P2 Entretien par soi même

Merci !

Et pour l'huile du convertisseur, c'est chez Toy que l'on se la procure ou on peut la trouver ailleurs ?

J'ai parcours peu être un peu rapidement le fil mais 55 pages ça fait long lol
 
Tu peux aller chez Toyota. C'est pas trop cher.
Et il faut vraiment mettre la bonne référence !
 
Je vais faire comme ça et tenter un remplissage par le haut.
Ce sera pour la semaine prochaine.

J'en ai profité pour nettoyer l'intérieur de l'habitacle, ça a fait du bien !
2,70€ la bombe de nettoyant moquette... T'es mets partout un soir, le lendemain matin tu aspires partout et nettoyage des plastiques... Impressionnant le résultat sur la moquette et les sièges !
 
J'ai besoin de connaitre le coût d'entretien de ma P2 pour 100 km. Mais je n'ai pas vraiment tout noté, et il y a des opérations que je n'ai pas encore faites (pneus, etc...).

Je voudrais le coût d'entretien sur longue période pour prendre en compte les grosse réparations (amortisseurs, pneus, etc...)

Sachant que je fais les trucs faisables moi même.

J'en ai fait une à la louche. J'obtiens 2,50 € pour 100 km. Avez vous une estimation dans votre cas ?
 
Je ne sais pas dire.

Elle a 150000 et je n'ai changé que les pneus et essuies glaces ainsi que l'entretien normal (huiles, filtres).

Il n'y a pas eu d'entretien de clim ni de changement de courroie et seule la batterie 12v a été changée.

Je ne fais les entretiens moi-même que depuis la fin de garantie.

Là je vais me lâcher et changer les tapis de sol:-D

Par contre, j'ai le plastique transparent des phares qui blanchit... Ce n'est pas énorme mais je pense que je vais perdre en luminosité rapidement. C'est connu ? A part changer l'optique il est possible de mettre un produit dessus ?
 
Il existe des produits, plus exactement une association de deux produits et de beaucoup d'huile de coude.
 
Bonjour. Essaye du miror, je l'ai fais sur le chrysler voyager de ma fille avant le CT, il y a eu du résultat et pas de griffure ou autre. Pour l'instant le plastique des miens est nickel donc pas besoin (la veinarde dort en garage)
 
Je n'ai pas les nom des produits sous la main, mais ils s'agit de produits specifisues pour les optiques de véhicules en polycarbonates.
Cela se présente en deux bidons: un produit permet de gratter l'opacité des feux, le second renouvelle la couche de protection.

Le miror gratte sans créer de nouvelle prorection
 
+1 pour le mirror. Je l'ai fait et ça fonctionne très bien. Le résultat est parfait.
Les produits spécifiques sont beaucoup plus cher.
 
Pensez egalement au mirror pour effacer les petites rayures de votre montre, le laisser sécher et frotter en appuyant, c est magique!

PS: que pour les verres synthétiques bien sûr
 
:youpi: Surtout qu'il entretient le brillant dedans....!
 
Sinon, pour ceux qui ne sont pas bricoleurs, commandez vos pièces sur http://www.yakarouler.com/ vous les paierez moitié prix ! Et faites les livrer dans l'un des garages partenaires proches de chez vous :
http://www.yakarouler.com/garage/assemblyCenter

Même principe que pour la vente de pneus sur Internet. :jap:

Vous aurez la satisfaction de faire des économies et aussi d'arrêter d'engraisser des concessionnaires véreux et pas forcément compétents !
 
Arf !!

Mon département brille encore par sa grande diversité de l'offre (un peu comme les pompes E85 qui y sont inexistantes) avec un seul garage référencé, et encore pas dans la plus grande ville du département. C'était trop beau...
 
L'Yonne, en Bourgogne, tu sais le département tristement célèbre pour ses sérials killers, Emile Louis, Treiber et Fourniret.

Le seul garage partenaire se situe à 20 kilomètres de la plus grande ville du département (Auxerre).
Mais il faut positiver, comme tu dis, ça ne peut que se développer.

Toutefois, le concessionnaire Toyota d'Auxerre a toujours été sérieux avec moi. Il y a donc peu de chance que ma PII voit un autre garage que celui là.
 
L'Yonne, en Bourgogne, tu sais le département tristement célèbre pour ses sérials killers, Emile Louis, Treiber et Fourniret.

Oui, je connais. J'adore ce genre d'histoires là ! :oops:

Faites-entrer-l-accuse-Christophe-Hondelatte-arrete-l-emission-de-France-2_portrait_w532.jpg
 
Merci pour les infos !

En effet, je vais tenter le mirror.

Sinon autre solution : je négocie avec mon assureur un changement d'optiques afin de conserver un bon état de sécurité... J'ai déjà fait ça il y a quelques années pour ma laguna, cela avait marché.
 
J'ai besoin de connaitre le coût d'entretien de ma P2 pour 100 km. Mais je n'ai pas vraiment tout noté, et il y a des opérations que je n'ai pas encore faites (pneus, etc...).

Je voudrais le coût d'entretien sur longue période pour prendre en compte les grosse réparations (amortisseurs, pneus, etc...)

Sachant que je fais les trucs faisables moi même.

J'en ai fait une à la louche. J'obtiens 2,50 € pour 100 km. Avez vous une estimation dans votre cas ?



Je viens de recalculer plus précisément le coût de mon entretien depuis que j'ai la P2 (de 17 000 km à 69 000 km)

J'en suis à 0,81 € pour 100 km. Mais je n'ai eu aucune grosse opération de maintenance ni panne. Et j'ai tout fait moi même, sauf le changement de liquide de frein.

Si je fais un calcul estimatif jusqu'à 100 000 km en tenant compte des grosses opérations à venir :
Pneus
Bougies
Huile de transmission
Clim
Plaquette de Freins AV

J'arrive à 1,49 € pour 100 km.
 
Ca fait un peu cher, je n'ai ma Prius que depuis 17 000 km, donc, ma moyenne n'est pas encore très bonne, je suis à 0,50 euros du kilomètre sans compter l'essence ni l'assurance.

Sur ma précédente, ma Skoda, en 63 000 km, je suis arrivé à 0,17 euros du kilomètre. Et avec le carburant, je suis arrivé,(entretien + gazoil) à 0,23 euros du kilomètre.

Sachant que mes voitures ne vont jamais dans un garage et que je compte, les accessoires achetés sur mes voitures, dans ces moyennes (attelage, barre de toit..)

Mais j'espère, avec la Prius, faire mieux.
 
Oui, pour le 1,49 € j'ai été généreux dans les prévisions de dépenses... :-D
Je préfère avoir une estimation au pire.

Et à partir de maintenant, je vais noter toutes mes dépenses d'entretien.

Pour le carburant, je roule à l'E85 donc je suis à seulement 6,15 € au 100 km.

Mon assurance me coûte 2,37 € pour 100 km
Le CT 0,23 €

Ce qui fait un TOTAL de 10,24 € pour 100 km.

Je n'ai pas compté la décote de la P2...
 
Si je fais un calcul estimatif jusqu'à 100 000 km en tenant compte des grosses opérations à venir :
Pneus
Bougies
Huile de transmission
Clim
Plaquette de Freins AV

J'arrive à 1,49 € pour 100 km.

Tu peux enlever les plaquettes de frein. A mon avis tu fais au moins 150000km avec. Souvent cela se change à 200000. Les miennes ont 150000 et il reste encore 3mm. Cela dépend de la conduite mais avec une prius tu ne sollicites pas beaucoup les plaquettes.

Pour les pneus, je mets du Bridgestone. Moins cher que Michelin, aussi efficace (voire plus sous la pluie), pas de différence d'usure pour mon utilisation et surtout... Beaucoup moins bruyants à mes oreilles.

La comparaison avec le coût d'un autre véhicule n'est pas facile car rien qu'en frais de pneumatiques la différence peut être énorme (taille et durée)

Pour avoir fait le calcul sur plusieurs véhicules, à partir d'environ 70000km la courbe devient asymptotique. L'achat est amorti en gros. Ensuite, quelque soit les réparations effectuées, la courbe remonte un peu mais quasiment pas.

Les Toyota sont généralement fiables. La Prius sort du lot car certaines spécificités font que la fiabilité globale est même meilleure que les autres (aux cas spécifiques près). En effet, pas d'alternateur, la boite est un train épicycloïdal donc toujours en prise, pas d'embrayage, circuit de frein peu sollicité, temps de fonctionnement moteur thermique moindre, quasiment aucun à coup sur le moteur, les moteurs électriques sont sans balais et fiables etc). De fait le coût d'utilisation est surtout lié au prix d'achat. Autant acheter d'occasion donc :)
Seule la batterie principale a un coût important mais comme elle est dimensionnée pour 280000km... Sachant que si elle perd en perfo, il n'y aura comme seul impact que la conso moyenne qui se relèvera. Après... Faut voir en combien de temps on amortit les 2500€ (à la louche) de changement de batterie.
 
Oui, mon estimation est probablement encore trop pessimiste.
Mais c'est mieux dans ce sens là je trouve....
 
Salut,

Certains d’entre vous ont-t-ils déjà nettoyé le papillon sous la boite à air ?

Car même sur les essences, ça s'encrasse un peu.
 
Je l'ai fait il y a 2 mois quand j'ai changé le filtre à air. Ma voiture a 122'000 km et j'ai été surpris de voir que le papillon n'était que très légèrement encrassé...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,941,511
Retour
Haut Bas