[P5] Prix, négociations, commandes passées, livraison

J'ai hésité à commander une Tesla model 3 avant de commander la p5 pour des raisons diverses dont autonomie,recharge, fiabilité, fidélité à Toyota,reprise de ma P4 etc....
J'ai donc essayé la model 3 à plusieurs reprises.
Elle est confortable et bien logeable,le coffre est grand...mais sans hayon tout ce volume n'a pour moi plus d'intérêt , je préfère la p5 avec son grand hayon ses banquettes rabattables et son plancher plat pas trop bas.
Ceci dit chacun doit pouvoir faire son choix,rien n'est parfait, et surtout ne soyons pas sectaires..,
 
J'oubliais de dire combien la ligne de la P5 me plaît, et des model 3 on commence à en voir un peu trop à mon goût.la toyota restera beaucoup plus originale....
 
C'est vrai que sur la TM3 le coffre est grand, mais en final peu logeable car la tablette n'est pas (du tout) amovible.
L'autre point "négatif" est que la TM3 ça devient banal, on croise des paquets de SR+ blanches de partout. C'est un risque beaucoup plus faible avec la P5.
 
Oui clairement des Prius 5 j'en ai pas encore vu et les chiffres de ventes sont confidentiels en France pour l'instant. Pas sur que ca change. Avec la sortie du CHR PHEV qui offre la meme chose en plus "compact" et plus mode ( le nom Prius est passé de mode commercialement) pas sur que ca change.
 
Depuis la première ,la Prius a toujours une espèce d'ovni pour le monde automobile..
En fait elle n'a jamais été ""à la mode"au sens où on l'entend...et malgré ça elle se revend cher et facilement en occasion ,ce qui prouve son succès malgré tout... pour ma part, le fait qu'on n'en verra jamais beaucoup ne me dérange pas j'aime bien me distinguer du troupeau....
 
Bonjour
Suis nouveau sur ce forum et j'y apprends plein de choses intéressantes sur ma, peut être, future voiture.
J'ai essayé 2 fois la Prius 5 et elle me plait vraiment (malgré quelques défauts comme, entre autres, l'absence d'essuie glace arrière).
J'ai essayé de négocier avec mon cc pour l'achat d'une design.
Il me propose soit l'achat d'une neuve avec remise de 1100€, soit l'achat d'une voiture de démonstration (qui a 6000kms à 42 900€) (au lieu de 46500 + 900€ pour la peinture nacrée) .
Dans les 2 cas, reprise de ma P3 Lounge Solar de 2010 qui a 98 000kms à 7500€.
Que pensez vous de ces offres?
Peut on trouver mieux?
 
Ça me parait correct, j'ai eu 1300€ de remises ma lounge, mais avec un forfait de mise en route à 650. En gros peinture et forfait offert. La P3 n'a pas beaucoup de km mais commence à dater, ça me semble ok.
 
Faut pas se focaliser sur l'essuie glace.. pour avoir roulé par petite et très grande pluie la vitre arrière est toujours propre... l'effet aérodynamique certainement l'essuie glace ne servirait à rien
 
Pour la voiture de démonstration, ça me paraît correct,mais pour ma part j'ai toujours eu une réticence pour les voitures de démonstration, ayant peur qu'elles aient été un peu bousculées
Mais ce n'est peut être pas du tout le cas.
Pour mon cas personnel j'ai commandé ma p5 design le 20 octobre et j'ai obtenu 2080 € de remise (prix journée portes ouvertes,mais la date était dépassée).Et la reprise de ma P4 full hybride de2017 80000km pour19500.
Mais tout cela dépend beaucoup de la concession et du vendeur....
 
Pour ma part, j’ai toujours été réticent à acheter un véhicule de démo, qui risque d’avoir été conduit « pied dedans » à froid!
Lors de mon achat, j’ai réussi à négocier 1600€ de haute lutte… La plus faible remise jamais obtenue sur le véhicule le plus cher acquis! Et il m’a proposé une reprise honnête de mon ID3!
 
Bon, je vois que certains ont eu de meilleurs propositions que moi. Je vais donc essayer de négocier davantage. Ce n'est pas gagné!
Dire que pour ma P3, j'avais eu 9,5% de remise et en plus il y avait un bonus de 2000€ de l'état et la carte grise était gratuite.
Les temps ont changé.
 
Dernière édition:
Je pense en effet que tu peux obtenir un peu mieux....
Pour ma part, nouvelle étape ce matin ,ma P5 est descendue du bateau et va se diriger vers le hub de Valenciennes.... j'ai appelé la concession, livraison dans un mois,donc pile à la date prévue.
Bonne année 2024 à tous les priussiens et même aux autres,je ne suis pas sectaires.....
 
Bonjour
Suis nouveau sur ce forum et j'y apprends plein de choses intéressantes sur ma, peut être, future voiture.
J'ai essayé 2 fois la Prius 5 et elle me plait vraiment (malgré quelques défauts comme, entre autres, l'absence d'essuie glace arrière).
J'ai essayé de négocier avec mon cc pour l'achat d'une design.
Il me propose soit l'achat d'une neuve avec remise de 1100€, soit l'achat d'une voiture de démonstration (qui a 6000kms à 42 900€) (au lieu de 46500 + 900€ pour la peinture nacrée) .
Dans les 2 cas, reprise de ma P3 Lounge Solar de 2010 qui a 98 000kms à 7500€.
Que pensez vous de ces offres?
Peut on trouver mieux?
Pour information, je viens de vendre ma P3 avec TOS 7000€ sur LBC avec 300000 km au compteur. Il te la reprend pas cher...
 
Oui, mieux vaut la revendre lui même, ça sera largement plus de 10k.
 
Merci @Since10yea pour tes paroles encourageantes concernant la livraison de ma p5 ,je réponds ici car je n'ai eu ton message que par e mail et pas ici..tu parles d'une petite merveille
Ça donne envie... j'avoue que je me separerai avec peine de ma p4 que j'aime vraiment beaucoup....mais cettep5 mela fera oublier très vite j'espère...
 
Oui clairement des Prius 5 j'en ai pas encore vu et les chiffres de ventes sont confidentiels en France pour l'instant. Pas sur que ca change. Avec la sortie du CHR PHEV qui offre la meme chose en plus "compact" et plus mode ( le nom Prius est passé de mode commercialement) pas sur que ca change.
Si une hypothétique future Prius est la première à disposer de batteries à électrolyte solide sans faire exploser le budget, là elle justifiera à nouveau son appellation
 
Oui, mais j'ajouterais qu'elle doit surtout être un bon cran plus efficiente que les autres pour mériter ce patronyme, tout en restant accessible, dans le sillage de ses glorieuses aînées :papy::jap:, et pas s'abaisser au concours de b... des sorties de péage qui constituent l'alpha et l'omega des productions électriques actuelles hors "citadine" (concept ô combien obsolète).
 
Oui, mais j'ajouterais qu'elle doit surtout être un bon cran plus efficiente que les autres pour mériter ce patronyme, tout en restant accessible, dans le sillage de ses glorieuses aînées :papy::jap:, et pas s'abaisser au concours de b... des sorties de péage qui constituent l'alpha et l'omega des productions électriques actuelles hors "citadine" (concept ô combien obsolète).
J'avais en tête une Prius tout électrique qui permettrait de se démarquer des Model 3. Je ne sais pas si ce sera Panasonic qui sortira ce genre de batteries, mais sachant que l'équipementier japonais fournit aussi Tesla, la primauté risque d'être serrée.
 
Une prius élec devra être la plus efficience des VE, Tesla compris bien sûr (comme ses ancêtres au jus de dinosaures étaient les plus efficientes des thermiques comparables).
(Début de la parenthèse psychomélodramatique) Si ça arrive, ce ne sera pas par la magie d'une technologie hypothétique de batterie, mais en reprenant les fondamentaux, et par la grâce d'une ingénierie d'optimisation, avec une vraie vision globale, qui semble aujourd'hui appartenir à un Age d'Or pulvérisé par des freluquets à oeillères à la solde de marketeux acculturés (fin de la parenthèse psychomélodramatique).
Mais mon côté pragmatopessimiste l'emporte, je crains fort que ce soit définitivement plié pour "l'esprit prius", et que, pour peu que je puisse en avoir les moyens, ma prochaine voiture n'en sera pas une.
 
Voici un " condensé " sur les " batteries " et ce que toyota " pourrait " éventuellement faire .
Depuis 2019 , en partenariat avec l'université de LLN , des recherches ET déjà des brevets déposés sur les batteries solides.

 
Voici un " condensé " sur les " batteries " et ce que toyota " pourrait " éventuellement faire .
Depuis 2019 , en partenariat avec l'université de LLN , des recherches ET déjà des brevets déposés sur les batteries solides.

Très intéressant. A voir, si le futur fabricant saura mettre en place un outil industriel performant. En gros il ne faut pas espérer la commercialisation à vaste échelle avant 6 ans, avec des prix compétitifs. Ma P4 PHV a encore de longues années de service à assurer avec sa technologie lithium-ion NMC du milieu des années 2010.
A noter: la dépendance au pétrole car c'est un sous-produit qui est utilisé. De quoi devenir écolo-perplexe...
 
C'est rien 6 ans, car vous pouvez encore conserver vos Prius 10-15 ans plus...
 
C'est rien 6 ans, car vous pouvez encore conserver vos Prius 10-15 ans plus...
En effet en 2030, ça lui fera 12 ans. Même si le kilométrage ne sera pas extraordinaire, il faudra néanmoins composer avec une baisse de capacité de la batterie due au cyclage ainsi qu'au vieillissement inéluctable des cellules. Que dire de l'écran d'infodivertissement? Au moins il y a le DAB+. Dire qu'on évoquait cette technologie il y a déjà plus de 30 ans (article lu en 1990 dans Science et Vie ou Science et Avenir). On est en 2024 et la FM qui s'est diffusée 'après Seconde Guerre Mondiale est encore là. Toutefois, quid du prix du litre de SP 95 E10 dans 6 ans?
 
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