Prius 2 - Carburant E85

Bonjour.
La réponse a déja été donnée les hybrides ne sont pas homologuées flexfuel

Car l'argument de la basse consommation n'est plus de mise .:jap::jap:
 
Voici le calcul pour ma consommation: 314€ d'économie pour 10000km
Si j'étais dans ton cas je ferais peut-être la même chose.

En attendant, je vais attendre pouvoir me payer ça. En voilà un bonne idée !
J'aurais une préférence pour la Charger ou Camaro mais bon, on va pas cracher dans le réservoir, hein ? :grin:
 
Voici le calcul pour ma consommation: 314€ d'économie pour 10000km

E10 E85 Gain en E85
prix du litre Litre au 05/02/12 1,54 0,825
ma consommation moyenne au 100km 5,514 6,475 Gain en E85
coût pour 10000 km 849,08€ 534,20€ 314,88€

Voici pour ma part :

E10 E85 Gain en E85
prix du litre Litre au 05/02/12 1,60 0,86
ma consommation moyenne au 100km 4.2 5.5 Gain en E85
coût pour 10000 kmc 672€ 473€ 199€


Le gain est évidemment moindre, mais c'est parce que je consomme moins à la base. Je fais environ 25.000kms/an, soit une économie d'environ 500euros/an. Si pour Speedy, c'est négligeable. Pour moi, ça ne l'est pas. On a pas tous les mêmes salaires ! :jap:
 
B'soir,

Ce soir, la pompe E85 au Cora de Maizières-les-Metz était malheureusement HS :cry: .

Cordialement,
Krouebi
 
Voici pour ma part :

E10 E85 Gain en E85
prix du litre Litre au 05/02/12 1,60 0,86
ma consommation moyenne au 100km 4.2 5.5 Gain en E85
coût pour 10000 kmc 672€ 473€ 199€


Le gain est évidemment moindre, mais c'est parce que je consomme moins à la base. Je fais environ 25.000kms/an, soit une économie d'environ 500euros/an. Si pour Speedy, c'est négligeable. Pour moi, ça ne l'est pas. On a pas tous les mêmes salaires ! :jap:

J'ai le même niveau de consommation que Vanadium en roulant à l'E85.
Je considère que l' E85 fait consommer 30% en plus.
Le cout d'un litre de SP est lui par contre d'environ 66% en plus.
Il reste donc de la marge.

Mes motivations sont multiples mais pas que financière. Je préfère que mon argent aille enrichir un agriculteur ou un industriel local, et fasse travailler des gens localement, plutôt qu'engraisser une personne qui est née au bout du monde au dessus d'un puit de pétrole, pétrole qui va être transporté dans des bateaux pourris conduits par des gens exploités, et qui risquent de poluer des côtes en s'échouant. Sans compter que les énergies fossiles ne sont pas la solution sur le long terme.
 
Hello les priussiens!
Je copie colle un de mes posts sur un forum qui m'a beaucoup aidé dans mes choix :

Pour témoignage j'ai aussi monté un kit Flexogreen depuis 1 mois sur mon hybride et tout fonctionne bien même par -13 degrés la prius démarre alors que sans ce kit j'ai également le voyant moteur allumé et elle ne démarre pas en dessous de 12 degrés. Le patron est très compétent et c'est une entreprise en faveur de l'écologie françaies. En Alsace on a une très grosse usine qui fabrique de l'éthanol à partir des restes de céréales impropres à la consommation humaine. La boucle est bouclée, bonne route à tous les ethanoliens!


Voici le site en question :
http://ethanol-e85.fr/forum/
 
Mes motivations sont multiples mais pas que financière. Je préfère que mon argent aille enrichir un agriculteur ou un industriel local, et fasse travailler des gens localement, plutôt qu'engraisser une personne qui est née au bout du monde au dessus d'un puit de pétrole, pétrole qui va être transporté dans des bateaux pourris conduits par des gens exploités, et qui risquent de poluer des côtes en s'échouant. Sans compter que les énergies fossiles ne sont pas la solution sur le long terme.

Nous avons les mêmes.
 
Hello les priussiens!
Je copie colle un de mes posts sur un forum qui m'a beaucoup aidé dans mes choix :

Pour témoignage j'ai aussi monté un kit Flexogreen depuis 1 mois sur mon hybride et tout fonctionne bien même par -13 degrés la prius démarre alors que sans ce kit j'ai également le voyant moteur allumé et elle ne démarre pas en dessous de 12 degrés. Le patron est très compétent et c'est une entreprise en faveur de l'écologie françaies. En Alsace on a une très grosse usine qui fabrique de l'éthanol à partir des restes de céréales impropres à la consommation humaine. La boucle est bouclée, bonne route à tous les ethanoliens!


Voici le site en question :
http://ethanol-e85.fr/forum/


Tu as fait monter ce fameux kit ?
 
Je l'ai monté moi même à l'aide du scangauge et j'ai fait fait contrôler par deux fois : analyse des gaz et OBD.
Le seul problème que je rencontre c'est qu'avec le froid qui s'engouffre par les grilles à l'avant du véhicule, le moteur ne dépasse pas les 60 degrés! Ce qui n'a certes rien à voir avec le sujet, mais si quelques avertis peuvent me dire quelles sont les possibilités de les obturer un peu, je suis preneur!
 
Alors je laisse tomber, cette question ne m'intéresse plus.

Oui à toutes vos remarques, j'ai envoyé trop vite.
Je laisse tomber le 100% E85 et je vais passer au 85% de E85.

Par -16°C, le thermique a tourné sur trois pattes le temps que j'ouvre le portail, que je sorte la voiture et que je commence à le refermer. Pendant tout ce temps, je n'ai pas cessé de penser à la quantité d'éthanol qui était de se diluer dans l'huile moteur.
Ce n'est pas la première fois que je constate ce bruit moteur inquiétant le matin, même par des températures beaucoup plus clémentes (mais ce jour là j'étais à 99,??? de E85).

Aucun voyant allumé au tableau de bord.
 
Bonsoir
Ce matin -5° 100/100 e85 et moteur "a mon avis" sur 3 cylindres au demmarage, cela pendant 2 ou 3 minutes:cry:
 
Par -16°C, le thermique a tourné sur trois pattes le temps que j'ouvre le portail, que je sorte la voiture et que je commence à le refermer.

La P3 semble beaucoup plus tolérante au 100 % E85 + T° basses.
Hier en quittant les Vosges où il faisait -12° sur le parking, démarrage nickel sur 4 pattes, et à coté un Picasso mazout était planté avec GO figé.

Dans la semaine il y avait -15° le matin, aucun problème non plus au démarrage.

Avec le peu de recul que j'ai, mon impression est que la surconso augmente quand la t° baisse, 6,7 l/100 pour rentrer sur Paris, là où j'avais fait 5,2 l'an dernier (mais avec 10 ° de plus en extérieur !)

La baisse d'autonomie en E85 est réelle, maintenant avec un petit repérage avant le départ et il possible de "viser" les pompes E85 du parcours, ou alors de repasser au E10 si cela nécessite un trop grand détour.
Dans tous les cas le km coute moins cher, et ce n'est pas du carburant fossile dans le réservoir.
 
Isolant mousse fendu pour tuyau diamètre intérieur 15 mm.

les barettes de calandre basse sont prises dans la fente et 2 intervales sont fermés pour 1 barette en bas.

En haut on enfonce dans les fentes

0°C à 15°C : 25 ou 50 % fermeture

0°C à -15°C : 75% ou 100 % fermeture.

C'est au feeling, on n'est pas obligé de fermer toute la longueur.

à l'approche de 0°C je laisse 20 cm de libre en haut au milieu
en dessous de 0°C je laisse les 20 cm du haut libres et ferme les 3/4 en bas.

C'est au feeling et être prudent.
Si le chauffage donne de l'air plus chaud que d'habitude à réglage égal, il est prudent d'enlever une partie du colmatage.
( entre -3° et +3°, prudence )
En dessous de -5° -8°, c'est moins grave.

La conduite a également de l'importance:
Planplan de ville, on peut cacher.
De la route, prudence, il faut pouvoir évacuer de la chaleur.
Mieux vaut 1 litre d'essence que 1 moteur

A chacun de faire son expérience avec prudence et petites touches progressives pour éviter les bétises qui font mal au porte monnaie.
:coolman::coolman::jap:
Merci beaucoup pour les infos concernant le blocage des grilles, je vais m'occuper avec cela demain matin : ça urge! Marre de mes les cailler le matin!!
 
depuis combien de temps utilise tu ce kit ??

Il faut compter combien d'€ pour un kit fiable?

Y a t il un risque sur la garantie si toyota tombe sur ce kit lors d'une ??
 
Ce jour : -14°C

Carburant : 5l E10 + 30l E85

Démarrage normal ( 2secondes caffouillis et rotation normale et régulière )
J'ai payé 135 € et 8€ de port
Ça fait un mois que je l'ai monté
Pour Toy, j'imagine que sur le moteur essence ils ne voudront rien savoir en cas de demande de prise en garantie.
Pour les reste du système : inchangé.
 
ca va le kit ne semble pas trop chere.

pourquoi est il peu adopté sur la prius. d'apres ce que je lis tres peu de personne en ont un ?
 
Car la Prius fonctionne sans problème sans kit.
Dans mon cas depuis 1,5 ans et 19 000 km
 
Et il fait quoi ce kit ?
Il se monte comment ? Aurais tu un lien ?
il augmente les temps d'injections par rapport à ce que lui envoie l'ordinateur de la voiture.
Vous pouvez aller voir sur le site de l'entreprise que j'ai nommé un peu plus haut : tout y est expliqué, si j'y suis arrivé : tout le monde le peut!
Il faut juste un scangauge et les codes pour trouver le short fuel trim (que je peux fournir je les ai trouvés) pour régler le potentiomètre qui ajuste la quantité de carburant à fournir aux cylindres en plus de ce que demande l'ordinateur de la voiture pour éviter qu'il se mette au taquet et allume le voyant moteur.
d'autre part, ce boitier se met en mode starter en dessous d'un dizaine de degrés et injecte proportionnellement à la température extérieure plus d'e85 pour qu'il s'enflamme mieux, ce qui rend les démarrages à froid d'une facilité incroyable, même par -20 degrés.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,959,020
Retour
Haut Bas