Prius 2 - Carburant E85

@ Kelvor
ce jour l' huile 5w30 C2 est marquée API SM à côté de chez moi
pourtant je confirme tes photos en SN.
Il y a aussi de la 5W30 C3 1 fois et demi + chère mais la norme API est absente.
 
Il ne faut pas te repérer à l'indication C2 qui correspond à mon sens aux besoins du FAP qu' il n' y à pas, Bien sûr, sur les Prius.
Il faut juste te repérer à l'API et bien sûr 5w30 et 100% synthèse toujours.

Et attention les huiles des supermarchés changent régulièrement de fournisseurs mais l'étiquette reste la même. Donc toujours vérifier si les normes n'ont pas changées.
 
Peut être ont-ils changé de fournisseur entre temps alors...

En tout cas ce serait bien dommage!
 
Hyperion pourquoi peugeot. Volvo. Amsoil demandé de raccourcir le kilomètres entre vidange?
 
ARTUR , tu es encore dans un état nol , pardon , nul , faute de frappe :grin: et c'est pour rire hein :cool:
 
Volvo. 10000km au lieu de 20000km. Renault bio ethanol. 15000km au lieu de 30000km.
Pour l huile amsoil signature série. Prévue pour 25000miles ou 700heures de fonctionnement.
Il dise bien dans la notice de ne.pas tenir compte de ce kilométrage pour le85. Donc malgré la couleur claire de l huile. Elle doit se dégrader plus vite?
 
Hyperion pourquoi peugeot. Volvo. Amsoil demandé de raccourcir le kilomètres entre vidange?

Pourquoi les vendeurs de service de vidange pour voiture, d'huile et de kits e85 préconisent-ils cela ?
 
Volvo. 10000km au lieu de 20000km. Renault bio ethanol. 15000km au lieu de 30000km.
Pour l huile amsoil signature série. Prévue pour 25000miles ou 700heures de fonctionnement.
Il dise bien dans la notice de ne.pas tenir compte de ce kilométrage pour le85. Donc malgré la couleur claire de l huile. Elle doit se dégrader plus vite?

J'ai déjà signalé sur le forum cet info pour Renault : raccourcissement de l'espaces entre les vidanges sur les moteurs bioéthanols, comparé au même moteur roulant au SP, mais personne n'a jamais su me donner la réponse.

C'est en tout cas c'est pour cela que, roulant au E85, je fais toujours mes vidanges à 10000km maxi et non 15000. Pour moi la couleur de l'huile, plus claire, n'est pas un bon indicateur.
Son odeur différente et son aspect (doré) montrent que le E85 a un effet sur l'huile.
Mais lequel?
 
L'intervalle des vidanges est déjà très court. Ça couvre déjà l'utilisation de l'e85. :jap:
Avec le recul que l'on a aujourd'hui, on peut dire qu'il n'y a pas de conséquence.
 
Ok on ne va pas faire le débat à ce sujet.:D

La question est de savoir pourquoi les intervalles de vidanges sont réduits avec le E85...
 
et l'intervalle des vidanges chez la majorité des autres , c'est un argument commercial , " moins cher à l'entretien" ................ ils disaient. :sad:
 
Rappel

C'est bien la norme API SN + RC "Resource Conserving" qui protège l'huile de la présence d'éthanol (E85 maxi).
 
et l'intervalle des vidanges chez la majorité des autres , c'est un argument commercial , " moins cher à l'entretien" ................ ils disaient. :sad:

Oui c'est clair et au dépend de la fiabilité à long terme.
Alors pourquoi un constructeur qui préconise un intervalle " délirant" entre les vidanges de 30000km, passe à 15000km pour le E85. C'est que même eux pensent que ça modifie une caractéristique de l'huile?
 
le carburant non brûlé descend peut être dans le carter à huile et provoque une dilution de l'huile , d'où , une mauvaise lubrification. :eek:
 
Je pense que c'est tout à fait inutile de rapprocher encore les vidanges si on roule à l'E85, alors que tout les 15.000 km c'est déjà rapproché.

Quand à savoir quelle huile il faut mettre... Je fais mes révisions à la concession, donc ils mettent ce qu'ils veulent comme huile, je m'en fou, ma voiture fonctionnera très bien comme ça :D
 
Apparemment c est très acide.
Pour l instant je suis revenu à l essence.
Apparemment il faut choisir une huile avec tbn élevé.
Après 2 entretien prévu en concession. Je pense mettre de l huile amsoil signature série tbn 12.6.
 
Ça fait quand même deux ou trois constructeurs.
Après c est vrai 15000km c est déjà pas beaucoup.
Je pense qu' il faut éviter 2 ans et 30000km.
 
Bonjour

Avec les qualités des huiles de synthèses d'aujourd'hui je pense que 15000km entre deux vidanges c'est très peu.
A+
 
Les journalistes spécialisés en automobile et indépendant disent tous que 15000km est un maximum pour l' huile et que 30000 c'est juste du délire...:cool:
 
La raison pour laquelle on préconise le changement farfelu de l'huile à 15000km est l'hypothétique contamination de l'e85 avec de l'eau, dans le réservoir d'essence, à cause de la présence fortuite d'eau dans la citerne de la pompe à essence elle-même.

En présence de l'eau il se formerait de l'acide pendant la combustion de l'e85.

Cet acide altérant les propriétés de l'huile.

Mais celle-ci est additionnée de détergents qui préviennent les effets de l'acide...

Le problème étant que l'altération des propriétés de l'huile par de l'acide venant de la combustion de l'e85 en présence d'eau est aussi improbable que de croiser le dahut en personne, dont tout le monde parle, mais qui n'existe pas et d'aucun pensera même peut-être ici au sketch de la chauffe-sourie (clin d'oeil à MDD).

C'est donc une recommandation contractuelle obligatoire, mais tout à fait déraisonnable.

L'on comprendra cependant qu'ils sautent sur l'occasion pour multiplier leur volume de vente d'huile et de service de vidange.
 
:eek:Il ressort de tout cela que l'on est baladé entre tout un tas d'avis
commerciaux, sans études SINCERES des réalités. Autrement dit, on ne sauras jamais la vérité....!
 
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