Peugeot 3008 Hybride

Le modèle de base sera(it) à 35/36000€, :jap:

C'est tout de suite plus abordable... :eek:

C'est quand même le prix d'une PIII de base avec 2 kits plug-in Bientôt Electrique (gloups). :grin:

Je ne sais pas d'ailleurs où mettre le 2ème kit, mais on peut l'acheter avec la différence. :-D
 
Succès = un bon nombre de gens (combien au fait ?) prêts à mettre cette somme dedans et qui en seront contents.

A les écouter les mecs de chez PSA ç'en est déjà un.
Moi je dis que ç'en sera un quand on la verra sur la route.
Et au fait, on peut la tester avant d'en devenir le testeur. Ca se trouve elle est géniale sauf que je ne le sais pas d'où mon scepticisme. Mais y a que les ânes qui ... achètent les yeux fermés.








_
 
A ce prix là, ça va être un succès.

Je voudrais savoir si, pour toi, la Prius 2, ou la Prius 3 ou l'Auris hybride ont été un succès, histoire d'étalonner ton succèsomètre.

Par ailleurs je ne doute pas qu'elle se vendra, c'est étiqueté français et peugeot.
De plus utilisant un carburant un peu moins cher et surtout plus énergétique au litre que l'essence, ça lui donne un atout du point de vue des conducteurs à vue courte.

Mais elle va traîner, comme les Prius, cette réticence que je constate quand on aborde la question de l'hybride: la batterie elle dure combien de temps ?
Vous dites plus fiable, mouais...
Enfin moi, avec ma xxxxx j'en suis content, je vois pas pourquoi j'irai m'embêter avec un truc... (sous entendu high tech).

Et pour finir sur le prix d'achat, pour une 3008 hybride d'entrée de gamme on a eu deux prius 2. Une neuve et une d'occasion.

A+ ;-)
 
Attendons déjà de voir cette fameuse (fumeuse ???) série limitée rouler. J'ai vu Direct Auto aussi, le M. Peugeot (au propre comme au figuré) n'avait que ce mot à la bouche "hy4", et aucun journaliste ne lui a posé la vraie question (en demandant une vraie réponse ça aurait été mieux) : "quand ?".


Ah quand même il y a eu une gentille passe d'arme sur le concept de je ne sais plus quel préparateur de Z4 diesel. L'un en a fait son coup de cœur, l'autre a répondu que du diesel dans un coupé bof bof quoi et qu'il préfère une hybridation japonaise (ben oui, ce sont les seuls).
 
Je voudrais savoir si, pour toi, la Prius 2, ou la Prius 3 ou l'Auris hybride ont été un succès, histoire d'étalonner ton succèsomètre.
La Prius n'est pas du tout un succès en France. Le volume de vente est très faible.

D'ailleurs la plupart des français ne savent même pas qu'elle existe : C'est quoi ? Un véhicule électique ? Combien vous faites en électrique ? 2 km maxi. Mais ça sert à quoi alors ?
 
'lut,
La Prius n'est pas du tout un succès en France. Le volume de vente est très faible.
Il faut mettre les choses a leurs places.
C'est un véhicule exclusivement essence. (plus de 70% des ventes en france sont des mazout)
C'est un véhicule japonnais, une familliale, pas break, pas de monospace, pas de ci, pas de ca...
Combien de ventes de Prius ? combien de ventes d'Avensis essence ? d'Accord essence ? de Mazda 6 essence ?
Nissan à carrement arrêté d'importer des familiales, Mitsu, ils sont anecdotiques, etc etc...

D'ailleurs la plupart des français ne savent même pas qu'elle existe : C'est quoi ? Un véhicule électique ? Combien vous faites en électrique ? 2 km maxi. Mais ça sert à quoi alors ?
Ce sera pareil pour le 3008.
Les gens n'y verrons qu'un 3008HDI a transmission intégrale qui consomme moins que les autres (sur le papier), le reste....

--
Alain.
 
Combien vous faites en électrique ? 2 km maxi. Mais ça sert à quoi alors ?
Moi c'est 1 000 km, et encore il reste un peu de jus dans la batterie. Ca me sert à faire, par exemple, Paris - Nice d'une traite :-D. Donc côté autonomie ça va très bien ... :jap:

Tu remarqueras on pourra poser les mêmes question à la 3008, 15 ans après la sortie de la Prius, alors qu'en même temps elle va proposer 20 km d'autonomie purement électrique. D'autres, comme Volvo, 50. Alors ça sert à quoi, la 3008 ?

Et effectivement, un succès c'est quoi. Le jour où la 3008 HY4 va faire les scores 3 * ceux de la Prius (éh oui, elle est diesel donc 75% contre 25%, et encore je suis gentil le ratio est plutôt de 90/10, dans cette gamme, pour ce qui est des origines c'est cadeau) on en reparlera.
 
Autant je metrais les 37000 nécessaires pour une PIII avec toit ouvrant, autant je ne dépenserais pas un euro pour une voiture à la fiabilité toujours pas (qui a dit jamais) confirmée.

De mon côté, Peugeot = succès zéro ! :jap:
 
Autant je metrais les 37000 nécessaires pour une PIII avec toit ouvrant,

Cela dit, le toit ouvrant c'est presque la seule option que je regrette ... Le soleil venant d'en haut perturbe plus qu'un peu la lecture de l'écran du GPS.
Mais la clim solaire est top et pas vendue séparément !
 
Non, moi je dirais un succès infini (double zéro stylisé en ce signe) ... pas fini quoi :grin:

Etonnant de la part de tdnamur, qui cherche désespérément à retrouver les mêmes sensations que dans le Forester. :cool:
Bon, avec un peu de patience Toyota finira bien par le RAVir !
 
T'as tout compris.
Mais néanmoins, si je devais, je resignerais Prius, voire Auris.....:jap:

La Peugeot dans son concept (hauteur, gabarit, confort, ....)correspond.
Pour le reste, j'ai toujours aussi difficile à sortir un chèque pour les marques européennes (sauf peut-être Volvo - rêve d'enfant .... ).
 
Quelques nouvelles (sans doute les dernières)…. :coolman:

1- peinture : la voiture va être repeinte …. Complètement ! :eek:
2- boîte de vitesses : bruit disparu, appoint d’huile nécessaire, sans doute un « oubli » après changement :-? :sad:
3- nouveau bruit :eek: semblable au bruit de la boîte mais « très bien » localisé par les mécanos 8) car défaut connu mais s’atténuant avec le temps (dixit les mécanos) : haut moteur, leur histoire paraît presque tirée d’un mauvais film : les pistons font assez bien de bruit en haut de course et cela s’entend car le bloc est petit (1.6) et les parois assez fines…. Cela va diminuer avec les kilomètres.

Allez avoir confiance dans une voiture, dans un garage, dans une marque après cela. :sad:

Cela ressemble à du n’importe quoi. :?:
Et il y a des gens pour se plaindre du service Toyota. :lol:
 
Les Peugeot sont vendues "prêtes à finir" comme les maisons, maintenant ?
Bientôt, on les trouvera en kit à monter soi-même.
 
Bon,

il faut savoir que "à partir de 35/36.000 EUR" (pour vous hexagonaux), voire 33.800 EUR pour les espagnols (32.258 EUR, TVA française ajouté, bonus 2K deduit), comme je l'avais déjà écrit ici est pour une HY4 absolument dépouillée, possiblement avec des jantes en tôle, et certainement sans tous les éléments de confort qu'offre une Prius à 36K.

D'ailleurs, toujours pas de reponse de la part de PSA à mon courriel d'il y a une semaine........

@Tdnamur: Ce que je ne comprends pas dans cette triste histoire - pourquoi ta connaissance ne donne-t'il pas un ultimatum au concessionnaire, style "Vous gardez cette [censurée] et vous mettez dans les plus brefs délais (immédiatement) un véhicule non-défectueux à ma disposition, sans frais de ma part" ??

Cordialement,
Krouebi
 
D'ailleurs, toujours pas de reponse de la part de PSA à mon courriel d'il y a une semaine........
T'as du être taggué dangereux activiste anti dieseliste par les services secrets de PSA (eh, c'est comme ça qu'ils ont eu les taupes chez Renault :grin: )
 
@Tdnamur: Ce que je ne comprends pas dans cette triste histoire - pourquoi ta connaissance ne donne-t'il pas un ultimatum au concessionnaire, style "Vous gardez cette [censurée] et vous mettez dans les plus brefs délais (immédiatement) un véhicule non-défectueux à ma disposition, sans frais de ma part" ??

Cordialement,
Krouebi

J'imagine que c'est ce qu'il va faire ou quelque chose dans ce genre là....

Mais je crois qu'il est parti pour la bagarre avec les inspecteurs de la marque car pour eux, maintenant, en dehors du souci de boîte qui a été remplacée sans frais, de la peinture qu'ils reconnaissent devoir refaire, le véhicule est "conforme" aux standards de la marque :sad: :grin:
 
Le fait que le concessionnaire ne le fasse pas de lui même (proposer un véhicule) sufirait à m'en faire chercher un autre à vrai dire. D'autant plus que:
  • Le concessionnaire est censé vérifier et préparer le véhicule, et aurait du déceler les défauts de peinture (d'un autre coté, ma PII ma été livrée portière rayée, ce n'est donc pas une exclusivité Peugeot :coolman:)
  • Une boite (manuelle ?) foirée, c'est rare (j'ai jadis connu un collègue en *ectra qui n'avait pas de marche arrière), mais remplacée sans apoint d'huile, c'est plus que limite.
  • Le coup du "bruit qui est connu et qui va s'arranger", j'en doute. Primo, le 3008 à la maison ne fait pas de bruit (pour un diesel), et une rapide recherche sur internet ne donne pas grand chose. Si c'est un pb connu, le concessionnaire doit pouvoir fournir une fiche technique ?
 
1) Enquête de Capital sur la fiabilité chez PSA. Mieux vaut pas non plus acheter d'Audi A6 hybride, ni de Hyundai Sonata hybride, ni d'Infiniti hybride,... tous ces trucs là c'est pas éprouvé ! Au fait, heureusement que certains ont acheté à l'époque la Prius 1 ; sans ces acheteurs totalement inconscients, il n'y aurait probablement jamais eu de Prius 1+n, ni donc de Prius Touring Club :cool:.

2) Pour mémoire, la P3 est sortie avec 6 mois de retard sur ce qui était annoncé. Elle a eu ensuite des problèmes de frein pouvant mettre en cause la sécurité...plus gênant que la fiabilité.

3) Pour les émissions polluantes : et si vous attendiez les mesures ? :-D

4) 36000 € pour une 3008 Hybrid4 toute équipée, c'est vrai que c'est cher comparé à une Lexus Passion de 42000 €, marque premium, qui aura de plus un agrément bien supérieur sur la route, ou à une Prius Lounge et ses sièges en cuir...

5) En page de garde du site, le rassemblement du prius Touring Club en Auvergne est intitulé :

"Le prochain rassemblement des voitures hybrides …"

Au fait, la 3008Hy4, c'est pas une voiture hybride ? :siffle:
 
C'est marrant parce que les sièges en cuir de la Prius est bien le dernier truc que j'aurais cité... ils sont *vraiment* pas folichons
 
Si, mais il faudrait qu'il y en ait qui veuillent bien venir.
Mon petit doit me dit même que ce sera l'attraction principale.
Mais bon, faut qu'elle vienne.
 
Au fait, heureusement que certains ont acheté à l'époque la Prius 1 ; sans ces acheteurs totalement inconscients, il n'y aurait probablement jamais eu de Prius 1+n, ni donc de Prius Touring Club :cool:.

Ceci dit il y a risque et risque. Toyota a un passé, un historique en matière fiabilité.

L'hybridation, ils travaillent dessus depuis les années 70. Forcément ça a joué dans l'esprit des premiers acheteurs de la Prius qui étaient essentiellement japonais.

En face on a aussi un constructeur français qui a son passé et son historique en matière fiabilité:oops: et ils n'ont même pas 5 ans (pour compter large) de recul sur la technologie hybride.

ya vraiment risque et risque :grin::grin:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,577,096
Retour
Haut Bas