Prius 2 - Carburant E85

Alors certains disent plus de km au moins 1000 ? Je suis assez circonspect par rapport a ça , ma cc m'a toujours fait le bilan hybride sans soucis par contre une cc dans le sud de la France par 2 fois me l'a refusé prétextant devoir faire trois mise en température sans code d'erreur pour pouvoir l'effectuer , je pense que le code d'erreur doit être effectivement enregistré même si il a été effacé au préalable et l'enregistrement de celui-ci doit certainement poser problème dans une certaine mesure ....? Certaines cc doivent pouvoir passer outre celui ci en forçant le bilan hybride ?
Pour pouvoir être vierge du code d'erreur , il doit falloir faire un certain nombre de KM sans code mais aussi un certain nombre de cycle de chauffe itou ?
Il y a beaucoup de ? Mais comment expliquer que ma cc me valide systématiquement mon bilan ? :eek:
A mon dernier refus de bilan , j'avais pourtant roulé plusieurs centaines de bornes et fais pas mal de cycles de chauffe sans code , mauvaise foi de la cc qui ne voudrait pas trop s’embêter avec un véhicule qui n'est pas de chez eux ?
 
Pour le Prius Plus, j'y suis allé 3 fois. Je n'ai jamais eu de voyant allumé.

La première fois, le code défaut était enregistré. J'ai apporté le véhicule pour sa révision.
Ils m'ont dit de faire 600 km avant de revenir.

Après ces 600 km, j'y suis retourné une deuxième fois pour m'entendre dire la même chose.

Après encore plus de 600 km, j'y suis retourné une troisième fois et là le bilan hybride a pu être fait. Le code ne s'était plus manifesté apparemment.
 
En bref pour être sur, faut faire au moins 1000 km. J'approche de la rev des 120000km, j'ai intérêt à faire attention au % de E85 que je lui fais boire .
 
Bizarre.... je roule à l'E85, et qque jours avant la revision et le bilan, j'ai juste remis du 95 et effacé le code avec Torque et le CC ne m'a rien dit... Je n'avais fait que 150 kms entre le 95 et la révision
 
Le moins que l'on puisse dire, c'est que les avis sont (très) partagé:eek: :hum:s
 
Dans la discussion, vous confondez.

Il ne s'agit pas de parcourir un kilométrage précis. 500, 600, 1000 km.

Il s'agit de faire subir à la voiture un nombre précis de cycles de chauffe sans les conditions du code erreur. Mais il y a une autre condition.

Il faut faire chauffer le moteur trois fois en partant d'en dessous d'une certaine température, de mémoire 21° (?) et en arrivant à faire monter la température au dessus de 73° pour effacer le code défaut.

Faire monter le moteur à 73° trois fois de suite c'est facile. Il suffit de franchir le stade 3.

Ce qui l'est moins c'est de le faire redescendre en dessous de la température cible basse trois fois avant le redémarrage, à la suite et en été par exemple.

Pour conclure, il faut rappeler que les problèmes qui allument les voyants ne s'effacent du système que si on fait 40 cycles de chauffe sans remplir les conditions de l'allumage du voyant. Il faut compter 80 cycles de chauffe sans les conditions pour effacer les problèmes de carburant et de ratés.
 
Pour conclure, il faut rappeler que les problèmes qui allument les voyants ne s'effacent du système que si on fait 40 cycles de chauffe sans remplir les conditions de l'allumage du voyant. Il faut compter 80 cycles de chauffe sans les conditions pour effacer les problèmes de carburant et de ratés.

Voilà qui explique pourquoi il m'a fallu 2 pleins complet de 95e10 après quelques pleins e85 pour que le voyant s'efface de lui même.
 
Bon alors faut il vraiment 3 cycles mais dans un temps donné ? Parce que pour mon dernier refus de bilan , j'avais largement fait les trois cycles sans code mais étalés sur plusieurs jours ....? J'aimerai comprendre .
Et que dire des cc qui passent outre le code enregistré , comment font ils passer tout de même le bilan ?
 
Au retour de Lyon pour rentrer en région parisienne lundi, j'ai mis environ 15L de E85 (0,682€/L) et 28-29L de SP95-E10, j'ai fait quasiment que de l'autoroute et un peu de voies rapides.

J'ai remis le plein de carburant hier, 777 km.
Arrivé à la station, la partie non 24/24 se ferme, il est 17h, donc pas d'accès aux pompes E85.....
Je vais dans la partie 24/24 (pas de pompe E85), je mets le plein de SP95-E10.
Et au moment de repartir, la partie non 24/24 ouvre de nouveau......

Tant pis.
 
:pascontent:....Sans compter les intérêts......!.......:pleure2:
 
:grin:.....Le Roi est mort, l'arène est libre...
.............Vive la Reine....!
 
C'est toujours râlant , surtout pour ceux qui roulent a 100% E85 de voir les euros défiler en remplissant son réservoir de SP95 ou E10 , on s'habitue vite a voir les euros défiler moins vite que les litres . :grin:
 
Autre chose qui n'apporte rien de plus, à part l'autonomie et aucun revenu pour nos agriculteurs. :jap:
 
Carburant E85

Effet pervers des grosses températures du sud : je n arrive pas à éteindre le voyant orange même avec un mélange adéquat. La température ambiante ne descend pas sous 25 même la nuit. Résultat pas de possibilité de faire dès cycles de chauffe parfaits.
 
Bonne idée mais pas facile à faire. Aujourd'hui ma p+ va passer sa journée sur le bord de mer. Pas de parking sous terrain à l horizon
 
Oui je suis à l exact opposé. Ce sera Antibes aujourd'hui entre Cannes et Nice
 
belle région :D
je connaîs BOUTROULE , c'est entre CANNE et MENTON :grin: et c'est encore une pour rire hein.
 
Dites moi...
J'ai remarqué qu'en roulant à l'e85 j'ai bien plus de vibrations moteurs...
Surtout au démarrage du thermique... On sent bien les vibrations..
Avez vous le soucis aussi ? Une idée de la cause ?
Merci
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,449,812
Retour
Haut Bas