Porte Vélos - Attelage - Remorque (pas pour Caravane)

Une petite heure en fin d'après midi pour remonter l'attelage porte vélos sur ma PII (bon, c'est la deuxième fois, donc j'ai fait ça rapidement et proprement)

IMG_1102.JPG


J'ai monté la PII de quelques centimètres grâce aux rampes que j'ai fabriquées dans les années 70 (je pense qu'elles sont amorties :grin::grin:)
Je suis obligé d'ajouter une planche sinon ça frotte....

IMG_1103.JPG


La découpe côté gauche...

IMG_1105.JPG
 
Bonjour, Ma P2 est passée au CT, avec l'attelage et mes pneus de 120 000 kms !
Résultat : zéro défaut !
 
Bonsoir,
je possède une Prius II de 2006, qui m'a été vendue avec un attelage Thule.
J'envisage de la passer en second véhicule et de prendre une Prius III en premier véhicule. Pourrais-je démonter l'attelage pour le changer de voiture ? sera-t-il compatible ?
Merci pour vos Lumières.8)
 
Je ne pense pas : après une rapide recherche sur le Net ce n'est pas la même réf. 520800 pour PIII
517200 pour PII (signature de Jean Phi :grin:)
 
Remerciements

Merci à toi pour tes recherches, tant pis, l'idée était bonne.
 
Il a l'air bien ce faisceau d'origine. J'avais tout fouillé l'an dernier, impossible de trouver un faisceau d'origine. Mince, merci de l'info

Bonjour, quelqu'un aurai des infos sur le mode de branchement du faisceau sur la P2, Merci
 
Jean Phi peut te renseigner. Les fils passent derrière le coffre (enlever le sous coffre et le cache plastique de seuil de coffre).
 
Jean Phi peut te renseigner. Les fils passent derrière le coffre (enlever le sous coffre et le cache plastique de seuil de coffre).

Tout à fait. Ce kit Bossal, sans le publicuter, indique bien comment connecter les fils, sans les abîmer. Il faut repérer les fils, en suivant à quelle ampoule ils vont.
 
"ATTENTION, les toutes premières auris2 n' avaient pas l'homologation pour attelage (avant août 2013)"


bonjour,
livraison de notre auris ce week-end en remplacement de notre bonne vieille twingo, ça y est, on roule 100% hybride avec notre p2 de 2008 !!!!
Bref, le modèle est une dynamic 15" conf business de mars 2013 et montage ok de l'attelage Toy. Le col de cygne rentre à côté du kit anticrevaison moyennant un petit découpage des compartiments.
Il ne me reste plus qu'à trouver un logement pour mettre un carillon comme sur ma p2 sous le capot pour avertir "gentillement" les passants au cas où....
ps : le vendeur voulait me proposer de mettre une bannière Hybride devant la maison pour leur faire de la pub...
 
Les deux hybrides stationnées devant la maison suffit à montrer aux curieux, que tu es 100% hybride, comme nombreux d'entre nous !
 
Y en a-t-il parmi vous qui ont utilisé le faisceau Thule 13 points (référence 753984) avec l'attelage Thule ?

Si oui, comme ce faisceau est fait ? Il faut se raccorder directement sur les câbles de feux de la Prius "à la barbare" ou il y a un boitier intermédiaire pour avoir une alimentation indépendante des feux du véhicule ?

Merci. :D

PS : et tant que j'y suis, quelle est la véritable charge verticale du Thule Connector ? Je lis 50 ou 52 ou même 60 kgs... :-?
 
La charge verticale est de 50 kg, soit 2 vélos. C'est ce que Thule conseille, le port max de 2 vélos.
 
50 kg pour 2 vélos + porte vélo

50 kg ... même avec le porte vélo, ce sont deux vélib :grin: ?
 
Quel est donc l'intérêt de l'attelage Thule s'il ne permet pas de porter plus que 2 vélos, ce que permet par exemple le système SIARR Monoflex? Qui plus est ce dernier est moins cher...
3 vélos sur le porte-vélos Siarr de Monoflex, faut vouloir... (j'en ai un d'installé sur ma PII)
2 vélos, c'est la limite pour une plate-forme.

Des vélos de cyclotourisme, ça toise vite à 15-16 kgs. Un VTT encore un peu plus.
Il y a plus léger, mais nettement plus cher...

Et puis au moins, avec une fixation sur attelage, c'est stable sur autoroute.
 
Et il a parfaitement raison d'être saoulant.

Un accident en tractant avec une Prius (ou autre véhicule sans PTRA) = pas d'assurance.
Ce qui veut dire qu'en cas de blessé/mort, le conducteur de la Prius devra rembourser de sa poche entre plusieurs centaines de milliers et plusieurs millions d'euros.
Bien sûr, si le dit conducteur ne peut pas tout rembourser, cela se reporte sur ses enfants.

Ah oui, dernier détail : comme une Prius n'a pas le droit de tracter, peu importe qui a provoqué l'accident, c'est le conducteur de la Prius qui a tout les torts.

S'il n'y avait que le problème d'être contrôlé par les forces de l'ordre, ce serait trop facile... :jap:
 
Nan, mais les accidents, c'est bien connu, n'arrivent qu'aux autres.
Et les délinquants de la route, ce sont toujours les autres ?
Ou bien les autres font plus graves donc ca dédouanne d'en faire autant ou un peu moins ?

Pour toute modification du véhicule qui remet en cause l'homologation, c'est pareil : Non respect des règles, et l'assurance peut se retourner contre l'assuré pour ne pas couvrir.

Et vu le nombre d'accidents graves en France, il y a bien plus de chance d'en avoir un que de gagner au loto ...
(pour rappel, par an : plus de 30 000 blessés graves et plus de 3 000 morts).

Dernière considération : Qui voudrait porter la responsabilité d'un accident grave toute sa vie (avec blessés et/ou morts) parce qu'il a tracté trop lourd ou parce qu'il a modifié illégalement son véhicule ?
 
:horreur: Beaucoup plus d'inconscient grandes gueules que tu ne crois.....Pour eux,
et d'autres aussi, la Loi est mal faite, et moralement ils se donnent raison.
D'ailleurs, on sait bien que c'est toujours la faute de "l'autre"........!!
 
Non, mais, c'est vrai que tu es un peu saoulant mickayers ...

Tu veux vraiment pas faire d'astreintes pour verbaliser des conducteurs (assassins) qui tractent avec une Prius ?? :sad:


Désolé d'être un peu saoulant. :cry:

Je te rassure, je ne suis pas volontaire pour aller verbaliser les conducteurs de Prius qui auraient attaché une remorque à leur attelage. :-D

Je considère même que, TECHNIQUEMENT, ça ne devrait pas poser de problème majeur pour tracter une masse raisonnable. L'expérience des utilisateurs américains suffisant à me convaincre. :jap:

Mais sur le plan LEGAL, comme le souligne justement falcon, ce n'est pas la même chose. :oops:

Alors libre à toi de circuler dans une configuration non autorisée par la loi, et surtout non couverte par les assurances. Tu es surement un grand garçon et tu prendras tes responsabilités en cas de gros pépin ou d'un contrôle d'un membre des forces de l'ordre "saoulant" et surement un peu trop zélé à ton goût. :grin:

Quand à moi, je passe mes astreintes a m'occuper de faits un peu plus importants que ça, mais je te remercie de te soucier de mon cas. En espérant que tu sois rassuré. 8)

@ bientôt sur le PTC :cool:
 
A ce sujet, il me reste un porte vélo de hayon à fixer par sangles (donc autorisé :D) pour pII que je n'utilise plus depuis quelque temps (j'ai changé d'hybride).
Si ça peut dépanner, je suis sur Bordeaux, je le donne a qui est intéressé.
Contact par MP
 
Après deux options sur le porte vélo la remise n'a pas pu se faire.
Toujours dispo pour qui en veut
 
Attache remorque et/ou porte vélo

;-) Oui, je m'en rappelle bien.
Mais je n'ai toujours pas la réponse ... :oops:
Si quelqu'un veut bien nous informer de ce qui est disponible en France.

Aux USA et Canada, nombreux sont les propriétaires de Prius tractant une remorque (en général 350kgs mais aussi 500) ou installant sur la boule un porte vélo style "Easy Base".
J'ai fait cette expérience avec succès mais sur les conseils d'un de mes amis expert en automobile, il m'a conseillé de démonter cet accessoire lors de la reprise de mon véhicule, le concessionnaire aurait certainement profité de me faire une reprise moindre. Je n'ai donc plus besoin de cet accessoire puisque j'ai changé de marque de véhicule.
Autrement, si l'on n'est pas en surcharge, la plateforme (ce qui était mon cas) est idéale pour libérer le coffre. Je m'en servais pour transporter un Zodiak de 28kgs.
Pour la conduite rien de différent, mais je reste persuadé que la petite remorque polyester de 350kgs est la réponse la mieux adaptée si le poids est plus important.
Bref, si cela intéresse l'un de vous, je vends cet attelage complet avec boule de 50mm démontable et circuit électrique à alimentation séparée, conçu pour protéger l'alimentation de la voiture en cas de court circuit sur le système d'attelage. Il s'agit d'un produit professionnel, fabriqué aux USA.
Bonne route. Pierre fjordpms@gmail.com
 
attelage prius 2 introuvable

Bonjour, je recherche désespérément un attelage pour P2 sur le net.
Il semble que Thule soutraite avec Brink la fabrication des attelages, et que la fabrication est arrêtée...
Si quelqu'un a une adresse même à l'étranger je suis preneur.
Bien cordialement,
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,831,765
Retour
Haut Bas