[P5] Prix, négociations, commandes passées, livraison

Ben oui le site autodimension c'est juste un regroupement des données constructeurs. Rien de fiable la dedans. On y lit bien que la Tesl Y a 850l de coffre ....alors qu'avec 1,10m x 0,95 x 0.55 au max on est meme pas à 600l . Je peux encore faire un calcul de volume. Pour la P4 c'est pareil....502l c'est un demi mètre cube ..ou quasile volume de mon Rav4 (lui j'arrive au demi mètre cube dedans). La aussi il manque bcp de cm partout pour y arriver aux 502l.... désolé....et au lancement Toyota avait bien annoncé 343l sous cache bagage dans le dossier de présentation..Ca a disparu ensuite dans la doc commerciale... Pour la P5 par contre c'est bien sous cache bagage les 284l ( et pas jusqu'au toit et à la tôle ...pourquoi les normes ne sont pas toujours les meme chez Toyota ...mystere).
 
La discussion est-elle née de l'affirmation selon laquelle la P5 a un volume de coffre inférieur de 50 litres à celui de la P4 PHEV, ou vouliez-vous parler de la P4 HEV ? Soyons clairs, ou quelqu'un peut penser que la P5 a moins de capacité de la P4 PHEV.

"et 50l de moins que la P4 selon le meme protocole de mesure ( mais la encore c'est cohérent avec les 345l officiel de Toyota pour la P4)."

-Le P4 PHEV a un coffre nul de 195 litres et un bloc-batterie qui empêche d'avoir un plancher à fil des sièges, c'est pourquoi je n'ai jamais voulu l'acheter.
-Le P5 PHEV dispose d'un coffre de 285 litres et le fond s'abaisse au niveau des sièges inclinables, c'est pourquoi je l'ai acheté.

Les comparaisons entre le P5 PHEV et les anciens HEV n'ont évidemment aucun sens ou intérêt.
 
Le coffre est suffisamment grand pour le commun des mortels ...les gens s'adaptent à la place...un voisin un peu étrange l'autre jour me dit l'air méchant, le problème de ta voiture c'est le coffre..... et je lui réponds que oui il est bien trop grand pour nous deux... j'aurais préféré un plus petit, la voiture du coup aurait quelques centimètres en moins.... mais bon pas le choix... je pense qu'il croit que je prends pour un c.... avec raison !
 
Pourtant je pense être objectif si je dis qu'un coffre de 350l pour une une voiture de 4m60 et 1600kgs est plus que limite.
Perso moi ça me dérange et comme ton voisin je trouve que le problème de cette voiture est le coffre.
Même si j'en conviens ce problème n'est pas spécifique à cette voiture, c'est caractéristique des PHEVs non SUVs.
 
Sérieux ? Ça fait des mois que tu attends et c'est maintenant qui tu commences à le lire ? Pas bie

Pourtant je pense être objectif si je dis qu'un coffre de 350l pour une une voiture de 4m60 et 1600kgs est plus que limite.
Perso moi ça me dérange et comme ton voisin je trouve que le problème de cette voiture est le coffre.
Même si j'en conviens ce problème n'est pas spécifique à cette voiture, c'est caractéristique des PHEVs non SUVs.
5 cm de plus en empattement que la P4, sans être significativement plus grande que la version hybride "simple": l'équation est simple, plus d'aisance aux jambes signifie moins de volume de coffre. C'est aussi cette histoire de réservoir d'essence à loger quelque part. Si on l'enlève de son emplacement traditionnel (sous la banquette arrière) il reste trois solutions: sous le siège avant conducteur, sous le siège avant passager et enfin dans le coffre. Dans les deux premiers cas de figure, bonjour pour la capacité du réservoir d'essence.
Le tour de force pour une hypothétique future Prius serait de revenir au moins à la capacité de coffre des anciennes P2 et P3 avec une batterie grignotant une partie du coffre pour la loger mais en laissant assez d'espace pour un sous-coffre utilisable et même pour une roue de secours de type galette (!). Sauf qu'entre la P2 et la P6, une trentaine d'années se seraient écoulées avec une capacité de batterie embarquée multipliée par 10 à savoir 1,3 kWh en Nimh pour la P2 et plus de 13 kWh (en technologie de batterie encore à définir) pour cette hypothétique P6...
 
J'ai fait le ratio, le nombre de jours coffre vide...et coffre bien rempli...,pour les voyages, trois ou quatre fois par an...les jours de route.. le reste de l'année il est vide.. quand je vais au resto je ne charge le coffre avec mon manteau... et encore pas l'été...
C'est sur pour 4,59 m le coffre n'est pas immense, faut bien trouver de la place pour la technologie....
La P6 elle sort quand déjà ? 🤣
 
Ok en fait le coffre est de la bonne taille. Mais alors, c'est la voiture qui est trop grande ?
 
En gros c'est ça.... je fait avec ,et je suis content
 
C'est tout de même incroyable les discussions sans fin sur le coffre. Personne ne se prend la tête sur le coffre des autres modèles où il est pourtant plus petit. Je trouve qu'avoir de la place pour les passager est un plus.
 
Comme deja dit le coffre n'est pas grand...mais son volume reel n'est pas forcement petit !:rolleyes: . Le fait est que contrairement a ce qui se pratique souvent ( Toyota y compris ) on a ici un volume annoncé et reel réaliste . D'autres berlines ( bon y en a plus tellement certes ) comme l'Audi A5 sont mesurées par l'ADAC à 370 l de volume pour 4,76m de long !! Sauf qu'Audi annonce royalement 465l . Une Serie 3 BMW berline est mesurée à 315l !! Elle fait 4,70m de long.
Et au fait la Tels Model 3 est mesurée à 385 l... Pas bien géant non plus.
A titre de comparaison l'ADAC mesure 480l pour la Corolla break. Comme quoi oui les berlines ont souvent un petit coffre ces dernières années...
 
Bonjour,
j'ai commandé une Prius Design V le 9 février 2024. Le commercial me dit qu'elle devrait arriver mi-juin 2024.
Est-ce normal pour un délai de 4 mois (assez court je trouve, j'ai attendu 7 mois pour une Aygo il y a 3 ans mais la pénurie de composants était plus importante) ?
Sur l'appli My Toyota, ma commande est bien enregistrée. Est-ce que c'est fiable pour suivre la production et le transport ?
Merci.
 
Oui, c'est la norme... par contre quand la fabrication est commencée, y a des chances que le bateau soit dans les parages...
 
Bon un nouveau à rajouter dans la liste des possesseurs de p5
J’ai la mienne depuis 12 jours une design gris météore
J’ai eu une proposition d’achat par un ami pour faire court j’en ai trouvé une neuve en stock en fait il y a le choix plus de 50 en stock dans divers cc et j’ai eu un bon prix
L’occasion de faire une belle promenade de 2000km pour la découvrir
Pas de soucis pour la prise en main plus confortable que la p4 pour mon épouse
Et les chevaux en plus sont bienvenus
Il va falloir que je décortique le manuel car les bips dès que tu dépasse la vitesse de 1 km/h l’impression d’avoir crevé si tu ne met pas le clignotant ou si tu coupe un virage ça va pas le faire longtemps
Conso plus importante que la p4 phev près d’un litre de plus sur autoroute
Et avec la p4 en 3 h 10 j’avais 60 km en EV dernière charge il y a 15 jours avec une batterie de 7,8 kw conso 12,4 kw/h
En p5 2 charge en 7 h pour 61 et 63 km pour 13,8 kw cons 19 kw/h
Conduite en eco et tranquille et je fais le même kilométrage qu’avec la p4 tout juste
On verra quand les températures seront plus haute
Mais le bilan est positif belle voiture agréable
 
Au départ aussi j'avais batterie chargée à 100 %et 65 km d'autonomie... maintenant je suis à 80 km...je pense que la batterie a besoin de se rôder un truc comme ça, et je suis passé par palier au fil des recharges
 
Bienvenu au club pour @Dede34, mais je suis surpris des conso EV. Je fais bien plus de km en EV qu'avec la P4. En hiver je ne rentrais pas chez moi (montée) avec la 4 alors que je rentre maintenant en consommant 55% (60% maxi) du potentiel EV, avec le chauffage et les sièges chauffants au départ.
 
Au départ aussi j'avais batterie chargée à 100 %et 65 km d'autonomie... maintenant je suis à 80 km...je pense que la batterie a besoin de se rôder un truc comme ça, et je suis passé par palier au fil des recharges
Je pense surtout que le kilométrage reflète la consommation moyenne du conducteur. Pour ma part, comme j'affiche le % je ne le vois pas souvent, mais quand j'ai essayé de l'afficher récemment j'était à 76km, moins que toi, je consomme donc plus depuis le début.
 
Il va falloir que je décortique le manuel car les bips dès que tu dépasse la vitesse de 1 km/h l’impression d’avoir crevé si tu ne met pas le clignotant ou si tu coupe un virage ça va pas le faire longtemps
Les bips sur la vitesse, on en a parlé souvent, j'ai posté le décompte des touches à presser pour le désactiver à chaque mise du contact et c'est vraiment casse burnes. Pour les franchissements de ligne, quand on le sait on s'y habitue sans pb, surtout si on l'anticipe en franchissant la ligne franchement en coupant un virage. Dans ce cas une petite vibration double dans le volant comme si la ligne franchie était en léger relief.
En ligne droite, je met le cligno dans les 2 sens (sans l'enclencher, il s'arrête seul), mais même avec le cligno on a un signal dans le volant la plupart du temps.
 
Les bips c’est surtout aussi que cela réveille mon épouse quand elle dort et qu’elle me dit tu roule trop vite….
J’ai 2 trajets que je fais assez souvent et j’ai les repères de la p4 je verrais la conso à l’occasion
 
Pour info sur les nouvelles commandes le toit panoramique est maintenant en option sur la finition design à 600€
 
Il faut qu'ils vident le stock de design.. les cc ont eu en démonstration uniquement des design.... le stock a écouler, quand tu regardes les voitures disponibles il y en a une bonne cinquantaine... les gens sont contents ils économisent 600 € en plus des 2000 € de remise du coup sont moins regardants sur la couleur...et la voiture est disponible...une supposition de ma part
 
J'ai préféré commander il y a un mois une design pano (donc avec toit panoramique de série) en blanc nacré, plutôt que d'acheter un véhicule de démonstration.
Quitte à me faire plaisir, je préfère avoir une neuve et en plus, le concessionnaire m'a quand même fait une très bonne remise.
 
Les voitures en stock sont neuves c’est là que j’ai acheté la mienne avantage dispo sous 10 jours le temps des papiers de la banque de tes disponibilités etc…
Inconvénient que des finitions dynamic ou design et pas de couleur jaune et rouge
Comme nous voulions une design gris astral ou météore nous avons eu le choix et pris la météore choix commun
Et il faut aller la chercher chez le cc ou elle se trouve
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,521,214
Retour
Haut Bas