Prius 2 - Carburant E85

A 145 compteur, l'Auris TS chargé à bloc avec 4 personnes à bords + 2 vélos accroché sur le hayon, j'ai réussi à consommer 9l/100 d'E85 à 0,420€/l le dernier weekend de juillet.
 
Tu penses que les radars fixes automatiques bougent de place ?
Pour les mobiles, ils ne sont pas 24h/24 à la même place.

A partir du moment où on enfreint les règles on doit accepter les conséquences qui peuvent survenir. C'est le jeu ma pauvre Lucette :jap:
 
Ce weekend, j'ai fait pas mal de bornes.
Vendredi après midi je suis parti d'Argenteuil, route non payante jusqu'à Pont Sainte Maxence (station service intéressante au niveau du prix du carburant, et y a du E85 )
J'ai mis 12 Litres de SP98 et le reste au E85.
Ensuite j'ai récupéré l'A1 direction le Nord, arrêt à Phalempin vers 18h30 - 19h, j'avais une intervention sur une hybride.
Puis je suis revenu chez moi dans le Val d'Oise dans la nuit.
Samedi matin je suis reparti dans le Pas de Calais direction Aire sur la Lys où j'ai passé la journée.
Je suis arrivé sur la réserve, km parcourus avant de refaire le plein de SP95: 603 km
Le E85 est peut être intéressant financièrement mais niveau autonomie, dès que l'on fait de l'autoroute ça boit plus qu'un V6 essence roulant à l'essence :grin:

Vraiment trop peu d'autonomie.
Je suis au SP95, j'ai payé 70 euros le plein mais au moins j'ai plus de 600 km d'autonomie sur autoroute.
 
mon expérience : 3000euros de réparation

Bonjour

Après achat d'une Prius 2 d'occasion et après 5000km à peine en mettant 50/50 de e85 la voiture a refusée de redémarrer a la pompe !! Appel Toyota Angers :1000euros demandé pour commencer à y travailler et une facture de 3000euros à la fin : ils ont changé le circuit carburant.


Je dis pas merci à ceux qui viennent affirmer avec aplomb qu'il n'y a aucun souci à rouler avec du e85

Nb : c'était en lisant ici l'intérêt de rouler à l e85 je n'ais pas fait la part des choses . Toyota Angers affirme qu'on doit mettre du e95 et rien d'autre.
 
...... en mettant 50/50 de e85 la voiture a refusée de redémarrer a la pompe !! Appel Toyota Angers :...... et une facture de 3000euros à la fin : ils ont changé le circuit carburant.......

Bonjour,
Pour étayer vos dires, pouvez-vous joindre en image dans un nouveau message (si besoin; en masquant les noms), une copie des factures Toyota et dépannage de la voiture.
 
Bonjour

Après achat d'une Prius 2 d'occasion et après 5000km à peine en mettant 50/50 de e85 la voiture a refusée de redémarrer a la pompe !! Appel Toyota Angers :1000euros demandé pour commencer à y travailler et une facture de 3000euros à la fin : ils ont changé le circuit carburant.


Je dis pas merci à ceux qui viennent affirmer avec aplomb qu'il n'y a aucun souci à rouler avec du e85

Nb : c'était en lisant ici l'intérêt de rouler à l e85 je n'ais pas fait la part des choses . Toyota Angers affirme qu'on doit mettre du e95 et rien d'autre.
:jap: Joli troll !!
Mais on aimeraient connaître le kilométrage total de la Prius 2.:D
Ensuite écrire qu'elle n'a pas redémarré à la pompe dénote une méconnaissance totale de la Prius! Elle redémarre toujours de la pompe en électrique!! c'est après que les choses pourrait se gâter éventuellement!:razz:
Et quand au E95 , ben ça existe pas!!8)
Écrire que vous vous êtes fait plumer de 3000€ plus 1000€ de devis ne fait pas sérieux!!:evil:
Roule elle encore cette hypothétique P2???:cry:
Donc merci pour le divertissement!! :grin:
 
Je vais apporter une précision, ce n'est pas Kafou que je vise.
Je ne fais que répondre aux interventions de certains qui refusent de croire tout ce qui rendrait le E85 "impropre" à la consommation.

Même si j'ai quelques difficultés à y croire, par rapport à 2 - 3 détails, l'expérience de Kafou me paraît tout à fait plausible.
Je m'excuse auprès de Kafou s'il a pris mon commentaire pour lui, ça ne lui était pas destiné.
 
Ca sent le troll.
Bien tenté quand même ! :razz:

J’achète une Prius d'occasion à un prix tres bas : 4000euros pour 358000km , le vendeur me confirme ce que j'ai lu dans la presse que c'est une voiture sans souci.
Il m'indique dans la conversation qu'on peut encore baisser son cout en mettant de l'ethanol à la place du normal , qu'il a lu ça dans ce forum

Du coup je viens vous lire et au vu de nombreux posts ou on y affirme que certains roulent depuis des années et des dizaines de milliers de km à l'Ehanol .
Dans ma lecture rapide j'ai négligé les avertissements et réserves d''autres forumeurs
Je prends l'habitude d'alterner à chaque fois que mon réservoir est à moitié vide par l'un de ces carburants, une fois de l’éthanol, une autre fois du normal.
Sur le coup de la panne , je venais de compléter à l’éthanol et émalgré kle mode électrique ou pas , la voiture a refusé de démarrer

Ensuite le garage Toyota a été très limite en exigeant une caution pour entreprendre les travaux et une facture de 3000euros sans ordre de reparation mentionnant la somme (a ce prix je ne faisais pas reparer) mais c'est uen autre histoire

Mon but par ce message c’est d'inciter à la prudence ceux qui viennent lire . " les conseilleurs ne sont pas les payeurs "
Que certains roulent à l’éthanol ca n’empêchera jamais de soi mème de tomber en panne à cause de ce carburant interdit par Toyota, il faut le rappeler, et de payer chèrement cette petite économie
 
Merci pour ta réaction. J'apprécie que tu reconnais de ne pas avoir lu la position de notre association sur l'utilisation de l'éthanol à plus de 10 %, ni celui des contributeurs incitant à la prudence.

Ceci dit, tu ne dis pas ou ne sais peut-être pas si ta Prius, en effet très ancienne, avait roulé à l'E85 ou une fraction de cela avant ton achat.

A mon meilleur savoir, on n'a pas de recul sur la question si le système hybride peut encore s'adapter aussi facilement après tant de km. Il se peut donc que mettre un mélange enrichi en E85 ait mené à un problème.

Je ne me prononcerai pas sur le comportement du CC Toyota,mais pourrais-tu nous montrer des copies de la facture rendue anonyme ?

Jan :jap:
 
..... à un prix tres bas : 4000euros pour 358000km , .....
..... qu'on peut encore baisser son cout en mettant de l'ethanol à la place du normal , qu'il a lu ça dans ce forum ...........

4000 euros pour une voiture de 358 000 km cela doit être largement le prix de la cote, non.

Votre expérience ne m'étonne pas.
Elle indique bien que la Prius et les Toyota HSD en général ne sont pas Flexfuel et que l'utilisation de l'éthanol attaque des éléments au fil du temps.

Pour moi d'après ce que le propriétaire précédant vous a dit : il a fait une utilisation de l'E85.
Avec vos 50% E85 et SP95 durant 5 000km vous n'êtes sas doute pas le seul responsable de la panne. C'est peut être le propriétaire précédant qui a fait le plus de mal à la voiture durant 350 000 km. Et quels autres problèmes peut survenir après cela a un tel kilométrage.

Acheter une HSD Toyota qui a eu de l'éthanol, c'est un coup de poker en plus. Le prix doit être bien inférieur à la cote d'une voiture qui aura utilisé le carburant recommandé.
Moi je n'achèterai pas une HSD Toyota qui a eu de l'E85.

Maintenant une question sur le vendeur de la voiture.
Est-ce qu'il vous a dit qu'il roulait avec une proportion accrue d'E85 ou est-ce qu'il vous a dit qu'il avait lu que l'on pouvait rouler avec une proportion d'E85, sous entendant que lui ne le faisait pas.
Si c'est la proposition 2 demandez lui de participer au frais de réparation pour 1 500 euros sur les 4 000 que vous lui avez donnés.

Cela peut aussi autre chose. Comme le souligne souvent JL Moreau. Ce n'est pas une bonne idée de mettre de l'éthanol dans une voiture qui à beaucoup de KM et qui n'a jamais eu d'éthanol avant. Car le fait d'augmenter la proportion d'E85, qui a un effet nettoyeur, peut faire décoller des dépôts qui iraient obstruer par accumulation le circuit d'alimentation.

Votre panne peut être l'un ou l'autre.
 
JL Moreau conseille juste d'y aller plus progressivement avec le E85 pour les véhicules âgés où avec beaucoup de kilomètres (kit bioéthanol ou pas), pour les raisons que tu cites.
Il conseille alors de commençer par du E10, puis y aller progressivement en E85.
Mais il ne le déconseille pas.
Pour des véhicules plus récents ou moins bornés, y aller tout de suite à 50% pour lui n'est pas un problème (avec un kit ou sans).
Il roule d'ailleurs en Rx400h de plus de 10 ans, à 50% de E85 et sans kit.
Il a aussi une Yaris hybride sur laquelle il a fait monté un kit bioéthanol là par contre.
Émission de la semaine dernière il me semble...
 
On voudrait bien savoir ce qui a été changé, et voir la facture correspondante. :jap:
 
Mon but par ce message c’est d'inciter à la prudence ceux qui viennent lire . " les conseilleurs ne sont pas les payeurs "
Que certains roulent à l’éthanol ca n’empêchera jamais de soi mème de tomber en panne à cause de ce carburant interdit par Toyota, il faut le rappeler, et de payer chèrement cette petite économie
:jap: Comme toujours pour faire de la pub pas besoin d'être précis au contraire!
A l’inverse , la critique réclames un maximum de précision pour avoir une chance d'être efficace. Sinon les quolibets pleuvent!
Vu les précisions apportées, Vous avez vraisemblablement acheté un véhicule utilisé pour faire du transport de personnes consommant couramment du E85. Par contre affirmer que la voiture n'a pas redémarrer de la pompe nous interpelle!! Et les détails de la facture en intéresse plus d'un, les mauvaises expériences sont bien plus formatrices que les bonnes! :cool:
 
Essayons d'être efficace au lieu de nous perdre en considérations philosophiques ou sociologiques.

Pour beaucoup d'entre nous utilisateurs d'hybrides dire que la voiture ne redémarre pas ça veut dire qu'elle ne parvient pas à afficher le "Ready". Avec souvent quelques voyants inquiétants qui décorent le tableau de bord.

Pour Pulsar_76, apparemment, ça veut dire qu'elle ne peut pas se mettre en mouvement ("écrire qu'elle n'a pas redémarré à la pompe dénote une méconnaissance totale de la Prius! Elle redémarre toujours de la pompe en électrique!!").

Et pour d'autres ça pourrait vouloir dire que le moteur thermique ne peut plus démarrer.

Alors, kafou, pourriez-vous nous préciser lequel de ces trois cas correspond à votre panne. Et si c'est un quatrième cas auquel je ne pense pas décrivez-nous un peu plus ce que vous avez vécu.
 
mauvaise méthode ?

Kafou a dit : "Je prends l'habitude d'alterner à chaque fois que mon réservoir est à moitié vide par l'un de ces carburants, une fois de l’éthanol, une autre fois du normal."
Alterner une fois sur deux éthanol et super n'est bon ni pour le moteur ni pour le calculateur .
Il vaut mieux faire le plein en remplissant le réservoir avec 50% de chacun des deux carburants ; je sais c'est un peu fastidieux , mais c'est la meilleure méthode pour avoir un LTFT moyen situé entre 17 et 20% .
Merci HA
 
4000 euros pour une voiture de 358 000 km cela doit être largement le prix de la cote, non.

Votre expérience ne m'étonne pas.
Elle indique bien que la Prius et les Toyota HSD en général ne sont pas Flexfuel et que l'utilisation de l'éthanol attaque des éléments au fil du temps.

Pour moi d'après ce que le propriétaire précédant vous a dit : il a fait une utilisation de l'E85.
Avec vos 50% E85 et SP95 durant 5 000km vous n'êtes sas doute pas le seul responsable de la panne. C'est peut être le propriétaire précédant qui a fait le plus de mal à la voiture durant 350 000 km. Et quels autres problèmes peut survenir après cela a un tel kilométrage.

Acheter une HSD Toyota qui a eu de l'éthanol, c'est un coup de poker en plus. Le prix doit être bien inférieur à la cote d'une voiture qui aura utilisé le carburant recommandé.
Moi je n'achèterai pas une HSD Toyota qui a eu de l'E85.

Maintenant une question sur le vendeur de la voiture.
Est-ce qu'il vous a dit qu'il roulait avec une proportion accrue d'E85 ou est-ce qu'il vous a dit qu'il avait lu que l'on pouvait rouler avec une proportion d'E85, sous entendant que lui ne le faisait pas.
Si c'est la proposition 2 demandez lui de participer au frais de réparation pour 1 500 euros sur les 4 000 que vous lui avez donnés.

.

J'ai revu le chef du garage ce matin, et c'est aussi son avis :l’éthanol attaque les pieces (joints ?) pas violemment mais un peu tous les jours.
Son diagnostic c'est que ce moteur a roulé longtemps à l'ethanol, contrairement a ce qu'a laissé entendre le vendeur, et qu'à la longue , peut être 100000km , moins ou plus , ça lache , ici en occurrence la pompe à essence . On a pas eu de chance , cela aurait pu arriver au vendeur si il l'avait gardé un peu plus.

Ils ont mis longtemps à trouver le problème , la voiture est restée plusieurs semaines chez eux .
En final il nous fait grâce de la facture de quasi 3000 euros et on reste sur les 1000 euros initiaux qui etait son devis .
C’est très fair play de sa part , il considère que la faute lui incombe, il avait prévu 1000 euros , il nous demande pas plus . Ceci alors que la facture finale comporte 2900 euros de pieces sans parler de la main d’œuvre


Finalement le garage Toyota a été tres fair play, il ne me fait pas payer les 3000 euros , on reste sur es 1000euros initiaux


NB : La voiture n'a pas démarrée et n'a pas bougée , je le répète, elle s'est mise en défaut et pas moyen de rouler.
 
Il y a déjà eu des cas signalés de pompes à essence qui ont lâché sur les prius?
Ça me semble quand même cher 3000 euros de pièces juste pour une pompe. Il n'a sans doute pas changé que ça du coup... Est ce que tout ce quil a changé était vraiment nécessairement à remplacer? Ou est ce que cherchant le problème ils n'ont pas changés des pièces qui au final n'étaient pas à l'origine du problème ?
Ça expliquerait son geste commercial aussi...
C'est vrai que voir la facture des réparation (anonymisé) clarifirait les choses.:jap:
 
Ce que je déduis des informations que j'ai, c'est que le E85 causerait la dégradation du joint de culasse, qui laisserait entrer du liquide de refroidissement dans le cylindre et qui casserait le moteur.

Et ne serait-ce pas simplement qu'au bout de 300 000 ou 400 000km, beaucoup de moteurs essence SP95 SP98 ont aussi déjà changé un joint de culasse? :cool:
 
Parce que vous avez besoin que Kafou vous communique les coordonnées du réparateur ?

Vous ne savez pas comment trouver les coordonnées de la concession Toyota Angers ?
 
Il y a un point qui me gène un peu, dans cette discussion. Ce n'est pas l'utilisation de l'éthanol, ou l'origine de la panne ... ca peut faire l'objet d'un autre sujet, et celui ci devrait se trouver dans les pannes de Prius 2 ... c'est surtout la réaction (vraie ou fausse ... ou mal explicitée ..) du concessionnaire, qui "demanderait" 1000 euros avant de commencer à étudier le problème.

Quelque soit la suite, et le montant des pièces changées (apparemment le "circuit de carburant" - sans toucher au moteur lui même ?) cette manière de procéder d'un concessionnaire (nommément désigné !) en totale contradiction avec les process du constructeur et au mépris de la réglementation (ou alors les 1000 euros seraient le coût du devis ?) ... donc cette manière de procéder devrait faire l'objet d'un signalement au réseau Toyota ...
 
Ça y est le problème est de retour...
P0171: System too Lean (Bank 1)
P0304: Cylinder 4 Misfire Detected
Elle vibre encore cette fois mais moins.
Elle roule mais elle a du mal...
 
Oups je suis pas au bon endroit...
Désolé
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,630,206
Retour
Haut Bas