Prius 2 - Carburant E85

au fait vous mettriez quoi : SP95, SP95E10, SP98 ? Pour info il doit me rester la moitié du réservoir...

Merci.

Je remettrais du e85, quoi d'autre ? Et cinq litres de n'importe quoi.
 
Lors de contrôle Technique depuis le 1er janvier si le voyant moteur est allumé contre visite obligatoire avec test de pullotion.

Pour le passage du contrôle technique j'ai fait un plein de SP95 et j'ai roulé 300km avec au moins une dizaine de démarrage à froid.
Mon LTFT est à 10 pas de voyant même lors du test de pollution qui est obligatoire même sur les hybrides

128358835df5582a5.png
 
Pas de test anti pollution sur ma p2 au CT que je viens de revendre à mon gendre. Témoin moteur éteint peu de temps avant. 168500 kms environ . VIERGE.
 
Ce contrôle anti-pollution dont les prius sont dispensées.
 
http://m.rtl.be/info/884194
Voici un article de la presse belge...
Comme vous le savez peut-être, depuis le 1er janvier, notre SP95 est devenue SP95 E10.
Cet article parle d'une Yaris Hybride qui est passée de 5 à 6 l/100 km.
C'est vrai qu'il a fait froid mais quand il est repassé à la 98, sa consommation est redescendue...
De plus, en lisant les commentaires, on se rend compte que ce n'est pas un cas isolé :-?
Si un modérateur veut placer ce message dans une catégorie plus adéquate, il peut... J'avoue ne pas trop avoir cherché :)
 
Ben il vit encore ce post?
Pas de messages en 5 jours.

Je pensais que la question était réglée et que tout le monde roulait au E85...:-D
 
En tout cas le E85 ne fait plus recette sur le forum au dirait.

Il y a pas quelqu'un pour relancer le débat?:eek:

Aller je tente ma chance:

"Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent l'95 !"

:eek:
 
Pas besoin de le relancer il fait meilleur ce matin donc pas d'éventuels ratés au démarrage par températures négatives

:ouioui::ouioui::ouioui:
 
Où ça des ratés au démarrage par temps froid?:eek:
Non ça c'est à cause des Gremlins dans les moteurs made in Japan.

Tout ça ce ne sont que des inventions de capitalistes pro Trump histoire de nous faire consommer plus du pétrole issus du gaz de schiste.

:grin:
 
Pas eu d'autres problème de démarrage , je suis resté a 100% E85 , il me semble qu'au début de l'épisode de grand froid les cuves des distributeurs n'étaient pas en mélange hiver , en tous cas dans les contrées qui ne connaissent que très rarement ces températures extrêmes .
Le seul petit problème de démarrage que j'ai eu était aussi du a une batterie 12V un peu faiblarde , car le véhicule n'avait pas été utilisé depuis quatre jours et j'ai voulu forcer le thermique a démarré tout de suite au lieu d'attendre comme je fais d'habitude d'avoir roulé quelques km .
 
"Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent l'95 !"
Désolé, pas le temps de polémiquer, je pisse du code. :grin:
Et demain j'achète une Yaris... pas flexfuel et pas hybride non plus ! :evil:

Pfiuu, je suis overbooké. 8)
 
:taistoi: Pisez, Messieurs, pissez, fiers de montrer votre âge,
............Mais un Zizi gelé oblige à être sage,
............Et arroser ainsi à tort et à travers,
............Risque de démontrer que vous n'êtes plus verts.......
............Il va falloir parer votre slip d'une pile,
............Réchauffant en Auto votre pauvre reptile,
............Sinon, fini les doux et chauds rapprochements,
............Qui réjouissent le cœur et effacent le temps...........:lol:
 
Bonjour,

Après lecture des 382 pages sur le sujet du E85...eh beh...vous m'avez appris quelque chose et convaincue!!!:-D

Je vais faire de sacrées économies cette année...merci! moi qui, innocente, roule depuis 3 ans au SP98 avec ma P2 de 2006...je n'aurais certainement pas osé prendre la décision de passer au E85 sans avis de pratiquants depuis des années!

On ne trouve ça que sur ce forum auquel je dis merci encore une fois!

Passer de 1,444€/l (SP98 ) à 0,594€/l (E85)... même en consommant légèrement plus (actuellement 5,4l/100km avec pas mal d'autoroute ces jours-ci, 4,8l en temps "normal"), y'a pas photo!

Je reviendrai ici après 2 pleins vous dire la différence de conso, promis!

Juste, vous me conseillez d'y aller progressivement tout de même? genre passer à 50% SP95 E10 et 50% E85 pour habituer le moteur lors de mon prochain plein et ce combien de fois avant le 100% E85?

Ma belle sort de la révision des 180 000km avec rien à signaler!

Merci, à bientôt
 
possesseur d'une PII de 2005, je suis passé progressivement au SP 95, puis à l'E10 , à l'E10 + 10 l d'E85, et ainsi de suite, et jusqu'au dernier plein 20 l d'E10 et 20l d'E85. TT va bien pas de voyant, et le porte-monnaie dit merci!!!
 
Pascale31, tu peux passer directement à 100% E85, le système s'adapte immédiatement.

Normalement en roulant à 100%, tu n'aura pas de voyant pour le moment vu qu'on a un vrai mélange hiver semble t-il dans la majorité des stations (entre E65 et E70).

Ton voyant devrait s'allumer à partir du mois de mars, quand il remettront un peu plus d'éthanol dans le mélange. Mais aucun soucis, ça fonctionne très bien même avec le voyant allumé :D
 
T'as fait ça d'un seul jet ? :jap::jap:

:papy: Ben oui, ce qui se conçoit bien s'énonce clairement,
.................Et les mots pour le dire arrivent aisément ......

En vérité, je n'ai tout de même pas réussi à éjecter l'araignée de sa toile....!
 
En partant en vacances la semaine dernière, j'ai eu une pompe gelée à Saint-parre-aux-tertres, il faisait -8•. Beaucoup de mal à sortir le nectar, j'ai appuyé sur le pistolet pendant 1 longue minute avant que ça sorte. Ça vous est déjà arrivé? J'espère n'avoir pas eu d'eau dans le premier jet.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,326,274
Retour
Haut Bas