Porte Vélos - Attelage - Remorque (pas pour Caravane)

:grin:Si je croise ce Minouminou, je te le transforme en chat de perce...!
 
Moi, CT dans 20 jours, je verrai comment ça se passe.
Ils doivent porter gants et chaussures avec grosses semelles pour s'isoler du sol !
 
oui, mais juste lors de la vérification électrique, pas pour tous le contrôle.
 
Ils doivent porter gants et chaussures avec grosses semelles pour s'isoler du sol !
Etant donné que ce n'est qu'un contrôle visuel, je ne vois pas trop l'intérêt de ce "cinéma", ou alors faut que j'achète des gants isolants à chaque fois que j'enlève le bac du sous-coffre...
 
Simple et pas cher Porte vélo

Bonjour,

Je cherche comment mettre 2 vélos (VTT léger) à l'arrière de la prius 2... pour pas cher ( env. 200 €).
Et ce juste pour faire entre 10 et 30Km (départemental) 2-4 fois par mois ( trajet Clermont-la chaine des puy ou Clermont - la plaine de la limagne).

J'ai trouvé le porte vélo Siarr Monoflex dans mes prix et c'est je pense la seule solution à ce prix, mais :
- Report de feux obligatoire ? ( combien ca coute ? )
- Le vélo va pas tomber par terre ?
- Vélos enlevés on peu ouvrir le coffre ?

Sinon je cherche un attelage d'occasion sur lequel je mettrais un porte vélo d'occasion... mais pour 200 € ... à part faire un appel aux âmes charitable pour un papa, une maman et 2 loulous qui veulent faire du vélo dans les chemin de la chaine des puy... :-D

Merci par avance @+
 
Moi j ai un siarr pour une prius 3 et franchement c est pas mal. Par contre pour le monter prévois 2 ou 3 heures, 2 chandelles et une scie sauteuse pour découper la protection châssis en plastique. J ai transporté 2 vélos pendant 500 kilomètres et ça a pas bougé. Par contre tu peux plus ouvrir le coffre tant que le support est en place mais il se démonte et remonte en moins de une minute.
 
- Report de feux obligatoire ? ( combien ca coute ? )
Oui, car la plaque d'immatriculation n'est plus visible.

Donc c'est un ensemble feux + plaque qu'il faut. Je dirais 30 €.
Le faisceau est fourni avec le porte-vélos SIARR.
 
Merci Kiwi et Falcon,

Je vais donc regarder les occasions pendant quelques semaines...et si je ne trouve rien je prendrais du neuf !

Merci encore pour vos réponses. @+
 
un ti voyage de bois

rem.jpg
 
Heuuuu... quel poids derrière ? :hum:
 
Alors, là, tu me bat ! Et la voiture, j'imagine qu'elle tractait sans difficulté même en électrique ?
 
pour répondre a jean phi aucun problème pour tracter meme sur un bout de montée assez fort et pour kiwi mon attelage est un curd mais je n'en suis pas super content ,c'est une boule montée sur un carré qui entre dans un autre carré et il y a du jeu entre les carrés ce qui fait que l'on entend les carrés qui tapent ensemble
quand au plus lourd que j'ai mis (c'était pour monter dessus un petit abri de jardin) c'est 52 dalles en béton pour un poids de 665 kg + le poids de la remorque aucun problème pour tracter mais la que sur du plat
 
Au delà de 500 kgs, surveillez les températures de l'électronique de puissance avec des outils comme PCM ou Torque.
 
L'attelage Thule est très bien pour tracter et je n'ai rien à gagner d'en faire la pub. 52 dâles béton, ça fait lourds ! La dernière fois que j'ai tracté des pavés, mon AX y a laisser son joint de culasse...
 
:grin:Jean Phi, gare au poil de jeu de ta boule......!
 
Au delà de 500 kgs, surveillez les températures de l'électronique de puissance avec des outils comme PCM ou Torque.

merci du conseil j'ai un scangauge et il n'y avait qu'une dizaine de km sur du plat ,je ne l'aurais pas fait sur une longue distance

pour manu loup en principe les attelages thule sont assez bien
 
Attelage sur Prius

Quelqu'un l'a-t-il essayé, et est-il homologué ?
Aucun attelage n'est homologué pour tracter avec une Prius
Tout simplement car un véhicule sans PTRA ne doit (légalement) pas tracter.

Le Thule Connector a une barrette sur le dessus de la boule qui empêche d'atteler. Barrette que certains ici ont fait sauter à la meuleuse pour pouvoir tracter.

J'ai connaissance d'un seul attelage aux normes européennes, mais il est plus coûteux et seulement "homologable".
Il faut que la Prius qui le reçoit ait une homologation avec un PTRA pour pouvoir tracter...

Je rappelle (et à force de le rappeler, je vais finir par le mettre dans ma signature... :-?) qu'il n'y a plus d'assurance si on tracte avec une Prius.
Donc en cas d'accident, c'est endettement à vie s'il y a eu un blessé/mort.

Maintenant, on est bien d'accord qu'une Prius, techniquement, ça tracte 500 kgs sans souci.
Elle peut aussi monter à 750 kgs en faisant attention (la seule Prius homologuée que je connais est en Autriche et c'est une P3 mais eux ont la loi qui leur permet de réhomologuer). Mais je conseille très fortement de monitorer les températures de l'électronique de puissance. Et de ne pas faire de courses de côte...
Je rappelle aussi qu'une remorque doit être freinée si son PTAC dépasse la moitié du poids à vide du véhicule tracteur.
Donc ma Prius 2 GPL qui a un PV de 1372 kgs doit avoir une remorque freinée si celle-ci dépasse les 686 kgs de PTAC.
C'est moins pour les autres PII car elles n'ont pas mon installation GPL qui me rajoute 47 kgs. :-D

Ce qui me fait un peu peur quand même, c'est de voir le nombre de priussiens qui se mettent à tracter dans l'illégalité.
Outre le fait que je ne cautionne pas ça, je trouve aussi le comportement de Toyota totalement irresponsable.
Ils préfèrent laisser des clients prendre de gros risques plutôt que de cadrer le problème.
Ils y a des incompétents qui n'ont toujours pas compris que ce n'est pas en bloquant toute "liberté" que l'on résout un problème.
Les Prius tracteraient 500/750 kgs, les propriétaires s'en contenteraient facilement et ce serait peu risqué pour la transmission.
Au pire, on peut ajouter un radiateur pour la partie électronique (il y a bien des "préparations attelage" chez des premiums allemand trop radins pour mettre un radiateur de la bonne taille pour tous les véhicules).
Il serait temps que Toyota propose des RTI aux clients qui veulent tracter 500/750 kgs. Au moins à ceux qui n'ont plus de garantie.
Car Toyota a interdit de tracter pour proposer une garantie plus étendue en prenant un minimum de risques. A mettre en balance avec les risques à tracter illégalement, c'est minable.

Voilà, c'était mon coup de gueule du week-end... :evil:

Je précise que je n'en pense pas moins des autres constructeurs qui bloquent aussi la possibilité de tracter ne serait-ce que 500 kgs (allo, Nissan ? Oui, vos Leaf et Note je ne les ai pas oubliés :sad:). :jap:
 
Dernière édition:
Bonjour,

J'ai découvert ce Thule Connector ici :

http://www.autoprestige-attache-rem...-outil-porte-velo-thule-connector-p-4809.html

Quelqu'un l'a-t-il essayé, et est-il homologué ? Je cherche ce type de solution pour mettre une petite remorque pour mes déchets verts et mettre des vélos de temps à autres.

Merci.

Oui, c'est mon attelage dont la référence exacte est celle présente dans ma signature.
Ça évite de chercher durant des jours comme je l'ai eut fait pour être bien équipé.
 
Bonsoir

Voulant faire poser un attelage sur la p2, mon installateur me demande 624€ avec un attelage thule.

Il me le deconseille car d'après thule, le support ne tiendrai que par 2 points de fixations contre 4 voir 6 points sur les véhicules traditionnels.


A savoir que ce serait pour tracter épisodiquement une remorque bagagere pour aller à la déchetterie du coin et tracter éventuellement une moto maxi 200kgs.

Merci pour vos conseils
 
mon installateur me demande 624€
Ouh !!!! J'ai mal à la nuque !!! :grin:

d'après thule, le support ne tiendrai que par 2 points de fixations

Il a tort : quatre points. L'attelage est fixé par quatre boulons à la place des anneaux de remorquage.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,519,174
Retour
Haut Bas