Gasoil or not Gasoil ?
Pourtant je peux te certifier comme beaucoup ici que des nuages noirs, on en croise TOUS les jours.
Hier j'ai suivi (et dû fermer les aérations) une BM série 5 qui devait avoir à tout casser 2 à 3 ans au vu du modèle ....
Elle était bleue .... mais le nuage derrière était bien NOIR !
Et il n'y a pas que cette marque....
Pour le coup désolé de te contredire !
Même de nos jours, tous les diesels sont-ils "FAPés" ?? Sinon, ceci explique cela...
😱
Il me semble que certaines Série 1, pour rester sur la même marque, n'en ont pas. Pour les Série 5, je ne sais pas, donc je ne m'avance pas.
Sinon, après avoir retourné la question dans tous les sens et avec les maigres connaissances que je possède en la matière, l'intérêt d'hybrider un diesel, mis à part la performance technique, m'échappe !!
Si je ne m'abuse, une hybride est plus performante en terme de consommation, à vitesse faible ou moyenne. Or, une hybride diesel est, et ce n'est que mon avis, plutôt conçue pour "bouffer de l'asphalte" ce qui se fait, en règle générale, sur autoroute donc à vitesse élevée (voire
très élevée pour ceux qui sont
très pressés). Dans ce cas de figure, le FAP est justifié et remplit son rôle.
Dans le cas contraire, un véhicule (et, à fortiori, une hybride) essence est amplement suffisant.
Alors j'aimerai que quelqu'un qui a, comme lafouine ou Planétaire (pseudos donnés à titre d'exemple, je ne veux froisser personne), de sérieuses connaissances en la matière explique en quoi l'hybridation diesel est un plus par rapport à l'hybridation essence (mis à part d'un point de vue commercial-marketing, celui là, je l'ai saisi
) compte tenu du fait qu'un moteur diesel n'a pas la même vocation qu'un moteur essence en terme d'utilisation.
De même, si je me suis trompé dans ce que j'ai écrit ci-dessus, que ce quelqu'un n'hésite pas à combler mes lacunes.
Par avance, merci.
++
Anor