Prius 2 - Carburant E85

Mais dans quelle proportions dois je le faire ? J'ai aperçu du 40/60, 50/50 voir 70/30 et je ne sais plus trop quoi faire du coup...

La question est simple, comme premier remplissage, [quel dosage effectuer
Merci pour vos réponses :

Bonjour. Je vois que tu habites à LILLE avec actuellement des tempèratures assez froides par moment. Est ce que ta voiture couche dehors car à 100% e85 tu risques d'avoir des problèmes de démarrage. Perso je roule à 100% e85 mais ma voiture dort au garage en normandie. J'ai eu une fois -2 dans le garage, elle a démarré mais avec du mal voyant rouge allumé code erreur que j'ai effacé. Dans le doute pour la première fois à ta place je mettrais au mois 5 litres de e10. et bienvenue au E85. Actuellement je suis a 6,75 mais sur petits parcours
 
Oui en effet, en ce moment et le matin, on approche 0°, les voitures qui dorment dehors sont gelés.
Heureusement la Prius peut dormir au garage, mais je ne pense pas gagner beaucoup sur la température extérieur. Je pense à 4-5° d'écart tout au plus...


Ensuite vient le point du scangauge 2, je vais calibrer le réservoir.
Si je fais un mélange, cela ne va pas poser de soucis dans la calibration du SG2 ?

Que de choses nouvelles cette Prius, je l'adore ! 8)
 
tu n'es pas le seul. Ma femme et moi l'adorons et pourtant j'en ai eu des voitures et c'est la prius que nous préférons et de loin
 
Pour quelles raisons si principalement urbain?



En parcours urbains courts, on se rend compte que le moteur met plus de temps à chauffer, bref on arrive à plus de 9l/100 quand il fait froid, et on sent que la voiture n'aime pas. C'est mon retour d'expérience. A prendre en compte ou pas :-D
 
La plupart de mes trajets journaliers représente une dizaine de kilométres a 50% ville et 50% autoroute.

Peut être un 50/50 E85 pour commencer... :cool:
 
La plupart de mes trajets journaliers représente une dizaine de kilométres a 50% ville et 50% autoroute.

Peut être un 50/50 E85 pour commencer... :cool:





50/50, est le meilleur mélange. Surtout sur l'autoroute où la surconsommation en E85 est importante. Après il faut faire des expériences et des comparaisons avec ton type de trajet et de conduite, car il peut y avoir beaucoup de différences.
Bon courage !
 
Bonsoir à tous, :D



comme mon tapis volant est retourné chez son dealer ( pour cause de rappel pompe et direction ), j'avais remis du E10, bref un carburant "normal" !!!!
Ne pas faire peur avec le petit moteur orange 8)8)8)8)

Outre le démarrage facile le matin, surtout en ce moment, la consommation est redevenue courante 5.4l ..... mais coûteuse :cool:


Un petit mot de ma 2cv: retour à l'E10 car le E85, et son carburateur éloigné du moteur et ne chauffant pas, ne permettait pas une bonne carburation :evil:
Dommage, et pardon, Oui, je serai responsable du réchauffement climatique
Mea Culpa


bonne soirée
 
T'as quand même pas osé mettre du E85 dans une 2CV ! Si ?
 
Si si,
en fait cela peut se faire, les Néerlandais et Suédois ( oui oui ), qui sont très friands de vieille Citroën, sont pionniers en la matière.
Il y a un allumage électronique, avec une courbe d'avance qui correspond à l'E85.
En théorie, car dans la réalité, trop de trous, de ratés et, à froid, juste l'horreur à conduire.
Je pense aussi que mon carburateur n'est pas adapté. Je n'abandonne pas, je continue les investigations !!!
 
Dernière modification par un modérateur:
Je suis aussi intéréssé par ce dongle, la fiche de raccordement est elle speciale Toy ou s'adapte t'elle a tous les véhicules?
 
Je suis aussi intéréssé par ce dongle, la fiche de raccordement est elle speciale Toy ou s'adapte t'elle a tous les véhicules?

Sur la plupart des véhicules a partir de 1998, les interfaces sont normalement standard et compatible OBD 2.

J'ai commandé sur la bay un ELM 327 bluetooth a 10 € et ca marche au top avec Torque. :D
Je met un lien dans l'après midi.

Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk
 
Pour MDD, j'ai pris celui là chez DX, connecté directement sur la prise normalisée ODB:
http://dx.com/p/elm327-bluetooth-odb2-v1-5-car-diagnostic-interface-126921
livraison 2 semaines de Chine donc risque de taxe de douane mais c'est passé pour moi.
Il manquait le CD de logiciels, je l'utilise avec Torque sans problème sur un Zte Blade S, effacement de code OK...
rq: je ne laisse pas branché en permanence, consommation + qualité de fabrication inconnue.
A+
 
Pour MDD, j'ai pris celui là chez DX, connecté directement sur la prise normalisée ODB:
http://dx.com/p/elm327-bluetooth-odb2-v1-5-car-diagnostic-interface-126921
livraison 2 semaines de Chine donc risque de taxe de douane mais c'est passé pour moi.
Il manquait le CD de logiciels, je l'utilise avec Torque sans problème sur un Zte Blade S, effacement de code OK...
rq: je ne laisse pas branché en permanence, consommation + qualité de fabrication inconnue.
A+

J'ai commandé celui là. Merci.
 
Si si,
en fait cela peut se faire, les Néerlandais et Suédois ( oui oui ), qui sont très friands de vieille Citroën, sont pionniers en la matière.
Il y a un allumage électronique, avec une courbe d'avance qui correspond à l'E85.
En théorie, car dans la réalité, trop de trous, de ratés et, à froid, juste l'horreur à conduire.
Je pense aussi que mon carburateur n'est pas adapté. Je n'abandonne pas, je continue les investigations !!!
J'avais déjà lu qu'une 2 CV roulait à 100% E85
 
J'ai toujours eu, depuis 2006, un écart entre la consommation affichée par l'OdB et la consommation déduite de ce que je mets dans le réservoir quand je fais le plein : je mets en gros et en moyenne 40 litres pour 800 km parcourus ce qui donne une consommation autour de 5l/100km alors que l'OdB indique une valuer en général proche de 6l/100km.

La plupart du temps, dans mon cas c'est exact à 0.1 ou 0.2 l près. sauf dimanche: quand j'ai fait le plein, l'odb indiquait 6.2 l/100, pour 5.8 en réalité.

Forte conso, mais uniquement des petits trajets de moins de 5 km (enfants à déposer ou à aller chercher). D'ailleurs ces petits trajets expliquent peut-être la relative erreur pessimiste de l'odb.
 
J'ai le voyant d'alerte qui vient de s'éteindre. Alors que je roule toujours à 100% e85.
Je me demande si c'est pas parce qu'une autre erreur est arrivée.

Il se passe quoi dans ce cas ?


Votre avis là dessus ?
 
C'est simplement que le dernier défaut a disparu depuis un certain temps ou depuis un certain nombre de démarrage (voir norme OBD).
Le % d'éthanol est redescendu en dessous du seuil acceptable pour la logique d'avance du moteur.
Ca va se produire par l'ajout d'E95 dans le réservoir ou par l'utilisation d'E85 "hiver" qui va stabiliser le taux vers 70% (du E70 ça passe !).
A+
 
Tu as de quoi scanner les codes erreurs ? Torque ou scangauge ?

Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk
 
@jakelec
L'e85 hiver ça fait plusieurs mois que j'en mets. Alors pourquoi maintenant ?

J'arrive en fin de réservoir. Est ce que ça pourrait expliquer le truc ? Moins d'ethanol en haut de réservoir dû à un mélange pas tout à fait homogène.
 
Probablement que tes précédents pleins à l'E85 n'étaient pas vraiment à l'E70
Peut-être que l'E70 met plus de temps pour éteindre une lumière allumée à l'E85
Peut-être que cette lumière était la pour une autre raison et que cette raison a disparu

Bref quand on roule à I'E85 il vaut mieux surveiller plus attentivement les données de la voiture.

Mais, je doute que cela puisse s'éteindre à cause d'une nouvelle erreur.
sauf si c'est la loupiote qui est morte.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,731,667
Retour
Haut Bas