[P5] Prix dans les autres pays, EU en particulier et achat à l'étranger

genfutures

Participant hyperactif
Inscrit
1 Juil. 2009
messages
5,397
Score de réaction
2,974
Localisation
Aude
Véhicule
Yaris 4 hybride, autres
Quelques supputations sur les prix et la gamme de P5 branchable au Japon
A+
 
Je reçois encore une fois aujourd'hui le même teaser de Toyota sur la P5, mais toujours pas d'option de précommande. Ça va commencer à faire court pour l'avoir pour l'été.
Pour votre information, en Italie, le précommande ont été ouvertes depuis quelque temp, 250 euros dépôt remboursable, micro-configurateur, version unique Lounge, presentation officiel 18 april (Toyota M. Italia m'a appelle par tel.), droit de précommande (priorité) pour contract jusqu'á 31.07.2023. On parle de livraison julliet.

Sur Toyota.de, publiées les données WLTP.
86 km range EV pour les 17"
72 km pour les 19" ☹️

Merci pour les experiences avec la P IV Phev, j'irais vous poser des questions 🙏Screenshot_2023-03-15-16-53-02-368_com.android.chrome.jpg
 
Voilà Toyota en Finlande a publié prix, versions, équipements, données tech, tout en PDF.
J'ai traduit les PDF en anglais.

3 versions, seulement la base avec les 17", pas d'option sur les autres deux :(

Les prix en Finlande ont 24% de VAT + une taxation voiture. J'ai recalculé avec 22% et pas de tax voiture:

Active = 42090 Euros
Style = 43970 Euros
Premium = 48860 Euros (inclus Toit PV)

A' vous tous les infos dans les fichier suivantes.
 

Pièces jointes

  • Prius_Plug_prices.pdf
    89.1 KB · Affichages: 28
  • Prius_plugin_features.pdf
    75.8 KB · Affichages: 22
  • prius_plugin_technical spec.pdf
    54.9 KB · Affichages: 25
Ce matin voilà les prix avec remise en Italie, pas cher du tout!

Active 36,700 (Ecobonus) - 34,700 (avec mise au rebut)
Lounge 38,000 (Ecobonus) - 36,000 (avec mise au rebut)
Lounge+ 43,500
 
Quel est le montant de l’ecobonus sur la lounge ? Pour essayer d’estimer le prix français sans bonus.
En fait, je ne comprends pas la différence lounge et lounge+.
 
Ah ok, vu sur le site italien : la lounge est la moyenne et la plus semble correspondre à la lounge en France.
 
Quel est le montant de l’ecobonus sur la lounge ? Pour essayer d’estimer le prix français sans bonus.
En fait, je ne comprends pas la différence lounge et lounge+.
Les versions sont les mêmes 3 du reste d'Europe, il change seulement la dénomination.
Le montant du bonus en Italie c'est 3000 euros, voir 5000 si on a une voiture à mettre au rebut.
Le bonus italien c'est seulement pour voiture avec en prix de catalogue inférieur à 43,700 Euros.

Prix de catalogue en Italie:
Active 42,200
Lounge 43,700
Lounge+ 50,000

PS: Il n'y a pas d'option 17" pour Lounge or L+, mais ils n'existent pas en production des pneus 195/50 R19 Hiver.
 
Pardon pour les bêtises d'orthographie. Pas possible de corriger après qq temps ici.
J'ajoute que la TVA en Italie c'est 22%.
 
Ces infos en provenance d'Italie (merci Maxwell_61) me rendent curieux, mélange d'impatience et d'appréhension, de connaitre les prix français. Le site de Toyota Italie précise qu'il appliquent une remise "bonus écologique Toyota" en plus de la remise de l'état. C'est assez difficile d'en comprendre le montant qui semble différent selon les modèles, car la "lounge+" n'a en principe pas le droit au bonus d'état et le prix donné par Maxwell est cependant 6500€ inférieur au prix "catalogue". On sait que ces derniers ne sont pas vraiment significatifs selon les remises effective, mais là c'est substantiel.
Peut-on espérer avoir la même en France ?
Sinon la tentation d'acheter en Italie sera grande. Encore faut-il s'occuper du dossier car je crois me souvenir qu'il vaut mieux passer pas un pro pour ça et sur un nouveau modèle c'est pas gagné.
 
Je ne sais pas si les prix seront les mêmes, chaque filiale nationale de Toyota est presque indépendante, je pense que cela dépend beaucoup du type de marché et que chaque pays a le sien.
Nous pouvons le constater dans l'équipement et aussi dans les garanties, par exemple dans le fait que Toyota Italie étend la garantie "relax" à 15 ans alors qu'en France elle s'arrête à 10 ans.
 
Ces infos en provenance d'Italie (merci Maxwell_61) me rendent curieux, mélange d'impatience et d'appréhension, de connaitre les prix français. Le site de Toyota Italie précise qu'il appliquent une remise "bonus écologique Toyota" en plus de la remise de l'état. C'est assez difficile d'en comprendre le montant qui semble différent selon les modèles, car la "lounge+" n'a en principe pas le droit au bonus d'état et le prix donné par Maxwell est cependant 6500€ inférieur au prix "catalogue".
Ouais, la remise Toyota (We Hybrid, on l'appelle en Italie) c'est différent dans les 3 cas : 2500-2700-6500 EUR, pour les problèmes de la limite au prix "catalogue" pour l'Ecobonus. En France, je crois il sera différent.

En effet, c'est séduisant le 6500 de la Lounge+ (Oui, je sais que tu es très intéressé @Mal_B ;)), mais on m'a dit qu'il n'y a pas des options Toyota 17" sur les deux 19". Il serait au moins 1200 eur en plus pour les acheter séparément.

Je sois très indécis sur la version à considérer, parce que je vois cette voiture comme transitionnel pour un EV.
J'ai eu déjà une Tesla 3 LR 2021, expérience terrible, vendu après 5 mois, mais pour l'instant, je ne vois pas un EV pour mes besoins.
 
Les jeux sont fait :)

J'ai passé la commande pour l'Active (base avec 17"), jaune, je verrai plus tard si je peux faire installer certains des accessoires comme le rétroviseur digital et le hayon électrique ou autre. La date de livraison est encore incertaine. Avec un groupe d'achat, 35,700 euros + tax.
 
Dans le groupe d'achat, vous êtes combien ? Cela vous a permis de négocier quel % de remise ?
 
Dans le groupe d'achat, vous êtes combien ? Cela vous a permis de négocier quel % de remise ?
Le groupe ne donne pas des nombres, mais ils font des groupes Toyota qui achètent plusieurs modèles du même vendeur, alors ce n'est pas seulement pour des Prius. De toute façon, c'est un gros groupe d'achat national.

La remise c'était 3500 eur sur 42,200, pas grande chose, mais il y a en plus un écobonus de l'état de 3000 euros.
À la moite de juin on dourrait arriver des voitures démo en concessionnaire. Pas d'info précise encore pour la livraison de la mienne.
 
Mon Dieu, le prix de votre Lounge en France (Lounge+ en Italie), est incroyablement plus cher qu'en Italie.

Ici 44.500 eur chez les CC, 43.500 Eur avec le groupe d'achat.
Presque même prix avec/sans reprise ou financement.
 
Oui, c'est vraiment râlant. J'envisageai d'aller la chercher de l'autre côté de la montagne, mais je ne sais pas si ce prix est valable pour les non Italien ou non résident. Je me suis un peu découragé de chercher la réponse pour ne pas rater la première fournée de livraison.

Ça fait quand même 7k€ de différence. Chez nous le prix catalogue est 51,5k€ plus la mise en service et l'option peinture.
 
Oui, c'est vraiment râlant. J'envisageai d'aller la chercher de l'autre côté de la montagne, mais je ne sais pas si ce prix est valable pour les non Italien ou non résident. Je me suis un peu découragé de chercher la réponse pour ne pas rater la première fournée de livraison.
Je crois qu'aujourd'hui dans l'UE c'est possible d'acheter dans tous les pays. Cherche infos sur le web.

J'avais cherché, il fait 6 mois, d'acheter une BMW i4 en Allemagne et c'etait bien possible.
Naturellement il y a des trucs bureaucratiques à faire pour la TVA, mais tu vas à gagner encore plus : on achète à l'étranger sans TVA (en Italie 22%) et depuis on vas payer la TVA dans son pays (20% en France?).

Si tu cherches quelque CC près de la frontière c'est même possible qu'ils parlent français.
Les remises sont officielles Toyota Italia.

Ce que je ne crois pas possible c'est d'avoir l'Ecobonus de 3.000 eur, mais on doit demander au CC.
PS: j'ai contrôlé pour vous, pas d'Ecobonus si on n'est pas résident fiscal en Italie.
Alors 47,500 inclus métallisé moins 22% de TVA (ajouter votre TVA française).
 
Dernière édition:
Juste par curiosité, j'ai appelé un CC, le plus proche à Turin. Mon italien n'est pas bon et il ne parlait pas français, mais il m'a cependant clairement indiqué que Toyota empêche les achats transfrontaliers, a fortiori sur un nouveau modèle. J'aurai essayé !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,076,771
Retour
Haut Bas