[P5] Consommations, carburant et électrique

J'ai l'impression que pas mal rêve d'une voiture électrique mais thermique quand même. :ROFLMAO:
BMW l a faite il y a 10 ans C est l I3 REX Mais avec un 2 l comme prolongateur d'autonomie la P5 PHV C est la classe au dessus
 
Son architecture hybride série, batterie en moins.
En 1916.
Qu'il a emprunté à des locomotives encore antérieures.
 
Poids mesuré par l'ADAC de la P5 PHEV Advanced 1592kg en norme DIN ,tous pleins fait donc. Ce qui donne 1667 kg en norme CEE officielle ( avec 75kg pour conducteur et leger chargement ) et normale des catalogues en Europe ( enfin pour les constructeurs qui respectent cette norme ....
Ca fait lourd deja pour un vehicule meme pas 100% électrique . D'ailleurs la batterie de la P5 PHEV pese combien ? pas souvenir d'avoir lu ca quelque part .
 
Ca fait lourd deja pour un vehicule meme pas 100% électrique .
C'est pour ça qu'ils y ont mis 225ch, pour pouvoir s'engager sereinement dans les ronds points en ville voire même pour les plus téméraires s'aventurer sur une voie d'insertion d'autoroute (c'était la parenthèse je fais comme les blogueur/journalistes auto, j'exagère à peine 8)).
 
Si on compare avec la moindre électrique VW, c'est pas lourd, 350kg de moins que mon ancienne id3 77kwh...
 
Si on compare avec la moindre électrique VW, c'est pas lourd, 350kg de moins que mon ancienne id3 77kwh...
Un réservoir de 40 l d essence représente une masse un peu supérieure a 40 kg en comptant le contenant Mais il faut ajouter la masse du 2l le pot d échappement et la batterie HT Une PHEV ne peut par définition être une ballerine...
 
Et pourtant, je trouve cette voiture bien véloce.... et surtout bien suffisante dans la circulation ,même uniquement avec son moteur électrique .... mais c'est pas le but... mais si il faut appuyer pour se sortir d'une situation délicate.... il y a de quoi ( malgré le poids)
 
Un réservoir de 40 l d essence représente une masse un peu supérieure a 40 kg en comptant le contenant Mais il faut ajouter la masse du 2l le pot d échappement et la batterie HT Une PHEV ne peut par définition être une ballerine...
Pas une ballerine, d'accord, mais en comparant les 2 (Prius/Id3) la Prius est bien plus dynamique en virage et en freinage. Il faut comprendre qu'une EV à bonne autonomie trimballe une batterie de 500kg, y compris pour les petits trajets, alors le poids du moteur thermique...
 
Bonjour
Après une semaine avec la nouvelle voiture nous devons faire un déplacement d'environ 110 km dont 37 km sur route, puis 70 km sur autoroute et encore 3km sur route . Retour prévu dans la même journée.
Question un peu idiote : qu'est-ce qui serait le plus pertinent au niveau consommation ?
- EV/HV sur route et HV sur autoroute ?
- EV/HV sur tout le trajet ?
- EV sur route et HV sur autoroute ?

Bonne journée
 
Moi je fais toujours HV sur autoroute. Pour la route, je fais chauffer le thermique puis EV Auto. Parfois je fignole en enclenchant le thermique en montée.
 
dans la majorité des cas , je la laisse faire ce qu'elle veut comme elle veut quand elle veut.
sauf quand je vais sur Bruxelles capitale , je me garde des électrons pour les zones basses émissions.
 
Après moultes essais, je me fie maintenant au mode prédictif qui fonctionne bien: se mettre en Auto EV/HV, avoir activé Conduite économique prédictive dans Paramètres>Navigation>Itinéraire, entrer la destination dans le GPS (Toyota, pas Carplay) et rouler! Sur 4x voies, elle se met seule en HV et passe automatiquement en EV là où il faut. C'est vrai qu'au début, elle a tendance à vider la batterie, sûrement pour la protéger, mais ensuite, je me rends compte que l'autonomie EV tiens presque jusqu'à l'arrivée.
 
elle ne vide pas la batterie totalement , elle garde + - 30 % pour le mode HV , si c'est comme le RAV4 V phev.
 
elle ne vide pas la batterie totalement , elle garde + - 30 % pour le mode HV , si c'est comme le RAV4 V phev.
C'est bien cela, je parlais de la partie de la batterie qui nous est accessible!
 
Sous le soleil et la pluie de Bretagne....pour la première fois une ,avec une charge pleine...86 km ( au tdb)..
 
Donc. Avec une conduite bien adaptée et le retour du bon temps , tu devrais arriver vers les nonante quatre , voir nonante cinq kilomètres à la recharge . 👍
 
J’ai eu 90km au même endroit la semaine dernière 👍
 
Sous le soleil et la pluie de Bretagne....
Moi, sous le soleil et la pluie de Bretagne (quand je vais voir mon oncle à Saint-Herblain), au maximum je récupère 2 ou 3 kg...
:essen:
:-D
 
Pour venir en Bretagne... 405 km, 3,1l/100 , je suis parti avec la batterie à 100%, j'ai rechargé au Carrefour Saint Jean ( Calvados) une lichette 1 h 20 pendant le repas. .satisfait de la consommation essence
Actuellement sur place je recharge à la borne du port à 14 minutes à pieds pas très grave..... et la charge coûte environ 5 € ...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,511,985
Retour
Haut Bas