Prius 2 - Carburant E85

E85 - Problèmes de joint de culasse

De quoi t'offrir un beau joint de culasse tout neuf. :cool:
 
J'ai une connaissance sur un autre forum, avec qui je suis en désaccord sur un certain nombre de points.
Néanmoins il a une capacité à raisonner qui tient la route même quand je suis en désaccord.

Lui il met 15 euros de SP98 et le reste en E85, 28 euros le plein. Le coefficient lambda est entre 0,9 et 1,2.
Ses bougies restent couleur café crème. Le temps d'ouverture des injecteurs est dans les clous.
Et ça gaz nickel pour lui, il fait 800 km.

Personnellement je ne fais pas 800 km avec 15 euros de SP98 et le reste de E85. Je fais trop d'autoroute.
 
Je m'étais déjà posé la question, de savoir si au final ce n étais pas plus intéressant de compléter plutôt avec du 98 que du E10 quand on fait un mélange.
Mes bougies a moi apres 80000 km de E85,sont bien claires...
 
La surconsommation avec du E85 peut être variable en fonction du type de véhicule.
Dans le cas où le véhicule arrive à gérer une proportion d'E85 qui n'allume pas le voyant, la surconsommation est de 20-30% sur des atmosphériques, mais sur des moteurs turbo et grâce à un indice d'octane supérieur la surconsommation sera moindre. :jap:
 
Je m'étais déjà posé la question, de savoir si au final ce n étais pas plus intéressant de compléter plutôt avec du 98 que du E10 quand on fait un mélange.
Mes bougies a moi apres 80000 km de E85,sont bien claires...
Et bien je dirais qu'il vaut mieux le faire avec du E10, c'est moins cher et il suffit de mettre un peu moins de E85 pour garder la proportion. La différence de prix dépassant largement la différence de ratio. :grin:
 
Bonjour a tous les utilisateurs de E85 .J'ai une solution éfficace et pas cher pour supprimer ou diminuer les problèmes(voyant jaune moteur allumé,démarrage a froid et sur-consommation).J'ai une yaris 1,3vvti de 2005,depuis que je met du "mecarun C99 ethanol(25€ pour 1000 litres de carburant a traiter:soit 1,20€ par plein)plus de voyant allumé,meilleur démarrage a froid et consommation passée de 6,9 l/100 a 6,3 L/100(5,6 avec du 98)super produit !!J'utilise du C99 essence dans ma prius 3 gain de 7%en consommation !!
 
J'ai une connaissance sur un autre forum, avec qui je suis en désaccord sur un certain nombre de points.
Néanmoins il a une capacité à raisonner qui tient la route même quand je suis en désaccord.

Lui il met 15 euros de SP98 et le reste en E85, 28 euros le plein. Le coefficient lambda est entre 0,9 et 1,2.
Ses bougies restent couleur café crème. Le temps d'ouverture des injecteurs est dans les clous.
Et ça gaz nickel pour lui, il fait 800 km.

Personnellement je ne fais pas 800 km avec 15 euros de SP98 et le reste de E85. Je fais trop d'autoroute.

Moi je mets 5l de SP95E10 ( 8-10l l'hiver selon les températures ) et le reste en E85 et en roulant sur route-autoroute je fais en 650 et 700 km ( c'est ce que j'ai fait en allant au pays basque cet été )
 
C'est la consommation que je faisais en hiver, au pire, à 100% E85.

L'été c'était plutôt 7 litres max.
 
Ca depend de l'usage.
Sur petites routes de campagne je suis à 6.2l/100 en 100% E85.
Mais pas loin des 8 litres sur autoroute à 130 reels.
 
On voudrait bien savoir ce qui a été changé, et voir la facture correspondante. :jap:

Kafou, le nouvel entrant, avec son premier message, est à l'origine d'une relance exarcerbée des débats.
Mais troll ou pas troll ?

On attend toujours les justificatifs de son aventure rocambolesque, demandés par plusieurs contibuteurs du forum.
 
allez , DES PHOTOS , DES PHOTOS :-D smaxx

en hiver , démarrageS difficileS , le moteur cogne......dans le joint de culasse.
ok suis dehors. 8)
 
On n'aura jamais la facture, car à mon humble avis tout cela n'est que fiction.:grin:
 
C'est pas une fiction, je vous laisse appeler la concession Toyota Angers. Chose qu'une connaissance a faite et a eu confirmation de cette affaire.
`
Et le concessionnaire a vraiment demandé 1 000 euros avant de "voir" ???
 
Et il y a au moins deux cas de panne de P2 liés au E85.
Celle de Kafou.
Et celle de Versys59.

Attention moi mon problème ne semble pas du au E85 (en tout cas pas directement) mais a une saleté dans le carburant mes bougies usés qui était des bosh et non des ngk comme conseillé.
Là tout va à nouveau bien à 50% de E85. Vais augmenter a nouveau progressivement.
 
Les bougies étaient bien blanche quand même donc mélange trop pauvre pour moi à 100% E85... est ce qu'il mélange trop pauvre peut faciliter un autre problème comme un joint de culasse?
 
Bonjour
J'ai trouvé du E85 a:0.499€ le L. /grandde surface de TINQUEUX (51430) A+
 
En parlant prix, le «*réputé*» Leclerc de Blois est passé à 0.544 après une très longue période à 0.499
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,571,091
Retour
Haut Bas