Prius 2 - Carburant E85

Alors oui le E85 pollue, mais de manière différente, et ça on en doutait pas. Il n'a rien d'écologique, pas plus que le SP95 et le E10. Pour moi fin de la discussion sur le coté écologique du E85. Ca pollue, c'est moche mais c'est comme ça. :)

j'avais loupé ça.

:jap::jap:
 
En amérique du Sud, ils utilisent, comme chez nous, de l'éthanol mixé au SP, et la Prius fonctionne là bas.

Attention aussi à notre vision franco française de ce carburant : il n'y a qu'ici que le E85 est 2 fois moins cher que le SP équivalent, et qu'il apporte donc une vraie économie (qui fait qu'on l'utilise)

6l/100 avec un E85 à 1euro le litre, c'est pas pareil qu'avec 0,5 euros/litre quand on le compare à du SP à 1,30.

Donc Toy ne va surement pas dépenser de l'argent pour tester un moteur sous de conditions qui sont favorable à très peu de gens et pour une sombre histoire de taxes mirobolantes sur le carburant français...
 
Sur 480km, si tu roules à 140 plutôt que 120, le gain est plutôt de 35mn ;)
Tu as du tomber sur des embouteillages le jour où tu as roulé à 140 :razz:
Si tu veux vraiment y gagner, tu prends la N4 où tout le monde roule à 130 et tu fais comme tout le monde. Ca économise les 40€ de péage Paris-Elsass. 5h. 5,5 ODB au SP98 Excellium en Auris 1 HSD.
 
Une Hybride à 6L/100kms ce n'est pas vendeur
Pourquoi ? Tu prends une IS hybride qui consomme autour de 6l et tu prends la version thermique qui elle consomme autour de 12l pour des performances pas si éloignées. Je pense que pour celui qui se pose un minimum de questions, la version hybride est quand-même plus vendeur que l'équivalent thermique.

Je pense que les versions hybrides des véhicules quelque soit la gamme peut avoir un intérêt économique et écologique.
 
Aucune pénurie dans les pompes proche de chez moi. Toutes avaient du E85, quand SP95 et diesel étaient manquants. Malheureusement, les pompes étaient inacessibles à cause des longues files d'attente pour les carburants standards.
 
Pourquoi ? Tu prends une IS hybride qui consomme autour de 6l et tu prends la version thermique qui elle consomme autour de 12l pour des performances pas si éloignées. Je pense que pour celui qui se pose un minimum de questions, la version hybride est quand-même plus vendeur que l'équivalent thermique.

Je pense que les versions hybrides des véhicules quelque soit la gamme peut avoir un intérêt économique et écologique.

Beaucoup de gens à qui j'ai présenté la Prius au E85 m'ont demandé combien elle consommait. En répondant environ 6L/100kms, ils m'ont dit que c'était pas intéressant par rapport à leur diesel qui fait entre 4 et 5L/100kms. En réalité, avec le cout au litre inférieur c'est pourtant beaucoup plus intéressant. Seulement voilà, la plupart des gens voient le diesel comme le saint graal et aiment son couple. Et ils ne calculent pas le PRK, tu les perds vite à ce moment là : "Oui tu gagnes quelques dizaines de centimes, mais tu consommes plus alors au final ...", alors que pourtant ils ont choisi le diesel pour gagner des centimes eux aussi.

C'est sans doute pour ça, et aussi parce qu'il n'y a que 2 modèles flex fuel aujourd'hui, que les ventes de véhicules flex sont d'à peine 200 unités en 2015.
 
J'avais téléphoné avant pour le E85 et j'ai même 'ose' demander si je pouvais prendre des jerricans. Réponse pour le E85 aucun problème. Il restait 4000 litres dans la cuve. Plus d'autres carburants et station bloquée par des cônes. Il m'a suffit d'aller voir la caissière en disant que je venais de téléphoner pour le E85. 20 litres dans la voiture et 70 litres en jerricans.
C'était le 22 mai dans une total access en seine maritime.
 
Il m'a suffit d'aller voir la caissière en disant que je venais de téléphoner pour le E85. 20 litres dans la voiture et 70 litres en jerricans.
Amusant de faire du stockage (70 litres en jerricans.) de E85 parce qu'on bloque les raffineries de pétrole :eek:? Le E85 n'est pas produit dans une raffinerie de pétrole et que je sache les distilleries ne sont pas bloquées , si ? Ou alors c'est parce qu'il y a couramment des pénuries sur le E85 ? :-D Utiliser du E85 pour gagner 100 balles serait donc un peu comme vivre en temps de guerre en permanence? 8)
 
Est on vraiment sûr que par exemple , les moteurs livrés en Europe et en Amérique du Sud sont les mêmes ? Il y a déjà une différence entre l'Angleterre et le reste de l'Europe. Culasse soupapes sièges de soupapes et bougies ne sont pas les mêmes et ce à cause du carburant et de l'indice d'octane. Quelqu'un en sait plus ? :jap:.
 
Selon Renault, les moteurs adaptés au E85 sont modifiés :

Adaptation-moteur-Renault-K4M-%C3%A0-l%C3%A9thanol.gif


Mais jamais personne n'a eu de preuve physique que les moteurs sont bien différents. Seuls des documents marketing comme celui-là sont disponibles.

J'avais fait des recherches de pièces détachées pour un modèle flex fuel Renault (Megan 1.6L 16v) et il me semble ne pas avoir trouvé de différence entre les pièces moteurs, c'était les mêmes. En revanche, il y avait bien des différences avec les modèles LPG / CNG.
 
Merci pour les infos.
Pour P+ il y a deux références bougies , une référencée pour l'Angleterre. Et une pour le reste de l'Europe.
Qu'y a t il comme différence dans les carburants ? À par l'indice d'octane :cry:
 
j'ai même 'ose' demander si je pouvais prendre des jerricans. Réponse pour le E85 aucun problème.

Dans certaines stations totol ils ont mis des autocollants de remplissage des jerricans interdits.

Il est vrai que certains préfets ont exceptionnellement pris des arrêtés pour interdire le remplissage des jerricans.

Hors interdiction préfectorale on a le droit de prendre 333 litres à la pompe.

Mais il est interdit d'utiliser des bidons non homologués pour le transport et il faut les arrimer.

NOTA BENE On peut aussi stocker l'essence en bidons de moins de 20 litres loin des maisons et des sources de chaleur ou d'électricité. Et l'essence se périme apparemment en 5 semaines.

On conseille de poser le jerrican au sol avant de le remplir et non dans le coffre du véhicule (décharge d'électricité statique) et de mettre le pistolet en contact avec le goulot pendant le remplissage.

Sinon:

http://www.cnlf.org/data/Coin_des_marins/Feu_station.pdf
 
Ou alors c'est parce qu'il y a couramment des pénuries sur le E85 ?

En 3 ans je n'ai jamais constaté de problème de pompe vide.

Et il y a parfois des pompes e85 accessibles sans faire la queue derrière des clients qui se serviraient en gazole ou sp à la même pompe.
 
On peut avoir le même effet avec un GSM à l'oreille. Une flamme peut dès lors sortir du réservoir. La sœur d'une amie s'en souviendra toute sa vie. Son avant bras le Lui rappelle tous les jours. Une petite robe d'été à manches longues en nylon n'a pas arrangé les choses.
Les gérants de pompe à essence , ou plus justement à carburant sont formés pour toutes sortes de cas déjà vécus. Mais bon , j'en entends déjà certains , cela n'arrive qu'aux autres , pas à moi. :jap:
 
On peut avoir le même effet avec un GSM à l'oreille. Une flamme peut dès lors sortir du réservoir. La sœur d'une amie s'en souviendra toute sa vie. Son avant bras le Lui rappelle tous les jours. Une petite robe d'été à manches longues en nylon n'a pas arrangé les choses.
Les gérants de pompe à essence , ou plus justement à carburant sont formés pour toutes sortes de cas déjà vécus. Mais bon , j'en entends déjà certains , cela n'arrive qu'aux autres , pas à moi. :jap:

Désormais il y a les nouveaux pistolets à récupération de vapeurs pour minimiser les risques d'accidents de ce genre. Moins de débit mais moins dangereux.
 
Il y a effectivement au bout des pistolets un petit trou par lequel les vapeurs sont aspirées. Les vapeurs concentrées sont " ramenées" dans un dispositif qui se situe près du remplissage des cuves. Lors du remplissage des cuves , le livreur chauffeur , reprend avec lui le concentré de carburant. Pour qu'en faire ? Je ne sais pas. :eek: à mon avis , c'est du pur jus 8). À consommer avec modération :grin:
 
Dans ce document ils en parlent

http://www.castorama.fr/media_aux/579700_a2.pdf

Pour conserver l'essence il y a des fioles d'additif longue conservation.

Ou l'essence alkylate.
Ah oui, je vois. Un document de chez Castorama.
En 2016, les marchands sont toujours prêts à raconter n'importe quoi pour vendre leur 'élixir de vie'. Ma foi, si ça marche...
C'est bien connu, si tu laisses ta voiture quinze jours au garage, faut vidanger le réservoir d'essence et refaire le plein. D'ailleurs je comprends mieux pourquoi je ne peux pas rouler plus de 15 jours avec mon plein qui me fait 3 semaines.:grin:
Quant à ma moto qui reste parfois tout l'hiver sans tourner, ça doit être un miracle divin qu'elle démarre au quart de tour quand arrive le printemps.
 
Le mécano des machines de jardin m'a informé de la même chose que ce que je viens de lire chez Castorama . Il ne vend pas de carburant , autre que celui déjà prêt pour les machines deux temps. Garanti sans éthanol.
 
En quoi un mécano s'y connaît plus que nous ici ? Il a fait une thèse sur les carburants ?

J'ai déjà stocké de l'essence de tondeuse pendant 2 ans. Sans problème.
 
En quoi un mécano s'y connaît plus que nous ici ? Il a fait une thèse sur les carburants ?

J'ai déjà stocké de l'essence de tondeuse pendant 2 ans. Sans problème.
C'est un mécano en machine de jardin ET je ne peux que supposer de ce qu'il m'a dit est la vérité , du moins en ce qui concerne MES machines de jardin qui fonctionnent à la deux temps.
Pour le reste :eek:. Je constate aussi que dans le " dépliant" Castorama de France , on parle de la même chose. A moins que sthil veuille gagner plus sur le carburant qu'en fabricant et en vendant des machines. C'est vrai que je n'y avait pas songé à celle la. Peut être une piste à creuser. Sait on jamais.
 
Question idiote: Combien de temps est stockée l'essence dans les dépôts de sécurité de l'état?

Au moins 3 mois puisque ils sont dimensionnés pour durer 3 mois... Mais sûrement plus.

Je pense que la réponse est là.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,976,522
Retour
Haut Bas