Peugeot 508 Hybride

justement dans un des liens du post précédent se référant à diesel nature, je suis allé explorer les liens de ce truc, et misère et putréfaction, où suis je arrivé et bien ici; cela se passe dans le bandeau de pub à gauche; à vous de juger de l’intérêt de ce genre d'économiseur sur ce site....
l' indépendance de l'information a quand même ses limites, on l' avait bien vu lors de la campagne de dénigrement totalement irrationnelle du GPL sur le même site.

Alors là j'en suis sur le c..
c'est effarant !
et en plus ils donnent les noms , les adresses , en toute naïveté (?) et impunité (!).
En tous cas les remerciements des usagers sont tous des clients PSA.

la Fouine qu'est ce que tu en penses ?
 
En tous cas les remerciements des usagers sont tous des clients PSA.

Peut-être qu'ils sont très bons, mais il n'y a que des commentaires (très) positifs ! :siffle:

Mode dérision ON
Le moteur marche mieux (90ch vs 120 on sent la dif!!!) et la conso est en baisse (100 bornes de plus avec le plein). Apres milles bornes pas de souci a signaler bref que du bonheur encore merci et au plaisir.

Franchement, pourquoi je m'embête avec du pulse & glide, alors qu'il suffit de retirer le FAP ? :moqueur:

Comment je n'ai pas de FAP ? J'ai forcément un FAP, j'ai une voiture verte...

Mode dérision OFF
 
Alors là j'en suis sur le c..
c'est effarant !
et en plus ils donnent les noms , les adresses , en toute naïveté (?) et impunité (!).
En tous cas les remerciements des usagers sont tous des clients PSA.

la Fouine qu'est ce que tu en penses ?

Hallucinant en effet :evil: Mais pas que des clients PSA (à moins que le scenic et la 320D fassent partie du catalogue...). Le coup de laisser les adresses Email est sympa aussi (surtout celle de Kader : internet@powertechsystem.fr :grin:)

J'aimerais bien l'avis de Lafouine aussi, normalement un FAP est intégré pour ne pas pouvoir être retiré. Mais bon, au royaume de la bidouille, il n'y a pas de limite.
 
Evidemment que la conso est en baisse !
Si on supprime tous les dispositifs anti-pollution d'un moteur moderne, il va consommer moins, que ce soit un essence ou un diesel.

Mais je ne vous dis pas ce qui sortira du pot d'échappement...:p

Ce genre de dispositif est très certainement interdit, et je ne comprends pas pourquoi on ne pourchasse pas impitoyablement ceux qui osent vendre de telles saloperies !

De même il faudrait poursuivre ceux qui procédent à de telles modifications, avec à la clé une amende carabinée, genre de celle que se prend (en Belgique) un conducteur qui roule au mazout de chauffage : prix au km, en considérant qu'il triche depuis que le véhicule lui appartient.
C'est très dissuasif !
 
....
Ce genre de dispositif est très certainement interdit, et je ne comprends pas pourquoi on ne pourchasse pas impitoyablement ceux qui osent vendre de telles saloperies !
....
C'est vrai ça... allons-y, il y a leur adresse sur le site, signalons aux autorités compétentes ces délinquants qui font du fric sur le contournement des règles ! :evil:

Heu... au fait, c'est qui les autorités compétentes ? :eek:
 
J'avoue que je ne sais pas, et encore moins en France.

Par contre, je viens de penser que c'est le genre de bidouille qui doit faire la joie des assureurs : véhicule non conforme = plus aucune couverture !!!

Ceux qui jouent à cela devraient en être informés, ce serait un frein de plus à leurs ardeurs...
 
B'jour,

À l'époque ou je roulais encore en "gros kat'kat" c'était tout à fait possible de commander le véhicule (Mercedes ML320CDI de 2006) SANS DPF/FAP. 700 EUR de moins, 0,3 ou 0,4 litres au cent en moins.

Cordialement,
Krouebi
 
Oui, bien sûr, et même aujourd'hui des diesels sans FAP ça existe, hélas. Mais on peut penser que bon nombre de ces FAPs enlevés électroniquement ou mécaniquement le sont sur des modèles qui l'ont obligatoirement en raison des normes actuelles. C'est donc strictement illégal au même titre que le "tube Afrique" (remplacement du catalyseur par un simple tuyau), d'ailleurs les auteurs de ces méfaits n'insisteraient pas lourdement sur le caractère discret voire invisible de la modification s'ils ne contournaient pas allègrement la loi.
 
Ils doivent profiter d'un flou juridique: on peut faire toutes les bidouilles qu'on veut sur sa voiture, tant qu'on ne roule pas avec dans un pays où elle serait non conforme.
Je me demande même si ce n'est pas légal dans le cas où la voiture transformée est utilisée sur circuit privé exclusivement.

Enfin ça reste honteux.
 
Le CT est supposé contrôler certaines émissions gazeuses, mais quid des particules ?
Il y a pas mal de propriétaires de diesels qui retirent les vannes EGR et qui montent des puces, donc j'imagine qu'ils savent comment passer le CT sans problème.
 
c est ma terre!

Il y a pas mal de propriétaires de diesels qui retirent les vannes EGR et qui montent des puces, donc j'imagine qu'ils savent comment passer le CT sans problème.

Vrai ou faux mais j'ai entendu dire que pour certains modèles d'une grande marque française, la consigne avait été donnée aux réseau de désactiver la vanne EGR afin de ne pas voir revenir les clients en permanence...
 
Il y a un contrôle de l'opacité des gaz d'échappement sur les diesel il me semble.
Sans le FAP, ça risque d'être juste non ?
 
filtre a particules

Il y a un contrôle de l'opacité des gaz d'échappement sur les diesel il me semble.
Sans le FAP, ça risque d'être juste non ?

Le contrôle est peut-être le même pour les véhicules avec ou sans filtre à particules?
 
Vrai ou faux mais j'ai entendu dire que pour certains modèles d'une grande marque française, la consigne avait été donnée aux réseau de désactiver la vanne EGR afin de ne pas voir revenir les clients en permanence...

Si c'est de PSA dont on parle, je pense que c'est faux : Pas mal de soucis sur une 407 avec l'EGR et 2 vannes de changées. La panne de la deuxième semblerait donc indiquer qu'elle existait toujours :grin:
 
C'est chez renault la consigne et surtout sur le 2l dci d'apres ce que j'ai entendu.
 
Pour revenir au FAP, chez psa il y a un additif pour la regeneration. Mais chez les autres il y a injection de gasoil . Or a ce moment la je doute fort que ce qui sort du pot soit encore "clean" !! Donc ca doit bien fumer . Et ces regenerations se font tres regulierement ( tous les 400 a 600km) . D'ailleurs ce la pose probleme au niveau du niveau d'huile qui a tendance a monter.
 
eco 2!

C'est chez renault la consigne et surtout sur le 2l dci d'apres ce que j'ai entendu.

Voila, je n'avais pas donné de précision mais maintenant que la brèche est ouverte, je crois me souvenir que les modèles concernés étaient la Vel Satis et les Espaces...

Lorsque l'on tape "vanne EGR renault" sur Google, on a de quoi s'occuper pour la journée!

Lorsque l'on tape PRIUS (ou autre HSD) on a bien du mal à trouver des critiques ou alors les rares critiques sont formulées par des personnes ne connaissant pas du tout ce type de véhicule et qui parlent dans le vide.

Si j'ai acheté une P3, c'est à la fois en lisant ce forum et en essayant, en vain, de trouver des points négatifs sur le net.
 
Les régénérations de FAP n'ont rien de systématiques (genre tous les 500km)
Elles sont lancées en fonction de l'état de colmatage du FAP.
Un capteur différentiel de pression mesure la pression des gaz d'échappement en amont et en aval du FAP. C'est comme cela que le calculateur détermine s'il est temps de procéder à une régénération.
Alors d'accord, en conditions normales d'utilisation, ça "dégaze" tous les 400/600km, mais parce que c'est la distance que mets le FAP a atteindre la limite de colmatage.
Mais si le FAP est vidé de son filtre, il n'y aura jamais de différence de pression de part et d'autre ...du vide!!!
Alors jamais de régénération.
Mais je suppose que le calculateur doit trouver bizarre de jamais "voir" le filtre se colmater!!
Dés lors il peut estimer qu'il y a une "coui... dans le paté" (genre le capteur débranché) et allumer un voyant d'alerte
C'est pour cela que les "bidouilleurs" cités plus haut reprogramment le calculateur pour le configurer "sans FAP"
Et roule ma poule!!!
 
Voila, je n'avais pas donné de précision mais maintenant que la brèche est ouverte, je crois me souvenir que les modèles concernés étaient la Vel Satis et les Espaces...

Lorsque l'on tape "vanne EGR renault" sur Google, on a de quoi s'occuper pour la journée!

Woahou ! le nombre d'usager qui on ce problème de vanne encrasser ! je savais que ca n'était un élément fiable dans le temps, mais la c'est presque un vice caché générale !
 
Avec certains diesels évoluant exclusivement en ville, la régénération intervient très fréquemment, parfois tous les 200/300 km. Et malgré cela, les pannes surviennent.
Du coup, certains trouvent plus simple de tout débrancher.
 
Et ça passe encore le CT sans le FAP ?!?

Sans doute en abbreuvant le dit véhicule d'additifs te permettant de passer le dit contrôle technique, puisque le fameux contrôle technique ne vérifie pas la conformité du carburant (ou des additifs présents).
 
... ce n'est pas l'engin ou, pour p.ex. pour dépasser un véhicule agricole sur une route de campagne, on déboite, on plante le pied droit dans la moquette et basta. Avec un SUV 4x4 traditionnel comme la Mercedes ML, on pourrait faire de telles bêtises, mais avec la RXh il faut en ce cas tenir TRÊS fermement le volant et se préparer a quelques surprises en tenue de cap quand tout le couple est laché sur les deux pauvres pneus 235/55-18 avant.
...

Ah ok ce n'est que ça ... oui le RXh est typé traction, donc merci de la précision. En tant qu'ancien Citroëniste (CX puis XM) j'aime bien les tractions et ne peux considérer le comportement que tu décris comme un défault, mais il faut effectivement le prendre en compte.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,574,693
Retour
Haut Bas