiles sur les bordures de trottoir) et pneus moins larges(meilleur sur la glisse :jap:.

Je confirme également pour avoir eu 2 P2 en 16 et 1 P3 lounge en 17, l'Auris il y a un bien meilleur confort avec cette dernière.
Les trains roulant sont bien meilleurs, mais les sièges sont également plus confortables.

Et je suis d'avis que les 17" sont de trop, les 16" auraient été la meilleure monte pour cette voiture

De plus, un pneu de faible hauteur de flan s'usera plus vite qu'un autre.

225 de large !!! c'est totalement inutile ce type de voiture, les 136 malheureux poneys sont chaussés de semelles de plomb :evil:
 
tenue de route de l'auris 2

effectivement l'auris 2 supporterait facilement quelques chevaux supplémentaires,le HSD privilégie les économies d'energie au détriment de la puissanceet il y arrive très bien.. C'est un choix conforme aux limitations de vitesse actuelles. Ce n'est pas une sportive et les 17 pouces sont superflues.
il s'agit d'une routière agréable quand elle est conduite "zen":grin:.
 
Je suis déjà monté dans une prius en tant que passager, la puissance me suffit largement. Comme c'est le même moteur sur l'Auris hybride, ça devrait aller. Après, il faudra que j'essaie en tant que conducteur. :cool:
 
Je suis déjà monté dans une prius en tant que passager, la puissance me suffit largement. Comme c'est le même moteur sur l'Auris hybride, ça devrait aller. Après, il faudra que j'essaie en tant que conducteur. :cool:

N'essaye même pas , après tu vas être dégouté .................... Des autres voitures :jap:
 
oh oui, j'ai essayé en 2004 et depuis je ne me vois pas rouler dans autre chose
J'ai pourtant fait plus de 1500 km dans l'A7 Avus 3L TDI DSG (truc comme ça) de ma soeur ... j'étais heureux de retrouver mon HSD :-?
Certes elle a 2.5 x moins de canassons, mais l'agrément est réellement différent (bien plus souple) et moins de problèmes .... :-D

Pour les sensations .... une Mx5 avec 128ch m'en procurent 100 x plus qu'un mazout de 320 :grin:
 
Ils ont visiblement essayé d'améliorer l'horrible planche de bord !!
Espérons que les choix de couleurs extérieur et intérieur vont aussi s'améliorer ( vu la photo publiée c'est pas gagné avec ce noir brillant façon année 70..!) et surtout que les moteurs non hybrides soient mieux mis en valeur !! L'Auris 1,6 avec boite CVT est une remarquable proposition compte tenu du prix et devrait se vendre plus qu'actuellement ( parce que autant je suis fan du HSd autant il faut reconnaitre qu'un petit rouleur n'a pas grand intérêt économique à l'acheter surtout que maintenant le bonus est reduit).
Il manque toujours une Auris haut de gamme ( et qu'on viennent pas parler de CT200 puisque celle-ci se vend très peu et n'a pas de motorisation haut de gamme de toute façon).
Mais bon faut pas rêver Toyota Europe c'est pas ça..
 
Voilà les image et un lien en français.

http://www.tf1.fr/auto-moto/actualite/toyota-auris-2015-premieres-images-du-restylage-avant-geneve-8568612.html


toyota-auris-2015-3-11366185qlkus.jpg


toyota-auris-2015-1-11366183gnvex.jpg


toyota-auris-2015-2-11366184qkova.jpg


et l'actuelle:

toyota-auris_hybrid_touring_sports-break-5p-2014-dashboard.png


On note plusieurs différences: cadrans, commande de chauffage, levier en noir (!), bouches d’aérateurs ronds, commandes au volant, écran...

Jan :jap:

PS: un lien vers des images haute résolution où l'on peut voir beaucoup de détails. Il y a vraiment pas mal de changements.

http://postimg.org/image/6akysj1o9/full/ (merci à Egon de Priusfreunde.de)
 
Dernière édition:
:eek:Mais où est donc la pure originalité et simplicité de la PII.....!!!
 
Presque une Lexus cette P2, n'est ce pas, quoique on y est plus près que les derniers modèles Toyota, je préfère tout de même certains planche de bord de certaines Toyota vendu qu'au Japon.:jap:
 
Bonjour,

Sympa la version 2.0 !

J'aurai aimé voir "mieux" la face avant, surtout le bloc optique (1 ou 2 feu(x))

Sinon l'intérieur fait "selon moi" plus sombre.

Wait & see...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,549,683
Retour
Haut Bas