Prius 2 - Carburant E85

Oui, j'ai vu que tu avais posté un message le temps que j'écrive le mien. Par contre moi je n'ai pas osé éteindre et rallumer la voiture, je craignais qu'elle se mette en défaut et refuse de redémarrer. Maintenant je le saurai.
 
problème de démarrage à (très) froid.

Si vos voitures couchent dehors en temperature negative mettez un peu de SP95 pour soulager le démarrage à froid.
Si la voiture couche au garage pas de soucis, ce qui est mon cas je reste à 100% E85.

salut volkan:effectivement elle couche dehors.
le problème ne se pose que moteur très froid après une longue immobilisation par des températures largement négatives. hier après midi pour rentrer du travail démarrage sans problème en 100% E85 avec une température de -1°C.l' idéal serait d'avoir un réchauffeur de carburant pour faciliter les démarrages par grands froids.
 
Je me demande d'ailleurs comment fonctionnent les voitures flexfuel par ce genre de températures. Sachant que la plupart sont suédoises, je suppose qu'un truc est prévu.
 
Quand la bise fut venue..

Sur mon auto priustorique du siècle dernier, à l'E85 et par temps très froid, je devais faire une ou deux tentatives pour démarrer. Sur la Prius, le MG1 entraine progressivement le moteur jusqu'à ce qu'il démarre : Parfait pour démarrer à l'E85 :jap:

Mais faut pas abuser : le calculateur détecte les eventuelles ratées et affiche le défaut. Même si la Prius fonctionne bien à l’éthanol, la gestion logicielle n'est pas complètement ''flequessefioule''. Avec environ moit-moit E85/SP10, je dois être à de l'E40, le temps que ça s'améliore...

La plupart des vraies ''flex'' enrichissent à donf, ce qui n'est pas très fin, mais ca aide :-D Le top serait des bougie de préchauffage de mazout greffées dans la culasse. Comme quoi, il y a aussi du bon dans la techno du mazout :cool:
 
Je suppose qu'un truc est prévu.
Ben oui !

En gros et pour faire vite : voir le site internet de Webasto. Si on en paye les moyens, on peut arriver dans une voiture bien chaude au moteur déjà réchaffé les matins bien froids.

Problème : nos petites batteries 12V ne vont pas apprécier du tout la petite consommation électrique de leur petite pompe à eau.
 
Par temps très froid, il est clair que le moteur a du mal à démarrer au E85. C'est normal, le E85 s'enflamme plus difficilement au dessous de 10°C. Mais pas de panique, si votre voiture couche dehors, mettez 1/4 de SP95 et 3/4 de E85 et tout ira bien.

La mienne dort au garage, pas de problème au E85, même par -10°C dehors. Seul le démarrage est affecté par la température au E85. :)
 
J'aimerais bien essayer l'E85. Mais quand il il ne gèlera plus.

Pour résumer, est ce qu'on peut rouler à 100% en E85 ? Si oui, est ce que les voyants s'allument dans ce cas ?

De plus à combien estimez vous l'économie par rapport au SP95 ?
 
Pour résumer, est ce qu'on peut rouler à 100% en E85 ? Si oui, est ce que les voyants s'allument dans ce cas ?
oui 100% c'est possible je roule à 100% depuis 19000km.
Le mien ne s'allume plus depuis juillet je ne dépasse plus le 3500tr/min, mais je pense qu'il n'y a pas de règle. Il faut avoir un dongle ODBII + Android +Torque pour effacer l'alerte.

De plus à combien estimez vous l'économie par rapport au SP95 ?
Pour mon cas regarde ma signature.
Cela va dépendre du prix que tu vas avoir dans les stations où tu peux aller régulièrement pour E85 et SP95.
Surconsommation entre 20 et 30% pour E85.
 
Quelle quantité de E85 ?

Allumage des voyants après combien de kilomètres après avoir fait le plein ?

1er plein : 2/3 de E85 avec le reste de SP95 : pas de souci
2éme plein : 100% d'E85 : pas de souci jusqu'au température très négative de ces jours.
3éme plein : 1/2 E85 et 1/2 SP95 : pas de souci.

Les voyants se sont allumés dès le démarrage et sont restés allumés. Par 2 fois : le moteur a calé au démarrage le matin. la voiture passe la nuit dehors : -10°C.

A noter : le matin, chauffage éteint : le thermique tourne à fond !
 
Ok merci Volkan.
Le problème c'est qu'il y a vraiment très peu de pompes.

Même en région parisienne, c'est dur...
 
:lecteur: Oh les pauvres Chéris......et le Bois alors ! faudrait pas pousser !
 
@Ageasson

Nom d'une pipe, je crois que MDD à raison car en ce moment et à cause du froid......personne dans les bois!
 
hello,

suite de mes tests E85 dans les Vosges.

Depuis une semaine, je suis full E85 sur ma P3.
Aucun problème de démarrage à froid, malgré une température extérieure TRES fraiche : entre -10 et -12 le matin sur le parking de l'hotel, -14 garé sur la route des Crêtes pendant 3 heures.

Pas de voyant, pas de broutage, ya juste la conso qui explose (7.8) mais c'est surtout dû à de petits trajets (15 kms) à froid dans le froid.

Seul problème, pour le plein c'est Colmar ou Contrex, rien entre les deux.
 
-16°C ce matin et démarrage parfaitement normal du thermique.

Conclusion de cette troisième expérience : avec le E85 on consomme plus de litres d'un carburant moins cher à acheter. Au final, le gain est réel mais marginal.

Alors je laisse tomber, cette question ne m'intéresse plus.
 
bonsoir a tous

Ce matin probléme identique, 100/100 ethanol, temp environ -5 degrés.
La voiture a démmarée normalement pas de bruit suspect ni de broutage, mais triangle rouge allumé qui s'est eteint au bout de quelques KM.
Je suis environ a la moitiée du reservoir je vais compléter au sp95.
A+
 
Depuis une semaine, je suis full E85 sur ma P3.
Aucun problème de démarrage à froid, malgré une température extérieure TRES fraiche : entre -10 et -12 le matin sur le parking de l'hotel, -14 garé sur la route des Crêtes pendant 3 heures.

Pas de voyant, pas de broutage, ya juste la conso qui explose (7.8 ) mais c'est surtout dû à de petits trajets (15 kms) à froid dans le froid.
Le gros problème que je perçois à l'usage du E85 avec la PIII c'est la capacité réél du reservoir.
L'écart de la taille du reservoir de PII 58L et de la PIII 48L, cette baisse de volume n'est pas compenser par la baisse de consommation.
Donc l'usage du E85 baisse fortement l'autonomie de la PIII et ce problème s'accentue par le peu de station E85 sur le territoire français

En image le resultat de la comparaison des consommation constatées PIII versus PII
12834f2dad7e29130.png
12834f2dad7e1839f.png
 
a combien l'estimes tu ?

Voici le calcul pour ma consommation: 314€ d'économie pour 10000km

E10 E85 Gain en E85
prix du litre Litre au 05/02/12 1,54 0,825
ma consommation moyenne au 100km 5,514 6,475 Gain en E85
coût pour 10000 km 849,08€ 534,20€ 314,88€
 
Dernière édition:
OK merci.
Pour toi, ça fait donc 37% d'économie. Très intéressant !

Mais Speedy ne semblait pas si optimiste. Aurait il des chiffres précis ?

Si chacun pouvait mettre ici une estimation de l'économie réalisée avec l'E85 en précisant à quel % d’éthanol il roule ?
 
en fait cette économie est vraie si l'on roule à 100% en E85, mais vu la rareté des pompes cela ne me parait pas réaliste.
Sur ce forum certains ont parlé de la division par deux de intervalle entre les vidanges ce qui réduit d'autant le gain, enfin il y a le risque qui a mon avis ne se justifie pas .
pourquoi les nouvelles hybrides ne sont elles pas flexfuel ?
ce serait pourtant un argument de vente.

alors attendons
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,960,987
Retour
Haut Bas