[P5] Prix, négociations, commandes passées, livraison

Bah c'est comme quand on va au resto, il y a des bons et des mauvais. Avec des serveurs agréables, et d'autres insupportables.
La marque n'a rien à voir là dedans.
 
Oui la comparaison est amusante,mais un repas râté c'est vite oublié et on n'y retourne plus dans un mauvais restau...
Pour une voiture ,ça engage beaucoup d'argent sur beaucoup plus longtemps et le garage est pour beaucoup dans la réputation de la marque.
 
Bon invité par le cc cet après midi pour voir le nouveau chr j’avoue avoir le c.l entre 2 chaises moitié p5 moitié chr les2 ont une ligne qui me plait mais le chr en jaune (différent de celui de la p5) avec la peinture Biton + est juste superbe
meilleure accessibilité à bord un peu plus court même si l’intérieur est tout noir comme la p5 des touches de couleurs un éclairage d’ambiance et de l’allant ara pour le chr,et meilleure autonomie en ev et certainement en hv aussi pour la p5
et le chr est plus cher
donc il faudra se décider
 
Ah aussi dixit le vendeur depuis septembre 4 p5 vendu à Montpellier dont le modèle de démo qui part fin janvier
et 5 chr vendu depuis le début de la semaine 1 rechargeable et les autres hybrides 140 et 200 dont 1 pendant que j’étais la
pour avoir discuté avec 2 vendeurs ils ne comprennent pas eux aussi pourquoi la p 5 hybride simple n’est pas vendu en France il y aurait une clientèle
 
Je pense que la P5 non rechargeable en Europe, a dû faire peur à Toyota,
Car elle pourrait bien se retrouver rapidement au prix d'une P5 rechargeable avec les malus et autres joyeusetés que promet l'Europe.
 
Je suis passé voir la P5 à Toyota Saint Herblain ce matin.

Elle est encore plus basse que la P4, c'est vraiment pas confortable. Mais le pompon c'est la taille du coffre, le commercial m'annonce fièrement qu'il fait la même taille que celui de la Yaris. Cette blague !

Bref du coup je ne l'ai même pas essayé. Je passe mon tour. Ma prochaine voiture sera probablement une Tesla.
 
Je suis passé voir la P5 à Toyota Saint Herblain ce matin.

Elle est encore plus basse que la P4, c'est vraiment pas confortable. Mais le pompon c'est la taille du coffre, le commercial m'annonce fièrement qu'il fait la même taille que celui de la Yaris. Cette blague !

Bref du coup je ne l'ai même pas essayé. Je passe mon tour. Ma prochaine voiture sera probablement une Tesla.
Une P4 PHV d'occasion est une bonne alternative. Rien que l'option toit solaire n'est pas près de "ringardiser" ce véhicule avant bien longtemps. Reste le système d'info divertissement qui, bien que rationnel, n'en met pas "plein les mirettes". Près de 60 km d'autonomie en été, environ 40 en hiver, le concept est jouable pour les personnes qui ne sont pas de grands rouleurs. Et inutile d'espérer compenser le surcoût avec la version hybride simple. Le plaisir de rouler en électrique pur sur les petits trajets du quotidien suffirait seul à opter pour ce choix.
 
Je suis passé chez Toyota Saint Herblain ce matin pour voir la P5.

Il est même plus bas que le P4, ce qui est vraiment inconfortable. Mais le comble, c'est la taille du coffre : le vendeur me dit fièrement qu'il fait la même taille que la Yaris. Quelle blague !

De toute façon, je n'ai même pas essayé. Je passe mon tour. Ma prochaine voiture sera probablement une Tesla.
Ma voiture était une Tesla et je m'en suis débarrassé en 5 mois pour passer à une Prius, je vous recommande de bien étudier les Teslas :)

Cependant, il est vrai que la Prius 2023 n'a rien à voir avec les anciens clients de la Prius. C'est désormais un coupé sportif inconfortablement élégant et bas, avec le petit coffre typique de tous les coupés, beaucoup de puissance et des performances dignes d'une voiture de sport.

Mais c'est une Frankstein dotée d'un groupe motopropulseur hybride et d'une consommation de carburant record pour le segment des voitures de sport. Il ne passionne qu'un très petit groupe d'utilisateurs, parfois aussi fous que moi, qui ai plus de 60 ans avec une jaunisse et de l'arthrose :LOL: et j'aurais besoin d'une SW, mais j'aime trop les coupés :love:
 
Je suis passé voir la P5 à Toyota Saint Herblain ce matin.

Elle est encore plus basse que la P4, c'est vraiment pas confortable. Mais le pompon c'est la taille du coffre, le commercial m'annonce fièrement qu'il fait la même taille que celui de la Yaris. Cette blague !

Bref du coup je ne l'ai même pas essayé. Je passe mon tour. Ma prochaine voiture sera probablement une Tesla.
Faut se calmer avec la taille du coffre. J'ai roulé récemment avec Yaris simple, Yaris Cross, Corolla (je ne sais pas quel modèle), le coffre de la P5 est bien mieux que sur ces 3 voitures. Il est moins haut mais plus long. Si on plie le cache bagage il est parfaitement utilisable. Mais il est moins large que sur la P4 même si plus profond et plus long.
 
Vers 17 h je suis allé chez Leclerc ( Beaune, côte d'or où j'habite) sur le parking du magasin,ilya une des plus importante station de superchargers Tesla...environ 70 % des bornes étaient occupées,par des Tesla et par d'autres marques.Il y a 1 an , c'était 2 ou 3 fois moins....
Je me demande ce que ça donnera l'été lors des grands départs dans qqs temps....
Pour ce qui est de la Prius 5, je n'ai pas trouvé qu'elle était beaucoup plus basse que ma p4 hybride actuelle.En tous cas ça ne m'a pas gêné
J'ai moi-même 75 ans-bien en forme il est vrai- et la petite gymnastique avec une voiture basse ne me gêne pas du tout ( la Tesla model 3 n'est guère plus haute).
J'ai horreur de ces SUV qui se ressemblent tous et sont un non sens ergonomique.
Pour le coffre de la p5 c'est l'argument préféré des journaleux qui n'ont pas grand chose d'autre à reprocher à la voiture,mais il est modulable en enlevant la plage arrière et en basculant les dossiers et ceci avec un grand hayon...
 
Et je la trouve superbe cette P5 , tant mieux si on n'en voit pas beaucoup... au moins on aura l'avantage de l'originalité...
 
Vers 17 h je suis allé chez Leclerc ( Beaune, côte d'or où j'habite) sur le parking du magasin,ilya une des plus importante station de superchargers Tesla...environ 70 % des bornes étaient occupées,par des Tesla et par d'autres marques.Il y a 1 an , c'était 2 ou 3 fois moins....
Je me demande ce que ça donnera l'été lors des grands départs dans qqs temps....
...
C'est vrai que c'est un des plus gros SuC de France (28 bornes).
Je charge de temps en temps à Beaune, je n'ai jamais trouvé qu'il était surchargé :
https://luc-michel.fr/superchargers/france/suc_beaune-nord/
En fait le calcul est simple : 28 bornes, je t'accorde 1 borne en panne et 2 squattées par des thermiques. Reste 25.
Sachant que l'on charge rarement au delà de 80-85 % (trop long les derniers %), une session de charge va durer typiquement 20 à 30 minutes.
Cela veut dire que si toutes les bornes sont occupées, il y aura en moyenne une borne qui va se libérer toutes les minutes ...
Comme en plus il y a une entrée "privée" par l'arrière du Leclerc, les éventuels véhicules en attente peuvent facilement faire la queue (pas le cas pour tous les SuC).
Il peut y avoir plus de tension sur les anciens SuCs (V2 - 150 kW et 8 -10 bornes) mais même là c'est rare de faire la queue, même au moment de grands départs.
 
Faut se calmer avec la taille du coffre. J'ai roulé récemment avec Yaris simple, Yaris Cross, Corolla (je ne sais pas quel modèle), le coffre de la P5 est bien mieux que sur ces 3 voitures. Il est moins haut mais plus long. Si on plie le cache bagage il est parfaitement utilisable. Mais il est moins large que sur la P4 même si plus profond et plus long.
Je suis en ballade sur les bords de la Loire une semaine de bagages + les cadeaux de Noël... 3 adultes et un chien... le cache bagages replié vertical au fond... et les 3 sacs de voyage, une caisse cubique Dunlop de voyage environ 60l + un sacs de cadeaux, la mallette du câble de recharge, les manteaux, l'eau du chien pour la route les fameuses chaussettes a neige etc... etc... et bien coffre plein OK mais rien d'autres que les humains et canin dans la l'habitacle donc bien rangé le coffre est loin d'être si petit, par contre merci le retocamera... y avait encore un peu de place mais pour des bricoles
 
C'est vrai que c'est un des plus gros SuC de France (28 bornes).
Je charge de temps en temps à Beaune, je n'ai jamais trouvé qu'il était surchargé :
https://luc-michel.fr/superchargers/france/suc_beaune-nord/
En fait le calcul est simple : 28 bornes, je t'accorde 1 borne en panne et 2 squattées par des thermiques. Reste 25.
Sachant que l'on charge rarement au delà de 80-85 % (trop long les derniers %), une session de charge va durer typiquement 20 à 30 minutes.
Cela veut dire que si toutes les bornes sont occupées, il y aura en moyenne une borne qui va se libérer toutes les minutes ...
Comme en plus il y a une entrée "privée" par l'arrière du Leclerc, les éventuels véhicules en attente peuvent facilement faire la queue (pas le cas pour tous les SuC).
Il peut y avoir plus de tension sur les anciens SuCs (V2 - 150 kW et 8 -10 bornes) mais même là c'est rare de faire la queue, même au moment de grands départs.
Je n'ai pas dit non plus qu'il était surchargé, mais
Si ça continue,avec les autres que Tesla, souvent de Petite autonomie, ça risque de le devenir,..
 
Vers 17 h je suis allé chez Leclerc ( Beaune, côte d'or où j'habite) sur le parking du magasin,ilya une des plus importante station de superchargers Tesla...environ 70 % des bornes étaient occupées,par des Tesla et par d'autres marques.Il y a 1 an , c'était 2 ou 3 fois moins....
Je me demande ce que ça donnera l'été lors des grands départs dans qqs temps....
Pour ce qui est de la Prius 5, je n'ai pas trouvé qu'elle était beaucoup plus basse que ma p4 hybride actuelle.En tous cas ça ne m'a pas gêné
J'ai moi-même 75 ans-bien en forme il est vrai- et la petite gymnastique avec une voiture basse ne me gêne pas du tout ( la Tesla model 3 n'est guère plus haute).
J'ai horreur de ces SUV qui se ressemblent tous et sont un non sens ergonomique.
Pour le coffre de la p5 c'est l'argument préféré des journaleux qui n'ont pas grand chose d'autre à reprocher à la voiture,mais il est modulable en enlevant la plage arrière et en basculant les dossiers et ceci avec un grand hayon...
Pour les SUV, ce sont en plus un non sens côté efficacité énergétique. Mais certaines personnes ont des problèmes de dos. Dans un futur rationnel, un type de carrosserie à réserver seulement à des personnes souffrant de problèmes de santé?
 
Je suis en ballade sur les bords de la Loire une semaine de bagages + les cadeaux de Noël... 3 adultes et un chien... le cache bagages replié vertical au fond... et les 3 sacs de voyage, une caisse cubique Dunlop de voyage environ 60l + un sacs de cadeaux, la mallette du câble de recharge, les manteaux, l'eau du chien pour la route les fameuses chaussettes a neige etc... etc... et bien coffre plein OK mais rien d'autres que les humains et canin dans la l'habitacle donc bien rangé le coffre est loin d'être si petit, par contre merci le retocamera... y avait encore un peu de place mais pour des bricoles
Ce serait bien d'en profiter pour nous faire un petit bilan consommation si possible...
Joyeux Noël.
 
Dans un futur rationnel, un type de carrosserie à réserver seulement à des personnes souffrant de problèmes de santé?
La population vieillit en France.
Et il n'y a pas que le dos qui peut faire mal.
Alors les véhicules qui sont plus faciles d'accès c'est valables pour les personnes qui ont des problèmes de santé de mobilité et pour ceux qui les véhiculent.
 
Dernière édition:
Ce serait bien d'en profiter pour nous faire un petit bilan consommation si possible...
Joyeux Noël.
JOYEUX NOËL 🎅
Pour l'instant 372km.. 130 en électrique pour environ5€50 et donc,pour environ 240km essence (grande route: 90 kmh ou 80 kmh... des bons bouts à 110 ) je suis à 3,1 l/100... et ça va baisser car ballades prévues100/100 électrique dans les prochains jours
 
La suite
Pour 476 km...
71 % électrique... 17,1 kwh/100....2,5 L/100 le tout sur OBD de la voiture à prendre avec des pincettes ? Peut être ?
 
Bonjour à tous,
J'ai suivi les 22 pages de ce topic qui est très instructif, j'ai essayé la P5 et je vais ce matin pour négocier voire signer le bon de commande.
Peut-être je rejoindrai vos rangs, mais je trouve que le fait qu'il n'y ait pas de remise sur un VN est assez bizarre...
En même temps ça a l'air d'être la norme actuellement chez plus ou moins tous les constructeurs.
Bonne route à tous !
 
Bonjour à tous,
J'ai suivi les 22 pages de ce topic qui est très instructif, j'ai essayé la P5 et je vais ce matin pour négocier voire signer le bon de commande.
Peut-être je rejoindrai vos rangs, mais je trouve que le fait qu'il n'y ait pas de remise sur un VN est assez bizarre...
En même temps ça a l'air d'être la norme actuellement chez plus ou moins tous les constructeurs.
Bonne route à tous !
Bonjour Morpheus,

Ne pas négliger l'essai de la version précédente, le P4 PHV, qui a pas mal de qualités. Une autre façon de rouler "différent" car bien ( oui nettement) moins présente sur nos routes que des bestsellers comme la Model3 ou le Model Y, Zoé, etc...
 
Pour ma part,sur ma p5 design j'ai obtenu une remise de 2000 € pour les journées portes ouvertes bien que celles ci soient terminées depuis une semaine.. et une bonne reprise de ma p4....comme quoi c'est possible..
Chez Tesla , bien sûr, toute remise est impossible.
Pour la p4 phev,je pense que c'est une très bonne auto , mais c'est à mon avis plus un choix de raison, Pour la p5 c'est plus un coup de coeur (coûteux il est vrai).
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,594,597
Retour
Haut Bas