Peugeot 3008 Hybride

Je pense plutôt que la consommation de la version diesel serait identique en L/100kms... c'est-à-dire énergétiquement supérieure.
Comme dit plus haut, 99% des gens s'en moquent de ça.
L'important pour eux (moi y compris) est le prix de revient kilométrique.
 
:papy: C'est exactement ce que l'on met en avant.....le PRK !
As tu les éléménts pour comparer, ou ne peux tu pas les voir ?
 
J'ai roulé en diesel, et le PRK était très faible.

Les problèmes techniques dont vous parlez plus haut, sont largement sur-évalués.

Il faut arrêter un peu de jurer que par la Prius, et regarder ce qui se fait ailleurs. J'ai parfois l'impression ici de lire les propos d'une secte. :-D
 
AH ben voilà j'ai le chiffre de l'investissement de PSA-BMW...c'est à dire 79 fois moins !

Tu compares des carottes et des choux fleurs ! :sad:

- Volvo irait vraiment mettre 11 milliards $ pour seulement fabriquer une Hybride ?
- PSA et BMW, tout domaine d'investissement confondu, n'engageraient QUE 100 millions $ sur 3 ans à eux deux ?

:-?
 
Alors bienvenue dans la secte Prius Touring club, non ici les personnes sont assez objectives c'est plutôt les personnes qui ne jure que par le diesel qui ne le sont pas.:jap:
 
Comme dit plus haut, 99% des gens s'en moquent de ça.

C'est pour ça que j'ai ajouté juste derrière :

Il n'y a vraiment que le prix à la pompe pour justifier une telle "solution".

Maintenant, le PRK de la 605 GPL de mon père était inférieur à celui d'une 205 diesel.
Bon, tu pourras toujours argué que je ne me souviens plus des hypothèses exactes prises par mon père.

Quitte à passer pour un sectaire, je vais en rajouter une couche :

D'ici quelques années, des rationnements seront établis aux stations-services (voire d'ici les prochains mois si l'Arabie Saoudite s'enflamme...).
Le gazole ira d'abord à l'agriculture (GNR : gazole non routier), aux transports, aux services d'urgences, aux cargos...
Bref, le péquin lambda sera le dernier ravitaillé en gazole.
Ce que beaucoup ne comprennent pas c'est que l'énergie est hautement stratégique, même (et surtout) au niveau individuel.
Mon choix de véhicule n'est pas anodin...
La "précarité énergétique" de certains l'illustre encore mieux.

Pouvoir rouler encore un peu quand les autres seront au parking :
Voilà, ça, c'est être sectaire. :jap:
 
J'adore le prk, j'aime bien comparer avec ça, c'est d'ailleurs ce qui m'a décidé à acheter une prius.
Ici point de secte, les faits parlent d'eux-mêmes la prius a toujours une longueur d'avance, plus largement le HSD aussi. S'il n'y avait autant de bourrage de crâne comme le dit l'ancien (c'est affectueux Ageasson :wink:), le français moyen prendrait un véhicule adapté à son kilométrage moyen annuel.
Alors parlons PRK :
[table="head;width=60%"]|3008 HDI hybrid4|Prius 3 Lounge 17"|Différence|
prix du carburant €|1,30|1,45||
conso mixte L/100km|3,80|3,90||
assurance €|900,00|650,00||
nb km|20000,00|20000,00||
prix révision €|319,83|245,83||
km révision|15000,00|15000,00||
coût achat €|39500,00|31350,00||
prk €/km|0,12|0,11||
coût de revient 100000km|53072,22|43893,89|9178,33|
coût de revient 160000km|60015,56|50220,22|9795,33|
[/table]
 
'lut,

Ton calcul de PRK est foireux.
Rien ne dit qu'un 3008H4 pourra atteindre 160000 ou même 100000 km sans gros pépin..
Pis tu compares un machin de 200cv transmission intégrale (mouarf) avec une traction de 136cv...

--
Alain - tres loin :p
 
'lut,

Ton calcul de PRK est foireux.
Rien ne dit qu'un 3008H4 pourra atteindre 160000 ou même 100000 km sans gros pépin..
Pis tu compares un machin de 200cv transmission intégrale (mouarf) avec une traction de 136cv...

--
Alain - tres loin :p

Les entretiens doivent se faire tous les 30 000 km sur ce moteur... mais je pense qu'on doit plutôt être aux alentours de 400 euros.

Pour info, je vois régulièrement sur la flotte de mon employeur (700 000 véhicules en Europe) des véhicules PSA avec ce moteur dont le total de l'entretien atteint les 10 000 euros (pneus + entretien + réparations) en 3 ans et 180 000 km...

Element à prendre en compte avant l'achat :cool:
 
Mouais,

'lut,
Rien ne dit qu'un 3008H4 pourra atteindre 160000 ou même 100000 km sans gros pépin..



Ce genre d'argument a déjà été utilisé par le CNW research dans le comparatif Hummer vs Prius. Le coup des 100 000 (miless ou km), bof, bof.

Par contre, dans le calcul du PRK, il ne doit pas y avoir la decote du véhicule ? Car c'est ce qui désavantage le plus la Prius (en tout cas la PII). Et ca n'a pas l'air vraiment mieux pour la PIII. En LLD, les loyers sont encore très (trop) chers du à une valeur de rachat trop faible.

Je pense moi aussi que l'essence doit s'imposer hormis pour ceux qui font majoritairement de l'autoroute, mais la réalité du marché n'est pas celle là.
 
Dernière édition:
@Tuttle
Je peux comparer ce que je veux, je compare deux hybrides :-D

@Phill35
Je ne peux malheureusement pas tout ajouter, sinon c'est l'enfer mais pour avoir des membres de ma famille passés en hdi, je peux dire que ça coûte un bras et une jambe comme dans la pub ... voire un oeil.

@Menfin
Je ne connais pas les décôtes dont tu parles que j'avais lues pour la golf et une mégane sur l'argus mais cela dépend aussi de critères comme la réputation du produit sur le marché de l'occasion.

Je vais essayer de consolider tout cela un jour.
Si vous avez des chiffres je prends ... bon je retourne à mon code android.
 
'lut,
Prends les consommations réelles aussi, et non constructeur.
Pour ca, encore faudrait il avoir un 3008H4 qui roule sous la main...
Même chose pour la décote... si le véhicule s'avère être foireux, la décote sera énorme...

Je suis vraiment curieux d'essayer cet engin, de voir la gestion de la transmission, etc etc...
--
Alain.
 
Prends les consommations réelles aussi, et non constructeur.

J'ai déjà écrit que c'est une base de calcul, cette conso a l'avantage d'être normalisée, même si elle est loin du réel, ça met donc les voitures à égalité.
Maintenant si on prend la consommation réelle sur spritmonitor de la 3008 HDI 150ch, ben ça fait super mal 6,71L, et je ne crois pas que leur hybridation mène à un gain de 50%.
 
Prends les consommations réelles aussi, et non constructeur.

Tu pousses pas le bouchon un peu trop loin, M...aurice ?

On ne va pas te contredire, la Hy4 consomme moins, bien moins. Très moins ! .... pour l'instant elle ne consomme rien donc je te l'accorde, elle sort gagnante haut la main.

D'ailleurs son entretien ne coûte rien, elle ne décote rien. Mieux elle ne coûte rien ! En fait, elle n'est rien. Elle n'existe pas !

Pour ce qui est des décotes je veux bien qu'elles soient moins avantageuses pour les Prius par rapport aux diesels mais dans ce cas je vous invite de ne pas oublier les coûts financiers dues aux immobilisations ou si vous n'en avez pas les moyens le prix du crédit. 10 KE de plus ça chiffre vite.

Sinon, 10 KE d'entretien pour 180 Mm ça nous fait pas loin de 850 € tous les 15 000 km, non ? Euh, même en ajoutant un train de pneus à 600€ ça nous fait dans les 250€ tous les 15 000 km pour les Prius hors imprévus. Ou vu autrement 7 000 € pour les imprévus, genre : turbo, volant moteur bi-masse, embrayage, vanne EGR, filtre à particules, synchros boite et j'en passe. Euh ... comment ? Elle a pas tout ça ? Mince alors ! On peut donc se le garder cet argent !
 
Tu compares des carottes et des choux fleurs ! :sad:

- Volvo irait vraiment mettre 11 milliards $ pour seulement fabriquer une Hybride ?
- PSA et BMW, tout domaine d'investissement confondu, n'engageraient QUE 100 millions $ sur 3 ans à eux deux ?

:-?

C'est clair qu'il y a aussi de l'investissement en usines pour Geely, mais de l'autre côté on parle de PSA + BMW, et en dehors de chine j'ai pas vu des plans d'investissement massifs (à part l'hybride) pour ces constructeurs "Européens". Bref je trouve que le facteur de différence fait réfléchir ... mais ça n'a pas l'air d'être le cas de tous :cool:
 
Tant que Peugeot fait des annonces sur l'hybride les gens attendent qu'ils sortent et ne vont pas voir ailleurs ou achète autre chose qu'un hybride cela fait moins de gens chez les concurrents :eek:.:jap:
 
Petit écho d'outre Atlantique. Quel rapport avec la choucroute ? Moi j'y vois un (Volvo dont on a pas mal parlé ici, et j'ai peur que PSA ne soit sur la même pente que "2 of former Big 3" ... )

http://online.wsj.com/article/SB10001424052748704615504576172500918475430.html.html

Ford Only Detroit Company To Make Consumer Reports' Top 10 List For 2011.
The Wall Street Journal (2/28, White, Boudette; subscription required) reported that Asian auto manufacturers dominated the newest ratings by Consumer Reports, while Ford was the only Detroit company to crack the Top 10 list for 2011. General Motors was rated twelfth, while Chrysler placed thirteenth. The list was released Monday and will appear in the magazine's April issue. Honda got the top score of 74, and Subaru, Toyota and Volvo followed. After Ford's 67 rating came Hyundai, Mazda, Nissan, Volkswagen, and Mercedes. Consumer Reports ranks everything from performance to fuel use and reliability. The Journal points out that Toyota hung on to a top 10 spot even though it has been dogged by recall and quality problems. Honda's score was helped by its Fit subcompact, which got a "best value" nod for small cars and a "best budget car" rating.


Volvo at number 4? It must have absolutely outgunned competition is some categories like safety, style, etc. (I may be wrong, but I doubt that on reliability it scored higher than Japanese).

A Chinese company that now owns Volvo just announced that it would be investing in it 10-11 billion $. Holly smokes?! Well, not really that was so predictable. In 10-15 years Chinese will be making good, solid cars that will be able to pass crash tests.

C'est la raison principale du pour quoi du rachat de Volvo. Les ordinateurs ne servent à rien si derrière il n'y a pas d'ingénieur expérimenté qui sait les alimenter. Les Suédois ont le savoir faire les Chinois les capitaux (bientôt les 2).
 
'lut,
Tant que Peugeot fait des annonces sur l'hybride les gens attendent qu'ils sortent et ne vont pas voir ailleurs ou achète autre chose qu'un hybride cela fait moins de gens chez les concurrents :eek:.:jap:
Bha non...
Ca fait 3 ans que je savais que ma voiture allait lâcher sous peu et que j'espérai voir des français sortir un hybride. J'ai cru un temps en Pigot... et quand l'heure fut venue, toujours rien (et de toutes façons j'aurais jamais acheter un 3008H4 mazout)... Toyota a sortit l'Auris HSD juste au bon moment, en plus fabriqué en europe... et qui plus est, Toyota est le constructeur implanté en France qui embauche le plus, donc je ne me suis même pas posé la question.

--
Alain.
 
'lut,
Pour ca, encore faudrait il avoir un 3008H4 qui roule sous la main...
Même chose pour la décote... si le véhicule s'avère être foireux, la décote sera énorme...

Je suis vraiment curieux d'essayer cet engin, de voir la gestion de la transmission, etc etc...
--
Alain.

Je l'ai essayée. Je fais partie du panel consommateur.
Mais je ne peux pas en dire plus (confidentialité).
 
J'ai déjà écrit que c'est une base de calcul, cette conso a l'avantage d'être normalisée, même si elle est loin du réel, ça met donc les voitures à égalité.
Oui, sauf qu'avec la Prius, c'est la première fois que je suis aussi loin de la consommation constructeur.

Je fais 35% de plus, alors qu'avec mes précédents véhicules j'arrivais à l'atteindre.
 
Je l'ai essayée. Je fais partie du panel consommateur.
Mais je ne peux pas en dire plus (confidentialité).

Et est-ce que tu arrives à te rapprocher de la conso annoncée par peugeot avec la 3008 h4 ? Perso, je n'y crois pas du tout.
Tu peux répondre par oui ou par non !

Et puis arrête de fixer cette conso de base, c'est un mode de calcul spécial mais qui est normé.
Ta conso à toi n'est pas plus normée que la mienne.
Avec ma mazoutière, je suis à 25% de plus que la norme UTAC, avec la prius l'été (+clim) et sans ethanol, je suis à +12%.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,958,290
Retour
Haut Bas