Nouvelle Auris hybride 2013

Pour les jantes, il semblerait puisque j'ai le même soucis en 15''. Les 16'' (inexistantes il y a un an) semblent effectivement être le bon compromis.

Tiens tiens.. si cela est avéré le flottement serait la conséquence d'une moins grande résistance des 15 pouces à une modification mineure de trajectoire impulsée par le volant ; un léger durcissement de l'assistance pourrait alors y remédier en grande partie.

Je vais poser la question à Toy où je dois repasser pour faire débrancher les bips de marche arrière.
 
sans doute, mais deux casseroles sur le capot...

:ouioui: Oui, mais deux Oscars sur le capot, çà donne de la gueule à une casserole...
......:sad:......Et puis avec eux, pas moyen de louper la sortie......
 
Augmenter la pression pour diminuer le "flottement" - Roulis

Tiens tiens.. si cela est avéré le flottement serait la conséquence d'une moins grande résistance des 15 pouces à une modification mineure de trajectoire impulsée par le volant ; un léger durcissement de l'assistance pourrait alors y remédier en grande partie.

Je vais poser la question à Toy où je dois repasser pour faire débrancher les bips de marche arrière.

Au détriment du confort, la suppression (i.e pression "ECO", éventuellement 0,1 ou 0,2 bar de plus) améliore un peu. C'est sensible mais insuffisant à haute vitesse. Et pour le confort : ca tabasse nettement plus sur les ralentisseurs, nids de poules ...

Le roulis du véhicule est aussi plus présent (par rapport à mon précédent véhicule - Laguna 2 break en 17''), quelque soit la vitesse :
- Conséquence des 15'' ?
- ou du couple chassis - amortisseurs ?

Dans la seconde hypothèse ca pourrait jouer aussi sur la sensation de flottement.
 
roulis en courbe

pas de sensation de roulis avec les 17 pouces tout au moins avec la berline
(pneus gonflés à 2,7).
 
éclairage en feux de croisement

Merçi à PANDA 94 pour ton retour,les anti brouillards semblent donc
inopérants pour améliorer les choses, sans parler de la gène occasionnée
pour ceux arrivant en face.
 
Au détriment du confort, la suppression (i.e pression "ECO", éventuellement 0,1 ou 0,2 bar de plus) améliore un peu. C'est sensible mais insuffisant à haute vitesse. Et pour le confort : ca tabasse nettement plus sur les ralentisseurs, nids de poules ...

Le roulis du véhicule est aussi plus présent (par rapport à mon précédent véhicule - Laguna 2 break en 17''), quelque soit la vitesse :
- Conséquence des 15'' ?
- ou du couple chassis - amortisseurs ?

Dans la seconde hypothèse ca pourrait jouer aussi sur la sensation de flottement.

De retour de chez Toy, leurs réponses :
Flottement de la direction
- Oui les gros pneus 15 pouces rendent la direction plus inconsistante
- Contacter Toyota pour solliciter une modification de l'assistance, ça coûte 60 cts de timbre, avec sans doute à la clé une réponse négative après plusieurs mois d'examen de la demande.

- le mode power ne modifie pas l'assistance, contrairement à la Lexus 8)
Je retiens la surpression que j'avais déjà utilisé sur ma Prius (+0.3bar, pneus remplacés à 100 000km)

Caméra de recul
La disparition de l'indication de trajectoire à "braquage constant" a disparu à l'occasion du choix du nouveau modèle de GPS (ça me parait bizarre)

Coïncidence. Avant la Prius j'avais aussi une Laguna break, seul reproche la FIABILITÉ.

Bref, la vie en Auris reste agréable.
 
Antibrouillards

Il y a eu dans ce topic il me semble une discussion sur l'allumage automatique des feux conjointement avec l'allumage manuel des antibrouillards. Le problème qui a été posé concernait l'extinction des ab quand les feux se coupaient automatiquement.

Alors, j'ai un retour intéressant de ce qui se passe sur l'IS. Quand on essaye de mettre les ab alors qu'on est en feux auto, la voiture prévient qu'il faut mettre les feux de position manuellement pour allumer les ab sinon ça ne marche pas.
Cela vous parait une solution convenable pour le problème posé ?
Si oui, il ne reste plus qu'à signer en bas du bon de commande de l'IS 300h. :grin:
 
de toutes façons, en cas de brouillard, il vaut mieux garder feux de croisement et anti brouillards allumés en permanence, du coup ne pas se fier aux automatismes… (surtout de jour) ou le brouillard est plus traitre, de nuit on repère assez loin même si ce n'est pas précis, qu'il y a une voiture devant soi…
 
L'exemple qui a été donné était le suivant :
- Départ la nuit avec les feux automatiques (donc allumés)
- Allumage des ab à cause du brouillard
- Après la levée du soleil, le brouillard persiste, mais tout s'éteigne à cause du capteur de lumière
Conséquence : plus de feux du tout dans le brouillard
 
:grin:Et bien, voilà un filon pour les fabricants du toutoto........
Un détecteur de brouillard de jour pour que les AB restent allumés....!
 
Laisser les feux de croisement par temps de brouillard : Ca dépend !

de toutes façons, en cas de brouillard, il vaut mieux garder feux de croisement et anti brouillards allumés en permanence, du coup ne pas se fier aux automatismes… (surtout de jour) ou le brouillard est plus traitre, de nuit on repère assez loin même si ce n'est pas précis, qu'il y a une voiture devant soi…

Pas forcément.

Tout dépend de la densité et brouillard et de l'éblouissement provoqué par celui-ci avec les feux de croisement.

Avec des phares au Xenon (montés d'usine sur mon ancienne Laguna 2, avec lave phare et correcteur d'assiette), il m'est arrivé fréquemment de ne laisser que les anti-brouillards et d'enlever ces phares au Xenon, puissants et confortables sauf en cas de brouillard.

Le brouillard a cette propriété de forte diffraction de la lumière, et à renvoyer vers le conducteur une certaine quantité de lumière émise par vos propres feux de croisement !
Avez-vous essayé de mettre les pleins phares par temps de brouillard dense ? C'est à peu près le même éblouissement qu'avec des phares de croisement au Xenon puissants (je ne connais pas ceux de l'Auris 2, s'ils ont la même puissance et engendrent le même phénomène).

Ca peut être éblouissant au point de devenir insupportable et dangereux.

Je rappelle aussi que les anti-brouillard sont montés le plus bas possible car le brouillard y est soit absent, soit moins dense.
 
La hauteur d'assise joue aussi : on est moins ébloui par ses propres phares dans un monospace ou un SUV, que dans l'Auris 2 qui est très basse d'assise.

Et pour la position basse des AB, j'émets aussi l'hypothèse que plus ils sont bas, moins la réflexion sur la nappe est nuisible au conducteur (phénomène connexe à celui précité).
 
:lecteur: Il y en a même de très hauts.....Penses à St François.....!
 
les radars du pare-choc avant

Concernant les anti-brouillards, je constate que de plus en plus de conducteurs en abusent, alors que les conditions météo ne s'y
prêtent pas, oubliant délibérément la législation en vigueur, ou bien même pour palier un défaut d'éclairage, comme le phare avant
droit HS ! !


J'ai constaté comme notre ami les "trous noirs" laissés sur les côtés dans les rampes de parking ... du coup je me fie aux radars avant pour éviter de rogner le béton 8)

Autre chose : mon concessionnaire m'a appris que les Auris immatriculées en juillet seraient (enfin) homologuées pour tracter (pas plus de 300kg je crois) ...
Pardon si cette info est déjà sur un autre fil ...

Cette constatation de Lenormand (que je viens seulement de lire) m'intéressant, car je me demandais concernant les versions Style, si les radars avant
étaient uniquement en fonctionnement lors de l'utilisation du système de stationnement S-IPA ou pas ?!

Lorsque j'ai eu plusieurs fois l'occasion de conduire (avec plaisir) cette nouvelle Auris, comme sur bons nombres de voitures actuelles, on cherche le bout du capot;
circuler dans les rampes en béton des parkings des centres commerciaux, ou se garer sur une place un peu juste, peuvent donner quelques suées :oops:

Si quelqu'un peut me confirmer la situation dans laquelle les radars avant fonctionnent, et est-ce que vous avez un visuel, notamment sur l'écran centrale avec
des repères de couleurs, ou bien s'il s'agit uniquement du fameux "BIP BIP BIIIIP", qui énervent certains ?!
 
Les radars avants ET arrières fonctionnent et ce meme sans utiliser l'IPA.

Et sur l'écran central, un icône s'affiche representant quel capteur bip.
 
Petite question aux propriétaires d'auris 1 qui ont acheté ensuite une auris 2, quelles sont les qualités et défauts de la 2 par rapport à la 1?
hormis la taille du coffre bien sûr meilleur sur la 2.

Merci pour vos réponses.
 
bonjour j'ai roulé 6 mois en auris 1 "executive" ;j'ai loué une auris 2 pour 3 semaines, j'ai parcouru 4800 kms avec : plus silencieuse ,consommation inférieure d'environ 0,7L/100 kms !!
 
Plusieurs autres éléments peuvent entrer en compte :
- Programmation plus efficace de l'ECU (on l'a vu avec la reprogrammation des P3 de première génération !)
- Saison différente (hiver pour l'Auris 1, été pour la 2).
- Conducteur plus "rodé" pour la seconde.
 
Pneus differents aussi possible ( bon ca fera que 0.3l d'ecart mais ca y contribue).
Tres grosse difference au niveau de l'habitacle entre les 2 par contre 8) ..
J'ai aussi conduit les 2 Auris et clairement l'interieur de l'Auris I me plait bcp plus car plus aeré ,lumineux et spacieux à l'Ar grace à une banquette mieux dessinée. L'auris II est mieux en roulant ( confort global).
 
Bonsoir.

Est-il exacte qu'il y des différences importantes, concernant l'insonorisation et la sensation de moulinage, entre l'auris 2 hybride et l'auris 2 touring hybride ?
 
:eek:IMPORTANTES.....? NON ! et puis cela dépend de
la sensibilité auditive, de l'interprétation de moulinage, de l'âge de l'acheteur,
de ses goûts, de sa conception de ce qui est important ou non, s'il est résolu,
indécis, sûr de lui, apte à écouter n'importe quoi et n'importe qui, de son poids,
de sa capacité nerveuse, de celle de sa compagne, (si une a réussi à le supporter),
de la région où il habite car la pression atmosphérique joue, des vents dominants,
de la couleur du véhicule, de l'humidité ambiante, de la pointure de ses chaussures,
s'il porte ou non un nœud papillon .....ETC.............
 
Non mais franchement , va quand même falloir par arrêter sur çe point :eek: de moulinage . tout le monde va finir par croire que toyota avait des actions chez moulinex :grin::grin::grin:
 
Est-il exacte qu'il y des différences importantes, concernant l'insonorisation et la sensation de moulinage, entre l'auris 2 hybride et l'auris 2 touring hybride ?

De ce que j'en ai lu, la différence de poids entre ces deux modèles n'est pas importante et le système hybride se comporte de la même manière.

Le volume de l'habitacle du TS fait que cela fait un peu plus caisse de résonance que dans l'Auris qui a un habitacle un peu plus cloisonné. Le bruit de roulement doit être un peu plus présent dans la TS.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,646,216
Retour
Haut Bas